Lyon’s Algerian midfielder Rachid Ghezzal runs with the ball during the French League Cup quarter final football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Lyon (OL) on January 13, 2016 at the Parc des Princes stadium in Paris. AFP PHOTO / THOMAS SAMSON / AFP / THOMAS SAMSON

OL - Ghezzal : "Je suis assez serein pour ma prolongation"

Plusieurs clubs commencent à s'intéresser à Rachid Ghezzal. Malgré tout, l'intéressé annonce que sa prolongation de contrat semble être en bonne voie.

En fin de contrat l'année prochaine, soit en juin 2017, Rachid Ghezzal fait des émules. Pendant que le Paris Saint-Germain le garde à l’œil, l'international algérien mène les négociations portant sur sa prolongation de contrat à l'Olympique lyonnais. Il y a peu, l'ailier lyonnais avouait que la Ligue des champions jouerait un rôle dans cette négociation. Après la victoire sur Monaco et la qualification directe obtenue pour la prochaine édition de la compétition européenne, Rachid Ghezzal déclare sur RMC être serein sur l'issue des concertations : "Les négociations font partie du milieu mais je suis assez serein. Quoi qu’il arrive, il me reste un an de contrat et on est en train de discuter avec le club, annonce-t-il. Le fait qu’il y ait des clubs intéressés, c’est gratifiant pour moi mais il me reste un an de contrat."

En fin de saison dernière, de nombreux cadres comme Samuel Umtiti ou Alexandre Lacazette avaient été prolongés par Jean-Michel Aulas, après que le club ait atteint la deuxième place de Ligue 1. Maintenant que la performance est rééditée suite à la victoire face à Monaco (6-1), reste à savoir si les négociations aboutiront avec Rachid Ghezzal.

5 commentaires
  1. Gones2wano - mar 10 Mai 16 à 17 h 57

    Normal il trouvera nul part mieux que Lyon, ligue des champions, 2eme meilleur clubs de ligue 1, perspective de redevenir performan en Europe et un salaire de 150000e c'est un faux feuilleton, Ghezzal est juste un bon joueur de ligue 1 actuellement des joueur comme bouffal, dembelle, lemar, batsuayi, lui sont supérieurs et ce sont ceux là que les clubs européens s'arrache, après j'espère pour nous que Ghezzal va poursuive sa fulgurante progression pour postuler à un statut de très bon joueur de ligue 1

  2. poussin - mar 10 Mai 16 à 18 h 23

    Il a encore beaucoup a prouvé pour réclamer un salaire de seigneur. Il a un entraineur qui le quiffe, un club qui le connais, la LDC , je ne vois pas ce que partir après 6 mois de bonnes performances pourrait lui apporter à son âge. Griller les étapes n'a jamais été guise de réussite dans le football hormis quelques cas exceptionnels.
    Mais si un gros chèque est la clef , ça serait une bonne affaire pour OL. Ne rêvons pas , cela n'arrivera pas .

  3. Minolt - mar 10 Mai 16 à 19 h 46

    C'est incroyable comment tous les ans le groupe est déstabilisé par des prolongations de contrat à rallonge sur fond de problèmes d'argent.
    Les agents sont des rapaces sans états d'âme, et les joueurs sont trop dans leur bulle et éloignés de la vie réelle. Aulas est pragmatique, dur en affaires, impétueux, donc forcément ça s'accroche très souvent avec les agents et ça touche les joueurs.
    Un peu de sérénité dans notre OL, c'es trop demander ? Vivement l'arrivée d'un manager général pour prendre certaines responsabilités de JMA, et mettre de l'eau dans le vin de tout le monde.

  4. Bamaki - mar 10 Mai 16 à 20 h 19

    Franchement il va falloir faire une place à fekir devant donc s'il est trop gourmand le ghezzal tant pis pour lui prenons un chèque.

    1. Gones2wano - mer 11 Mai 16 à 17 h 14

      Grave un chèque de 10 à 15 millions est faut pas hésiter

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut