Rachid GHEZZAL of Lyon celebrates during the French Ligue 1 match between Olympique Lyonnais v EA Guingamp at Stade des Lumieres on March 6, 2016 in Lyon, France.

OL : la C1 changera la donne pour la prolongation de Rachid Ghezzal

En fin de contrat avec l'Olympique lyonnais dans 1 an, Rachid Ghezzal a entamé des discussions avec ses dirigeants. Pour lui, la Ligue des champions changera la donne dans sa réflexion.

Cette saison 2015-2016, Rachid Ghezzal l'a vécue en demi-teinte. Jamais titularisé par Hubert Fournier, le Décinois renaît avec Bruno Genesio. Avec ce dernier, qui lui a "redonné sa chance, en le repositionnant côté droit", l'ailier formé au club a ainsi débuté 15 matchs de Ligue 1 sur les 17 qu'il a disputé, pour 6 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées. Sur cette belle lancée, tout semble sourire à l'international algérien, qui a d'ailleurs commencé des négociations avec les dirigeants lyonnais portant sur une prolongation de son contrat.

Le souhait de rester, mais avec une variable : la Ligue des champions

Dans un entretien accordé à BeIN Sports, "Rachon" et son agent, Pascal Yvars, reviennent sur les négociations qu'ils sont en train de mener. Près d'un départ pour le Gazélec Ajaccio l'été dernier, le jeune attaquant postule désormais pour prolonger son contrat à l'OL : "Mon souhait est bien sûr de rester et de tout faire pour se qualifier, mais c'est sûr que la donne ne sera pas la même s'il y a Ligue des champions." Du côté de son agent, la priorité pour son joueur reste l'Olympique lyonnais, tout en ayant la C1 : "On a commencé les négociations il y a une quinzaine de jours. Pour nous, la priorité est la qualification en Ligue des champions, annonce-t-il. On travail chacun de notre côté pour arriver à ce que l'on veut, c'est-à-dire rester à l'Olympique lyonnais." Quoi qu'il en soit, Rachid Ghezzal devra confirmer sa belle seconde partie de saison l'année prochaine, afin de pouvoir être titulaire dans les compétitions européennes.

27 commentaires
  1. Coco du Nord - lun 2 Mai 16 à 12 h 26

    Faudrait peut être pas qu'il se voit trop beau quand même, ok il fait une belle deuxième partie de saison, pour la ligue 1 Ca passe suffit pour 80% des matchs, mais est il capable d'élever encore son niveau en compétition européenne ? J'ai un doute...

  2. Kaiser-Greg - lun 2 Mai 16 à 13 h 06

    Je sais pas vous mais je trouve qu"il devient de plus en plus perso sur les derniers match il multiplie les touches de balles et veut un peu trop souvent rentrer à l"intérieur pr faire la différence tout seul. Si cela fonctionnait passe encore mais je le vois toujours s"encastrer dans les défenses adverses

    1. nespero - lun 2 Mai 16 à 13 h 16

      " un peu trop souvent rentrer à l'intérieur" Tu l'as déjà vu faire autre chose?! Il est hyper prévisible, même si ces feintes finissent par marcher, on sait à chaque fois ce qu'il va faire.
      Je pense qu'il faudra qu'il varie son jeu pour élever encore son niveau.

      1. janot06 - lun 2 Mai 16 à 13 h 28

        Jouant côté droit en faux pied, il lui est difficile d'adresser de bons centres qu'il ne pourrait faire qu'avec son pied droit, à moins d'avoir complètement largué son défenseur ce qui lui permettrait de centrer du gauche ; l'intérêt pour lui réside en la montée de son latéral ce qui lui laisse la possibilité soit de repiquer au centre, soit de lui faire une passe pour que celui-ci centre ou un fasse un redoublement de passes. Le côté prévisible est ainsi gommé et c'est ce qu'il arrive à faire bien souvent.
        Certes, pour que ça marche, Jallet ou Rafaël doivent faire leur appel côté droit quitte à courir dans le vide quelquefois...

      2. Jacks - lun 2 Mai 16 à 13 h 57

        On l'a pas mal comparé - toutes proportions gardées - à un Robben depuis le début de l'année 2016. Avoir un jeu stéréotypé et prévisible n'empêche pas, en soi, d'être efficace sur la durée.

  3. Altheos - lun 2 Mai 16 à 13 h 45

    Voilà, on est dans le "money-time" et il faut bien reconnaître que depuis 3-4 matchs, Ghezzal a disparu des écrans radars. Son but de samedi, complétement chanceux et involontaire ne change rien.
    Au moment où l'équipe a besoin de lui, il s'évanouit. Il y a bien un vrai problème mental chez ce joueur qui ne passera jamais le cap pour devenir un excellent joueur. Il restera un joueur doué de L1, point barre. Que ça soit contre Nice, Toulouse ou Ajaccio, il a livré des prestations très ternes, pour ne pas dire insipides.
    Donc, oui, il se voit trop beau, nettement trop. Mettre sa prolongation en balance avec la qualification pour la C1, je trouve cela même assez pédant de sa part.

  4. OL-38 - lun 2 Mai 16 à 14 h 15

    Ghezzal dois rester humble et sérieux un peu quand même, il devra bien jouer contre Monaco avec les gones samedi et faire un très bon et très gros match. ALLEZ L'OL

  5. ArmaGueida - lun 2 Mai 16 à 14 h 17

    C'est effectivement assez maladroit de sa part.
    Faut lui rappeler qu'il était à deux doigts de signer pour Angers au mois de janvier.
    Le club angevins fait une bien jolie saison mais personne ne les imaginait sérieusement finir sur le podium.
    Alors parce qu'il est parvenu à gagner sa place sur quelques matchs de haute volée, il menace de se barrer pour un autre club jouant la LDC si l'OL n'accroche pas son ticket ?
    C'est comme Nabil et ses appels du pieds aux grands clubs d'Espagne, c'est pédant, c'est décevant mais c'est surtout maladroit.

  6. gonesuser - lun 2 Mai 16 à 14 h 19

    D'accord avec Altheos, en LDC ses crochets pour rentrer et frapper ça passera jamais. Je me demande même comment ça se fait que ça soit passé autant de fois ces derniers temps. S'il est titulaire en LDC l'année prochaine, j'ai peur que la frustration soit encore là.

  7. Gentlony - lun 2 Mai 16 à 14 h 59

    Si on est pas en LDC il partira ce qu'il sous entend ok d'accord mais dans quel club jouant la LDC jouera t-il? Paris? Barça?Tothenaam? Ou autres grand club?
    Parcontre cracher sur lui psk il est pas en forme ces temps ci c'est petit de votre part..

    1. janot06 - lun 2 Mai 16 à 15 h 39

      Eh oui ; quand Ghezzal marchait bien, il était encensé. Il connaît depuis deux-trois matches un trou d'air - qui n'en a pas connu ? - et c'est l'hallali.
      Par contre, Rachid, attention à la mélonite : tu risques de te perdre à ce petit jeu...

      1. Gones2wano - lun 2 Mai 16 à 16 h 02

        Personne ne l'a encensé on a juste reconnu ses progrès, et salué son abnégation, fekir, benzema, grenier, lacazette ont été encensé car on a vu leur potentiel et perf, lui c'était juste un constat positive comparé à ses début catastrophique

  8. Gones2wano - lun 2 Mai 16 à 15 h 57

    Si bonne offre il y a ( 7 à 10 millions) aulas le vendra immédiatement, ce joueur est un simple bon joueur de ligue 1 et sa phrase est scandaleuse, qu'il dégage au plus vite, grenier nous aurai fait une telle sortie il ce serai fait découpé par tout le monde, et grenier lui a au moins 5 ghezzal niveau foot
    Je suis pour le vendre et ne pas le prolonger, il oubli vite qu'il devait finir au gaz celui là

  9. gone69 - lun 2 Mai 16 à 16 h 22

    ce qu'on pas besoin c'est des joueurs qui prennent le boulard,notre début de saison catastrophique est la pour nous le rappeler.

  10. poussin - lun 2 Mai 16 à 17 h 44

    je vous présente un super joueur :
    guezzal , 24 ans, 26 match de L1 , 6 buts et 4 passes décisives / 2 matchs avec l'algérie pour 1 buts.

    Ouahhhhhh , formidable j'achète directe. Vous êtes sérieux ???? 6 mois correct et c'est une star de LDC à son âge ?????

    le gars n'a pas joué un seul match européen et se la ramène vers Aulas avec des menaces de départ si OL n'est pas qualifié en LDC. mais espéce de...... . C'est quoi ses agents de foot qui conseille les joueurs dans les négociations !!!!!! Faut arrêter de monter le baluchon à vos vaches à lait . C'est pas ça le foot, bande de requins assoiffés d'argent.

  11. godefroy - lun 2 Mai 16 à 18 h 38

    Peut être que le message sous jacent est que s'il n'y a pas la C1 alors l'entraineur l'an prochain ne fera pas tourner le titulaire et donc que le remplaçant Ghezzal ne jouera pas. Alors que si on est en LDC Ghezzal fera souffler pour les matchs de L1 nos ailiers titulaires (Fekir et une recrue ou Valbuena, Cornet prenant le poste de pointe). ça se tient mon raisonnement (hormis les tomates que je vais prendre pour les ailiers titulaires)

  12. poussin - lun 2 Mai 16 à 18 h 45

    tomateeeeeeeeeeeeeee !!! lol

  13. kaskiwOL - lun 2 Mai 16 à 21 h 13

    Rachon peut avoir toutes les motivations qu'il souhaite, jouer en C1 en étant une d' importance.
    Mais s'il est un garçon intelligent, il sait qu'il ne pourra pas aller trop loin dans ses exigences de négociation. Le club OL est en position de force et ne doit surtout pas prendre l'habitude de se laisser manipuler par des conditions extravagantes pour prolonger tel ou tel contrat. Laisser partir ailleurs les Ben Arfa, Belfodil, Bahlouli, Benzia et tutti quanti avec leur melon astronomique fait partie de la culture lyonnaise. On ne s'embarrasse pas ici des joueurs trop imbus de leur personne par rapport à ce qu'ils montrent réellement sur un terrain et sur la distance.
    Mais comme je pense que Rachon est un garçon intelligent, tout va très bien se passer pour la prolongation.

  14. ol-91 - lun 2 Mai 16 à 22 h 04

    Les joueurs pensent que le meilleur d'une carrière débute au plus tard à 25 ans et ils font naturellement leur promotion. On ne peut pas le leur reprocher. Ghezzal est sans doute à l'heure actuelle notre meilleur coup de pied. Une défense devine évidemment quand il prépare son tir du gauche mais comme pour Robben il parvient encore à surprendre grâce à la nervosité de ses méandres. Il fera de toute façon comme il voudra..

  15. Monrne - lun 2 Mai 16 à 23 h 02

    Arrêtez de Rachonner il négocie son renouvellement quoi de plus normal.On a qu'à faire confiance à notre président,il doit savoir ce qu'il doit faire et jusqu'où il doit aller.
    D'ailleurs quand Rachid dit que la donne ne sera pas la même si C1 il pense peut-être a ne pas être trop gourmand pour rester chez nous et la disputer.Sinon dans quel autre club pourrait-il la jouer ??

  16. AbuSufyan01000 - mar 3 Mai 16 à 0 h 05

    Il faut le vendre dès cet été en profitant de sa côte sur le marchés des transferts, ne surtout pas refaire la même qu'avec Gomis et Briand.

    1. ROYALDULTON - mar 3 Mai 16 à 13 h 29

      et t'a oublié Beauvue...

  17. Juninho Pernambucano - mar 3 Mai 16 à 13 h 00

    Il a déjà pris le cigare , après 6 mois bons et quelques matchs très bons ?
    Depuis quelque matchs il est redevenu plus que moyen et il met la pression sur l'OL ?
    Mais bonhomme t'es encore loin du compte .
    Il faudra être régulier et planter des buts si tu veux la jouer starlette .

    1. ROYALDULTON - mar 3 Mai 16 à 13 h 36

      @juninho, t'inquiète pas je suis persuadé que JMA ne refera pas les memes erreurs, car c'est un homme intelligent, et il a reconnu qu'il avait fait des erreurs sur le point du recrutement ! cette année si on se qualifie, nos finances sont plus que saines, de plus si on se qualifie c'est pratiquement 32 millions € qui tomberont dans les caisses ! qu'est ce qui nous manque ? un latéral gauche offensif, un milieu de terrain offensif et un attaquant polyvalent jouant sur la gauche ou sur la droite à voir !

      1. Juninho Pernambucano - mar 3 Mai 16 à 13 h 56

        Oui c'est sur , il sait ce qu'est bien gérer et il ne fera pas de bêtises .
        On critique le recrutement , mais les Mapou , Darder , personne ne s'en plaint aujourd'hui .
        le milieu offensif on l'a avec Fekir , qui serait notre recrue numéro 1
        Il faudrait garder Umtiti en défense mais je pense qu'il va partir .
        Et il faudra le remplacer .
        Et un latéral aussi car Bedimo va partir et je le regrette .

  18. fandelol - mar 3 Mai 16 à 19 h 17

    A ceux qui critique les derniers matchs de Ghezzal, n'oubliez pas qu'il a été pas mal blessé et qu'il a peu joué depuis. Là, il enchaine presque 20 matchs en tant que titulaire donc peut être que physiquement il est un peu dans le dur, ça ne serait pas illogique.
    Après, je pense également que son potentiel est limité mais pour moi, il peut nous être très utile dans la rotation de l'effectif.

    1. ROYALDULTON - mar 3 Mai 16 à 19 h 25

      oui, dans un sens tu as raison @fandeol, mais je n'ai pas l'impression qu'il se contentera du banc il voudra être titulaire à temps plein, mais il ne pourra l'être tout le temps !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut