OL : des négociations en cours pour la prolongation de Rachid Ghezzal

Selon Footmercato, des négociations sont actuellement menées entre Rachid Ghezzal et l'Olympique lyonnais, concernant une prolongation de contrat du numéro 11 algérien.

Fort d'une très bonne seconde partie de saison (5 buts et 4 passes décisives), Rachid Ghezzal pourrait attirer de nombreux clubs cet été. Car si l'influence du jeune ailier formé à l'Olympique lyonnais se fait de plus en plus ressentir sur le jeu de son équipe, notamment grâce la confiance du lyonnais en ses capacités, il ne faut pas oublier que le contrat de l'international algérien se termine en juin 2017. Comme le révèle le journaliste Khaled Karouri sur son compte twitter, Rachid Ghezzal et son conseiller auraient "rencontrés la direction de l'OL. Il n'y a pas eu d'accord mais les échanges ont été constructifs."

Une prolongation nécessaire pour prendre de la valeur

Dans le football actuel, la valeur d'un joueur se base avant tout sur ses qualités et son rendement au sein de son équipe, mais également par le nombre d'années qu'il lui reste sur son contrat. En partant de ce principe, une prolongation du contrat du Décinois de 23 ans présenterait un double intérêt. Tout en augmentant sa valeur dans le cas d'une éventuelle vente, cette prolongation permettrait aussi d'éloigner d'autres clubs pouvant lorgner sur l'attaquant lyonnais.

Dans tous les cas, la prolongation du contrat de Rachid Ghezzal confirmerait la confiance réciproque que se montrent le jeune joueur et le staff de l'Olympique lyonnais. Une bonne nouvelle si les négociations aboutissent, qui permettrait de ne pas commettre une nouvelle fois les erreurs commises avec les anciens Bafetimbi Gomis et Jimmy Briand, tous deux partis libres en 2014.

19 commentaires
  1. Gones2wano - mar 12 Avr 16 à 11 h 19

    Il touche 24000 euros par mois donc comparer au salaire des autre joueur et à son nouveau statut, une augmentation est mérité mais stp aulas dépasse pas les 80000 par mois pour ghezzal car ça ne mérite pas plus, et je vais être peut être un des rare à dire cela, mais si on offre de minimum 9 a 10 millions ( si cest plus tant mieux) arrive il faut le vendre immédiatement, il a prouvé que c'était un bon joueur mais je crois pas qu'il progressera encore énormément il a du atteindre son plafond, j'ai beaucoup plus d'espoir pour un cornet qui lui va se faire harcele par les clubs de 1er ligue vu son jeune âge sa capacité de progrès (et lui aussi va réclamer lui aussi son augmentation bref c'est reparti ce l'année dernière )
    Pour finir j'espère que Maurice va nous sortir un joueur offensive étranger comme darder, car pour sa trouvaille darder je le remercie, un joueur style latino comme delgado non blessé serait magnifique

    1. OLVictory - mar 12 Avr 16 à 12 h 08

      Si Njie valait 14 millions la saison dernière alors Cornet et Ghezzal en valent bien plus.

    2. Altheos - mar 12 Avr 16 à 13 h 07

      Disons au moins autant pour nuancer. Je ne vois pas Cornet et Ghezzal partir cet été ni faire les divas pour réclamer un salaire indécent comme nos "voyous".
      Mais je partage ton analyse, GONES2WANO, à mon sens, Rachon est à son maximum en ce moment. J'aimerai beaucoup me tromper mais je ne le vois pas passer encore un palier. Contrairement à Cornet.

    3. Yacine-dz - mar 12 Avr 16 à 18 h 08

      Décidément tu as un réel problème avec Ghezzal

      Pourquoi vouloir te persuader que ce joueur ne progressera pas encore plus ?
      Tu as aucun élément pour appuyer tes dires
      Un joueur progresse par le travail essentiellement et je pense pas qu'on puisse douter sur sa capacité de travail

      Il sera certe jamais ballon d'or mais ça peut devenir un très bon joueur

      1. Altheos - mar 12 Avr 16 à 20 h 40

        Parce qu'il a 23 ans et non pas 19 et même si je ne remets pas en doute sa capacité de travail et sa volonté, je pense qu'on voit actuellement le meilleur visage de ce joueur.
        Parce qu'il est dans un système de jeu et à un poste qui lui conviennent parfaitement, avec la confiance du coach et des partenaires, ce qui le propulse sur un nuage.
        Il n'est plus un joueur en devenir. A 23 ans, il était réellement temps qu'il soit enfin à son meilleur niveau.
        Parce qu'à gauche ou en 10, ses performances sont nettement moins bonnes. Ce qui veut dire que dans une équipe sans ailier droit (comme le losange par exemple), il ne sera jamais aussi performant qu'actuellement. Et que si Garde puis Fournier ne comptaient pas sur lui, ce n'est pas sans raisons, ou alors ils sont stupides, ce que je sais n'être pas vrai.
        Donc, tant mieux pour lui, tant mieux pour l'OL. Mais ce n'est pas lui qui portera l'équipe en C1 l'année prochaine, ça j'en suis convaincu.

      2. Yacine-dz - mar 12 Avr 16 à 21 h 45

        Mahrez a 25 ans, y'a 2 ans tu aurais parier qu'il soit à ce niveau ? non donc voilà on peut jamais savoir comment un joueur va progresser

        L'inverse est vrai également, il y a plein de joueur de devenir qui ne perce pas, regarde Grenier, on a viré Miralem Pjanic pour lui, si tu avais le choix maintenant d'un echange Grenier - Pjanic ? pour ma part je lui paye même le taxi jusqu'à l’aéroport

        Il faut jamais etre categorique sur un joueur

      3. zikos35 - mar 12 Avr 16 à 23 h 53

        Il a 23 ans mais c'est la première fois qu'il enchaine les matchs et qu'on lui fait confiance, donc son âge n'est pas tellement un paramètre fiable. On ne doit pas se priver d'avoir deux joueurs talentueux comme Fékir et Rachid à droite (si l'on poursuit dans ce schéma).

      4. Altheos - mer 13 Avr 16 à 9 h 47

        Mahrez ce n'est pas Coman non plus, il faut rester réaliste.
        Et attention je ne dis pas que Rachon n'a pas sa place à l'OL. Clairement, c'est un bon joueur, capable de "fulgurance" et qui porte une grande responsabilité dans la bonne forme générale actuelle de l'équipe, là dessus, rien à dire.
        Je dis juste que sa "marge" de progression est faible. Mais s'il arrive à enchaîner à ce niveau là et à rester constant dans ses performances, c'est déjà très bien. A mon sens, c'est un joueur du niveau d'un Govou par exemple qui peut faire une très belle carrière et pourquoi pas à l'OL comme Sid, franchement moi ça m'irait parfaitement !
        Mais je ne le vois pas passez un palier supplémentaire pour devenir un "top" joueur à la Di Maria par exemple.

      5. janot06 - mer 13 Avr 16 à 12 h 24

        Bonjour Altheos (aux autres aussi ! )
        En ce qui concerne l'âge de Rachon, il ne faut pas oublier qu'il a été longtemps blessé puis qu'il est revenu au sein d'un groupe dont l'équipe évoluait en 4-4-2 losange, dispositif dans lequel il n'y avait pas de place pour son poste préférentiel.
        Ce n'est que depuis la prise de pouvoir de Bruno qu'il peut enfin s'exprimer sur le côté.
        Je tempérerais donc cette notion d'âge...
        Pour la marge de progression, je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi...
        A Rachid de nous prouver que nous avons tort !

  2. OL-38 - mar 12 Avr 16 à 11 h 24

    Bonjour à tous,
    Tant mieux si les négociations pour prolonger Ghezzal ont commencer. Lui ainsi que les autres, peuvent encore aider et peuvent encore faire de belles choses à L'OL. ALLEZ L'OL

  3. zepredator - mar 12 Avr 16 à 15 h 52

    Sinon pour la saison prochaine y aura vraiment de bonnes affaires dans les clubs de BPL qui iront en Championship, par exemple à Newcastle en défense y a : Coloccini pour l'expérience, Janmaat mais en DD on a ce qu'il faut.
    Au milieu en défensif y a Tioté ( on n'a pas de 6 remplaçant ) et Sissoko ( box to box et si Fofana met encore du temps à revenir faudra y réfléchir ) Notre milieu manque dimension physique et c'est toujours bien d'avoir plusieurs profils différents pour s'adapter à chaque équipe, on a bien vu qu'en LDC un joueur comme Witsel a bouffer notre milieu à lui seul !
    Et en offensif pouvant jouer sur les côtés y a Wijnaldum qui a de vraies qualités. Et en attaque y a quand même, Cissé, Mitrovic (21 ans et très bon joueur ), Ayoze Perez qui est très talentueux.
    Cela n'a pas vraiment de rapport avec l'article je le sais bien mais ce sont des joueurs qui voudront partir, pas très cher et de plus ou moins bonnes qualités, y a clairement des coups à faire mais avec notre cellule de recrutement ...

  4. Gones2wano - mar 12 Avr 16 à 18 h 09

    @Zepredator Franchement tout les joueurs que tu as cité sont soit moyen, soit nuls ou soit archi nuls, surtout les milieux, il faut arrêter avec ce genre de profils seulement fort physiquement sans technique le foot d'aujourd'hui n'est rien, je n'echangerai pour rien ai monde darder contre un sissoko bourrin ou tiote, le style de joueur qui peuvent nous faire passé des palier Sony des profil comme modric,kros,nengolan bref je parle de profil et non d'acheter ces joueur là car c'est impossible, il faut " juste"les découvrir ou les forme
    On avait un très bon milieu dans ce style mais on la bradé car on était à la rue ( pjanic) ou il y a grenier mais lui sa tête à trop gonflé

    1. zepredator - mar 12 Avr 16 à 18 h 30

      Moi aussi je préfère Darder à Sissoko mais est-ce que on a un box to box dans notre équipe ??? Si oui lequel ??? Je parle de profils qui nous manque et Sissoko n'est pas si nul que ça. Puis Perez et Mitrovic je ne sais pas si tu les a déjà vu joué mais tu changerais largement d'avis....

      1. Ismael Bakekolo - mar 12 Avr 16 à 19 h 27

        Tout à fait de ton avis pour tes deux commentaire, sissokho pourrait être complémentaire à darder, un ferri en plus physique et talentueux même si je rêve pas trop qu'ils veuillent venir. Newcastle et Aston villa qui descendront sûrement on beaucoup de joueurs dont on pourrait profiter.

      2. Altheos - mar 12 Avr 16 à 20 h 44

        Box-to-Box, on a Ferri et Tolisso.
        Et franchement, je les préfère à Sissokho, même profil, mais plus jeune.
        Et si l'effectif de Newcastle était si "fort" et au niveau C1, il ne serait pas en train de lutter pour le maintien.

  5. Gones2wano - mar 12 Avr 16 à 18 h 20

    @Yacinedz si ton post est pour moi je t'explique mon opinion :
    je me trompe peut être et je me suis déjà largement trompé sur lui car je n'aurai jamais pensais qu'il allait atteindre ce niveau, mais après je vois pas cette classe naturel qui frappe au yeux comme avec fekir et benzema à leur début ( même grenier avait cette classe à ces début, dommage les blessure et son comportement de diva egoiste) donc c'est pour cela que j'ai cette appriori après si tu veux savoir il y a un autre joueur dans un style à la ghezzal qui m'impressionne par son progrès c'est mahrez , pour moi ce n'était qu'un simple joueur qui tripote le ballon et la il est devenu énorme donc je lui souhaite ( vraiment car j'aime les battant et sa ne peut être que bénéfique pour ol) la même trajectoire mais j'y crois pas

    1. OLVictory - mar 12 Avr 16 à 18 h 31

      Je pense que c'était plutôt en réponse à Altheos, mais je peux me tromper.
      Pour Mahrez, à l'âge de Ghezzal aujourd'hui, il jouait au Havre. Evidemment je ne le suivais pas, mais s'il était aussi bon que Ghezzal, je ne comprend pas pourquoi ils l'auraient vendu moins d'un million à Leicester..
      On compare des joueurs qui sont à des stades différents de leur parcours. En plus Ghezzal a été ralenti par sa blessure il y deux ans. .

    2. Yacine-dz - mar 12 Avr 16 à 21 h 47

      Oui c'était pour toi à la base 😉 mais j'en ai profité pour repondre à Altheos également en prenant ton exemple (Mahrez) sans avoir lu ton commentaire ^^ comem quoi on peut être d'accord 🙂

      Donc toi comme toi , on souhaite à Ghezzal la même progression que Mahrez, d'autant qu'ils ont à peu près le même profil

      1. OLVictory - mer 13 Avr 16 à 13 h 31

        Ah oui évidemment, je lui souhaite de faire mentir ceux qui n'ont pas confiance en lui, on a tous à y gagner. S'il voulait juste arrêter sa fixette sur Fournier, ça me rassurerait sur son état d'esprit.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut