OL - Nice : le Parc OL bientôt à guichets fermés

À l'occasion de la 34e journée de Ligue 1, le match entre l'Olympique lyonnais et l'OGC Nice semble bien parti pour se jouer à guichets fermés.

Au Parc OL, le record d'affluence actuel est établi depuis la réception du Paris Saint-Germain (2-1), à 56 661 spectateurs le 28 février dernier. Un chiffre qui pourrait bien être battu ce vendredi soir dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Ainsi la billetterie indique qu'un peu plus de 1 000 places sont actuellement en vente, à des tarifs allant de 20 à 200€ pour les places les plus proches du banc des remplaçants. Xavier Pierrot (stadium manager de l'OL) annonce dans Le Progrès, que "56 000 à 57 000 personnes seront au Parc OL si les places restantes s'écoulent bien". Ce chiffre pourrait être amélioré par un nombre plus conséquent de supporters niçois présents dans le parcage visiteur, actuellement estimés entre 200 et 400.

Cette affiche entre Lyon, 2e du championnat avec 55 points, et Nice 4e avec 53 points sera en effet déterminante pour la fin de saison des deux clubs. Un enjeu important sur fond de Ligue des champions qui semble passionner les foules, et qui fera peut être partie de l'histoire de l'Olympique lyonnais vendredi soir (20h30), en cas de victoire conjuguée à un record d'affluence battu.

21 commentaires
  1. -bRoglin- - mar 12 Avr 16 à 11 h 24

    Avec Rennes, Monaco et Nice en 2 points, il s'agit bien sur de continuer notre invincibilité au parc OL..
    Ca sera difficile car on aura un bus en face de nous ce WE avec 3 flèches super rapide (Germain et Pléa en particulier) et Ben Arfa pour casser nos lignes de défense. Contre Lorient et Montpellier on a souffert d'une position trop haute sur le terrain...faudra pas refaire la même chose contre Nice qui a de la qualité en attaque et qui loupera pas les 3-4 occasions offertes à chaque fois.

    J'attend beaucoup de Darder sur un match comme ça, car il va falloir faire sortir l'équipe adverse de sa position reculée, et rien de mieux qu'une frappe de mule pour ça.
    L'attaque, je pense que Ghezzal et Lacazette sont indéboulonnable, par contre Cornet est moyen contre les grosses défenses regroupées....Valbuena j'y crois pas plus. SI par bonheur Fékir a gratté un peu de rythme cette semaine, ça pourrait être un bon plan..Mais le plus probable reste de mettre Cornet 45-60 min et rentrer Fékir pour la dernière demi heure.
    Bédimo pourrait aussi nous faire du bien offensivement..
    D'ailleurs pour un match comme ça, je suis 100% pour Rafael à droite plutôt que Jallet..car ses centres serviront à rien face à Nice et ses golgotes..Par contre les combinaisons de Rafael et Ghezzal sur le côté feront du mal aux niçois..

    Bref, gros match en vue..espérons que la réussite reste de notre côté.

    1. zikos35 - mar 12 Avr 16 à 11 h 37

      Un bus ? Lol ça e voit que vous ne regardez aucun match des niçois. Ils sont bien plus joueurs que nous, je les vois pas garer le bus ils ne savent pas faire.

      1. janot06 - mar 12 Avr 16 à 13 h 04

        En effet, grossière erreur de dire que Nice va garer un bus devant sa défense ; l'équipe évolue dans un schéma très offensif se rapprochant d'ailleurs du nôtre.
        La bataille à gagner sera celle du milieu de terrain, tout en ne laissant pas de marge de manœuvre à Ben Arfa, sans oublier Germain, pas maladroit du tout non plus .
        Il faudra sortir un gros match tout en gommant les déchets techniques mis en lumière en seconde mi-temps à Montpellier : attention aux pertes de balles ou autres mauvaises passes !
        Contrairement à ce que j'ai pu lire au lendemain de la victoire dans l'Hérault, il ne faut pas croire que nous surclassons cette équipe niçoise. Ne la prenons surtout pas à la légère...

      2. -bRoglin- - mar 12 Avr 16 à 14 h 35

        Il suffit que tu regardes les 20 derniers buts de Nice et tu raviseras ton jugement..
        Nice joue assez bas, et place des contre assassins grâce à sa triplette offensive super complémentaire..
        Moi j'ai très peu que les espaces dans notre dos face briller Pléa..

  2. Gones2wano - mar 12 Avr 16 à 11 h 31

    Guichet fermé c'est magnifique, quand je pense que le pantin labrune critiquait aulas au point même de faire un rapport sur 15ans des déclarations d'aulas qui faisait son keke cette été en voulant tenir tête à aulas ( vu a la situation de l'om je pensais a cela hier) bref qui le défié avec sa remarque de sa jeunesse qu'il fallait laissé la place maintenant blablabla et que je vois le taf de 30 ans de notre président, je me dis que son taf n'ai pas jugé à sa juste valeur, ce type est un phénomène tout les président et supporter des autre club devrait l'applaudir ( je vais loin je sais )

    1. -bRoglin- - mar 12 Avr 16 à 14 h 32

      Pas besoin...Lyon a toujours été une ville à part..et boudé des autres..On aime presque cette situation de mal aimé..^^
      Aulas est reconnu de tous mais certains préfèrent mettre en avant son arrogance ou partialité plutôt que ses compétences.

  3. OLVictory - mar 12 Avr 16 à 11 h 40

    Guichet fermé pour mon dernier match de la saison, c'est parfait.
    Ca sera compliqué comme match, Nice est en pleine bourre, son milieu de terrain est talentueux, Ben Arfa est sur un petit nuage et les attaquants à ses côtés sont vraiment bons.
    Jallet va devoir sortir un gros match, il faut qu'il retrouve son niveau dès vendredi sinon il va passer une sale soirée.
    De l'autre côté Bedimo devra surveiller HBA comme du lait sur le feu, et avec Umtiti pour le couvrir.
    Si on ne prend pas un péno rapidement suiste à un grigri de HBA dans la surface, je pense qu'on peut passer. Il faut que nos joueurs se servent de leur expérience des gros matchs de LDC ou contre le PSG pour étouffer cette équipe, pour couper la transmission des ballons et pour affoler leur défense qui est bonne sans être irréprochable non plus.
    Il faudrait aussi que Gonalons hausse son niveau de jeu à cette occasion. C'est le moment pour notre milieu de terrain d'être à la hauteur de l'enjeu.
    Pour l'attaque on part sur l'inconnu. Qui sera titulaire aux côtés de Lacazette ? Est-ce que les remplaçants vont l'accepter et jouer le jeu collectivement ? On est sur le fil jusqu'à la fin de saison, il faudra faire preuve de psychologie pour que tout le groupe reste concerné.
    Ce qui est certain comme il est dit dans l'article c'est que le stade sera plein, l'ambiance sera au rendez-vous après un mois d'abstinence, et si tout le monde joue le jeu le stade sera en feu pour pousser ses joueurs. Ca peut faire la différence contre une équipe de Nice qui n'a pas l'habitude de jouer dans un tel contexte.
    C'est notre quart de finale à nous, on y sera !

  4. Altheos - mar 12 Avr 16 à 13 h 03

    Effectivement, Nice n'est pas une équipe qui sait jouer le contre et la défense.
    D'ailleurs quand on voit que le latéral droit titulaire est Jérémie Pied, ça donne une indication du pouvoir offensif de cette équipe, bâtie en losange pour mettre HBA dans les meilleurs dispositions possibles. Et c'est d'ailleurs, à mon sens, la raison de son excellente saison.
    Jamais il n'avait été dans un club qui a mis en place un système et une philosophie de jeu centrée sur sa personne et sur ses qualités propres, il a toujours dû se fondre dans un collectif à des postes (ailier le plus souvent) où il n'est pas le plus performant.
    Faut au moins reconnaître ça à Puel 😉

    1. -bRoglin- - mar 12 Avr 16 à 14 h 36

      Je semble donc être le seul à le penser..je reste donc seul avec mes craintes de contre attaques^^

    2. Altheos - mar 12 Avr 16 à 14 h 39

      Ça ne vaut pas dire que Nice ne jouera pas les contre contre nous, puisqu'il y a de très grande chances, surtout à domicile que nous confisquions le ballon comme à notre habitude.
      Ce que nous exprimons c'est simplement le fait que contrairement à beaucoup d'équipes en L1, Nice ne pratique pas un jeu "fermé" basé sur le fait d'être avant tout solide.
      Mais bien évidemment, nous sommes la deuxième équipe de L1 en % de possession (derrière PSG) donc, forcément il vont nous contrer.

  5. OLVictory - mar 12 Avr 16 à 13 h 57

    C'est la saison ou jamais pour briller pour eux, ils joueront ce match comme un match de coupe.

  6. OLVictory - mar 12 Avr 16 à 14 h 37

    Prolongation de contrat pour Jallet, il était sous contrat jusqu'en 2017. ca sera annoncé demain en conf de presse.
    Voilà qui va sans doute le booster pour vendredi.
    En revanche il y a des questions à se poser sur l'avenir de Rafael, c'est rarement bon d'avoir deux joueurs de niveau égal au même poste.

  7. -bRoglin- - mar 12 Avr 16 à 14 h 39

    Si on mets le rythme qu'on a mis contre le PSG, on battra Nice..par contre si on est hésitant, ils nous puniront à la première occasion...
    Pour ma part, j'espère que Valbuena jouera plus pour nous, mais je pense que son caca nerveux aura gain de cause et que ça plombera encore une fois le groupe..
    Combien d'illustration de son manque d'intégration (limite de l'agacement général contre lui) faudra t il pour que les dirigeants stoppent le gâchis...

    1. OLVictory - mar 12 Avr 16 à 14 h 46

      Il faudrait déjà que cet agacement existe, je crois qu'il est surtout dans la tête de certains haters.
      Mais peut-être que tu as une preuve de ce que tu avances, une image, une déclaration ?

      1. -bRoglin- - mar 12 Avr 16 à 16 h 56

        Tu es souvent obtus..et là ça dépasse la dose habituelle OLV...
        Regarde l'attitude collective avec et sans Valbuena et tu reviens me donner la leçon...
        Sa propension à garder le ballon, attirer les lumières sur lui agacent bcp Lacazette déjà..qui s'en cache même plus..
        Dimanche c'est Tolisso et Bédimo qui lui ont gueulé dessus..
        Je connais les qualités de Valbuena et j'ai surtout passé l'âge d'être un Hater..(tellement réducteur)..
        Mais bon..je te laisse dans tes certitudes l'ami..

      2. -bRoglin- - mar 12 Avr 16 à 16 h 57

        Avec le travail de sape de JMA, je pense que tout le monde garde ça pour lui..ou essaye...mais regarde le match autrement et prette attention aux petits gestes, même à l'entrainement et tu verras que tu n'as pas forcément raison..

      3. OLVictory - mar 12 Avr 16 à 18 h 09

        Rhoo ce mytho, j'hallucine.
        Bedimo et Tolisso n'ont absolument pas gueulé sur lui durant les 20 petites minutes, du moins il n'y a aucune image télé qui le montre. Tu étais peut-être au stade et tu as vu des choses que personne n'a vu ?
        Valbuena a fait un bout de match tout à fait honorable, il a combiné avec Bedimo et Tolisso sur quelques ballons, il a obtenu 2 coup-francs. Tiré une fois au but arrêté par Jourdren. Pas si mal pour un gros quart d'heure de jeu.
        C'est plutôt lui qui aurait pu se plaindre que sur une passe à bedimo celui-ci préfère la mettre sur l'arbitre plutôt que de tenter le une-deux.
        Et c'est même lui qui est à l'avant-dernière passe pour Gonalons sur l'occasion de Fekir à la fin.
        Le seul truc qui est possible c'est un appel de Bedimo, mais comme il y en a cent par match, et la plupart sont plus pour embarquer le defénseur que pour demander réellement le ballon.
        Si tu veux me dire à quelle minute ça se passe ce que tu dis voilà un stream :
        http://filetrip.net/view?BL6Q4rkueA
        Moi j'ai tout revu et rien de rien...

  8. bol26 - mar 12 Avr 16 à 15 h 05

    L' attaque : match nul si HBA est toujours sur son nuage .... sinon l'OL est plus collectif
    La défense : march nul
    le style de jeu : offensif pour les 2
    la motivation : identique
    la pression : plutôt sur l'OL qui joue à domicile
    Lq dynamique : avantage OL (NB : sauf erreur, depuis la trève le bilan de NICE à l'extérieur c'est 1 victoire 2 nuls 3 défaites)

    la GROSSE différence le Parc OL et son public !
    et les inconnus : l'arbitrage et la chance !!

  9. Gones2wano - mar 12 Avr 16 à 18 h 26

    @broglin tout à fait hier dans j 1 il y avait un gros plan sur nos 5 joueur offensive et leur entente,on peut voir lacazette exaspéré par valbuena qui ralentit puis ne donne pas le ballon etc valbuena n'ai pas apprécié c'est un fait véridique après lorsqu'il joué on était au fond du trou donc peut être peut il s'adapter à la dynamique ( j'y crois pas) mais sachant qu'il ne sera plus titulaire on ne pourra pas le savoir

  10. -bRoglin- - mer 13 Avr 16 à 10 h 50

    Merci de m'aider à ouvrir les yeux à shyvaOLV...^^
    Dingue ce mec...tu vas loin OLV et te lâcher comme ça te donne pas plus de crédit..
    Bédimo fait un super appel sur une action et Valbuena tente de le coup seul et avec clairement peu de chance de réussite..
    Bédimo rale et s'en va.
    Lacazette de même l'action suivante..
    Tolisso vient passer des consignes à Valbuena sur un coup franc excentré..que ce dernier tire directement..et foire bien sur.Tolisso repart se placer en râlant..etc..
    Regarde les matchs OLV avec un regard plus curieux et tu verras bien plus d'information que dans les commentaires mielleux de Christian Jean Pierre (pour l'EDF, où il est le pire au monde) ou les C+:BeIN pour la L1..

  11. -bRoglin- - mer 13 Avr 16 à 13 h 43

    http://www.footmercato.net/ligue1/ol-la-mise-au-point-de-bernard-lacombe-sur-valbuena_175977

    Enfin une intervention de Bernard Lacombe que j'apprécie..ça doit faire 5 ans...
    Mais là, il profite de son statut à l'OL pour faciliter le travail de Génésio en se mettant au premier rang..Trés finement joué.
    Il assume les choix sportifs du club de mettre Valbuena sur le banc..et là il laisse pas la place au doute..
    Il fait pas semblant.."Cornet est meilleur que Valbuena, plus jeune" etc..
    Je pense qu'en plus de faciliter la fin de saison, Lacombe amorce un départ cet été..tant mieux..
    Aulas a trop protégé Valbuena avec ses propos élogieux..mais on est loin d'avoir un retour sur investissement le concernant..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Bernard Lacombe nous l'avait bien dit clairement : le supporter supporte et ferme sa gueule . Le sportif doit être laissé aux grandes personnes , aux professionnels .
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Du coup on ne parle plus du tout du match de demain , qui est ô combien important pourtant . Lorient a mis au tapis le Rennes de Génésio hier…
  • Outlander Un mercato qui chamboule l’OL
    Moi je pense pas, car il essaye de relancer sa carrière après 5 années d'abstinences sans trop de sollicitations... Si il lâche, c'est Amazon comme consultant... Par contre, il est…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    je pense oui . aulas est très fort dans ce registre , c'est un excellent bonimenteur , comme son modèle bernard Tapie . Ce sont de bons commerciaux , ils…
  • le_yogi OL - Mercato : John Textor n'est pas rancunier au sujet de Joao Gomes
    Bonne nouvelle, au moins les managers en herbe vont pouvoir lui envoyer leurs compos et pépites de recrutement. Après la cellule de recrutement basée sur 3 personnes et un logiciel,…
  • Camulus Un mercato qui chamboule l’OL
    Mettre la faute sur les supporters c'est le fonctionnement du foot actuel. Un supporter, c'est là pour payer, consommer, faire rentrer des thunes dans les caisses et c'est tout. Les…
  • samOL OL - Mercato : John Textor n'est pas rancunier au sujet de Joao Gomes
    Pour tweeter, il tweet ! Il a même un compte Instagram : https://www.instagram.com/p/Cm67roNOu45/ Chouette les Bahamas :-D Et un site internet également pour le contacter : www.johntextor.org Peut être bientôt…
  • Loren5 Un mercato qui chamboule l’OL
    C est ça être dans une spirale négative, cette histoire peut mal finir … on va peut être retrouver le derby plus rapidement que prévu :) La situation est difficile…
Faire défiler vers le haut