OL - Académie : Maolida donne de l'air à la réserve contre le PSG (1-0)

La réserve de l'Olympique lyonnais a fait une belle opération dans la course au maintien en s'imposant contre le PSG, samedi (1-0). Myziane Maolida a délivré ses coéquipiers à la demi-heure de jeu (32e).

La réserve de l'OL a gagné, samedi après-midi, le match qu'il ne fallait pas perdre. Renforcés par les présences de Mouctar Diakhaby, Myziane Maolida et d'Amine Gouiri, les Lyonnais ont réalisé une très bonne opération dans la course au maintien, en s'imposant contre le PSG (1-0). Grâce à cette victoire, Lyon compte quatre points d'avance sur la zone rouge. « C'était un match capital, surtout que derrière ça revient fort. On a su gagner et s'éloigner un peu plus de la zone de relégation, c'est important et ça fait du bien », nous a déclaré Timothé Cognat, à la fin de la rencontre.

L'OL s'est fait peur jusqu'à la fin

Dans un match qu'ils ont globalement maîtrisé, les Lyonnais ont manqué de réussite face au but. Myziane Maolida en a quand même eu un peu, lorsqu'il profitait de la glissade de son défenseur pour éliminer le gardien et marquer dans le but vide (1-0, 32e). Les hommes de Cris et Armand Garrido, à l'image d'Amine Gouiri qui loupait le cadre face au but vide (17e), n'ont pas réussi à matérialiser leur domination par un avantage plus conséquent. Forcément, l'OL s'exposait et tremblait jusqu'à la fin de la partie. Au bout du temps additionnel, le Parisien Romaric Yapi envoyait sa reprise dans les airs, alors qu'il était tout seul (90e+5). « On s'est fait peur. Vu le nombre d'occasions que l'on a eu, on aurait dû se mettre à l'abris beaucoup plus vite et éviter ce stress à la fin », reconnaissait Timothé Cognat. Qu'importe, à trois journées de la fin du championnat, Lyon a presque assuré son maintien en National 2. Ne manque plus qu'une petite victoire.

Le replay du match

4 commentaires
  1. Avatar
    rastaman - sam 21 Avr 18 à 22 h 32

    super monaco craque nous sommes deuxième a 1 point ça sent le roussi pour eux lol ? maintenant faut pouvoir gagner les autres matchs restant et ç'est jamais gagner d'avance allez l'ol

  2. Avatar
    rastaman - sam 21 Avr 18 à 22 h 36

    quant à la nationale 2 y avait yanga et diakhabi en défense centrale gouiri et maolida devant bref de sacré renfort et ils ont peiné face a la reserve du psg.... ou y avait aucune star pour une fois lol demain les feminines a city ....

  3. Avatar
    jeepy - dim 22 Avr 18 à 5 h 00

    Maolida, excellent technicien.... Mais quel dommage qu'il oublie ses partenaires et joue en solo... Quel potentiel il a ce garçon...
    Quant à la troisieme, voire la seconde place, il ne faudra pas faire le moindre faux pas car ni Monaco, ni l'OM n'ont abdique dans cette course à la Ligue des Champions. Attention !!!

  4. Avatar
    ERSG69230 - dim 22 Avr 18 à 10 h 18

    J'ai regardé un peu le match de la reserve, bon la chaleur devait etre vraiment genante mais quel dechet technique. Maolida croque et joue comme avec la 1 parfois seul je veux rentrer dans le but avec le ballon. Yanga pfff il est invendable. Je fait mea culpa j'osais croire qu'ol pouvait apporter qqch lorsque Marcelo etait blesse mais si il joue comme ca toute les semaines je lui souhaite bien du courage.il lui faudra du temps pour retrouver un niveau acceptable.le milieu de terrain est un peu leger. Quid de Diop? Meme pas sur me banc. Bref je leur souhaite de se maintenir sinon Yanga va plonger?.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut