OL : Amine Gouiri n'est pas parti en stage

Alors que son nom est inscrit sur la liste des joueurs convoqués pour le stage de préparation à Évian-les-Bains, Amine Gouiri n’est en réalité pas pris la route de la Haute-Savoie. L’attaquant lyonnais, qui est attendu à Nice en milieu de semaine, va définitivement quitter l'OL dans les prochains jours.

Lorsque l’Olympique lyonnais a dévoilé la liste des 33 joueurs qui participent cette semaine au stage de préparation (lire ici), Amine Gouiri ne faisait pas abstraction. Seulement, sa présence à Évian-les-Bains a commencé à émettre quelques soupçons au vu de son départ proche pour Nice. Selon FootMercato, le natif de Bourgoin-Jallieu n’est pas parti avec le reste de ses coéquipiers en Haute-Savoie, bien que le club ait validé son inscription au stage.

Direction Nice en milieu de semaine

Il semble désormais trop tard pour l’Olympique lyonnais quant à retenir Amine Gouiri qui se rendra à Nice, d’après l’Équipe, en milieu de semaine pour passer sa visite médicale. Ce n’est désormais plus qu’une question de jours puisque l’OGC Nice s’apprête à acheter le jeune attaquant de 20 ans pour 6 millions d’euros.

18 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 29 Juin 20 à 10 h 31

    Bonne chance à lui .
    Voila un très bon espoir , qui a fait toute sa formation à l'OL , club qu'il aimait et dont il rêvait de porter le maillot , et une fois prêt à jouer au plus haut niveau , on s'en débarrasse sans lui laisser un espoir de jouer .
    On préfère acheter des joueurs , c'est un choix .

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 29 Juin 20 à 11 h 02

      Exactement et après JMA va venir se plaindre qu'il n'y a pas beaucoup d'argent pour acheter des bons joueurs mais en même temps il se débarrasse de nos meilleurs jeunes 👎

      1. Toitoi
        Moimoi - lun 29 Juin 20 à 11 h 09

        À pas cher en plus.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 29 Juin 20 à 12 h 48

        Nice fait une bonne affaire , il a terminé sa formation , il est opérationnel pour jouer en L1 , et il va leur planter des buts , c'est une certitude .

    2. Avatar
      Aljo3001 - lun 29 Juin 20 à 11 h 04

      Bonjour.

      Juninho a fait passer un message selon lequel les jeunes n'ont pas gagné leur place à l'entrainement. Le problème c'est qu'en parallèle, il dit qu'il n'y a pas eu d'intensité aux entraînements en ciblant tout le groupe: difficile donc pour un jeune comme Gouiri, Caqueret ou Cherki de s'arracher quand tu vois les "anciens" de l'équipe 1 traîner des pieds...Les jeunes n'ont donc sans doute pas eu de bons exemples lorsqu'ils ont été intégrés au groupe.

      En plus du fait que Gouiri ne se soit pas arraché pour gagner plus de temps de jeu, ce qui est fort possible, notre staff pense que Dembele, Depay, Kadewere, Toko Ekambi, voir Terrier/Traore/Cornet qui ont tous la particularité d'avoir déjà joué dans l'axe, sont de meilleurs avants centres. Et même si tu en vendrais 3 d'ici la fin du mercato, il y en aurait toujours 4 qui passeraient avant lui. D'où le prix dérisoire pour un si grand espoir et le fait de le céder à futur concurrent pour les places européennes.

      L'avenir nous dira si le club a bien fait ou non de le céder. Personnellement, je pense que cette vente est précipitée et que l'idéal aurait été de le prêter à un club de milieu/bas de tableau qui pourrait régulièrement l'intégrer dans les 18 voir dans le 11 de départ.

  2. Avatar
    leandre-gerrand - lun 29 Juin 20 à 12 h 52

    Franchement Kalulu Gouiri et les autres de la generations je les suis depuis plusieurs annee ca a toujours tres bien. une des plus belles generations qu’on a eu de loin ... On est en train de tous les perdeez alors que plusieurs auraient largement pu jouer : Kalulu Gouiri Bahlouli Soumare Caqueret Bard et Ndicka (eux 2 pas forcement titu mais largement l’affaire)

    Ca me fait enormement de peine on est train de perdre notre ADN depuis les departs de gonalon lacazette et compagnie.
    J’aime vraiment de moins en moins ce que le club est en train de venir. Ca a toujours marcher de faire jouer nos jeunes meme des generations moins fortes que celle la ... On perd en plus enormement d’argent car Gouiri il est titulaire il vaut facile en 1 saison 50M tres facile

  3. s.k
    s.k - lun 29 Juin 20 à 14 h 28

    je partage l'avis de tous déçu qu'il n'est pas eut réellement sa chance
    la c'est trop tard j’espère au moins que le club à prévu une clause de priorité au cas ou il explose
    bonne chance à lui

  4. poussin
    poussin - lun 29 Juin 20 à 16 h 44

    N'importe quoi cette vente !! Continuons à renforcer la concurrence car Nice est en passe de devenir un adversaire sérieux.

  5. Avatar
    Polygone - lun 29 Juin 20 à 19 h 44

    Déçu de le voir partir sans qu'il n ai eu sa chance.
    Dans ce cas là, essayons de récupérer, un joueur qui peut nous servir Atal par exemple...
    Un échange traore sakho serait pas mal non plus

  6. Valbranque
    Valbranque - lun 29 Juin 20 à 21 h 22

    Pas du tout déçu de le voir partir. Ce gars a eu sa chance malgré tout ce qu’on dit. Il n’a pas prouvé grand chose. Je ne le vois pas faire une grande carrière

  7. Avatar
    lyonnaisdugard - lun 29 Juin 20 à 23 h 37

    Avec le père Garcia à la tête de l'équipe, la plupart des jeunes risquent de partir sans avoir réellement leurs chances (Gouiri, Bard, Solet....). Le père Rudi préfère faire jouer des mecs comme Cornet....
    Après Gouiri comme toi Valbranque, pour l'instant il n'a pas montré grand chose les peu de fois où il a pu jouer (plutôt décevant même et je n'ai pas compris qu'il n'ai pas voulu être prêté à Nîmes c'était une belle opportunité de jouer en ligue1 en tant que titulaire), mais il reste un jeune joueur qui marche bien en équipe de France de sa catégorie et qui peu avoir le déclic, Il avait aussi l'envie de réussir dans son club de cœur....Quelques match cette année avec son pote Cherky ou prêté (mais il ne le voulait pas à priori) aurait été une solution, surtout que RIVIERE est en train de nous la mettre profonde sur tout les dossiers (arrêt de la ligue1 avec classement à la 27 ème journée (c'est lui qui tirait les ficelles), le défenseur central brésilien, maintenant Gouiri) il commence à me chauffer sérieusement cet enfoiré.....

  8. Avatar
    zikos35 - mar 30 Juin 20 à 0 h 36

    Il y a beaucoup de jeunes sur qui on s'est trompé ? Je veux dire il y en a beaucoup qu'on a laissé partir et qui ont explosé après ?
    A part Martial mais là c'était purement financier on était obligé de vendre, son talent n'était pas en cause et au moment de la vente les dirigeants le savaient, toutes les autres "pépites" qu'on laissé partir ont fait un flop.

    1. fabolos
      fabolos - mar 30 Juin 20 à 8 h 15

      Pjanic pour Grenier ?

  9. Toitoi
    Moimoi - mar 30 Juin 20 à 9 h 41

    Manu Lonjon, "spécialiste" mercato pour Yahoo, sur YouTube:

    "Gouiri, c’est un prospect sur lequel il y a une hype depuis très longtemps. Il est international français chez les jeunes depuis les U15. Il est connu depuis des années dans le monde du foot. Il a eu une grave blessure au genou en 2018.

    Au final, s’il part de l’OL cet été, ce qui devrait être le cas, il n’aura pas eu sa chance chez les pros. Il a joué quelques bouts de matchs. C’est embêtant. Car c’est un enfant du club, et même avec les blessures de Depay et Reine-Adélaïde en début d’année, il ne jouait pas quand même…
    Garcia a préféré déplacer des joueurs, alors que Gouiri faisait du sale en Youth League et avec l’équipe réserve. Le message n’est pas trop passé entre lui et le club. (...)

    Ça montre que Lyon a quand même du mal à lancer autant qu’avant ses jeunes. Il y a un décalage entre le projet et la réalité.
    Peut-être que la génération actuelle est moins bonne que la précédente. Mais avant, Lyon sortait 2-3 mecs chaque année, et là, à part Aouar et Diakhaby, il n’y a rien eu ces dernières saisons. L’OL ne valorise plus ses jeunes.
    Gouiri a un potentiel, les gens croient en lui, donc il va être vendu pour 6 ME… Et on va voir ce qu’il va donner à Nice".

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 30 Juin 20 à 10 h 37

      Déjà le "spécialiste" qui t'emploie l'expression "faire du sale" pour décrire les prestations d'un joueur, quelle expertise merci... Tu demandes à une bande de gamin qui jouent au foot dans la cour de récré ils te sortent une analyse tout aussi pointue ! Je serais déjà bien étonné qu'il ait vu les matches en entier. Sachant que ces types ont des avis tous tranchés sur tous les joueurs, ils doivent donc passer 20h par jour sur des rediffs de matches ?

      Et puis alors dernier paragraphe... Sur ce qu'il croit connaitre du projet de l'OL, je pense qu'il peut aller se rendormir... Le genre de gars qui te prend un ton bateleur style "on me la fait pas à moi" pour te balancer n'importe quelle ânerie avec un aplomb sans faille. Bien entendu on ne peut jamais les mettre face à leurs erreurs car ce ne sont "que les infos qu'on me donne, de source sûr en interne", sources qu'on ne peut évidemment jamais vérifier.

  10. JFOL
    Juni forever OL - mar 30 Juin 20 à 10 h 52

    A en croire certains, on laisse partir un crack, un benzema bis, futur ballon d'or ...
    STOP !
    Sur le peu que j'ai vu, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire
    Ca sera au mieux un joueur qui mettra 10 buts par saison comme plein de joueurs en L1
    a l'ol, on doit aspirer à un cran au dessus de ce style de joueur sans lui manquer de respect !

  11. Toitoi
    Moimoi - mar 30 Juin 20 à 18 h 20

    "Amine Gouiri, la relève" : https://www.youtube.com/watch?v=V_WDM7QZdj0.

    Une vidéo faite par l'Olympique Lyonnais (oui oui !) en mai 2019 :
    "Au lendemain de la convocation d'Amine Gouiri pour disputer le Mondial U20 cet été et quelques jours après ses premiers buts, OLTV vous propose de plonger dans les coulisses de toute la rééducation d’Amine Gouiri, de sa blessure le 17 août 2018 jusqu’à son retour sur les terrains il y a un mois.

    Des images exclusives au plus près du jeune attaquant touché au genou, des interviews de Nabil Fekir, Jérémy Jacquemot (kinésithérapeute de l’OL), Maxence Caqueret ou encore Mathis Louisère… vous permettront de vivre de l’intérieur près de 250 jours de douleurs, d’efforts et de dépassement de soi".

    1. Broglinnn
      Broglinnn - mar 30 Juin 20 à 18 h 28

      J'avais vu ce reportage à l'époque et j'avais bien aimé la complicité entre les deux blessé aux ligaments du genoux....
      Mais si tout le staf était dithyrambique sur son application pendant la rééducation..il n'en reste pas moins qu'il est jamais revenu à son niveau..dommage pour nous et lui.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut