OL – Mercato : Crystal Palace s’intéresserait à Bertrand Traoré

Le profil de Bertrand Traoré plairait au club de Premier League de Crystal Palace. Actuellement, aucun contact n’aurait été établi entre le club anglais et l’OL.

Auteur d’un seul et unique cette saison (2019-2020) face à Toulouse en Coupe de la Ligue, Bertrand Traoré se prépare avec le reste de l’effectif pour la saison prochaine à Évian-les-Bains (lire ici). Mais l’international burkinabé pourrait être concerné par ce mercato estival 2020. En effet, d’après les informations de Foot Mercato, Traoré a tapé dans l’œil de Crystal Palace. Et l'information serait concrète puisque l’attaquant lyonnais, qui n’entrerait plus dans les plans de Rudi Garcia, verrait l’équipe de Premier League venir aux renseignements au vu d’un potentiel transfert.

La piste Mamadou Sakho pour faciliter un rapprochement ?

Toujours en quête d’un défenseur central, l’OL songe à recruter Mamadou Sakho évoluant à Crystal Palace (lire ici). Et cette piste pourrait servir de point d’appui entre le club rhodanien et le club anglais pour ouvrir les discussions concernant Bertrand Traoré. Le dossier Traoré est à surveiller.

21 commentaires
  1. Avatar
    ak69 - lun 29 Juin 20 à 9 h 30

    OH OUI ! MAIS OUIIIIII !! se serait merveilleux, je leur achète même le billet d’avion si il faut ! j’ai rarement autant détesté un joueur portant notre maillot mais lui vraiment il m’a épuisé avec sa nochalance, son manque d’envie, ses entrées ou il nous coûte un but en LDC. enfin vous l’avez compris je le porte pas dans mon Coeur 😂

  2. Broglinnn
    Broglinnn - lun 29 Juin 20 à 9 h 44

    Allez....Allez cristal palace..prend le ..prend le..
    Ensuite Cornet puis on pourra enfin s'attaquer aux départs des pitres de la défense..(Marçal, Rafael et Marcelo)...

    Aulas dit laisser travailler Juni ("il faudrait être fou pour ne pas lui faire confiance" mais parle tellement aux médias qu'on sait bien qu'il dirige tout..malgré les intoxications de Houllier pour dire que c'est Juni qui a choisi Garcia plutot qu'eux deux)..

    Bref..JMA précise aussi qu'on doit vendre parce qu'on a 30 joueurs pro dans l'effectif..Il aime toujours manipuler les chiffres que la presse nous recrache comme tel..
    30 joueurs ok..Mais combien de jeunes qui viennent de signer pro et joueront jamais en 1?? combien de pipe interdite de terrain en plus de M'biwa comme Marçal, Rafael et à mon gout Marcelo aussi..?

    Bref, notre groupe est large oui, mais combien de vrai bon joueurs sur les quels construire la saison prochaine.?

    Entre ses pleurs pour les 100M€ perdu et ses arguments sur un groupe déjà trop large..JMA nous prépare malheureusement à un mercato petit bras..

    L'année de transition tant redoutée se concrétise..

    1. Altheos
      Altheos - lun 29 Juin 20 à 10 h 02

      L'année de transition, elle était prévue depuis un moment.
      Déjà ne serait-ce que par les contrats du staff qui s'achèvent tous en juin 2021, Garcia compris mais surtout parce que l'arrivée de Juni n'a pas fondamentalement changé le club, même avec l'arrivée de Sylvinho qui n'a pas pu choisir son staff ni son effectif.
      Et même avec un nouveau staff en 2021-2022, il faudra du temps pour que le sportif retrouve une vraie cohérence sur le moyen terme.
      Sans oublier que les emprunts du stade ne sont pas encore totalement soldés, sans oublier le prêt LFP + le prêt de 92 M souscrit individuellement par l'OL.
      Il va falloir se contenter de la course à l'Europe pour encore un moment.

    2. Avatar
      xaviervav - lun 29 Juin 20 à 10 h 12

      Ce mercato va être tellement long (4 mois)! On a le temps de la façonner cette transition 🙂 !! En plus de Mbiwa (fin contrat) et Tousart (bouclé), on espère tous énormément de mouvement car le niveau des joueurs actuels et leur implication sont insuffisant. J’espère encore 7 ou 8 départs au moins
      - 2 gros : Dembélé et un parmi Memphis/Aouar (perso je préfère garder Aouar..)
      - 6 indésirables. On parle déjà de Gouiri, Terrier, Gouiri, les trois peuvent partir.! Et en plus tête/Rafael/Marcelo/Marçal derrière et Diop au milieu
      En l’absence de coupe d’Europe, même avec 10 départs je pense qu’on aura pas plus de 5 ou 6 arrivée (TKE et Kada devant déjà, deux défenseurs et j’espère un gros 6 en priorité)

      Bref, du pain sur la planche pour Benoit et Juni!

      1. Cypus34
        Cypus34 - lun 29 Juin 20 à 11 h 01

        De toute manière, rien ou presque ne se passera tant que les gros championnats ne seront pas terminés. Voire tant que la coupe d'Europe ne sera pas terminée, parce que je me vois mal jouer la Juve sans Dembélé, Memphis ou Aouar...

  3. Avatar
    xaviervav - lun 29 Juin 20 à 9 h 47

    J’ai presque envie de m’excuser, car ça n’a rien de personnel contre lui, mais je suis du même avis. J’en peu plus de son jeu sur l’aile droite; je crois que son contrat est ultra nuisible au collectif aussi (primes aux buts etc) et complètement démesuré. Ce n’est pas le seul joueur qui a énormément déçu, mais c’est sûrement le premier d’entre eux (si on exclut Mendes qui n’est là que depuis un an). Son départ serait une excellente nouvelle !! Je croise les doigts et lui souhaite (de bon cœur) de réussir ailleurs

  4. Toitoi
    Moimoi - lun 29 Juin 20 à 10 h 30

    "C’est une des grandes questions de ce mercato d’été. Pourquoi plusieurs jeunes joueurs du centre de formation de l’Olympique Lyonnais quittent le club pour signer un premier contrat professionnel dans un autre club ? Le journaliste Hugo Hélin essaye de répondre à cette question complexe.

    “L’académie OL a sauvé les meubles dans une période de vaches maigres qui a finalement été le meilleur moment de la décennie. Et puis le club a de nouveau eu de la thune et a pu acheter des stars comme Valbuena, Beauvue, Cornet, Tete, Marçal ou Toko-Ekambi. (...)
    Les jeunes de maintenant n’ont plus aucun respect pour leur club formateur et pleurnichent dès qu’on les envoie 250 fois en tribunes pour aligner Cornet, Terrier ou Toko-Ekambi… Petites starlettes…”, a indiqué Hugo Hélin sur Twitter." (sport.fr).

    1. Cypus34
      Cypus34 - lun 29 Juin 20 à 11 h 17

      Je crois qu'il y a un peu des tords des deux côtés dans cette histoire.
      Quand on voit les jeunes aujourd'hui, clairement les exemples de Mbappé et Ansu Fati leur montent à la tête et ils veulent être titulaires bien plus tôt qu'avant étant aussi bien plus exigeants.
      Mais également, beaucoup de clubs donnent plus leur chance aux jeunes que l'OL, devenu très frileux (quand on voit la saison de Marçal, Rafael et Mendes, il y avait quand même certainement la place pour faire plus jouer Bard, Kalulu et Caqueret ou Jean Lucas).
      Les résultats n'étaient pas forcément assez bons pour faire tourner en faisant entrer des jeunes.
      Et d'un autre côté, j'aurais préféré voir plusieurs entrées de 30min pour certains jeunes sur un match déjà gagné ou avec moins d'enjeu que de les voir envoyés au casse pipe tous ensemble dans les matchs de coupe (où ça a pourtant étonnamment bien fonctionné).
      Pas simple la gestion des jeunes, mais en effet on a l'impression qu'on s'y prend de moins en moins bien à l'OL.

      1. Avatar
        Steph696969 - lun 29 Juin 20 à 12 h 50

        C'est sans doute très complexe comme question mais je ne m'empêche pas de penser que si un jeune est bon, alors ils jouera peu importe son age.
        il est sportivement et économiquement plus intelligent de faire jouer un gars issue du centre de formation que d'acheter un joueur.

        En tout cas, j'ai du mal à imaginer un coach, quel qu'il soit, se priver d'un joueur bon ! C'est le mérite sportif qui fait jouer. Il est tout autant normal qu'un jeune se sente "lésé" et qu'il aille tenter sa chance ailleurs : c''est le jeu.

      2. Avatar
        cavegone - lun 29 Juin 20 à 13 h 51

        Alors comment expliques tu qu'après son match contre Nantes Cherki n'a plus rejoué ?
        L'histoire de "protéger" les jeunes, elle aussi, faudra qu'on me l'explique.

      3. Toitoi
        Moimoi - lun 29 Juin 20 à 14 h 01

        Steph, tu as "du mal à imaginer un coach, quel qu’il soit, se priver d’un joueur bon" : donc on n'aurait plus de bons jeunes à l'OL ? Parce que nos jeunes ne jouent pas souvent...

        Cavegone, le président a par exemple dit de Rayan "Il y a la volonté qu’il réussisse avec Lyon. Nous voulons l’accompagner et c’est pour cela aussi que nous faisons en sorte que les choses soient progressives".
        Conclusion, si tu es bon et jeune, tu joueras de temps en temps, parce que ça doit être progressif.
        Bon, en fait rarement si on se fie à ce qu'ont joué Rayan, Maxence et Jean notamment.

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 29 Juin 20 à 11 h 07

    Article à charge contre les jeunes , je ne partage pas cette opinion.
    Ils ne pleurnichent pas , ils voudraient simplement qu'on les aide à intégrer le haut niveau en jouant au moins des bouts de match , 30' par ci par la , qu'on leur donne leur chance et de la confiance , au lieu de mettre des Cornet , Traoré et consorts à chaque match.
    Pour moi la gestion de l'académie est très mauvaise , l'OL est devenu un bon club formateur , pour ... les autres équipes de L1 !

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 29 Juin 20 à 11 h 10

      Tu as oublié la touche répondre ^_^

      Certains se comportent comme des starlettes, d'autres croient que tout leur est déjà dû et ne doivent pas s'entraîner aussi bien que d'autres joueurs pro, mais heureusement, tous les jeunes ne sont pas comme ça.

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 29 Juin 20 à 11 h 20

    Ah bon c'est que pour lui (Hugo Helin) Marcal, Tête ou Cornet sont des stars ?? alors je pense qu'on peut dorénavant se prendre nous aussi les gens pour des stars 👍 Il raconte vraiment n'importe quoi lui aussi. Faut vraiment être simple d'esprit pour employer ce mot pour le moindre petit footballeur. Qu'on cite Licha, Juni, Ibra ou des Mister Georges, Van Basten et autres Valderama ok, ou plus ancien avec Maradona, Platoche ou Kopa mais la franchement qu'elle débilité 🤮

    1. Avatar
      cavegone - lun 29 Juin 20 à 13 h 54

      Valderama à côté de Van Basten ? 😆 il est venu de loin celui-là.
      C'était même pas une star à Montpellier Carlos. A ce moment là autant citer Roger Milla^^

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 29 Juin 20 à 14 h 40

        Ah si c'était la star Valde, il y avait Paulo césar aussi et ferahoui, c'était des sacré joueur. En plus c'était des sacrés personnages, et ils jouaient tous en équipe national, Valde était le capitaine de la Colombie quand même c'est pas rien. Bien sûr il n'était pas aussi fort que Maradona mais il restera dans l'histoire du foot mondial alors que Marcal ou Cornet 😁 Je me souviens j'avais vu 2 matchs à la Mosson car je me trouvais en vacances dans le coin avec un Montpellier-Racing Paris. C'était fantastique, il y avait Luis avec le racing. Dès que Valde partait balle au pied du milieu de terrain c'était un grand moment de foot, de bonheur et de bruits venant des supporters Montpellierains et des touristes qui venaient en masse admirer la star Colombienne et les Brésiliens (et même les supporters parisien) c'est ça être star aussi, et je parle même pas de cette énorme boule de cheveux afro Colombienne 😂👍

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 29 Juin 20 à 14 h 48

        Julio César je voulais dire

  7. Toitoi
    Moimoi - lun 29 Juin 20 à 14 h 27

    Pour rappel (ou pas), "Bertrand Traoré aurait également rejoint les listes de potentielles recrues estivales d’autres clubs comme le Bayer Leverkusen, Newcastle ou le Betis Seville" (Lyon mag).

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 29 Juin 20 à 14 h 49

      Ce qui augmente ces chances de partir, yes 😁

  8. Broglinnn
    Broglinnn - lun 29 Juin 20 à 14 h 47

    Je pense que la nouvelle génération est pourrie, surtout dans les ligues où la puissance financière des clubs ne permet pas de les moucher quand ils font les morveux..
    La ligue 1 n'est rien d'autre qu'un tremplin pour la liga ou la premier league..
    Du coup, les jeunes traquent juste le meilleur contrat avant de s'envoler..

    L'objectif n°1 de l'OL en construisant d'autres sources de revenus, c'est aussi ça..ëtre en mesure de ne plus être pris en otage par les starlettes ou les grosses stars..
    Si on arrive à reprendre le dessus sur les joueurs et ne pas dépendre trop de leur bonne revente, on vivra de toute autre manière les choses..

    Faire revenir les anciennes légendes du clubs, voir même un bon entraineur et super staff, ça suffira pas peut être..L'argent, la cohérence dans la communication sont essentiels.

  9. poussin
    poussin - lun 29 Juin 20 à 16 h 52

    ce départ est déjà beaucoup plus cohérant au vue de ses performances, de son salaire, de son prix que celui de Amine. Si ils peuvent trouver preneur pour bertrand, il ne faut pas hésitez car il est encore assez bien côté pour son rendement famélique cette saison. A moins de l'essayer attaquant en 4 4 2 , on a aucune utilité de le garder pour jouer ailier.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut