Mercato : l’OL serait proche d’un accord avec Mamadou Sakho

L’Olympique lyonnais progresserait dans le dossier Sakho. Son club, Crystal Palace, aurait fixé le prix de son défenseur à 5 millions d’euros.

Pour la saison prochaine (2020-2021), l’Olympique lyonnais mise principalement sur une recrue en défense lors de ce mercato estival (lire ici). Alors que Jean-Michel Aulas avait évoqué la piste Mamadou Sakho il y a quelques semaines, les choses semblent avoir évolué. C’est France Football qui annonce que le club anglais des Eagles a défini le prix de son défenseur s’élevant à 5 millions d’euros. Les dirigeants rhodaniens négocient désormais un bail de trois ans avec Mamadou Sakho. Ce dernier pourrait voir son salaire baisser par rapport à ce qu’il touche en Angleterre. Mais en contrepartie, une prime à la signature pourrait compenser ceci. Une possibilité de diminuer les revenus qui n’avait pas fonctionné lorsque l’OL avait tenté de le recruter il y a deux années en arrière (lire ici). Mamadou Sakho percevrait un salaire annuel brut de six millions d’euros avec Crystal Palace depuis 2017.

Crystal Palace ne le retiendra pas

France Football précise également qu’en cas d’offre, le club de Premier League laissera partir Mamadou Sakho. L’ancien défenseur de PSG, souvent blessé, a disputé son dernier match le 1er janvier dernier face à Norwich. Quant au week-end dernier face à Bournemouth, il était sur le banc. Reste désormais à savoir si l’OL compte réellement recruter le natif de Paris âgé de 30 ans. Mais pour le moment, Crystal Palace reste sans nouvelles du club de Jean-Michel Aulas. Aucune offre n’a encore été formulée de la part de l’OL pour Mamadou Sakho.

22 commentaires
  1. Avatar
    King-Lacazette - mer 24 Juin 20 à 9 h 41

    L'info venant de Nabil Djellit j'y crois pas une seconde

  2. Avatar
    Jarod777 - mer 24 Juin 20 à 9 h 45

    C'est quand même une prise de risque énorme, avec notre budget, il ne peut pas être seulement un joker.. je ne le vois plus faire une saison sans blessure...

  3. Avatar
    lyonnais69500 - mer 24 Juin 20 à 10 h 08

    j’ai l’impression que c’est plus un choix du président que de juni . Sakho a été très souvent blessé cette saison même s’il baisse son salaire ça restera un des mieux payés au club . en général les infos de Nabil Djelit sont bonnes et très souvent avérées un des mieux renseigné ds ce milieu . En mm temps qui n’est pas au courant que Crystal Palace cherche à se débarrasser de Sakho et que Lyon cherche un DC expérimenté , être proche d’un accord parse que son club le retient pas le brade et le joueur lui est prêt à faire un effort financier mouaii titre racoleur rien d’autre !

    1. Avatar
      Vudailleurs - mer 24 Juin 20 à 10 h 56

      Ahah c'est clair. A la lecture des deux dernières phrases je me suis dit que j'avais perdu mon temps..

  4. Avatar
    eugene-k - mer 24 Juin 20 à 10 h 08

    Aucune offre n’a été formulée mais l’OL serait proche d’un accord ???

    1. Avatar
      OLBeijing - mer 24 Juin 20 à 10 h 46

      Merci, je me suis dit la même chose en lisant l'article... Après si il baisse son salaire drastiquement et qu'il ne coûte "que" 5 millions, ça peut être intéressant. Avec un contrat de 3 ans max parcontre...

  5. Altheos
    Altheos - mer 24 Juin 20 à 11 h 18

    C'est clairement un choix de JMA qui ne fait pas l'unanimité en interne, notamment auprès de Juni qui ne serait clairement pas emballé.
    La dernière fois que JMA a poussé pour avoir un DC, c'est Mapou.
    Paye ton résultat.

    1. Avatar
      cavegone - mer 24 Juin 20 à 11 h 23

      Non la dernière fois qu'il a poussé c'est pour Ruben Dias, mais ça n'a pas abouti.
      Mais c'est sûr qu'il cherche des joueurs internationaux ou presque afin d'être représenté en équipe nationale. Et quelque part ça se comprend. Sauf que sportivement c'est pas forcément justifié.

  6. Avatar
    cavegone - mer 24 Juin 20 à 11 h 20

    Si on lit entre les lignes des différents articles, Aulas le veut mais Juninho n'est pas chaud.
    A un moment Juni va devoir imposer ses choix au président.
    Qu'ils soient bons ou mauvais, il doit trancher et ne pas laisser recruter des joueurs qui ne sont pas désirés.
    Ce serait une super recrue cela dit, il accepte de baisser son salaire, derrière motive Matuidi pour venir...ça aurait des airs de bonne pioche.

  7. Lyolicha
    Lyolicha - mer 24 Juin 20 à 11 h 27

    Une super recrue ? Je cherche mais je ne vois rien en lui de super. Alors oui si on parle du Sakho de paris je veux bien. Mais pas celui de Crystal palace. Une santé fragile,il n’a plus fait une saison plus ou moins pleine depuis des saisons. C’est quoi son état physique, son état de forme ? Ses capacités ? Alors oui il a 30 ans était international et a côtoyées des très bons clubs dont paris et liverpool mais il y’a comme même pas mal d’interrogations.

    1. Avatar
      cavegone - mer 24 Juin 20 à 11 h 56

      Replace le dans un contexte OL : dans son pays, un match par semaine, ami fusionnel avec Matuidi...
      Pour moi oui, c'est une super recrue s'il accepte réellement une baisse de salaire.
      On a oublié quel joueur il était visiblement, mais 30 ans c'est jeune pour un central, et comme dirait Zidane il pourrait fermer quelques bouches 😆

      1. Lyolicha
        Lyolicha - mer 24 Juin 20 à 12 h 35

        Pourquoi Matuidi est lyonnais ? ^^
        Malgré tes argument désolé Cavegone je ne suis pas emballer. Et l’OL pourrait retrouver la LDC d’ici un an donc sa ne sera plus un match/semaine. Il signerait pour 3 ans et pas pour une seule saison. 😉
        Un joueur comme Sakho a 5M démontre que les ambitions de l’OL ne sont pas à la hauteur des déclarations de nos dirigeants. On a peut être ce qu’on mérite sans coupe d’Europe ?

      2. Avatar
        fandelol - mer 24 Juin 20 à 13 h 41

        "On a oublié quel joueur il ETAIT". Le temps employé est tellement évocateur dans ta phrase Cavegone. Aujourd'hui, on parle d'un remplaçant à Crystal Palace. Franchement j'ai de gros gros doutes sur son niveau. Si on se débarrasse de Mapou pour repartir sur la même chose avec Sakho pendant 3 ans, non merci.

  8. Yassman
    Yassman - mer 24 Juin 20 à 11 h 28

    Ce n'est pas incompatible normalement une prime à la signature et un montant de transfert demandé par le club vendeur ?

    Je croyais qu'on pouvait avoir une prime à la signature que si on arrivait libre.

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 24 Juin 20 à 11 h 55

      Je le croyais aussi mais "Au départ réservée aux joueurs en fin de contrat, elle fait aujourd’hui partie intégrante d’un transfert. Tous les joueurs qui s’engagent pour un club sont susceptibles de toucher cette prime, il leur suffit d’avoir un agent sportif doué en matière de négociation.".

      Pour en savoir plus sur les dizaines, les centaines de milliers voire le millions touchés par les joueurs : http://www.agentfootball.fr/2016/06/17/comprendre-negocier-prime-a-la-signature.

      1. Yassman
        Yassman - mer 24 Juin 20 à 12 h 10

        Merci pour l'info

    2. Avatar
      cavegone - mer 24 Juin 20 à 11 h 58

      C'est pour s'assurer que les joueurs seront aussi intéressés par la plus grosse offre (%age) et pas seulement par l'aura du club acheteur.
      Ces primes à la signature sont très très douteuses parfois. Pour ne pas figurer dans le montant du transfert elles sont souvent maquillées et détournées en avantages en nature.

  9. Avatar
    ObjectifEurope - mer 24 Juin 20 à 11 h 31

    Perso, j'aimais bien se joueur.

    Après, c 'est à Junhi de décider et à personne d'autre.

  10. JFOL
    Juni forever OL - mer 24 Juin 20 à 14 h 13

    Pitié, pas lui, on a assez de mauvais joueur de foot en ce moment !

  11. Avatar
    ol-91 - mer 24 Juin 20 à 16 h 23

    Un salaire non négligeable, sans compter les doses massives d'infiltrations.

  12. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mer 24 Juin 20 à 18 h 15

    Juni, tu es là pour t'imposer, pour faire ce que d'autres ont mal fait ,où pas fait du tout.
    C'était l'espoir et l'euphorie, il y a un an, lors de ton arrivée, alors si tu n'est pas chaud pour Sakho, REFUSE!

    Il faut montrer ta personnalité,même si l'on sait que ce n'est pas simple avec jean mi mi.
    Pas de Mapou n°2 ...

  13. Toitoi
    Moimoi - ven 26 Juin 20 à 16 h 05

    Didier Roustan :

    « Je trouve qu’Aulas se trompe de cible. Car au milieu, Lyon a déjà Guimaraes qui est très fort. Caqueret aussi, donc il ne jouera jamais lui, alors qu’il a un potentiel terrible… C’est un signe.
    Garcia vise Matuidi ou Sakho. Lyon change complètement son fusil d’épaule. La force de Lyon, c’était d’avoir 4-5 très bons joueurs avec des jeunes autour. Ils ont toujours un très bon centre de formation.
    Mais au poste de latéral gauche par exemple, Garcia a préféré Cornet à Bard. Les jeunes, ce n’est pas le truc de Garcia. Mais là, il va quand même à l’encontre de la politique qui a marché à Lyon. Garcia vise mal. Trop haut ? Matuidi, ce n’est pas Messi non plus. C’est un très bon pro, il peut encadrer une équipe. Mais plus ça avance pour lui, et plus c’est compliqué…
    Mais si l’OL doit casser sa tirelire pour Matuidi, ça m’échappe » (L'Equipe).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut