Roma’s midfielder from Bosnia-Herzegovina Miralem Pjanic celebrates after scoring during the Italian Serie A football match Roma vs Chievo at the Olympic Stadium in Rome on May 8, 2016. / AFP PHOTO / FILIPPO MONTEFORTE

OL – Anciens : Pjanic signe à la Juve

L’ancien Lyonnais Miralem Pjanic quitte l’AS Rome et rejoint la Juventus de Turin.

Annoncé depuis quelques jours, Miralem Pjanic a été transféré de l’AS Rome à la Juventus de Turin. Selon L'Equipe, le Bosnien (11 buts en 67 sélections) s’est engagé en faveur de la Vieille Dame pour les cinq prochaines années. Le montant de la transaction s’élève à 32 millions d’euros.

Arrivé en provenance de l’Olympique lyonnais en 2011, le joueur formé à Metz a explosé sous les couleurs romaines ( il a inscrit 27 buts en championnat). Le joueur, âgé de 26 ans, touchera à Turin 4,5 millions d’euros par saison.

10 commentaires
  1. magister72 - mar 14 Juin 16 à 17 h 19

    dire qu'on l'a poussé dehors pour faire une place a notre diva.
    j'en suis malade......

  2. OLVictory - mar 14 Juin 16 à 17 h 33

    Puisqu'on radote les vieilles histoires, je viens de lire que Nice vient d'être racheté par des chinois et des américains. Quand je pense que Puel a choisi de partir du club de la Cote d'Azur justement cette saison"pour ne pas toujours tout recommencer" ça me fait sourire. Juste au moment où ils avaient avoir sans doute de nouveaux moyens, c'est une erreur d'appréciation considérable.
    Pourtant il a un pif de taille imposante notre bon Puel 😆

    1. fandelol - mer 15 Juin 16 à 11 h 41

      Rivière a dit que malgré l'arrivée d'investisseurs, le train de vie du club ne changerait pas beaucoup. Donc difficilement d'imaginer le club capable de remplacer Ben Arfa et Germain.

      1. OLVictory - mer 15 Juin 16 à 12 h 13

        Pas beaucoup il faut relativiser. Ils parlent de 20 millions en plus pour le budget annuel, c'est considérable pour Nice.

  3. poussin - mar 14 Juin 16 à 18 h 03

    ouahhh, grosse plus value pour l'AS rome alors que nous on l'a bradé malgré que l'on connaisse son talent et que le joueur ne voulait pas forcément partir de OL.

  4. Tempo - mar 14 Juin 16 à 19 h 35

    Ce joueur semble très bien gérer sa carrière. 5 ans à Rome, maintenant à la Juve pour gagner des matchs.
    Pjanic aura un salaire de 4,5 M€/an donc 375 000 €/mois. Là aussi ce n'est pas l'argent son moteur.
    Un tel salaire Lyon peut le donner...

    1. Gones2wano - mar 14 Juin 16 à 20 h 27

      Merci de le rappeler car pour certains nous somme des pauvres, alors qu'on ce situe dans une fourchette haute que peu de club peuvent atteindre
      Après le fait de voir ce montant me donne envie de vomir quand je pense au gnome à l'affreux macaques malfaisant, je regarde trop GOT en ce moment désolé

  5. Gones2wano - mar 14 Juin 16 à 20 h 29

    Larqué est allai encore plus loin sur pjanic
    Par contre notre légende numéro une disait que c'était lun des meilleur joueur qu'il ai vu.

  6. OL-38 - mer 15 Juin 16 à 9 h 28

    Bonjour à tous,
    Miré Pjanic étais super bien à Lyon. Je ne comprend toujours pas pourquoi L'OL l'avait laisser partir au profit de Gourcuff. Vraiment Dommage, Miré étais super. Bonne chance à lui à la Juventus.

    1. OLVictory - mer 15 Juin 16 à 10 h 25

      C'était une mauvaise période pour l'OL qui alignait les erreurs en tout genre. Des années où les résultats ne suivaient plus et où les dirigeants se prenaient pour bien plus malins qu'ils n'étaient. Les années de la suffisance. Ca aurait pu tuer le club si Aulas n'avait pas par ailleurs bien géré les comptes.
      On n'avait pas que Gourcuff dans l'effectif, il y avait évidemment Grenier mais aussi Ederson qui était supposé revenir en ce début de saison 2011/12.
      Et puis Aulas voulait absolument faire signer Ndinga, il en avait fait une affaire personnelle et il avait besoin de 12 millions pour boucler l'opération. Ederson était invendable, Grenier a 12 millions c'était pas possible et seul Miralem pouvait nous rapporter cette somme.
      Et c'est l'année d'après qu'Aulas a décidé de proposer un échange Grenier contre Monzon à Nice. Pour un joueur estimé à 3 millions !
      C'était le grand n'importe quoi ces années-là.
      Après certains diront que c'est des histoires de copinage avec un tel ou tel, mais ils passent à côté des vraies raisons du départ de Pjanic.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Dufduf Mercato : l'entourage de Tetê annonce son départ de l'OL
    Ce mercato devient de plus en plus significatif...On va terminer à poil. Avec 9 pts de retard sur la dernière place potentiellement européenne.
  • isabielle Coupe de France féminine : Bruun absente pour le choc contre Montpellier
    Le recrutement n'est pas un réel problème pour les filles. D'abord parce que les transferts de joueuses sous contrat sont très peu nombreux, et il faut attendre l'échéance de fin…
  • samOL Un mercato qui chamboule l’OL
    Rennes et Lyon ont passé un accord contractuel pour que Karl Toko Ekambi ne joue pas au Groupama Stadium en avril prochain. #SRFC https://twitter.com/Clem_Gavv/status/1619275857817894912?t=DfKzuuot1duaH0aw4Ead8Q&s=19
  • bennibeu Un mercato qui chamboule l’OL
    Les supporters sont qd même l'epine dorsale d un club, sans supporters ton club n existe pas. Et quand tu supportes une équipe, c est plus que d aller s…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Il dit ça parce qu'il n'a pas le choix . Il ne va pas critiquer la direction il ne peut pas . Peter Bosz disait amen à tout et faisait…
  • manu Un mercato qui chamboule l’OL
    Et ben moi je suis pas du tout d'accord avec Blanc !Je vois pas pourquoi on aurait de meilleurs résultats avec un effectif resseré et par exemple si on repart…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Le duo improductif Lacazette Dembélé , il va être contraint d'y revenir !
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    en effet , je dirais match à haut risque , toutes les conditions sont remplies pour tomber dans le get append la bas . Il faudra avoir du caractère et…
Faire défiler vers le haut