Grégory Coupet à l'échauffement avec Anthony Lopes
Grégory Coupet à l’échauffement avec Anthony Lopes (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL : Anthony Lopes conquis par le retour de Juninho

Le gardien de L'OL Anthony Lopes, qui a prolongé cet été avec son club de cœur, a été conquis par les premiers pas de Juninho à la Direction sportive du club.

Les tractations ont semblé durer une éternité. Après des mois de négociation, Anthony Lopes a prolongé son contrat à l'OL, fin août, jusqu'en 2023 avec une année supplémentaire en option. Il est ainsi devenu le plus gros salaire du vestiaire lyonnais.

"Tout le monde l'écoute quand il parle"

Si Jean-Michel Aulas a pris les choses en main pour finaliser le dossier, le gardien lyonnais a reconnu avoir été conquis par le travail de Juninho depuis son arrivée. Anthony Lopes donne son ressenti : "Il apporte beaucoup de choses, notamment dans la communication. (...) Il a du vécu, qu’il a acquis au travers de sa carrière, et ses conseils peuvent nous servir. Tout le monde l’écoute quand il parle. C’est de bon augure pour la suite".

"Complémentaire avec Sylvinho"

Le gardien portugais rajoute : "(Juninho) est très complémentaire avec Sylvinho". Et ne désespère pas que les résultats s'améliorent rapidement : "Le coach est arrivé avec des idées nouvelles mais il faut encore du temps pour que tout cela se mette en place". Les joueurs semblent avoir pris conscience, grâce au nouveau coach brésilien, qu'il faut que leur mentalité évolue : "Tout le monde a pris conscience que le sérieux prime et que nous devons tous travailler aussi bien défensivement qu’offensivement". Tous les supporteurs espèrent que les joueurs vont rapidement le mettre en application dans les actes, et pas seulement dans leurs interviews.

6 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - dim 22 Sep 19 à 14 h 39

    Juni + suivi, c'est du lourd, tous les joueurs louent les qualités de ce duo, maintenant, faut prendre des points pour rester en vie

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 22 Sep 19 à 14 h 50

    ils écoutent c'est bien , mais comprennent ils vraiment ce qui leur est demandé ?

    1. Avatar
      cavegone - dim 22 Sep 19 à 15 h 00

      C'est sûr que quand il parlera Français, l'ambiance en sera améliorée, et ce sera plus simple.
      Par contre ce que dit Lopès, juste après avoir obtenu une prolongation incroyable, ça vaut pas un clou.

      1. Valbranque
        Valbranque - dim 22 Sep 19 à 15 h 26

        Cavegone! Je lis tes commentaires depuis le nul à Amiens.
        J’ai l’impression que tu es passé du côté obscur de la force. D’habitude plutôt tempéré et optimiste dans tes propos, tu es désormais sans pitié envers l’OL.
        Allez ressaisis-toi. Garde espoir! Il va y avoir du progrès. Faut y croire

      2. Avatar
        cavegone - dim 22 Sep 19 à 19 h 27

        lol non pas du tout Valbranque j'ai plein d'espoir.
        Je suis de ceux qui pensent qu'il y avait un chantier en défense et que suivra celui du jeu offensif (où pour l'instant on n'est guère mieux qu'avec le gone-fifrelin parti en chine).
        On peut pas dire que la concurrence soit très assidue en ligue 1 alors je suis confiant pour l'avenir 😉
        Je répondais juste au fait que Lopès va forcément sortir la brosse à reluire après le cadeau du club. Alors ce qu'il dira sera forcément positif, ça vaut rien quoi.

  3. Avatar
    rastaman - dim 22 Sep 19 à 15 h 21

    le problème c’est que si physiquement tu es moins bien tu ne peux pas maintenir un haut pressing ni bien défendre , j'entends par là qu'il y plus qu'une sale mentalité des joueurs plutôt un vrai problème physique...après le staff n'a pas été mis au banc des accusés puisque pep génésio a payé pour eux ;;;il a du surement se sentir trahi mais depuis je pense qu'il a réalisé que avec ou sans lui l'ol sera toujours aussi bon et aussi mauvais dans la durée...Alors si Juni Dieu le père réussit a inverser la tendance en serrant quelques boulons peut être y verrons nous plus clair car pour l'instant le jeu proposé est lent et souvent flou ...
    Ce soir avant tout on va avoir beaucoup de réponses...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut