OL - ASSE (1-1) : Genesio ne regrette rien

Critiqué pour son coaching durant le derby, Bruno Genesio a pourtant expliqué ne rien regretter de ses choix après le match. 

En remplaçant Nabil Fekir (blessé) par Mouctar Diakhaby à la 70e minute durant le derby, Bruno Genesio a décidé d’adopter une tactique résolument défensive. Un choix pas payant puisque les Stéphanois égaliseront en fin de rencontre par Mathieu Debuchy (90e). Le choix d’une défense à 5 a d’ailleurs surpris beaucoup d’observateurs. Pour autant, Bruno Genesio ne regrette pas ses choix : « Je n’ai aucun regret, à une minute près, les regards auraient été différents. Mon équipe était en difficulté, les changements forcés de Rafael et Lucas (Tousart) nous ont aussi pénalisés. On avait prévu des choses, des changements que je n’ai pas pu faire parce que les faits de matchs ne l’ont pas permis ». Des changements prévus qui pose également la question du onze choisi pour débuter, le même qu’à Villarreal (à l’exception du gardien).

Entretenir la dynamique 

Pour le technicien rhodanien, il était important de surfer sur la bonne dynamique créée lors du match de coupe d’Europe : « La dynamique était bonne et on jouait un derby. Tout le monde a envie de jouer ce genre de match, je pensais qu’on pouvait enchaîner. Si j’avais fait tourner et qu’on avait perdu, on me l’aurait également reproché ». Une bonne dynamique hélas insuffisante, très vite, les Lyonnais ont semblé à bout de souffle. Face à une programmation du match dimanche à 17 h, après le match de jeudi en Europa League, peut-être que l’envie et la détermination n’étaient pas suffisantes face à l’exigence physique nécessaire à ce genre de match.

 

28 commentaires
  1. Polygone - mar 27 Fév 18 à 13 h 21

    C est jamais de sa faute...
    20 defaites toute compétition l an passé. Et jma l a gardé.
    En plus les joueurs qu il a connu jeune comme lacazette, umtiti, tolisso sont partis.
    Aujourd'hui il doit gérer des joueurs plus difficile, capricieux comme memphis, diaz et ca il en est pas capable

  2. pasc40 - mar 27 Fév 18 à 13 h 30

    Il est idiot a ce point là ?
    C’est grave jamais il va se remettre en question cet entraîneur bidon et le choix de protéger sois disant Diop qui a 20 ans alors qu’il fait jouer des joueurs plus jeunes dont Aouar 19ans et en grosse difficulté en ce moment et qu’il fait débuter Tousard malade pour le sortir à l’a mi temps
    Changeons pep Genesio avec Rudy Garcia et aujourd’hui l’OL aurait pratiquement assuré le seconde place en championnat et l’OM avec Genesio serait en fin de classement comme Besançon et villefranche quand il les a entraînés

  3. Altheos - mar 27 Fév 18 à 13 h 39

    "Si j’avais fait tourner et qu’on avait perdu, on me l’aurait également reproché" : ayons l'honnêteté de reconnaître qu'il n'a pas tout à fait tort sur ces propos là.
    Mais en titularisant Cornet, Aouar, Tété et Diakhaby d'entrée, il avait aussi la possibilité de "grosses cartouches" sur le banc comme Traoré et Memphis par exemple, voir Nabil en cas de résultat défavorable.
    A condition bien évidemment de ne pas attendre la 75eme comme d'habitude pour faire les changements...

  4. s.k - mar 27 Fév 18 à 13 h 42

    bon qu'il dise n'avoir aucun regret c'est normal il ne va pas dire le contraire mais j'espère qu'il a assez de recul pour admettre sa faute 9 fois sur 10 tu perds ce match avec ce changement avec un peu d’honnêteté il le reconnaîtra on a fait que subir pendant plus de 20 min le but était plus que prévisible a un moment donné il faut arrêter de compter sur la chance

  5. jeepy - mar 27 Fév 18 à 13 h 53

    Il a un toupet phénoménal... Il est bien le seul à ne rien regretter... Ses arguments ne tiennent pas. Je suis certain qu'il a ses têtes, peur être pas des chouchous mais presque. Luî, les jeunes pousses on peut dire qu'il les protège à outrance puisqu'elle essuie le banc oú ne jouent que quelques minutes, hormis Maoulida.... Il prend les supporters pour des quiches..

  6. Juninho Pernambucano - mar 27 Fév 18 à 14 h 27

    Quel culot , j'en peux plus de ce "coach" .
    Il n'a aucune humilité , il ne veut jamais admettre la moindre erreur , il est limite suffisant dans ses propos , persuadé d'avoir toujours raison , aucune remise en question , aucune réflexion .
    Têtu comme une bourrique , il prétend ne jamais se tromper .
    Faire rentrer Cornet et rester en place et continuer sans reculer c'était impossible ?
    Il a toujours l'argument foireux pour justifier les contre performances : "à une minute près les regards auraient été différents".
    Quel incapable , quel gâchis de donner un tel effectif à un tel branquignol .
    Il prend les supporter de haut , c'est vrai que c'est le café du commerce pour lui et son copain nanard ;
    Foutez moi ces deux guignols dehors et qu'on avance !

    1. Franckrise - mar 27 Fév 18 à 15 h 32

      Merci Juni t'as tout dit.

  7. lichalopez - mar 27 Fév 18 à 14 h 33

    "la dynamique était bonne"

  8. Player - mar 27 Fév 18 à 16 h 02

    Il aurait dû connaître l'état de ses joueurs avant de le les aligner, surtout pour un derby... on sait très bien que la dimension physique est importante, il ne faut surtout pas mettre des joueurs à moitié malades (Tousart) ou complètement cuits (Traoré.... qui aura fait tout le match !).

    1. Player - mar 27 Fév 18 à 16 h 27

      Le revers de la persévérance, c’est l’entêtement !
      ?

  9. Player - mar 27 Fév 18 à 16 h 04

    Exactement.
    C’est ce que je viens d’ecrire sous une autre file, avant d’avoir lu ton commentaire !

    1. Player - mar 27 Fév 18 à 16 h 18

      On doit être assez nombreux à partager ce point de vue !

  10. ol-91 - mar 27 Fév 18 à 17 h 25

    On est perdus mais ne regrettons rien, le contraire nuirait à l'avenir du club.

  11. jeepy - mar 27 Fév 18 à 17 h 36

    Il y a une chose de sür.... En parole, c'est un Chef... Il a toutes les solutions, oui, mais après coup...

    1. janot06 - mar 27 Fév 18 à 18 h 21

      Un peu comme nous, non ? La différence, c'est qu'on n'est pas l'entraineur...

      1. ol-91 - mar 27 Fév 18 à 20 h 31

        Peut-être que lui non plus ?

  12. Gones2wano - mar 27 Fév 18 à 18 h 02

    Sur Raphaël c'est inexcusable, on le sait tous de Manchester a l'OL en passant par le Brésil que ce joueur est en cristal, le faire jouer jeudi et seulement 48h plus tard dimanche c'est 1 chance 2 sur qu'il ce blesse, c'est arrivé
    Les joueur comme grenier Gourcuff remy kalulu raphael et autre fois le magic delgado sont des joueur à protéger, on connaît tous les joueur dit ultra fragile avec un corps qui ne supporte pas de répéter les efforts pendant des semaines
    Ça c'est le plus gros reproche concernant la composition d'équipe et de son groupe
    Dailleur en joueur fragile il semble que Diop soit l'un d'entre eux
    Pour sa gestion de match, rajouté un 5eme défenseur dans un derby a domicile face à une équipe médiocre est une honte et un aveu de faiblesse a ladversaire ainsi qu'à nous même, étant déjà très febrile c'est suicidaire d'instaurer cette panique en plus, lorsque genesio fait ce changement mvila déclaré qu'ils ont compris qu'on arrêter de jouer et que c'était porte ouverte pour nous assiégé donc non il n'a aucune excuse valable sur ce match

    1. janot06 - mar 27 Fév 18 à 18 h 20

      Malheureusement, pour Rafaël, quand on voit ce qu'a fait (ou n'a pas fait) Tete en deuxième mi-temps, on peut se poser des questions...
      Pour Diop, pour savoir s'il est fragile, il faudrait déjà que le bonhomme joue. Quand par hasard il est dans le groupe, il l'envoie en tribune !

      1. Gones2wano - mar 27 Fév 18 à 18 h 31

        Rien ne dit que si il avait titulaire que son match soit aussi horrible que celui qu'il a fait en entrant

    2. Altheos - mer 28 Fév 18 à 10 h 41

      C'est ça surtout : le signal envoyé à l'équipe et aux stéphanois. Tu as parfaitement raison, d'ailleurs Galtier, suite à l'entrée de Diakhaby a fait lui 2 changements très offensifs et faisant reculer Cabella aux côtés de M'Villa.
      On peut aussi lui reprocher d'avoir fait jouer Tousart et de laisser Diop en tribune alors que Lucas avait une gastro. Il s'est privé d'une solution plus "dense" au milieu.

      1. Gonzo - mer 28 Fév 18 à 11 h 33

        Galtier ???
        J'en reviens toujours à ce que je dis, PERSONNE ne connait l'état de forme des joueurs avant le match, et ce qui conditionne les choix D'UN coach.
        "Fallait pas mettre Rafa, il était cuit !" Pas vu un seul commentaire à son sujet au moment de la compo.
        Diop, on a vu ses performances, c'est un incontournable, bien sûr... Dans un derby, en plus, qu'aurait-il donné ?
        3 changements sur blessures ou indisponibilité (Tousart), donc le coach est forcé dans ses choix. Que pouvait-il faire, quand les deux changements sont faits, qu'il ne reste que Diak, Marçal, Cornet, Maolida ? QUand ton milieu meneur de jeu sort, mettre un attaquant ?
        Et si on fait le compte des joueurs compétents sur le terrain, remplaçants ou titu, c'est vite fait. Qui a fait ne serait-ce qu'un bon match ? Nabil, Lucas, Rafa, Mariano ? 3 sont sortis, dommage...
        En plus quand les verts commencent à pousser, on pense inéluctablement qu'on a un gardien quand même très faible derrière, donc on se replie par reflexe. Sans porter ombrage à Mathieu, il n'y a pas photo avec Anthony.
        Mais bon, c'est tellement plus évident vu de son canapé ! ^^

  13. Juni entraineur OL - mar 27 Fév 18 à 18 h 32

    Il se fou du monde, a une minute près dit-il les commentaires auraient été tout autre !
    Je dis non, les commentaires auraient été les mêmes sur son coaching désastreux, les victoires sont presque toutes moches a part peut être celles en Europa League et les 5a0 contre des équipes fantômes en ligue 1 !
    Il devrait assumer ses erreurs, en tout cas, il en sortirait grandi

    1. Gones2wano - mar 27 Fév 18 à 18 h 38

      +10000000 gagner avec cette tactique de pedale improductive avec cette défense à 5 aurai autant été honteux

    2. ol-91 - mar 27 Fév 18 à 20 h 33

      Exactement. Même si le but n'avait pas été marqué par le pou vert à la dernière seconde, on l'avait tellement vu venir vers la fin qu'on a senti qu'on l'avait tout de même pris là où vous savez...

    3. Gonzo - mer 28 Fév 18 à 11 h 45

      C'est absolument vrai.
      Si il y avait eu victoire (donc trois points) tout le monde ici aurait dit "on a eu chaud, mauvaise seconde période MAIS l'essentiel est là : deuxième derby gagné, on recolle à Marseille".
      Et deux jours plus tard on n'en parlait même plus.

      1. Gonzo - mer 28 Fév 18 à 12 h 50

        Tu es une girouette.
        Et TU ne représenteras jamais que TON point de vue. Donc merci d'éviter de dire "nous" ou "on". Personne ne t'a élu porte-parole, à ma connaissance ?
        Sinon tu persistes à dire que 3 points et une victoire (même chanceuse), et un nul avec 1 point, c'est pareil ?
        Moi je ne le vois pas comme ça.

  14. fandelol - mar 27 Fév 18 à 20 h 13

    Je trouve ça ahurissant ce genre de déclaration.... Absolument aucune remise en cause, tout est de la faute du calendrier... Je l'ai très souvent défendu mais là ça passe vraiment pas.

  15. ol-91 - mer 28 Fév 18 à 14 h 05

    Pour se remettre d'aplomb, il ne reste plus à Genesio qu'à regretter de n'avoir rien regretté.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut