OL - Aulas : « Ce trophée supplémentaire est merveilleux »

Après la "difficile" victoire contre Lille (3-1) en finale de Coupe de France, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas vise désormais la Ligue des champions, le samedi 18 mai prochain.

L’Olympique lyonnais féminin a remporté la huitième Coupe de France de son histoire (10e si on compte les deux titres remportés par le FC Lyon) en s'imposant contre une valeureuse formation lilloise (3-1), ce mercredi. Même si la victoire est au rendez-vous, le président rhodanien, Jean-Michel Aulas a bien remarqué les difficultés de son équipe durant la rencontre. « C’était probablement le match le plus difficile de la saison. On a eu affaire à une équipe de Lille qui a complètement joué le jeu avec une organisation défensive agressive. Il a fallu puiser dans les réserves, a-t-il déclaré au micro d’OL TV. J’espère qu’il en reste quelques-unes parce que le rendez-vous le plus important, peut-être pas le plus difficile, viendra le samedi 18 mai lors de la finale de la Ligue des champions ».

« L’équipe a la maturité pour enchaîner »

Après avoir remporté ce deuxième trophée de la saison, les Fenottes tenteront de décrocher leur sixième Ligue des champions de leur histoire contre le FC Barcelone, le 18 mai prochain à Budapest. Malgré les jambes plutôt lourdes de son équipe, le boss de l’OL croit que ses joueuses auront la capacité de poursuivre sur leur lancée. « Il y a eu une évolution incroyable dans la section féminine. On s’est donné les moyens d’avoir l’une des plus belles équipes européennes et mondiales, a-t-il affirmé. Les joueuses ont des vertus de remise en cause qui font que, même quand c’est difficile, elles savent aller chercher les ressources nécessaires. L’équipe a la maturité pour enchaîner. Ce trophée supplémentaire est merveilleux. On va se retrouver à Budapest avec beaucoup d’envie et de fierté. »

1 commentaire
  1. Avatar
    ol-91 - jeu 9 Mai 19 à 17 h 33

    On attend le supplémentaire pour les garçons.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut