OL – Lille (3-1) : les Lyonnaises remportent la Coupe de France

L’OL féminin a battu Lille en finale de la Coupe de France, ce mercredi à Châteauroux (3-1). Place désormais à la finale de la Ligue des champions.

Après avoir fêté le titre de Division 1 féminine le week-end dernier, les joueuses de l’OL se sont imposées contre le LOSC (3-1) ce mercredi, en finale de la Coupe de France grâce à des buts d’Amandine Henry sur coup franc (52e), Shanice van de Sanden (54e), puis Wendie Renard sur penalty (83e).

Place à la C1

Les Fenottes s’offrent leur 8e (10e si on compte les deux titres remportés par le FC Lyon) Coupe de France de leur histoire et restent désormais en course pour un triplé historique en allant disputer la finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone, le samedi 18 mai à Budapest.

---

Jean-Michel Aulas au micro d'OLTV : "Il y a eu une évolution incroyable dans la section féminine. On s’est donné les moyens d’avoir une des plus belles équipes européennes et mondiales. Les joueuses ont des vertus de remise en cause qui font que, même quand c’est difficile, elles savent aller chercher les ressources nécessaires. L’équipe a la maturité pour enchaîner. Ce trophée supplémentaire est merveilleux. On va se retrouver à Budapest avec beaucoup d’envie et de fierté."

4 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - mer 8 Mai 19 à 21 h 52

    Bon match ! Mais, après les occasions ratées, j'espère qu'elles se réservent pour le 18.

  2. Avatar
    ol-91 - mer 8 Mai 19 à 21 h 55

    Le Président veut peut-être gâter les garçons maintenant avec un bon coach ?

  3. Altheos
    Altheos - mer 8 Mai 19 à 22 h 28

    En tout cas, ça avait tout du match piège, et elles ont fait le job.
    Respect.

  4. Avatar
    dede74 - jeu 9 Mai 19 à 16 h 49

    Bah ! il n'y avait pas photo entre les deux équipes, malgré toute la volonté des lilloises à défendre et jouer le contre, ce qu'elles ont réussi à faire une fois en seconde période.
    Après quelques accélérations, la différence a été faite.
    Je pense que les filles ont voulu en garder un peu pour le 18 et, peut-être, ne pas trop humilier les lilloises.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut