(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Bleues : Amandine Henry "surprise" et "choquée" par sa non-sélection

Corinne Diacre a choisi de ne pas appeler Amandine Henry pour le prochain rassemblement des Bleues. La sélectionneuse a justifié cette décision par la récente blessure de la capitaine française au mollet. Un choix qui a surpris et choqué la joueuse de l'OL.

Pour la deuxième fois de suite, Amandine Henry ne participera pas au rassemblement des Bleues qui débute la semaine prochaine. Blessée au mollet lors du "Final 8", la Lyonnaise était déjà absente en septembre. "C'est une raison sportive. Je l'ai appelée hier (mercredi) pour lui dire que je ne la prenais pas dans le groupe pour lui laisser le temps de revenir à son meilleur niveau après sa blessure, a expliqué Corinne Diacre. Une nouvelle qui a contrarié la joueuse de l'OL. "Vous connaissez Amandine aussi bien que moi. C'est une compétitrice donc forcément cela ne lui a pas fait plaisir. Mais elle l'a entendu. J'ai senti au son de sa voix que cela ne lui faisait pas plaisir et je n'en attendais pas moins de sa part."

"Une décision à un instant T"

Elle a disputé trois matchs depuis sa blessure et devrait prendre part à la rencontre face à Guingamp vendredi. Mais cela n'a pas suffi pour intégrer la liste. "J'ai pris cette décision qui n'était pas facile à prendre. Amandine est une cadre du groupe, c'est même la capitaine. C'est une décision à un instant T, a déclaré l'entraîneuse. À chaque rassemblement, il y a des mouvements, c'est le propre d'une sélection. Aujourd'hui, c'est elle. Mais à chaque rassemblement, il y a des filles qui arrivent d'autres qui reviennent."

"C’est une totale surprise"

Olivier Blanc, dirigeant des Fenottes, a confirmé que la Rhodanienne n'avait pas très bien pris cette annonce. « Bien sûr, c’est même une totale surprise, a-t-il lâché aux médias du club. Nous sommes tous très étonnés et très déçus pour elle qui est une joueuse cadre de l’OL et de l’équipe de France dont elle est la capitaine." Il n'est pas d'accord avec la justification de Corinne Diacre. "C’est sa position que nous respectons mais que nous ne partageons pas. Amandine a été blessée en début de saison mais elle a joué les trois dernières rencontres comme titulaire avec l’OL et a donné entière satisfaction à Jean-Luc Vasseur. Elle a été très surprise et choquée par cette décision", a-t-il conclu.

18 commentaires
  1. Avatar
    Moimoi - jeu 15 Oct 20 à 16 h 58

    Alors attention, c'est Jean-Luc Vasseur qui dit qu'Amandine est "surprise et choquée", ce ne sont pas les paroles de la joueuse. Elle aurait dit ça, ça aurait pu être une nouvelle situation tendue entre la sélectionneuse et une lyonnaise après l'épisode Sarah Bouhaddi.

    Signaler
  2. sonic.lechat - jeu 15 Oct 20 à 17 h 00

    incroyable le manque de tact et de diplomatie de cette sélectionneuse... Amandine Henry est la capitaine de l'équipe de France, ne pas la prendre est une faute politique que jamais un Deschamps ne ferait par exemple
    Quand on ne sait pas communiquer et qu'on se met à dos toutes les cadres de l'EDF, ça s'appelle un manque d'intelligence humaine, ce qui est rédhibitoire pour moi. Ca, plus son manque de résultats à la tête de l'EDF aurait dû lui coûter sa place depuis longtemps sans la mollesse de le Graet

    Signaler
  3. dede74 - jeu 15 Oct 20 à 17 h 12

    Corinne Diacre doit aimer semer la zizanie, il suffit de se rappeler qu'elle avait enlevé le brassard à Wendie Renard, l'emblématique capitaine de la sélection, pour une raison bizarre, lors de son premier match à la tête de l'EDFF ! un épisode parmi d'autres, dont ont souffert certaines joueuses, en silence le plus souvent.
    Tant que le Président de la FFF, lui maintiendra sa confiance, il en sera ainsi.

    Signaler
    1. poussin - jeu 15 Oct 20 à 17 h 20

      la gardienne lyonnaise qui prend sa retraite,renard,henry,le summer cette sélectionneuse aime bien en effet piquer au vif ses joueuses. Drôle de gestion qui est à double tranchant pour maintenir une certaine stabilité dans l'équipe. Maintenant, ça peu aussi faire du bien aux joueuses qui pourrait se sentir toute puissante face à la concurrence et se relâcher. Puis si elle revient juste de blessure et qu'il y a d'autre prétendante à son poste qui sont en forme , c'est normal. Un sélectionneur doit prendre les meilleurs du moment, le copinage ne devrai pas exister à ce niveau. Maintenant, il est clair qu'amandine est un pilier de l'EDF et qu'elle y retournera rapidement.

      Signaler
      1. Dede passion 69 - jeu 15 Oct 20 à 17 h 49

        Amandine a fait 3 matchs depuis sa blessure, dont un plutôt bon face à Bordeaux.
        Cet argument n'est en fait que la continuité de son état d'esprit vis à vis des joueuses de l'OL.
        D'autres ici ,ont déjà cités les précédents, inutile d'y revenir.

        Elle n'a visiblement pas digéré les critiques ouvertes de Pedros et de certaines joueuses lors du mondial.
        Alors elle fait de l'anti OL ,comme d'autres font de l'anti Aulas.

        Et qui suit le foot féminin connait très bien l'incompétence flagrante de cette sélectionneuse.

        Pire que Bergeroo! Décidément Le Graet !!!! Pffff....

  4. OLVictory - jeu 15 Oct 20 à 17 h 20

    Diacre chie dans les bottes de tout ce qui est lyonnais et la fédé couvre.
    Super, ça donne envie de regarder les matchs.
    Si au moins cette entraineuse avec déjà gagné quelque chose... Elle a de l'or dans les mains et elle en fait de la m****e

    Signaler
    1. Juni forever OL
      Juni forever OL - jeu 15 Oct 20 à 18 h 24

      Elle va finir ministre des sports celle là ,🤣

      Signaler
    2. Avatar
      Moimoi - jeu 15 Oct 20 à 19 h 04

      Le Didier a initié le mouvement...

      Modéré
      1. Juni forever OL
        Juni forever OL - jeu 15 Oct 20 à 20 h 15

        Ne Compare pas didier avec cette nullasse !
        Ou alors, j'ai pas pigé ta remarque
        Tant que Deschamps sera le selectionneur, on aura de bons résultats, ce type a la science😉

      2. poussin - jeu 15 Oct 20 à 20 h 24

        et des belles dents maintenant !!

      3. Avatar
        Moimoi - ven 16 Oct 20 à 12 h 21

        Didier a aussi une dent contre les lyonnais.

    3. XUO - ven 16 Oct 20 à 9 h 29

      Ne pas retenir Amandine n'est pas une faute en soi.
      MAIS il y a un grand MAIS : ayant affaire à la capitaine, elle aurait pu, et même dû, s'en entretenir avec elle.
      Si c'était un homme, on dirait de Corinne Diacre que c'est un goujat !

      Signaler
      1. OLVictory - ven 16 Oct 20 à 9 h 58

        Si ce n'est pas une faute, ça ressemble quand même à une erreur. Ne pas retenir une joueuse en pleine forme, une milieu de terrain aussi efficace et une cadre de l'équipe aussi expérimentée, c'est un acte qui n'est pas anodin. Comment peut-on le justifier autrement que par la liberté de faire des erreurs ? On verra que cette décision va avoir des conséquences, c'est un gâchis phénoménal de talents cette équipe. L'effectif est suffisant en talent et en expérience pour tout gagner, on va voir ce qu'elle arrivera à faire dans la réalité.

        Sur la forme je te rejoins. J'ajouterais juste ce que me dit un copain, qu'elle a réussi à rendre cette équipe aussi triste qu'elle, "encore plus triste que celle d'Echouafni, belle perf".

  5. s.k - ven 16 Oct 20 à 9 h 27

    Mais pourquoi on l’a résigné cette diacre ?
    Je comprends que ça fasse bien d’avoir une femme à la tête des bleues mais ça ne suffit pas
    Elle est tout simplement incompétente
    A chaque rassemblement elle vexe une joueuse cadre
    Je pense que Aulas devrait monter au créneau par ce qu’elle fait du mal à Lyon

    Signaler
  6. XUO - ven 16 Oct 20 à 12 h 01

    OLV
    Quand je dis que ne pas retenir Amandine Henry n'est pas forcément une faute, c'est nonobstant tout ce qui est extérieur à cette situation.
    Si on tient compte de la dent qu'elle a contre les cadres lyonnaises et notamment la mise à l'écart d'Amandine Henry, il s'agit bien plus que d'erreurs . Les erreurs à répétition, unidirectionnelles, c'est de la provocation. Je ne pense pas que cela figure dans les compétences requises pour accéder à une aussi haute fonction.
    Même si l'ensemble de définition est peu étendu, on doit pouvoir dire qu'elle est la plus mauvaise entraîneure depuis Louis XIV.

    Signaler
    1. OLVictory - ven 16 Oct 20 à 12 h 07

      C'est vrai et très bien dit, bravo !
      Citer du Cantona c'est toujours un régal de connaisseur

      Signaler
    2. Dede passion 69 - ven 16 Oct 20 à 12 h 11

      Moi je pense que l'on peut même remonter jusqu'à Clovis !!!!😉

      Signaler
      1. OLVictory - ven 16 Oct 20 à 12 h 33

        Pour Clovis, les allemands c'est toujours ceux qui gagnent à la fin 😆

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut