OL - Aouar : "Je reste chez moi dans mon club de cœur"

Le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, Houssem Aouar est revenu jeudi sur sa décision de rester au sein de son club formateur.

Convoité par de nombreuses équipes lors du dernier mercato, Houssem Aouar a finalement décidé de rester à l'Olympique lyonnais. "Je me suis posé toutes les questions nécessaires, après je suis dans un état motivé pour faire une bonne saison avec mon club et rattraper les points perdus", a expliqué jeudi le milieu de terrain de l'OL.

"Ça me donne encore plus de motivation"

Houssem Aouar se dit motivé à l'idée de disputer cette nouvelle saison sous le maillot de son club formateur. "Je ne suis pas déçu, bien au contraire. Je reste chez moi dans mon club de cœur avec mes amis et ma famille, a-t-il ajouté. Ça me donne encore plus de motivation pour faire une belle saison et ramener l'équipe dans les meilleures places françaises. On a un groupe de qualité, il y a de très bons joueurs offensivement avec certaines arrivées. Maintenant, il va falloir le démontrer."

Sur le même thème, l'international français a esquivé une question portant sur l'intérêt supposé du PSG à son égard. "Ce n'est pas forcément une chose dont j'ai envie de parler, on a fermé cette page du mercato et je suis concentré sur l'Olympique lyonnais", a-t-il dit.

38 commentaires
  1. Moimoi - jeu 8 Oct 20 à 17 h 26

    "Je reste chez moi dans mon club de cœur (parce que j'ai pas eu le choix)".

    1. Juni forever OL - jeu 8 Oct 20 à 17 h 41

      Lol !
      "Si j'étais meilleur, je serai parti évidemment"

    2. JUNi DU 36 - jeu 8 Oct 20 à 17 h 50

      C'est surtout à cause de JMA qui a voulu le vendre à des prix bien trop élevés. Alors oui peut être que sur le marché il en vaut beaucoup mais avec la crise et ce covid qui revient de plus en plus en force les clubs ne veulent plus allongés autant de tunes. Je pense que la Juv par exemple ne pouvait pas donner beaucoup plus financièrement dans leur offre, d'autres clubs également. Il n'y a guère qu'en Angleterre mais déjà beaucoup on fait leurs courses en début d'été avec déjà des joueurs achetés assez cher.En attendant c'est top de pouvoir le garder 👍 Je pense qu'il a l'air sincère.

      1. Moimoi - jeu 8 Oct 20 à 19 h 01

        Oui, enfin ça revient à dire "il n'a pas eu le choix"...
        Après, c'est top de le garder s'il mouille le maillot. Lorsque tu vois son match d'hier chez les bleus (! pas l'OL), on a l'impression qu'il confirme qu'il est incapable d'être au top niveau pour lequel on l'a déjà vu jouer, sur le long terme.

      2. Juillet - jeu 8 Oct 20 à 19 h 11

        ça a donné quoi son match avec les bleus ? Il est retombé dans son rythme de grand-mère ? Il jouait à quel poste ?

      3. Moimoi - jeu 8 Oct 20 à 19 h 30

        Houssem était milieu gauche dans un 4-4-2 losange, et... disons que vu que tu parle de rythme de grand-mère, on va dire que c'était sa description jusqu'à son remplacement à l'heure de jeu. Et je n'en veux pas Didier de l'avoir remplacé.
        Il était dans la lignée de ses précédents matches chez nous, voire moins bon. Presqu'un comble dans une équipe qui a mené 3-1 jusqu'à ce qu'il sorte.

      4. JUNi DU 36 - jeu 8 Oct 20 à 20 h 11

        Ça c'est sur, mais c'est la fatigue, 6 matchs c'est beaucoup 😁 il faut qu'il se repose, comme tous les autres lyonnais.... enfin je sais pas c'est pas moi qui le dis, c'est le prez qui a avancé ça 😁

      5. Juillet - jeu 8 Oct 20 à 20 h 18

        C'est quand même fou qu'il n'arrive pas à se motiver et à se bouger le c*l pour sa première titularisation en équipe de France. Il y a des trucs qui m'échappent chez certains joueurs...

      6. Fab2506 - jeu 8 Oct 20 à 20 h 52

        Au moins aussi sincère que Macron

  2. dede74 - jeu 8 Oct 20 à 17 h 41

    Aller chez les Gunners, ne lui convenait pas mais, ce qui l'a infléchi dans son envie de départ, c'est que Zizou l'a appelé plusieurs fois, pour lui parler de l'intérêt du réal, pour sa petite personne, pour le mercato d'été 2021, bien que le Réal ait d'autres vues, assez précises, sur certains joueurs comme M'Bappé, Camavinga, etc.
    Ils ont les moyens financiers, n'ayant pas dépensé un centime lors de ce mercato, mais ???? ils ne pourront pas acheter tout le beau monde cité.
    Il paraît que le PSG, également intéressé, serait prêt à surenchérir, ça promet.
    Source foot01 🙂

    PS ; salut Moimoi 😉

  3. OL-91 - jeu 8 Oct 20 à 17 h 41

    Il lui reste plus qu'à se faire entrer dans le cœur des supporters.

  4. Mym’b - jeu 8 Oct 20 à 17 h 42

    On t'aime Houssem. C'est ton année !
    Houssem capitaine !

  5. OLVictory - jeu 8 Oct 20 à 17 h 51

    Je rêve de déclarations de joueurs qui se révèlent exactes une fois sur le terrain.
    Depuis combien de temps n'est-ce pas arrivé ?

    1. FLEURY PPDG - jeu 8 Oct 20 à 19 h 26

      En plein dans le mille OLV les paroles c’est bien les actes c’est mieux.
      Je préfère sur ce point le commentaire de Djamel qui veut prouver sur le terrain ce dont il est capable

    2. dede74 - jeu 8 Oct 20 à 19 h 41

      Nous sommes nombreux à faire de tels rêves...fabuleux 😆

  6. Moimoi - jeu 8 Oct 20 à 19 h 46

    "A en croire les informations de Foot Mercato, l’avenir de Jean Lucas pourrait être brutalement chamboulé dans les semaines à venir. Le média croit savoir que l’Atlético Mineiro, dont l’entraîneur n’est autre que son ancien coach Jorge Sampaoli, est très intéressé par le profil du milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais.
    Et le d€al est possible dans la mesure où le mercato brésilien est ouvert du 9 octobre au 13 novembre.
    Autrement dit, si Jean Lucas s’aperçoit qu’il n’a pas plus de temps jeu à Lyon dans les deux à trois prochaines semaines, il pourrait totalement se laisser tenter par un come-b@ck [le mot ne passe pas la censure si je ne mets pas de "@"] au Brésil.
    Reste maintenant à connaître la position de l’Olympique Lyonnais, dont le discours semble à géométrie variable selon les interlocuteurs.
    Considéré comme un pari sur l'avenir, Jean Lucas a néanmoins été poussé à se trouver un nouveau club il y a quelques jours." (Foot01).

    1. dede74 - jeu 8 Oct 20 à 19 h 57

      A chaque jour, voire chaque heure, sa vérité 😉

    2. Fab2506 - jeu 8 Oct 20 à 20 h 55

      Le mercato français est fermé et foot 01 devrait en faire de même avec leur clavier pour être poli

    3. Dede passion 69 - jeu 8 Oct 20 à 21 h 00

      Pas toi, moimoi, pas foot 01 ! Noooooooooon !

  7. Franck_Castle - jeu 8 Oct 20 à 20 h 03

    C'est surtout parce qu'à part Arsenal, personne ne le veut. A force de jouer par intermittence, avec parfois de la suffisance, alors qu'il a pourtant beaucoup de talents, les gros clubs ne s'y trompent pas. JMA pense qu'il vaut au moins 60 millions, Arsenal pense qu'il vaut grand max 50. Les 10 millions de différences, ce sont les matchs qu'ils n'a pas joué à son niveau contre de soi-disantes petites équipes.

    1. OLVictory - jeu 8 Oct 20 à 20 h 08

      Si JMA déclare qu'il veut au moins 60 millions pour Aouar c'est qu'il le lachera à 45, comme d'hab.
      S'il en voulait 60 il aurait demandé 80 ou 90...
      Si Arsenal avait vraiment proposé 50, Houssem serait en train de prendre le thé en dégustant des scones

      1. Franck_Castle - jeu 8 Oct 20 à 23 h 21

        Je suis probablement naïf, mais il me semble avoir lu qu'Arsenal était prêt à lacher approximativement 50 millions pour Aouar. A moins que la réalité était probablement plus proche des 40 + bonus...

      2. OLVictory - ven 9 Oct 20 à 7 h 30

        Ce qui est dit partout c'est qu'Arsenal a fait une offre à 35 M fin septembre qui a été refusée
        Ils devaient ensuite en faire une autre mais je suis pas sûr qu'elle ait été envoyée à l'OL.
        Ils ont probablement lâché l'affaire après la 1re offre.
        Ni City, ni la Juve, ni le Real, ni le PSG ne semblent avoir fait d'offre concrète pour ce mercato. Ils se sont placés pour l'an prochain, mais de l'eau va couler sous les ponts d'ici là, ils peuvent changer d'avis

  8. JUNi DU 36 - jeu 8 Oct 20 à 20 h 21

    Oui enfin ça marchait à une certain époque, en cette période de crise et de doute sanitaire je suis pas sur que ce genre de tactique fonctionne, la preuve la Juv n'a pas insisté, ils ne pouvaient pas mettre 50 millions.

  9. dede74 - jeu 8 Oct 20 à 21 h 28

    On parle toujours de Gouiri, qui vient de marquer avec l'EDF et, dans les 2 mn qui ont suivi, il fait la passe pour le 2-0 😉

    1. JUNi DU 36 - jeu 8 Oct 20 à 22 h 01

      Content pour lui, il commence à montrer de plus en plus les qualités qu'il a en lui . Il se trace son chemin tranquillement mais sûrement 👍

  10. kakkolak - jeu 8 Oct 20 à 21 h 41

    Vu ce qu'il montre en moyenne, il ne peut prétendre à une place de titulaire dans un top club...
    Et le problème, c'est que comme Memphis, il plombe un club comme l'Ol avec ses perfos à géométries variables...
    Rennes dispose peut-être d'un effectif inférieur en qualité pure (encore que...) mais eux ils sont à 100%, et çà se voit dans les résultats.
    Le talent c'est bien, l'abnégation et le dépassement de soi dans des compétitions de haut niveau, c'est la clé de la réussite, Aouar (et Memphis) n'ont pas encore compris çà.

    1. Franck_Castle - jeu 8 Oct 20 à 23 h 24

      Le dépassement de soi, pas que dans les compétitions de haut niveau. C'est à tous les matchs.
      La victoire à tout prix, c'est ce qui fait une grande équipe, et la haine de la défaite, c'est ce qui fait un grand joueur. (elle est de moi celle là...! ^^:-D)

  11. Lyonnais 974 - ven 9 Oct 20 à 4 h 47

    Apres le départ de Memphis au prochain mercato.. le nouveau capitaine de lyon. Une belle place pour briller à condition que ça en jette ... si il reste jusqu'à en juin avec le brassard.. il risque de prendre encore plus de la valeur.. histoire à suivre.. peu être aussi un changement d entraineur . Il risque de ne pas quitter le club . Enfin si c est laurent blanc. Ou wenger ou un autre très connut..

  12. orangecj85 - ven 9 Oct 20 à 9 h 41

    Je vous trouve globalement dur avec Aouar :
    Rythme de grand mère, joue un match sur deux, ne part pas faute de mieux ...
    Attention !! je ne dis pas que vos remarques sont injustifiées mais elle me semble un peu caricaturale.
    Concernant le rythme je n'ai pas la même lecture, je suis d'accord pour dire qu'Aouar a un style de jeu qui donne la sensation de jouer à deux à l'heure par moment, mais dans ses prises de balles, contrôle, prise d'information, finesse technique, placement il sait quoi faire vite et souvent juste ce qui pour moi peut se traduire part des dispositions au-dessus de la moyenne ce qui lui donne un temps d'avance et lui permet un jeu calme, posé et serein. Thiago Motta était un exemple parfait du type qui joue en marchant (je vois quand même plus d'intensité chez Aouar, même si leur rôle était différent). Ensuite pour la régularité je suis partagé car même si il est évident qu'Aouar est plus motivé sur les gros matchs (comme 99% des joueurs de foot) le problème et avant tout collectif. Il n'est pas un leader ou un rassembleur de troupe mais il semble difficile de lui coller cette étiquette comme un défaut à part entière tant ce mal paraît profond à l'OL depuis quelques temps.
    Pour terminer, s'il ne part pas, il est évident que la conjoncture en est la cause responsable et non son soi-disant manque de niveau pour l'échelon supérieur. Sur un mercato estival sans COVID il ne serait plus à Lyon à l'heure actuelle. Sa déclaration démontre un joueur concerné et sincère qui accepte la situation et donnera tout pour Lyon.

    1. Dede passion 69 - ven 9 Oct 20 à 10 h 04

      Un peu d'objectivité réconfortante...
      Merci orange!

    2. kakkolak - ven 9 Oct 20 à 10 h 37

      Oui il a la capacité sur ses prises de balles d'accélérer le jeu par le dribble ou la course ou la passe rapide.
      Il faudrait
      1/qu'il provoque plus, avec plus d'intensité
      2/que ses partenaires bougent mieux pour lui donner des solutions
      Donc oui le problème ne vient pas que d'Aouar, mais il doit être le détonateur de l'équipe
      De Bruyne sait faire çà, il est titulaire à ManC
      Sinon, il n'ira jamais dans un grand club... Ou pas pour 60 millions, mais plutôt 35 et fera comme des joueurs style Shaquiri, Draxler, ou d'autres, joker de luxe dans un effectif pléthorique...
      (Mode dream on... Ou alors il porte son club de coeur vers les sommets de la LdC... Mode dream off)

  13. Juninho Pernambucano - ven 9 Oct 20 à 12 h 04

    Il a certainement eu des contacts et des assurances , pour un transfert plus intéressant l'été prochain .
    Il a agit avec sagesse , n'étant pas décidé a partir absolument n'importe ou juste pour le salaire .
    Je le verrai bien au Réal avec Zizou , ça serait le top pour lui , beaucoup mieux qu'aller se fourvoyer a arsenal ou autre .

    1. OLVictory - ven 9 Oct 20 à 12 h 14

      Les dirigeants et les supporters du Real sont impitoyables, ils ne l'aideront pas à franchir le palier entre Lyon et le real, il faudra qu'il puise dans sa seule volonté pour y arriver. Et qu'ils ne se décourage pas durant les 1 ou 2 premières saisons, car il aura forcément du mal à s'imposer. En plus ils vont toujours lui fourrer dans les pattes une concurrence avec des joueurs meilleurs que lui sur le papier.
      C'est le mental qui fait la différence, comme partout, mais au Real plus qu'ailleurs.
      En bref s'il choisit le Real il ne choisira pas le challenge le plus simple.
      Peut-être qu'une étape intermédiaire serait plus simple à vivre pour lui.

    2. orangecj85 - ven 9 Oct 20 à 12 h 40

      Merci Dede,
      @ juninho, je partage complétement ta vision. Dès le début, je me suis dit le Réal est fait pour lui.
      premièrement : Zidane.
      Deuxièmement : REAL MADRID !!!
      Troisièmement : Milieu vieillissant et je projette plutôt bien un prolongement de Modric en Aouar.
      De manière plus générale la connexion Réal OL fonctionne bien, Aouar et Zidane je pense vraiment que c'est ultra compatible. La liga est un jeu qui lui correspond, il retrouverait Ferland Mendy, une vision du jeu similaire à Karim. Je pense vraiment que le Réal proposerait des conditions idéales, pour qu'il réussisse.

    3. cavegone - ven 9 Oct 20 à 13 h 01

      pétard le Réal l'an prochain ils doivent recruter Camavinga, Mbappé et Aouar, ça va leur coûter un bras !
      Moi je pense que le PSG ou un club Anglais sont les mieux placés. Même si des tractations ont bien eu lieu avec Madrid, ils ne peuvent plus faire n'importe quoi non plus (ça c'était avant!).

  14. Vudailleurs - dim 11 Oct 20 à 10 h 47

    Les attentes envers ce joueur sont trop élevées.

    1. OLVictory - dim 11 Oct 20 à 11 h 24

      Comme toujours avec les jeunes issus du centre de formation de l'OL.
      Les fanboys sont les premières causes de destruction des jeunes "pépites".
      A force de leur dire qu'ils sont les meilleurs du monde certains jeunes joueurs finissent par croire qu'ils n'ont plus besoin d'apprendre et de travailler. C'est déjà terminé pour eux.
      Combien de fois j'ai lu des gens qui comparaient l'un ou l'autre de nos joueurs à Messi, Ronaldo, Zidane ou Iniesta ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut