OL - Mercato : Juninho et Lamouchi ? "Pas les bonnes pistes"

Ce mardi, en début de soirée, l'Olympique lyonnais a démenti avoir entamé des négociations avec Juninho et Sabri Lamouchi.

Nos confrères de L'Equipe annonçaient ce mardi après-midi que l'OL avaient entamé des négociations pour le retour de Juninho, probablement dans un rôle de manager général associé à Sabri Lamouchi. En début de soirée, le club de Jean-Michel Aulas a démenti cette information sur Twitter. « Ce ne sont pas les bonnes pistes même si le club aurait bien aimé renouer avec la tradition brésilienne." 

"Pas de rendez-vous avec des entraîneurs"

Par ailleurs, l'Olympique lyonnais a fait savoir que "contrairement aux informations publiées par L’Equipe ce matin, Jean-Michel Aulas n’a pas consacré sa journée à rencontrer d’éventuels futurs entraîneurs mais à des rendez-vous à Paris pour la société Cegid Group qu’il préside toujours."

64 commentaires
  1. NicoLG
    Pantagruel - mar 7 Mai 19 à 20 h 07

    Au moins le temps d'une heure ou deux, on aura bien rigolé.
    En tout cas, si c'était un ballon d'essai, je crois que la réaction épidermique des supporters sur les réseaux sociaux a donné aux dirigeants une indication de ce qu'on ne veut plus revoir à l'OL.

  2. Avatar
    Juillet - mar 7 Mai 19 à 20 h 10

    Ouf. Je crois que si cela avait été vrai nous aurions été un certain nombre à chanter "Aulas démission"...

  3. Avatar
    gerard mansoif - mar 7 Mai 19 à 20 h 34

    Naviguerions nous à vue?

    1. Avatar
      lichalopez - mer 8 Mai 19 à 9 h 51

      Depuis quelques années déjà.

  4. Avatar
    toinio - mar 7 Mai 19 à 20 h 48

    Il semblerait.

    Mais ce serait également une excellente méthode pour faire passer la pilule de la non qualification à la LDC et être très heureux de ne jouer que la Ligue Europa.

    Non, décidément, si cela se confirme, cela montrera la réelle capacité de JMA à dégoûter même les plus fidèles.

  5. Avatar
    1seulOLympique - mar 7 Mai 19 à 21 h 48

    Lamouchi?! Que le tout puissant nous vienne en aide!

  6. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 7 Mai 19 à 21 h 53

    Bonsoir,

    Décidément on sera passé par toutes les émotions aujourd'hui et j'ai l'impression que c'est loin d'être terminé.

    Bien évidemment, il faut prendre acte du démenti car la parole du club reste la parole officielle. Cela étant, cette "rumeur" n'émane pas d'un des nombreux sites internet spécialistes des rumeurs à la c.. mais de L'Equipe, le seul et unique quotidien sportif du pays, avec de gros moyens, des gens qui suivent le club de près etc. Bien sûr, le journaliste a pu se faire enfler par de mauvaises sources mais bon, comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu.

    Depuis que cette info est sortie, Juninho a été contacté par les journalistes de RMC Sport (pour qui il a travaillé et avec qui il a toujours de bonnes relations). Voilà ce que rapportent ces derniers dans leur article publié sur leur site :

    "Contacté pour RMC Sport, l'ancien joueur de l'OL a longtemps fait l'autruche. Silence radio pendant 12 jours, une attitude inhabituelle de sa part. Il nous a finalement assuré qu'il n'y avait "rien de concret", ajoutant tout de même "on va parler après la saison seulement!". Il y a quelques mois, le Brésilien avait refusé la proposition de Jean-Michel Aulas pour un poste au sein de la direction de l'OL.
    Quant à Sabri Lamouchi, hasard ou non, il devait être l'invité de Footissime lundi soir sur RMC Sport. Une invitation... à laquelle il a finalement renoncée quelques jours avant l'émission, en s'excusant pour cause de "rendez-vous professionnel"

    Autres infos non négligeables sorties par le même média : contrairement a ce qui avait pu être dit, le club n'a pas proposé à Genesio de devenir directeur technique et de toute manière, il ne serait pas intéressé et souhaiterait quitter l'OL. Bonne nouvelle n'est-ce pas ?

    Enfin, concernant Blanc, la piste ne serait "pas écartée" mais ne "ferait pas l'unanimité en interne". En cause : les méthodes de travail du cévenol et la de Franck Passi en tant qu'adjoint qui ne serait pas souhaitée.

    Voilà voilà...vivement le prochaine épisode de Game of Rhône ^^ On a hâte de connaitre le dénouement, j'espère vraiment que les scénaristes vont assurer pour l'épisode final !

    1. Avatar
      cavegone - mar 7 Mai 19 à 21 h 55

      "vivement le prochaine épisode de Game of Rhône"
      Elle est très bonne bravo Hiro 😆 😉

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mar 7 Mai 19 à 22 h 37

        Il faut que je sois honnête, elle n'est pas de moi, je l'ai piqué à Téléfoot ^^
        D'ailleurs ça serait rigole de faire un sondage (s'il y a des fans de la série sur ce blog) : qu'est-ce que vous rend le plus impatient ? Connaitre la fin de Game of Thrones ou le nom du futur entraîneur de l'OL ?
        Franchement il y a match !

      2. Avatar
        cavegone - mer 8 Mai 19 à 0 h 07

        Pour moi non y a pas match Daenerys Reine du Typhon a toutes mes faveurs ! 😆

      3. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mer 8 Mai 19 à 0 h 09

        Comme je te comprends ^^

      4. Altheos
        Altheos - mer 8 Mai 19 à 14 h 29

        Je sais que je pourrai revoir ad nauseam GOT si je veux.
        Mais le scénario actuel de l'OL est tout aussi passionnant et surtout très angoissant.

  7. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 7 Mai 19 à 22 h 25

    Pour en revenir à cette rumeur, j'avoue ne comprendre qu'à moitié les réactions très négatives qui pullulent ici et là.

    Lorsque j'ai vu cette rumeur, je l'avoue, mon palpitant s'est emballé ^^
    J'assume mon total manque d'objectivité à ce sujet mais à mes yeux, Juninho est au dessus de tout. C'est incontestablement le meilleur joueur de l'histoire du club et mon idole à jamais. Je n'étais encore qu'un gamin de 11-12 ans lorsque je l'ai vu jouer pour la première fois et j'assume ne pas avoir perdu mon âme d'enfant lorsque je parle de lui.

    Depuis qu'il est parti, mon plus grand rêve en ce qui concerne l'OL, c'est de le voir revenir. Si on me laisse le choix entre gagner la LdC et un retour de Juninho, je suis assez fou pour choisir la deuxième option.

    Bref, autant vous dire que j'étais comme un dingue cet aprem et je ne comprend vraiment pas pourquoi il y a si peu de supporters pour s'enthousiasmer. Pour moi ça vaut le kiff qu'on du se taper les joueurs de Real lorsque Zidane est devenu leur coach ou, en leur temps, ce qu'on du ressentir les fans de l'Ajax et du Barça lorsque Cruyff s'est assis sur le banc.

    Je sais qu'il y a une grosse part d'incertitude, qu'il n'a pas d’expérience mais j'estime que c'est avec ce genre de personne qu'il faut parfois prendre des risques. Si on ne le fait pas avec eux, avec qui pourrions nous le faire ?

    1. Avatar
      Eric.T - mer 8 Mai 19 à 7 h 23

      moi j'ai 55 ans j'ai tout connu avec l'ol et ok pour Junhino c'est pas sa venu qui nous laisse perplexe lui il est chez lui pour la vie à Lyon . MAIS Lamouchi comme adjoint ! j'aurai préféré entendre Cris lui a ses diplômes et lui aussi est chez lui chez nous .

    2. Avatar
      Greg - mer 8 Mai 19 à 13 h 02

      Hasard ou pas l'équipe d'Estelle avait aussi sortie le jeu de mot Game of Gone.
      Concernant Juninho il est certain qu'il est l'idole d'un grand nombre d'entre nous mais il ne faut pas se laisser aveugler par cela. Il ne faut pas oublier qu'il n'as pas le diplôme d’entraîneur mais juste un diplôme de manager donc si il arrive il ne sera qu'un Ricardo bis. De plus cela fait des années qu'il s'est éloigné du foot il aurait été préférable qu'il soit encore dans le milieu du foot entraîne peut être des équipes de jeunes comme Zidane ou bien dans un championnat en dvp à l'étranger comme l'a fait Viera. Et puis beaucoup d'entre nous voulait qu'on sorte un peu de ce entre soit lyonnais, ce n'est pas par ce que c'est Juninho notre idole qu'il faut oublier cela. Je le verrais plus dans un rôle de directeur sportif pour l'instant pas encore sur le terrain mais et encore même pour ce poste de DS son éloignement du foot est un gros problème il n'a tissé aucun réseau et etc.

  8. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 7 Mai 19 à 22 h 25

    Cela étant, une fois que l'euphorie retombe, je conçois qu'il y a tout de même des questions à se poser.

    Déjà, au niveau de la formule. Perso je ne comprends pas l'organisation du binôme. Juninho "manager général" et Lamouchi pour l'accompagner.

    Tout le monde semble penser que Juni endosserait un rôle de dirigeant et que l'ancien coach de Rennes serait donc l’entraîneur de l'OL.

    Si on relit bien l'article de L'Equipe, est-ce qu'on peut être sur à 100% que ça prendrait cette forme là ? Pourquoi Juni serait forcément dans un bureau, en retrait ?

    On parle de lui comme d'un manager général et non comme un directeur sportif. Qu'est-ce qui nous dit qu'il ne serait pas à la tête de l'équipe première avec Lamouchi en adjoint endossant le rôle de n°1 bis, un peu à la manière du duo Fergusson-Queiroz à MU dans les années 2000 ? Une telle formule n'aurait rien d'étonnant d'autant qu'en France, les entraîneurs qui n'ont pas le DEPF (ou équivalent) doivent se trouver un prête nom (cf Ricardo à Bordeaux). Perso, une telle organisation, même si elle n'est pas sans risque, ne me choquerait pas.

    En revanche, si Juni revient pour être dirigeant et que Lamouchi se retrouve seul à la tête de l'équipe première, là il y a de quoi être plus que réservé.
    J'aime bien Sabri Lamouchi, je l'appréciais en tant que joueur et je pense que c'est quelqu'un de très intelligent. Seulement, niveau expérience, on est très très très loin de ce à quoi on s'attendait, c'est évident.

    Je ne suis pas persuadé qu'il ne puisse pas être un bon entraîneur. Son expérience mitigée à Rennes n'est pas forcément révélatrice de ce qu'il est. Seulement, l'OL n'est pas censé être un club qui fait des paris. Le faire avec Juninho, le meilleur joueur de notre histoire, OK je veux bien mais c'est l'exception qui confirme la règle.

    Après trois ans et demi calamiteux, tout le monde attend un coach plus chevronné, capable de nous donner du plaisir et surtout de nous faire passer un cap. Le club ne progresse plus et a besoin de retrouver une dynamique.

    Inutile de dire que si l'idée, c'est de faire de Lamouchi le seul homme fort de l'équipe première, le message envoyé n'est pas bon, bien au contraire...

  9. Avatar
    OctoGone - mar 7 Mai 19 à 23 h 10

    A supposer que Juni ait envie de venir et de devenir coach, lui mettre qqun pour le préparer serait une bonne chose.
    Mais dans ce cas il faut que ce soit un vrai vieux briscard de L1, pas un Lamouchi.

    Ceci étant je crois plus à l'intox et à certaines intentions mal placées : annoncer Lamouchi en ce moment il n'y a rien de pire pour démobiliser les joueurs.

    De plus JMA nous fait encore une grosse erreur de com' et de timing. L'équipe doit être concentrée sur le jeu et rien que ça. Il ne devrait donc y avoir aucune communication sur le sujet jusqu'à ce que ce soit officiel. JMA s'est de nouveau fourvoyé en annonçant que le casting commençait après le match de Lille.

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - mar 7 Mai 19 à 23 h 17

      Juni dans l'ombre d'un coach, ça n'est pas la formule évoquée dans l'article. Il est dit que notre brésilien préféré endosserait un rôle de "manager général". Quant à Lamouchi, on dit de lui qu'il pourrait "accompagner" notre ancien n°8, sans préciser réellement la place qu'il occuperait dans cette organisation.

      Quant à JMA on ne peut rien lui reprocher sur ce sujet puisqu'il ne communique rien, il a tout démenti en bloc, y compris les rencontres avec des entraîneurs ayant postulé pour le poste.

      1. NicoLG
        Pantagruel - mar 7 Mai 19 à 23 h 45

        C'est quoi un "manager général" d'ailleurs? C'est un anglicisme merdique pour dire Directeur Sportif? C'est un coach avec la casquette de directeur sportif? Est-ce une nouvelle position dans l'entité?
        Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup comme disait l'autre.
        En tout cas je n'aime pas beaucoup cette nouvelle mode de ne plus embaucher des coachs mais des équipes de management comme on en a vu cette saison à Bordeaux ou à Caen. Même si ça se fait de plus en plus dans les Sports US, à la fin y'a quand même un entraineur principal qui prend les décisions. On a pas besoin d'un bordel de plus à l'OL. Prenons une valeur sûre avec une structure qui marche. L'heure n'est plus à l'expérimentation.

    2. janot06
      janot06 - mar 7 Mai 19 à 23 h 19

      JMA n'a pas dit que le casting commencerait après le match contre Lille mais qu'il n'y aurait rien avant le match contre Lille... nuance mais nuance subtile.

      1. Avatar
        OctoGone - mer 8 Mai 19 à 11 h 55

        Cela revient au même. D'habitude il gère bien le secret mais là c'est n'importe quoi.
        Qu'il voie des candidats en ce moment c'est normal, mais personne ne devrait le savoir. Le message devrait être "aucun contact d'ici la fin de la saison" avec des démentis systématiques d'ici l'officialisation.
        Là je suis un joueur et j'entends ces bruits, je me dis qu'il faut que je pense à me trouver un autre club et je m'en fous des 3 matches qui restent.
        Qu'au moins le mystère sur un grand nom serve à garder l'effectif sous pression.

  10. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 8 Mai 19 à 0 h 08

    Selon RMC, JMA était à Los Angeles la semaine dernière pour un rendez-vous d'affaire mais il en aurait profiter pour aller voir Juninho en personne.

    Juni ne pourrait pas entraîner car il ne possède pas les diplômes. D'après eux, le poste qu'on lui confierait serait bien celui d'un dirigeant donc un rôle pas directement lié au terrain. Si toute cette petite histoire venait à se concrétiser, Sabri Lamouchi endosserait le rôle d’entraîneur et serait bel et bien le n°1.

    OK OK...effectivement cette configuration a de quoi laisser perplexe. Comment peut-on en arriver à envisager ça ? C'est quoi l'idée ? Prendre encore un entraîneur qui sera juste content d'être là et qui sera encadré par JMA (comme d'hab) et par Juni. Je ne comprends pas...

  11. Avatar
    toinio - mer 8 Mai 19 à 8 h 17

    J’ai encore envie de pleurer

  12. Avatar
    fidelalol - mer 8 Mai 19 à 8 h 53

    On n'a pas encore fini avec les "ballons d'essais "de JMA jusqu'à la fin du champ'.Il balance des trucs,comme ça et il y a surement une part de vrai dans tout ça.Perso,je suis plus que sceptique,meme pour Juni!
    Cela dit,des entraineurs qui ont échoué dans un club et réussi dans un autre,on a un exemple à coté,c'est celui de Galtier,qui a laissé une impression d'échec chez les verts et qui est adulé à Lille.
    Faut pas se faire trop d'illusions si on finit pas sur le podium,ben...on aura un coach d'Europa Ligue .
    Selon moi,il y a un entraineur qui réunit les qualités pour remettre l'OL sur les rails en cas de 4eme place c'est Halilodzich qui fait quand meme du bon boulot avec Nantes.

    1. NicoLG
      Pantagruel - mer 8 Mai 19 à 10 h 51

      Galtier a laissé une impression d'échec chez les verts? Pas d'accord du tout. En huit ans, il a transformé un vulgaire promu en une équipe qui joue régulièrement les places européennes, on peut pas dire qu'il ait échoué là-bas.
      -----
      Et puis les Halilodzic, Kombouaré, Lamouchi... Non, non, non et cent fois non. C'est des bons coachs mais on vise au dessus nous, faut arrêter avec cette mentalité de gagne-petit. On a actuellement rien à envier à Séville, l'AS Rome, Valence, l'AC Milan, l'Inter, Naples, Porto... Alors pourquoi on continue de se croire plus petit qu'eux et de se contenter d'entraîneurs n'ayant que peu voire rien gagné?
      Si les Guardiola, Klopp, Conte, Mourinho, Zidane, Allegri, Pochettino sont inaccessibles, tous les autres coachs, je dis bien TOUS, doivent pouvoir être des solutions envisageables et envisagées à condition de les payer le salaire qu'ils méritent.
      Franchement, à part le fait que Maradona a joué pour eux y'a 30 ans, Naples, c'est un plus grand club que nous? Alors pourquoi, eux ils peuvent se permettre d'avoir Ancelotti et pas nous?
      Si Aulas a vraiment de grandes ambitions pour ce club, il faut le montrer cette été. Encore un choix prudent sur le coach et on va dans le mur.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - mer 8 Mai 19 à 11 h 24

        Naples ont la certitude quasiment de jouer la LDC tout les ans voire même les huitièmes de finale. Ce n’est pas notre cas.

      2. NicoLG
        Pantagruel - mer 8 Mai 19 à 12 h 12

        Y'a jamais aucune certitude, ils ont une sécurité supplémentaire avec le grand nombre de places qualificatives mais leur haut de tableau est plus disputé que le notre. Puis s'ils réussissent à être dauphins presque tous les ans c'est qu'ils mettent tous les moyens en oeuvre pour y être et qu'ils démarrent la saison avec l'objectif d'être champions. Ce n'est pas notre cas.
        Mais j'aurai pu évoquer aussi tous les clubs de milieu de tableau anglais qui eux aussi arrivent à être plus attractifs que nous sans pour autant jouer l'Europe.
        Aulas il y a 20 ans avait pris un risque en mettant le paquet sur Sonny Anderson pour aider le club à passer un cap; pourquoi aujourd'hui, alors que la situation financière et sportive est plus stable, ne pas oser le faire avec un coach d'envergure? On le voit tous les ans qu'un staff avec des idées peut vraiment transcender une équipe, suffit de regarder ce qu'à fait Klopp avec Dortmund et Liverpool, Simeone avec l'Atlético Madrid, Emery avec Séville...
        Le grand coach c'est vraiment la dernière pièce du puzzle pour qu'on rentre dans la cour des grands, prions qu'Aulas ose aller en chercher un. Celui-ci aurait déjà tout à Lyon pour réussir.

      3. Lyolicha
        Lyolicha - mer 8 Mai 19 à 12 h 56

        Tu parle de quel haut de tableau ? Sa fait des années que la première place et la deuxième place sont destinées à la juve et à Naples. Le reste se bat pour les deux autres places qualificatives en LDC,donc la Roma et la lazio et les deux clubs milanais entre autres.
        « presque tous les ans c’est qu’ils mettent tous les moyens en oeuvre pour y être et qu’ils démarrent la saison avec l’objectif d’être champions »
        Ta la réponse dans ta phrase : pourquoi Naples peut se permette ancelloti et pas nous ? Ta fait la question et la réponse 😆
        Ancelotti faut être réaliste et pourquoi pas guardiola ^^

      4. NicoLG
        Pantagruel - mer 8 Mai 19 à 13 h 49

        Quand on regarde les effectifs des deux clubs de Milan, on voit surtout qu'ils font n'importe quoi, parce qu'ils ont sur le papier largement les moyens de faire mieux que les places d'honneur.
        Quand je dis de Naples: "s’ils réussissent à être dauphins presque tous les ans c’est qu’ils mettent tous les moyens en oeuvre pour y être et qu’ils démarrent la saison avec l’objectif d’être champions", c'est justement l'attitude que je ne retrouve pas à Lyon et c'est ça qui m'attriste. On a les moyens de faire la même chose mais on se bloque, on la joue prudent. Nos moyens sont supérieurs à ceux de Naples, et l'écart entre Naples et la Juve est comparable à celui entre Paris et Lyon. Eux ne baissent pas les yeux, nous, on veut "titiller". Se dire que Halilhodzic, c'est pas si mal, c'est continuer exactement sur cette voie du "poulidorisme".
        Et ta conclusion caricature totalement mon propos vu qu'au dessus je dis exactement le contraire.

      5. NicoLG
        Pantagruel - mer 8 Mai 19 à 14 h 01

        De plus quand Ancelotti prend les rennes du PSG en 2011, le club était encore loin de l'élite européenne donc l'argument de l'inaccessibilité d'un type de sa trempe ne tient pas.

  13. Avatar
    lichalopez - mer 8 Mai 19 à 10 h 00

    Je vois mal juni revenir dans ce contexte, surtout que lui n'en parle jamais c'est toujours les autres qui le font à sa place. Un serpent de mer qui va durer 10 ans. Il est très loin du foot aujourd'hui. Il pourrait faire un excellent dirigeant, sauf si c'est pour aider Aulas à faire passer la pilule d'un nouveau coach sans référence, là il aurait tout à perdre en terme d'image.

  14. Valbranque
    Valbranque - mer 8 Mai 19 à 11 h 26

    Eh bien moi je n’aurais pas été contre une arrivée de Sabri Lamouchi au club. La seule chose que je regrette avec son profil c’est qu’il n’ait pas pu se faire les dents un peu plus longtemps dans d’autres clubs avant d’arriver à Lyon en tant qu’entraîneur. Mais de part son expérience en tant qu’excellent joueur (ce qui suppose qu’il a une vision de jeu supérieure à la moyenne), de part sa personnalité forte qui serait un atout pour secouer les jeunes un peu trop sûrs d’eux-mêmes, je trouve que c’est un candidat plus que crédible à la succession de Pep.

  15. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 8 Mai 19 à 11 h 50

    ça devient lassant toutes ces bêtises sorties par les médias , l'équipe en tête .
    ça fait parler d'eux et vendre du papier , c'est leur occupation je peux comprendre , mais ça va durer encore un mois , peut être plus ce cirque quotidien ?
    Quelles sont leur source , d'ou sortent ils ces rumeurs de fond de couloir ?
    Comment peuvent ils affirmer qu'aulas va passer des entretiens alors qu'il est occupé par la Cegid sur paris ?
    L'autre fois c'était Blanc qui soit disant passait son entretien d'embauche .
    La semaine d'après celui ci déclarait qu'il n'y avait eu encore aucun contact .
    Je ne prête plus aucune attention à toutes ces fake news surtout venant de l'équipe , qui aimerait bien dévoiler les plans d'aulas , j'aime finalement bien la façon qu'il a de les mener en bateau et les faire chercher .
    Messieurs de l'équipe , laissez aulas faire ses choix et attendez les déclarations officielles , avant de délivrer des informations fausses voir mensongères , existe t'il encore une déontologie dans cette profession ??

    1. Lyolicha
      Lyolicha - mer 8 Mai 19 à 12 h 14

      Certains journalistes sont plus compétent et plus professionnels que d’autres. Tout le monde n’est pas des pipes à « l’équipe « . Ils ont un répertoire,des connaissances dans le monde du foot et sont présent à la moindre fuite. Ils en connaissent les ficelles pour avoir des info croustillantes. Moi je pense qu’en coulisse Aulas travail pas mal sur l’éventuel successeur de genesio,à juste titre d’ailleurs, mais n’assume simplement pas le fait qu’il travail en amont là dessus et nie tout contact avec untel ou intel.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - mer 8 Mai 19 à 15 h 17

        Je pense que Aulas est beaucoup plus malin que ça , et qu'il est un peu en "guerre" avec ce journal , qui s'oppose à ses choix et sa com depuis pas mal de temps et surtout cette saison .
        Il a pu laisser volontairement fuiter des infos bidons pour les piéger et s'amuser avec eux ...

  16. Lyolicha
  17. Lyolicha
    Lyolicha - mer 8 Mai 19 à 12 h 11

    Je pense à tout ceux qui ne souhaite pas lolo white en espérant que Lyon peu avoir mieux. J’en rigole... et là pour lamouchi sa refroidit vite. Finalement, ils se disent que Blanc c’est pas si mal. Sérieusement,je pense que la qualification en LDC sera primordiale pour avoir un bon entraîneur. C’est un critère important et tant que Lyon n’est pas qualifié on n’en sera rien du nouvel entraîneur. Faudra attendre jusqu’au terme de la saison pour en savoir un peu plus. En attendant on va encore se taper des rumeurs de tout les côtés.

  18. Avatar
    fidelalol - mer 8 Mai 19 à 12 h 18

    Pantagruel tu mets le coach de Nantes et Lamouchi dans le meme panier,c'est une blague!!Halilodzic a une sacrée expérience du haut niveau et encore une fois en cas de non podium,c'est une solution plus qu'acceptable.Il sait parfaitement tirer profit du potentiel de jeunes joueurs et est très respectétout en étant très humain.
    Avec lui,un Fékir ou un Memphis ne feraient pas leur starlette,crois moi!!

    1. NicoLG
      Pantagruel - mer 8 Mai 19 à 13 h 57

      Le gars ça fait 30 ans qu'il entraine et il n'a remporté que 5 trophées... On est l'Olympique Lyonnais, bon sang! Ce serait un progrès par rapport à la bande de novices qu'on a eu depuis quelques années mais on doit viser l'excellence là.

  19. Avatar
    mermoz - mer 8 Mai 19 à 12 h 24

    Moi ce duo me plaît bien si c est vraiment un duo ,. La est la question,
    l’ année dernière Lamouchi avait emmené Renne à la cinquième place son départ n est du qu à un mercato imposée par la direction de Renne. Je pense qu il a la capacité de remettre en place certains joueurs. Quand à Juni son expérience et son exigence pourrait bien nous aider en ligue des champions. Et en toile de fond je vois bien Aulas se mettre en retrait pour prendre la présidence de la fédération

  20. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - mer 8 Mai 19 à 12 h 25

    Par pitié, juni ne vient pas te brûler ici. Blanc est un très bon choix, point à la ligne. Si juni doit venir c'est en DS point barre. Seul point positif de cet article, BG ne veut pas rester en DS ou DT, tant mieux.

  21. Lyolicha
    Lyolicha - mer 8 Mai 19 à 13 h 00

    Je croix rêver que certains croit en lamouchi. Heureusement ce n’est qu’une minorité.😆

  22. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 8 Mai 19 à 13 h 42

    Bonjour,

    Rectification par rapport à ce que je disais hier soir, dans les commentaires un peu plus haut. Une formule, avec Juninho entraîneur et Lamouchi adjoint n°1 bis en guise de prête nom, c'est complètement inenvisageable.

    Tout a été expliqué hier soir dans l'émission d'Estelle Denis sur L'Equipe 21. Je ne regarde jamais car je ne supporte pas une bonne partie des intervenants, en particulier le compagnon de l'animatrice mais là, je suis allé voir pour les entendre sur cette info Juninho-Lamouchi et autant vous dire que j'en ai pris une bonne dose.

    En effet, ce gros (censuré) de (censuré) de Raymond Domenech et sa clique de l'Unecatef s'est assuré de réduire à néant toute chance d’entraîner pour ceux qui n'ont pas le diplôme nécessaire. Avant, un prête nom pouvait suffire. On inscrivait son nom sur les feuilles de matchs et ça s'arrêtait là. On l'a vu à Lyon au début avec Remi Garde. Il assurait toutes les prérogatives de sa mission mais sur les feuilles de matchs, on inscrivait le nom de Joel Bats.

    Désormais, c'est impossible. Celui qui ne possède pas les qualifications requises ne peut plus rien faire. Il ne peut pas diriger les joueurs pendants les matchs ou s'exprimer en point presse. C'est effectivement ce qu'on a vu à Bordeaux avec Ricardo, qui avait pourtant déjà entraîné quatre saisons en L1 sans qu'on le fasse ch... avec ces histoires de diplôme. Ridicule ? Oui, bah c'est du Domenech tout craché. Esprit étriqué, corporatisme, tout ce qu'on aime.

    D'ailleurs cet espèce de (censuré) s'en ai donné à cœur joie hier soir. Il jubilait et comme à son habitude, affichait son arrogance et son ironie insupportable. Mais comment un type pareil peut-il encore être dans le paysage footbalistique ? Je le déteste mais à un point, vous ne pouvez pas imaginer...

    Bref, étant donné qu'on ne peut pas imaginer une formule complètement foireuse comme ce qu'on a vu à Bordeaux avec le duo Ricardo-Bedouet, on peut donc être certains que si Juni vient, c'est pour endosser un rôle de dirigeant, pas directement lié au terrain. Le seul et unique entraîneur serait Sabri Lamouchi, si tant est qu'il y ait un fond de vérité dans cette histoire.

    1. Avatar
      cavegone - mer 8 Mai 19 à 18 h 37

      "Mais comment un type pareil peut-il encore être dans le paysage footbalistique ? Je le déteste mais à un point, vous ne pouvez pas imaginer…"
      Sa voix de victime tortionnaire je ne peux plus l'entendre, depuis 2010 je zappe aussitôt que je vois sa tête de (censuré).
      A part son portefeuille gonflé à l'argent de nos impôts je ne comprendrai jamais ce que lui trouve Estelle...
      Tu te fais du mal si tu l'écoute encore Hiro.
      Il y a bien plus intéressant à lire, voir, écouter, que ce gros (censuré).

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mer 8 Mai 19 à 23 h 19

        Crois moi je n'avais pas envie de l'écouter, moi aussi je fais tout pour l'éviter. Seulement là il y avait Bilel Ghazi (le journaliste qui a sorti l'info Juni-Lamouchi) qui devait s'exprimer donc je me suis forcé à tenir pour en apprendre plus.

        Mais bon, c'était horrible ^^ Domenech a été le pire mais beaucoup d'autres ont été affligeants. Ils ont été jusqu'à débattre pour savoir si oui ou non Juninho était bien le meilleur joueur de l'OL...SÉRIEUX ??? Mais comment peut-on donner la parole à des débiles pareils ???
        Le seul qui a relevé le niveau c'est Vincent Duluc en refusant de débattre sur ce sujet. J'aurais fait la même chose à sa place !

  23. dugenou
    dugenou - mer 8 Mai 19 à 14 h 21

    Le nom du successeur de Génésio , nous ne le connaitrons pas avant la fin de la saison. Aulas s 'est déjà gouré une fois en voulant l 'annoncer avant la fin mais il ne refera pas 2 fois le même connerie.
    De plus, ce qui détermine l 'entraineur pour la saison prochaine , c'est la place qu'on occupera au classement le soir de la 38ème journée.
    Autant dire, que des noms comme Lamouchi, Renard, ou Gourvenech, ne me choque pas si nous finissons 4ème du championnat.
    Il est bien évident que comme tout le monde je préfèrerais finir 3ème et que l 'on parle plus de Laurent Blanc, Gallardo, Ranieri ou autre.
    La vérité de la saison prochaine sera celle du terrain sur cette fin de championnat.
    Tout le reste, c 'est des "si", et avec des "si", ma tante serait mon oncle...

  24. Avatar
    JuniAnderson - mer 8 Mai 19 à 14 h 33

    HS
    On a eu le droit à une leçon de combativité hier soir avec les reds.
    Si seulement cela pouvait inspirer nos sénateurs

  25. NicoLG
    Pantagruel - mer 8 Mai 19 à 14 h 46

    Le choix de l'entraineur doit se faire en fonction des objectifs, de l'ambition du club à court et moyen terme, pas en fonction de la place à laquelle on finira cette saison. Aulas veut remporter une coupe d'Europe avant de tirer sa révérence, et bien qu'il s'en donne véritablement les moyens en choisissant un coach d'envergure.

    1. Avatar
      cavegone - mer 8 Mai 19 à 18 h 33

      "Aulas veut remporter une coupe d’Europe avant de tirer sa révérence" la nuance c'est qu'il dit vouloir le faire, on est dans la comm'.
      S'il voulait le faire, il ferait comme dans le temps, faire venir un buteur exceptionnel, un entraineur qui a gagné une coupe d'europe, etc..
      Comme tu le disais Ancelotti à partir du moment où on y mets les sous, il est abordable. Mais quand on s'intéresse à Lamouchi ou Galtier c'est incompatible avec le fait de gagner des titres. Même avec l'effectif de Manchester city...
      Pour moi Aulas veut juste éviter de laisser l'OL dans l'état dans lequel il l'a pris, point final.
      Les titres, c'est à cause du Qatar devenu complètement secondaire dans sa tête.
      Enfin je le pense...

    2. dugenou
      dugenou - mer 8 Mai 19 à 18 h 59

      je suis assez d 'accord avec toi Pantagruel sauf qu'à l'OL, cela fait bien longtemps que l 'on parle plus de finances que de sport. Et la place que l'on occupera à la fin de l'exercice conditionnera grandement notre entraineur la saison prochaine. C 'est écrit. C 'est l'argent qui décide désormais et pas la passion (un peu à mon grand regret en tant que supporter).
      Ou alors Aulas va changer complètement de stratégie mais je n 'y crois absolument pas un instant. Gagner une Coupe d 'Europe mais sérieusement, au mercato l'Ol est sur Rongier et un obscur défenseur Brésilien à 7M d 'euros!
      Soyons réalistes, je ne suis même pas sur que Blanc viendrait si on était en League Europa!
      Pour l 'instant, nous sommes un bon club de L1 mais de seconde zone en Europe (voire 3ème zone car pour moi nous sommes en dessous des Naples, Arsenal, Dortmund qui sont eux déjà la seconde zone).
      Alors Aulas essaie de nous vendre du rêve, et apparemment ça marche encore...

  26. Avatar
    toinio - mer 8 Mai 19 à 16 h 04

    Déjà cette année, on allait concurrencer Paris avec Denayer, Dubois, Terrier et Dembele.

    Je sais qu’il va encore nous sortir un nom hallucinant et ça me rend déjà dingue

  27. Avatar
    Lyonnais19 - mer 8 Mai 19 à 18 h 01

    Bonjour à tous, je reviens écrire sur ce site, après 4 ou 5 ans sans le faire je crois bien ! Mais j'ai toujours continué à lire les brèves et les commentaires !

    Pour ce qui est de cette info, elle m’attriste au plus haut point ! Juni on est tous d'accord pour dire que c'est une légende vivante, mais sans diplôme ni expérience lui donner les clefs du camion c'est du suicide. Ne citez pas zizou comme contre exemple parce que lui a été adjoint de mourinho et ancelotti et a lui même entraîner la réserve de Madrid qui joue quand même à un niveau honorable, il a été entraîner par les plus grands entraîneurs de l'époque, joué avec les plus grands etc...
    Juni il a eu qui comme inspiration ? Perrin, Puel, le meilleur ça doit être Houllier avec Bruno comme adjoint 😉
    Je suis même pas sur qu'il regarde encore la L1 et surtout Zizou, ça reste Zizou et tout ce qu'il représente comme aura, charisme...

    Imaginez si jamais les résultats de suivent pas et le jeu non plus, vous vous voyez le siffler ou le remettre en cause ? Et Lamouchi n'en parlons même pas ! Il s'est fait virer de Rennes avec un effectif de qualité, on l'a vu par la suite.

    Si on doit prendre un coach sans expérience ou peu je veux bien un Vieira ou un Stefan qui font du super travail avec leurs équipes respectives et qui ont un gros potentiel. Sinon un Blanc ou Conte qui ont vraiment de l'expérience même si Conte son jeu est pas le plus beau à voir...
    Mais faut arrêter avec des coachs de seconde zone qui sont là parce qu'Aulas peut en faire ce qu'il veut.
    On peut pas prendre des top entraîneurs, mais des conceicao, ten hag, gallardo, nagelsmann, Favre seraient des supers bon coups !

  28. Avatar
    ol-91 - mer 8 Mai 19 à 18 h 20

    Cela devient plus agaçant que haletant. Une chose m'apparaît : le Président devait annoncer la "relève" dès la fin du match contre Lille qu'il pensait être gagné. Mais notre groupe a été si médiocre qu'il a dû revoir sa copie. Maintenant, si la troisième place commence de s'éloigner (après Marseille, on le saura peut-être ?) on sera plus sur un retour de Domenech que sur l'arrivée d'un « Special One ».

    1. Mimoun
      Mimoun - mer 8 Mai 19 à 18 h 28

      Evoquer le retour de Domenech pour taquiner Hiro c'est pas sympa 🙂
      @ Pantagruel : Choix de l'entraineur en fonction de l'objectif certes, on ne peut que souscrire, mais c'est peut-être le coach qui ne veut s'engager qu'en cas de LDC...

      1. NicoLG
        Pantagruel - mer 8 Mai 19 à 19 h 45

        Ah mais c'est sûr que c'est un atout en moins si on la dispute pas mais c'est là que les ambitions élevées (viser le titre national ou la C3) et le salaire rentrent en jeu. Après, effectivement si Aulas persiste à jouer petit et à payer ses entraineurs 10 fois moins que son meilleur joueur on est mal barrés. Mais avec un salaire annuel de 3/4M et un point d'horizon clair et atteignable, tu peux déjà convaincre du monde.
        Okay, c'est un vrai sacrifice financier que de se payer un grand coach mais quand on voit la différence que ça fait avec un effectif, ça parait indispensable.

  29. Mimoun
    Mimoun - mer 8 Mai 19 à 18 h 32

    HS : j'espère une finale Ajax/Liverpool... Par le coté "surprise" (qui aurait parié sur cette affiche en début de compétition ?), mais aussi car ces équipes n'ont ni Ronaldo ni Messi (encore que Salah quand il est là, il est fort...) et surtout par l'état d'esprit qu'elles montrent sur le terrain... On peut aussi envier leurs coach même si, pour le coup, l'un d'entre eux est un Ronaldo/Messi du genre...

    1. Avatar
      ol-91 - mer 8 Mai 19 à 18 h 38

      Le Barça, montrer une telle négligence défensive, je ne l'ai vu qu'à Lyon.

      1. Mimoun
        Mimoun - mer 8 Mai 19 à 18 h 56

        Mais l'OL cette saison reste le maître en la matière, ce sera dur de faire mieux pour le prochain coach...

    2. dugenou
      dugenou - mer 8 Mai 19 à 19 h 05

      j 'adore aussi l 'engagement que mette ces équipes dans leurs matchs. C 'est le rêve de tout supporter d 'avoir des joueurs motivés , qui se défoncent à 200% comme ceux de Liverpool par ex.
      Et puis , nous il faut dire qu'on est pas habitué avec nos joueurs qui se donnent à 25%. Tant d 'écart, ça fait un choc!
      De même que les entraineurs, on ne peut soutenir la comparaison tant le gouffre est immense.

  30. Lyolicha
    Lyolicha - mer 8 Mai 19 à 19 h 52

    L’ajax est sans contestation possible LA révélation de cette saison. Une équipe jeune avec une génération exceptionnelle. Sa pourrait bien être leur année. Ils peuvent marquer l’histoire et faire un triplé historique. Elle n’a rien voler et elle a ce qu’elle mérite,pour moi la finale serait la suite logique. Tombeur du réal Madrid tenant du titre et de la Juventus elle mériterai d’aller au bout. Avec évidement un avantage psychologique grâce au résultat favorable au match aller a Tottenham. Cette équipe n’a peut être pas fini de nous surprendre. J’adore également liverpool. Donc une finale Ajax-Liverpool me plairait beaucoup. Elle serait aussi belle qu’indécise.

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - mer 8 Mai 19 à 23 h 24

      Et nous ne l'aurons pas malheureusement, je suis DÉ-GOÛ-TÉ ^^

      Liverpool-Ajax ça aurait été tellement beau ! Je suis fan absolu de Klopp et l'Ajax franchement, on a vraiment vibré avec cette bande de jeunes joueurs extraordinaires. Mais bon, on aura Tottenham qui reste une très belle équipe. Et puis, peut être qu'Hugo Lloris va remporter la LdC, ça serait chouette pour lui !

      1. Avatar
        dada - mer 8 Mai 19 à 23 h 57

        Salut hiro
        Match renversant pour lajax. Dommage pour eux sûrement la jeunesse mais ça tient à rien.
        On fera avec 2 clubs anglais en finale et peut être 3 si chelsea arrive au bout.
        J'aurais préféré lajax mais bon pour Hugo c'est bien et sissoko pas avare dans l'effort.

      2. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - jeu 9 Mai 19 à 0 h 21

        Salut Dada,

        Erreur de jeunesse je ne sais même pas. 1-0 pour eux à l'aller avec but à l’extérieur, 2-0 à la mi-temps au retour...personne ne pouvait imaginer un retour de Tottenham, de même que personne ne pouvait imaginer Liverpool gagner 3-0 hier soir, ou l'élimination de l'Atletico par la Juve et celle du PSG par Manchester.

        Honnêtement cette LdC est dingue de chez dingue et je me demande si le fait de voir de plus en plus de remontadas depuis quelques années n'a pas provoqué quelque chose dans la tête des joueurs, de la trouille pour ceux qui mènent et une sorte d'énergie du désespoir, voire même de transe pour ceux qui doivent créer l'exploit.

        Quoi qu'il en soit, cet Ajax était incroyable et je ne suis pas prêt de l'oublier. On m'a toujours conté les exploits de ce club en Coupe d'Europe mais je suis trop jeune pour en avoir connu un. La dernière fois qu'ils ont gagné la LdC, j'avais 5 ans et pour leur dernière demi, j'avais 7 ans donc bon...^^

        Là, je l'aurais vu au moins une fois dans ma vie. J'aurais préféré les voir en finale mais je suis content quand même et je me suis vraiment régalé en les regardant !

  31. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 9 Mai 19 à 8 h 15

    5 milliards d'années que la terre existe et nous on est là pour voir la ligue des champions avec tous ces matchs fabuleux ! 🙂
    Depuis la remontada du QSG il y a 2 ans, on est gâté
    quelle chance

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut