(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : Aulas et Garcia ont « rigolé » de leurs accrochages

Au moment de passer des entretiens, Jean-Michel Aulas et Rudi Garcia ont plaisanté de leurs accrochages passés, notamment à cœur du printemps 2018.

Jean-Michel Aulas n'a pas la rancune tenace. Malgré ses différents accrochages avec Rudi Garcia, le président lyonnais a confié le banc de l'OL à l’ancien entraîneur marseillais. Alors que Lyon et Marseille luttaient pour une place sur le podium en 2018, le boss rhodanien avait le tweet facile pour s'en prendre aux piques récurrentes du technicien, qui accusait l'Olympique lyonnais d'être avantagé par l'arbitrage.

«On en a rigolé, a indiqué JMA, lundi soir au micro de RMC Sport. Je me dis que quelqu’un qui est capable, en tant qu’entraîneur, de guerroyer avec un président expérimenté, ça veut dire qu’il défend son institution et son club. Ça veut dire qu’il est conquérant, qu’il est batailleur, qu’il n’hésite pas à aller au feu. Et on a besoin de gens qui vont aller au feu à l’Olympique lyonnais. » Avec Garcia et Aulas, les après-matches risquent d'être musclés pour les arbitres.

27 commentaires
  1. Rephal69 - mar 15 Oct 19 à 10 h 34

    Quelle bande d hypocrite !

  2. lichalopez - mar 15 Oct 19 à 10 h 34

    A la fédé et vite.

  3. MoiMoiOuMoi - mar 15 Oct 19 à 10 h 46

    Les entraîneurs sont des mercenaires au même titre que les joueurs.
    Là où ça devient un peu gênant, c'est quand quelqu'un qui a beaucoup tapé sur notre club finit par y être invité.

  4. Dajuice971 - mar 15 Oct 19 à 10 h 50

    Ce que je trouve le plus hallucinant.. C'est la com .. Il nous ont fait comme un gars menteur qui veut absolument une Go ! Il lui vends du rêve et après une fois dans ces filets ! On voit le vrai visage .. Et tombe de haut.. C'est eux qui ont déclenché cet frustration chez les supporters .. Qui plus est quand j'ai vu l'intervention de Dugarry sur RMC .. Ou ont pouvait avoir LOLO WHITE et GASSET ! Plus deux autres préparateur dont Franck PASSI ! Ca pose des questions sur la réelle envie de faire progresser l'OL .. Il y a les discours et il y a les actes .. Je finirais sur : " Les promesses n'engagent que ceux qui y croient " .. J'ai le seum de OUF mais cela dit j'espère que Garcia réussira pour le bien de notre club de coeur à tous ..

  5. Benzema94 - mar 15 Oct 19 à 10 h 53

    Malheureusement quand on a pas d'amour propre😔.

    Quand on justifie une série de défaite ou de nul par c'est la faute de l'arbitre, l'équipe adverse et avantager c'est l'arme des faibles pour moi des looser aussi.

    Mais si pour le président c'est être un conquérant alors c'est la personne idéale pour lui il vont s'entendre comme cul et chemise❤️ donc Juninho ne sers déjà plus à grand chose dans notre club😔.

    C'est désespérant d'entendre cela.

    1. OLVictory - mar 15 Oct 19 à 11 h 40

      Juninho sert à préparer l'après-Aulas. Pour une fois qu'on prépare l'avenir sportif à long terme il faudra le saluer.

  6. Juninho Pernambucano - mar 15 Oct 19 à 11 h 05

    N'importe quoi , quel faux derche , je ne supporte pas cette hypocrisie , qui hélas , règne à peu près partout aujourd'hui .
    C'est le bal des faux culs , il y en a partout dans toutes les corporations et au plus haut niveau comme on le constate amèrement .
    Juni va vendre son âme , ce n'est vraiment pas beau tout çà ...

    1. OLVictory - mar 15 Oct 19 à 11 h 41

      Les mêmes en général qui adorent quand Aulas fait la même chose en provoquant les adversaires pour protéger son équipe. Il l'a fait pas plus tard que la semaine avec les verts et j'ai pas entendu les supps faire les vierges effarouchées comme ils l'ont fait hier avec les propos de Garcia.

      1. Benzema94 - mar 15 Oct 19 à 14 h 30

        Aulas est un président de club c'est normal qu'il protège l'institution.

        Pour moi c'est pas le rôle d'un entraîneur de s'en prendre aux arbitres où aux autres équipes.

        Si encore il pleure après l'arbitrage une fois tous les 20 matchs sa passerai mais rudi la garce😘 c'est quasiment tous les matchs qu'il s'en prenait aux arbitres quand il était chez les sardines.

      2. OLVictory - mar 15 Oct 19 à 14 h 59

        Voilà, deux poids deux mesures, chacun construit sa propre vérité à sa sauce, suivant le résultat qu'il l'arrange d'obtenir à la fin.

        L'entraineur est un professionnel, il est payé pour un job et il le fait. Garcia a bien expliqué qu'il était seul pour faire ce travail, protéger son groupe, et il l'a fait ce qui laisse présager de bonnes choses sur sa capacité à faire le job.

        On veut quoi à Lyon, un pro qui nous amène des titres ou un entraineur qui soit à moitié supporter ? La 2e solution fait sans doute du bien à l'égo pendant un moment, mais ça ne fonctionne jamais bien.

        Si on regarde les choses de façon pragmatique, on en aurait bien besoin dans cette période difficile, ce qui compte ce sont les actes. Voir du beau jeu, se faire plaisir au stade, gagner souvent, avoir de belles émotions de temps en temps et surtout se sentir fier des joueurs qui portent le maillot parce qu'ils respectent les supporters en mettant tout leur cœur quand ils jouent.

        Le respect c'est réciproque où il n'y a pas de respect. Donc difficile de le reprocher à un entraineur adverse dans la mesure où les supporters l'ont bien pourris aussi.

  7. Guib - mar 15 Oct 19 à 11 h 13

    Ces réprimandes contre l'arbitrage sont justes des contre-feux pour protéger l'équipe et faire diversion. Personne ne croit un traite mot de ce qu'ils se disent. C'est juste un moyen de mettre la pression sur les arbitres, les autres et de retirer la responsabilité aux autres acteurs. Pour une fois je crois vraiment à ce qu'il dit. Aulas aura apprécié que garcia défende ses petits et l'institution qu'il représentait à l'époque. Il a marqué des points ainsi.

  8. OL48 - mar 15 Oct 19 à 11 h 36

    Ne cassons pas Garcia avant qu'il n'ai commencé.
    Pour moi, l'arrivée de Garcia ne correspond pas à l'arrivée d'un grand entraineur expérimenté comme je l'espéras, mais ce n'est quand même pas un Génésio bis pour plusieurs raisons.
    Tout d'abord, il vient de l'extérieur ce qui contribue à nous sortir du microcosme lyonnais.Ensuite, il a quand même une personnalité marquée et une autorité qui peuvent peut-être s'avérer bénéfique pour ressouder notre groupe fissuré. Enfin, possède une expérience qui n'est pas négligeable et une habitude à travailler sous la pression comme à Marseille ou à Rome.
    Les attaques polémiques du passé ne me gênent pas du moment où il défendait son club. S'il faut éliminer tous les entraineurs qui ont travaillés dans un club ennemi, il ne va pas rester grand chose. On était prêt à embaucher Gasset qui venait de Saint Etienne.
    Notre intérêt, c'est que l'OL reparte en avant. Le choix des dirigeants est fait. Mettons tout en oeuvre pour qu'il puisse réussir même si on considère que l'on n'a pas pris la meilleure solution possible.

    1. OLVictory - mar 15 Oct 19 à 11 h 42

      Et Blanc il n'a pas été Marseillais ET stéphanois ? 😆

  9. OL48 - mar 15 Oct 19 à 12 h 26

    Blanc était peut-être la solution, mais il n'a pas été choisi.
    Ce qui me gêne, c'est qu'on dénigre Garcia avant qu'il ne commence sur des polémiques du passé quand il était à l'OM. Il a l'air d'être très professionnel et saura défendre l'OL contre l'adversité.
    En plus, je l'ai écouté lors de sa présentation, et il a des certitudes et une façon de les exprimer qui peuvent rejaillir sur la confiance du groupe. Il utilise des mots comme équilibre, imposer son jeu à l'adversaire plus que s'adapter, analyse et statistique des centres, tirs au but ou corner, dominer l'adversaire avec possession de la balle, culture de la gagne, conscience de l'urgence des résultats...
    Quand on l'entend parler, on a envie au moins de le soutenir pour lui donner toutes les chances de réussir.
    Pourquoi à priori ne deviendrait-il pas le grand entraineur que l'on espère ?

    Quand on l'entend parler, ça donne envie

    1. Dragon2332 - mar 15 Oct 19 à 12 h 55

      Quand on l'entend parler, ça donne peut-être envie...

      Quand on se souvient de comment jouait l'OM, ça donne nettement moins envie...
      Perso je n'ai pas souvenir d'avoir vu un match maitrisé de l'OM... mais bon...

      Certaines personnes préfèrent les paroles aux résultats et aux actes ...

      1. OL48 - mar 15 Oct 19 à 13 h 24

        Il n'y a pas encore de résultats puisqu'on n'a pas encore joué.

  10. EugeneK - mar 15 Oct 19 à 12 h 56

    On avait une opportunité de retrouver un coaching high level avec Blanc et Gasset ... On se retrouve avec un clasheur (on avait déjà JMA pour ça), qui a distribué les déclas insultantes pour l'OL et son président, le roi du roulé boulé façon morveux hystérique chez Auchan ... Vite, ma ventoline !!!!!!!!! Je pense que ce WE il va aller direct au vestiaire visiteur tellement il va se sentir chez lui ... Arghhhhhh

  11. Dragon2332 - mar 15 Oct 19 à 12 h 58

    Tout le bla bla "politique", je le laisse dans la bouche de ceux qui l'utilisent.

    Sylvinho parlait de 4-3-3, de pressing haut, etc etc... Concrètement qu'est-ce qu'on a vu ?
    du 4-1-4-1, du 4-2-3-1, du 5-3-2, ...
    Perso ça ne me gêne pas de voir l'équipe changer de système mais ça fait un peu rire lorsqu'on a promis quelque chose avant ...

  12. Franck_Castle - mar 15 Oct 19 à 13 h 13

    Quel hypocrisie, ça en devient écoeurant. Aussi bien de la partde Aulas que du Sergent. On nous prend vraiment pour des imbéciles. Je ne suis pas dupe, je sais que ce milieu est faux et que les intérêts priment sur la morale, mais là, c'est quand même énorme...
    Garcia sera certainement l'homme de la situation, mais je suis quand même mal à l'aise avec tout ça...

  13. OL48 - mar 15 Oct 19 à 13 h 22

    Bien sûr que le système est hypocrite.
    Quand un gros sponsor apporte de l'argent sale, la grosse majorité des supporters est bien contente de bénéficier du pactole qui leur permet d'être en haut de l'affiche.

  14. JUNi DU 36 - mar 15 Oct 19 à 13 h 38

    Juni il va se faire jeter comme un malpropre vous verez... D'ailleurs ça lui est déjà arrivée une fois alors j'espère qu'il en est conscient et qu'au fond de lui il n'a pas confiance en JMA.

  15. JUNi DU 36 - mar 15 Oct 19 à 13 h 42

    En effet il a été marseillais et stephanois mais que ce soit joueur ou en tant qu'entraineur à Paris par exemple vous avez entendu Blanc manquer de respect à l'ol ou même à un autre club ? non sinon ça se saurait

    1. OLVictory - mar 15 Oct 19 à 13 h 44

      Contre l'OL il en a fait des caisses sur l'arbitrage, les pénos, Cris, Micoud, etc

  16. JUNi DU 36 - mar 15 Oct 19 à 14 h 02

    J'ai lu ici que JMA on lui doit tout pour ce qu'il a fait du club et jusqu'où il l'a amené mais si ça n'avais pas été lui ça aurait fini par en être un autre. Bien sûr qu'on doit le respecter mais de la à tout accepter de ces erreurs qui perdure depuis des années, de la accepter ces egos monumentales, ces tweets stupides, ces déclarations fouteuses de merd.. d'avant match ou d'après, ces minables interventions dans les médias contre des soit disant dinosaures qui était trop payés alors que c'est lui qui a rédigé les contrats (Il aurait dû commencer par les remerciés de nous avoir fait gagner des titres) Bon je ne vais pas refaire le récapitulatif de tout ce qu'il y a eu de très mauvais, il y en a tellement mais dire qu'on a aussi le droit de ne pas être daccord et de ne pas vouloir se prosterner devant ce monsieur et aussi de ne plus en vouloir car faut bien vous mettre en tête que ce n'est pas lui qui a créé le club, ne pas oublié qu'il y a une grosse histoire avant lui et qu'il y en aura une autre après, et oui, a bon entendeur 😉

    1. Nenae - mar 15 Oct 19 à 14 h 42

      Bon : 'une grosse histoire avant lui'.....question de références j imagine :))))

    2. fandelol - mar 15 Oct 19 à 15 h 09

      Si ça n'avait pas été Aulas c'est un autre qui aurait amené l'OL où il est? Je crois que j'ai jamais lu une telle débilité sur ce site...

  17. ol-91 - mar 15 Oct 19 à 15 h 08

    C'est de bonne guerre ! Comme un jeu de rôle. Et on ne devrait y voir aucune hypocrisie. J'espère que Garcia nous fera un jour une belle roulade !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut