(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Aulas veut rattraper le PSG en 2022

Pour Jean-Michel Aulas, interrogé par Le Parisien ce mercredi, l'OL peut concurrencer le PSG en Ligue 1 mais pas tout de suite. Le patron du club lyonnais parle d'un objectif "à moyen terme".

Même s'il a prôné la patience dans une interview accordée au Parisien, Jean-Michel Aulas n'en est pas moins ambitieux. Le président de l'Olympique lyonnais, sur la même longueur d'onde que son nouveau directeur sportif Juninho, aimerait réduire l'écart avec le Paris-Saint-Germain en championnat. "On a envie de jouer un rôle à moyen terme. On va continuer à investir. L'objectif, c'est de se rapprocher du PSG, a-t-il déclaré. C'est un projet de 3 à 5 ans. Avant, c'est illusoire. L'échéance de 2022, compte tenu de l'écart de budget entre les deux clubs, doit être raisonnable." Le septuple champion de France mise sur une relation de confiance avec Juninho "dans le contexte du football qui est aléatoire". 

Plus de justice économique

Pour parvenir à ses fins, JMA lutte pour instaurer une plus grande équité économique. "Le PSG, à un moment donné, aura l'obligation de rentrer dans un certain nombre de normes européennes et françaises, ça laissera un peu d'espace aux autres clubs, espère-t-il. Je me suis beaucoup investi dans les instances européennes et françaises pour faire en sorte que ce ne soit pas que le problème de Lyon mais le problème de tous les clubs qui veulent concurrencer le PSG." L'Olympique lyonnais tentera de lancer au mieux son nouveau projet ce vendredi soir contre Monaco (20h45, Monaco).

7 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - ven 9 Août 19 à 12 h 05

    En 2022, ce sera pour 2025 ...
    On ne rattrapera jamais le Qsg sauf si le quatar se barre

    1. Gnafron
      Gnafron - ven 9 Août 19 à 12 h 30

      Ce qui risque d'arriver tot ou tard ! Et là, on sera reparti pour une domination de plusieurs années héhé...

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 9 Août 19 à 12 h 53

        Pas avec l'équipe actuelle alors !

      2. Gnafron
        Gnafron - ven 9 Août 19 à 13 h 20

        C'est pour ça qu'on parle de 2022 et pas de 2019 -> CQFD

      3. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 9 Août 19 à 13 h 25

        ...

  2. -bRoglin-
    -bRoglin- - ven 9 Août 19 à 12 h 41

    C'est justement l'objectif de JMA..lasser QSI des règles en vigueur ou à venir en Europe pour les freiner dans leurs investissements et projets..
    Tôt ou tard, ils partiront, le plus tôt sera le mieux..et JMA joue au poil à gratter pour justement avancer cette date..
    Mais tout laisse à croire qu'une fois la coupe du monde jouée au Quatar, la donne changera..

  3. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - ven 9 Août 19 à 13 h 21

    Force à Aulas, le chef de la résistance !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut