OL - Mercato : Bertrand Traoré explique pourquoi il n'a pas voulu quitter l'OL

Interviewé par Le Progrès ce vendredi, Bertrand Traoré annonce qu'il restera à l'OL cette saison. Le Burkinabé est résolu à aider le club à atteindre ses objectifs.

Alors que Yahoo Sport révélait hier que l'OL était à l'écoute des offres pour Bertrand Traoré (23 ans), le joueur annonce aujourd'hui qu'il sera lyonnais la saison prochaine. "Je suis à 100% à l'OL, je vais rester, et tout faire pour progresser avec ce groupe", a-t-il indiqué dans les colonnes du Progrès. L'international  burkinabé (49 sélections) pourrait même être aligné d'entrée au stade Louis II ce vendredi soir, pour le match d'ouverture de la Ligue 1 (20h45, Canal+). "J'ai fait la préparation avec l'OL, je m'entraîne et si Dieu veut, je vais jouer contre Monaco."

"C'est toujours bien de savoir que le coach compte sur toi"

Bertrand Traoré a disputé ses quatre matches de préparation sur le flanc droit de l'attaque. C'est dans ce rôle que Sylvinho entend l'utiliser. "Il m'a dit avant que je lui en parle "je sais que tu préfères jouer dans l'axe, mais tu peux être très bon sur le côté droit, tu vas le faire"." L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam se sent bien dans le nouveau projet sportif du club. "C'est toujours bien de savoir que le nouveau coach compte sur toi. Je redouble d'efforts quand je sens cette confiance. Il y a une nouvelle philosophie, une nouvelle mentalité." Déterminé, l'attaquant lyonnais "a envie de gagner quelque chose avec ce groupe", alors que le dernier trophée de l'OL remonte à 2012.

11 commentaires
  1. Avatar
    zikos35 - ven 9 Août 19 à 11 h 04

    Il redouble d'efforts ? On n'a pas vraiment vu ça...

    1. Avatar
      jeanmi38 - ven 9 Août 19 à 13 h 21

      oui je suis d'accord avec vous ,mais s'il prend conscience de cevqu'est le maillot de l'ol il peut faire mal , espérons qu'il en soit conscient

  2. Avatar
    ak69 - ven 9 Août 19 à 11 h 12

    Le mec assassine le moindre ballon d’attaque qu’il a des les pieds, a une mauvaise mentalité et souhaite rester chez nous .. la totale

  3. Avatar
    sinik-91 - ven 9 Août 19 à 11 h 35

    Devons nous comprendre qu’il ne souhaitait pas gagner de trophée l’année et ne souhaitait pas vraiment faire les efforts sur le terrain ?
    Ne se rappelle t’il pas pourquoi il joue au football ? Que c’est une passion et qu’il a la chance de très très bien gagner sa vie grâce à ce sport et surtout grâce aux supporter ?
    Un peu de décence et de respect seront les bienvenus

  4. Gnafron
    Gnafron - ven 9 Août 19 à 11 h 43

    C'est pas irrespectueux, je pense qu'il est juste aussi bête en dehors que sur un terrain

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - ven 9 Août 19 à 11 h 53

      Oui, j'ai vu un tracteur livrer du foin pour son diner d'hier..

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 9 Août 19 à 12 h 51

        Vous me faites rire devant mon écran de pc vous deux, heureusement que mon collègue est parti manger ^_^

  5. Avatar
    Jeanmasse 39 - ven 9 Août 19 à 11 h 53

    Je comprend que chacun ai ses têtes de turcs et ses chouchoux et je comprend également que Traoré par son langage corporel nonchalant et son marquage élastique puisse agacer certains.
    Mais là c'est de l'acharnement le mec dit en gros la même chose que Memphis soit nouvel entraineur, nouvelle philosophie envie de gagner des trophées, attendez avant de tomber dessus, le mec a un Cornet dans chaque orteil footballistiquement , si avec petite Sylvie rien ne change dans ses perfs je veux bien critiquer alors mais arrêtez svp avec tous ces réactions à l'instantané.

    1. Gnafron
      Gnafron - ven 9 Août 19 à 13 h 18

      D'accord avec toi pour le coup. Je le trouve bête et donc pas intéressant dans le jeu, mais son discours est sain ici

  6. Avatar
    Indra - ven 9 Août 19 à 12 h 49

    Traore qui parle d'une "nouvelle philosophie".
    Cet article est un fake à mon avis.

    1. Gnafron
      Gnafron - ven 9 Août 19 à 13 h 19

      "une nouvelle fille, Sophie, dans le staff? Non on m'en avait pas parlé"

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut