(Photo by ATTILA KISBENEDEK / AFP)

OL : avec Anthony Lopes dans les buts, le Portugal bat le Qatar (3-1)

Pour la 14e fois de sa carrière, Anthony Lopes portait le maillot portugais. Le gardien de l'OL était titulaire ce samedi lors de la victoire du Portugal face au Qatar en match amical (3-1).

Ce samedi, le Portugal, avec une équipe remaniée, affrontait le Qatar lors d'un match amical. Titulaire, Anthony Lopes a fêté sa 14e sélection avec une victoire 3 buts à 1.

Le Qatar a terminé à 9

André Silva a inscrit la première réalisation des Portugais à la 23e minute, imité quelques instants plus tard par Otavio (24e). A 10, les Qataris ont réduit la marque par Abdelkarim Hassan (61e). Bruno Fernandes a redonné un avantage plus large à son équipe (3-1, 88e sp). La formation du Moyen-Orient a terminé la partie à 9 après l'exclusion de Khoukhi (87e).

Les champions d'Europe 2016 affronteront l'Azerbaïdjan le 7 septembre dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022.

174 commentaires
  1. Broglinnn - dim 5 Sep 21 à 15 h 31

    Lol même en équipe nationale il met des parpaings à ses coéquipiers..^^

    1. poussin - dim 5 Sep 21 à 15 h 44

      toujours ses sorties aériennes hasardeuses ! il lui manquera toujours 10/20 cm.

  2. poussin - dim 5 Sep 21 à 15 h 43

    il a réussi à se prendre un but par le quatar réduit à 10 !?? trop fort antho

    1. Camulus - dim 5 Sep 21 à 15 h 49

      C'est donc le gardien qui est seul responsable d'un but ?

      1. Moimoi - dim 5 Sep 21 à 15 h 52

        Non, sauf quand c'est Antho qui est dans les buts.

      2. Camulus - dim 5 Sep 21 à 16 h 03

        Visiblement...

      3. poussin - dim 5 Sep 21 à 17 h 01

        tiens tu pourras juger par toi même (à la 60 eme) : https://hofoot.elhighlights.com/embed/ay1ZGwdEOtYoA

        la défense portugaise à la rue sur le but du quatar mais se prendre une tête du point de pénalty , pas vraiment raz le poteau ou bien placé , c'est pas génialissime , tu en conviendras ( ou pas )

      4. Tigone - lun 6 Sep 21 à 13 h 50

        Ce n'est JAMAIS de la faute de Lopes!!!
        En tout cas en ligue1, avec une défense Emerson/Denayer/Boateng/Dubois, ce sera dur de dire que c'est de la faute de la défense ^^

      5. DrNelson - lun 6 Sep 21 à 14 h 02

        Euh vous avez déjà joué gardien ?
        A part un gardien top 3 mondial ou en feu, c'est vraiment hyper dur à arrêter cette tête décroisée.
        Il aurait pu l'arrêter mais de là à dire que c'est une erreur ou une preuve de faiblesse...

      6. OLVictory - lun 6 Sep 21 à 14 h 06

        Le buteur est absolument seul au point de pénalty, il prend bien tranquillement son appel, il peut mettre son coup de tête sans voir personne le gêner mais la défense n'est pas en question là-dessus ?
        Sérieux ?

      7. godefroy - lun 6 Sep 21 à 21 h 50

        @DrNelson : pour moi c'est une tete "croisée", décroisée c'est quand le ballon suit a peu près le meme mouvement que d'où elle vient; pour qu'elle soit décroisée, elle aurait du partir sur la gauche du joueur et à la droite de Lopes

      8. DrNelson - lun 6 Sep 21 à 22 h 00

        @godefroy,
        Ah? C'est possible, au temps pour moi. Merci.
        Je m'emmêle souvent les pinceaux à ce sujet.
        Merci pour l'explication.

    2. poussin - dim 5 Sep 21 à 16 h 18

      oh ça va , je chambrais un peu . Je m'en fou que ça soit lui ou non qui soit responsable , tant qu'il reste décisif comme contre Nantes et pas responsable comme Angers.

  3. cavegone - dim 5 Sep 21 à 16 h 17

    L’excès inverse existe aussi, d’après certains il n’est jamais responsable de rien....n’est jamais source de problème, etc...

    1. Moimoi - dim 5 Sep 21 à 16 h 24

      Je sais poussin, je te connais un peu maintenant 🙂
      En fait, je t'ai rapidement cerné vu qu'on a souvent la même manière de voir les choses, au moins pour l'OL.

      Puis bon, la faiblesse potentielle d'un joueur passe plus facilement lorsque l'ensemble de l'équipe est moyenne, comme l'OL ces derniers temps.

      Alors oui, c'est tant mieux si on a un super buteur quo nous aide bien, un super gardien, mais bon, pouvons-nous nous permettre d'être exigeants en tant au supporters de l'OL ?

  4. Dufduf - dim 5 Sep 21 à 17 h 41

    Lopes est bon , tout simplement comme le prouve sa longévité en sélection et à l'OL.
    Quant à dire qu'il lui manque qques cm , quelle sottise !

    1. JUNi DU 36 - dim 5 Sep 21 à 18 h 38

      + 1 milliard Dufduf 👍
      Tu sais il faut des têtes de turcs et Antho en est un, en plus Cornet est partis maintenant donc tout va retomber sur lui. Tellement facile ça arrange bien tous ces ignorants qui n'y connaissent rien surtout pour 2 bouffons qu'il y a sur le site 👎

      1. cavegone - dim 5 Sep 21 à 20 h 53

        Tu es sans doute l’érudit du site pour porter un jugement pareil sur 2 personnes du site.
        Petite aide pour toi: érudit c’est après la lettre d dans le Larousse 😉

    2. toinio - lun 6 Sep 21 à 14 h 25

      Mais alors, qui lui manque-t-il pour être enfin bon et arrêter ses erreurs honteuses qui (par exemple) coûtent le titre l’année dernière ?

      Après les frappes en dehors de la surface, voilà maintenant les buts de la tête au point de penalty avec absolument personne pour masquer quoi que ce soit.

      Il n’a plus du tout de détente l’Anthony et j’espère ne pas être le seul à le voir.

  5. cavegone - dim 5 Sep 21 à 20 h 50

    Sa longévité en sélection fallait oser 😂

  6. Philippeb - dim 5 Sep 21 à 21 h 49

    C'est marrant il a toujours été considéré comme un excellent gardien mais sa disgrâce a commencé quand le coureur a pied du Qatar est venu s'empaler sur lui. Les médias parisiens se sont déchaînés pour le faire passer pour un malade mental, combat mené en particulier par le subtil et délicat Pierre Ménès. Faut avouer qu'il n'a pas froid aux yeux. Il a quand même été élu meilleur joueur de l'OL de l'année civile 2020, donc quand je lis qu'il y'a 2 ans qu'il est moins bon c'est évidemment une bêtise. Seulement la fin de la saison dernière...j'ai souvent remarqué ça, quand un gardien est un peu abandonné par sa défense il a tendance a en faire trop et il prend des risques.

    1. Tongariro - dim 5 Sep 21 à 22 h 17

      "Il a quand même été élu meilleur joueur de l'OL de l'année civile 2020, donc quand je lis qu'il y'a 2 ans qu'il est moins bon c'est évidemment une bêtise"
      Totalement d'accord avec toi là dessus.

      Faudrait que cavegone en prenne note.
      Il résume la saison 2019-2020 de Lopes à sa bourde à Lisbonne en novembre 2019 sans jamais citer qu'à l'issue de cette saison 2019-20 Lopes a été teeelleeeemmeeent mauvais que l'UEFA l'a retenu dans ses trois meilleurs gardiens de la saison (avec Navas et Neuer...).
      Enfin cavegone et la bonne foi, ca fait dix..

      La méforme de Lopes commence vraiment en octobre 2020 après le match contre Angers et les polémiques lancées par rmc, menes etc. On lui a ressorti l'action avec Mbappe qui datait de deux ans et ca a été lynchage médiatique pour lui. Et depuis, en effet, il fait une succession d'erreurs (Brest fin 2020, Metz et Montpellier début 2021, Monaco printemps 2021 etc).

      Espérons qu'avec l'expérience des 4 internationaux italien, français, belge et allemand devant lui (j'attends beaucoup de la défense Denayer-Boateng en plus d'avoir désormais un vrai latéral gauche), il reprenne confiance.

      1. JUNi DU 36 - dim 5 Sep 21 à 23 h 02

        Mais cavegone ne prend jamais note il a fait d'Antho sa tête de turc, il n'admettra jamais qu'il raconte que des gros bobards à longueurs de temps. Et celui de dire que Antho il y a 2 ans était mauvais en est un sacré gros. Il y a des gens comme ça qui aime bien se défouler sur les joueurs du matin au soir. On le changera pas, après Antho ce sera un autre 👎

      2. Tongariro - dim 5 Sep 21 à 23 h 30

        @junidu36 ; bah c'est clair que si on lit Cavegone, Lopes est archi mauvais depuis deux ans (voire plus) et Marcelo est notre taulier de la défense depuis 2017.
        Donc bon...

        Moi au contraire je suis curieux de voir Lopes derrière une charnière solide Denayer Boateng. Je pense qu'il aura moins de tergiversations et sorties hasardeuses, ca permettra à la confiance de revenir.

      3. cavegone - lun 6 Sep 21 à 0 h 14

        C’est pipot l’UEFA c’est dû à la coupe d’Europe et en effet il fait un bon final 8. En championnat il fait une saison catastrophique, faut-il rappeler le classement ?

        Tête de turc n’importe quoi je remets juste l’église au milieu du village lors d’une enflammade Lyonno-Lyonnaise. C’est pas pour ça que j’ignore ses qualités.
        Faut arrêter d’imaginer savoir ce que je pense car c’est un tout faux tongariro.
        😂

      4. cavegone - lun 6 Sep 21 à 0 h 31

        Mais lol non Lopès n’est pas archi mauvais et Marcelo n’est absolument pas plus un taulier que Denayer.
        Mais franchement les gars vous prenez quoi avant de venir poster ici ??? 😂

      5. Tongariro - lun 6 Sep 21 à 0 h 59

        @cavegone :

        "Faut arrêter d’imaginer savoir ce que je pense car c’est un tout faux tongariro." -> bah non justement tu réponds justement ce que je dis que tu dis. Donc j'invente rien, toi même est persuadé que la saison de Lopes en 2019 20 est mauvaise, tu le dis en permanence aussi, parfois tu remontes même à plus loin. Pas de souci pour débattre, mais commence pas à mentir et dire que j'invente.

        "C’est pipot l’UEFA c’est dû à la coupe d’Europe et en effet il fait un bon final 8. En championnat il fait une saison catastrophique, faut-il rappeler le classement ?"
        Là on parle du fond. Malheureusement tu le touches, dans ton argumentation. Le classement ? En quoi le classement prouve quoique ce soit vis à vis du niveau de Lopes ? Toi meme passe ton temps à dire que Marcelo est énorme ces dernieres saisons, et là je ne t'entends pas parler de classement ? Le classement condamne Lopes mais pas Marcelo ? Triste sire.
        Du coup, parlons concrètement : cite moi les matches de LOpes en 2019 20 où il fait des bourdes et coute des points à l'équipe ? Je t'attends. Je peux t'en citer quelqu'uns de Marcelo, pour ma part.
        Quant à dire que l'UEFA c'est du pipot, tu me fais bien rire. Etre élu l'un des quatre meilleurs de la LdC avec Neuer, Oblak et Navas, je trouve que c'est pas mal pour une saison mauvaise.

        La réalité c'est que Lopes est en effet médiocre (entre mauvais et plutot bon) depuis Angers en octobre 2020. Avec les bourdes énoncées plus haut fin 2020 et début 2021. Mais lui faire porter la responsabilité de la saison 2019 2020 où tant Sylvinho que Garcia n'ont pas réussi à créer de vrais schémas de jeu et que notre milieu (Mendes Tousart) et attaque (privée rapidement de Memphis et JRA) ont plus que souffert, c'est factuellement hypocrite. C'est tout.

        Et je te dis ca alors que vraiment certaines choses dans le style de Lopes (sorties aeriennes, jeu au pied, parfois à trop vouloir plonger pour la photo) m'agacent.
        Mais encore une fois te voir utiliser le classement pour le démonter pendant que tu passes ta vie à faire des louanges de Marcelo et Garcia (parmi les premiers responsables de notre chute ces dernières années), ca me fait bien rire. Lopes est surement pas top 8 européen des gardiens (je te rejoins, toi et Brogliin, là dessus) mais Marcelo et Garcia sont pas top 50 dans leurs catégories... (pas top 100 pour Marcelo même).
        Le jour où tu seras un minimum équitable, ce sera un bon début.

  7. Philippeb - dim 5 Sep 21 à 22 h 00

    Moi moi Tu dis une grosse bêtise en disant que la faiblesse potentielle d'un joueur passe mieux lorsque l'ensemble de l'équipe est moyenne !!! C'est évidemment tout le contraire, et c'est ce que je viens de dire dans le post précédent. Le foot est un sport d'équipe et on joue contre un adversaire... Donc un joueur est aidé par le niveau de son équipe bien évidemment. J'ai souvent remarqué par exemple qu'un jeune joueur qui rentre dans une équipe qui tourne bien se montre à son avantage et on est surpris de son niveau , par contre s'il rentre dans une équipe en difficulté il a de la peine.

  8. Betterave - dim 5 Sep 21 à 22 h 36

    Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Je profite de cette article pour faire une petite remarque.

    Notre pauvre gardien s'en prend plein les dents sur cette article. Mais là n'est pas le sujet de mon post. En effet, je pense que plus que le fait de critiquer ou défendre Anthony, c'est bien l'intéraction dans les commentaires entre les personnes qui soulève un réel problème. Si, face à d'injustes critiques, il est de bon ton de lever son bouclier, il ne l'est pas de devenir vindicatif et d'attaquer l'autre.

    Tout d'abord, il faut bien lire la critique, est-elle justifiée? Est-ce que la personne se méprend mais a une idée compréhensible derrière ? Ou est-ce simplement une attaque basse et mesquine. Dans les deux premier car il est de bon ton de répondre de manière argumentée. En effet, le désaccord crée la discussion, le débat et nous permet de faire évoluer notre pensée.

    Pour le 3ème cas nous pourrions alors être tenté de répondre de la même manière à la personne et de l'attaquer bêtement comme elle attaque le joueur. Or, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, car d'une part ça n'apporte rien si ce n'est une mauvaise ambiance et des disputes qui peuvent complètement tuer tout futur débat (je pense à la dispute entre Moimoi et Jeanmasse 39 - si je me souviens bien - où ils en étaient arrivés à refuser de ne serait-ce que considérer l'autre). Mais surtout car nous agissons tous comme ça, nous avons tous notre "tête de turque" ou "bouc émissaire" que nous ne pouvons sentir. Ainsi, excusez moi de l'expression, nous sommes tous le "con" de quelqu'un qui pense différemment et voit quand nous sommes de mauvaise foi ou que nous souhaitons nous défouler sur notre "boulet" préféré.

    Pour conclure, restons courtoi, construisons notre pensée (n'hésitez pas à utiliser des sources ça donne toujours du poids à vos dires) et si vous voyez quelqu'un critiquer méchamment un joueur, ignorez le car tout le monde a besoin à un moment ou un autre de se défouler (surtout qu'il n'y a pas de conséquences à nos messages).

    Nous sommes tous supporter de l'OL et nous aimons tous ce club alors ne nous disputons pas entre nous. (Enfin en toute proportions gardées)

    1. JUNi DU 36 - dim 5 Sep 21 à 23 h 09

      Heu non je me suis jamais disputé avec moi moi, c'est arrivée qu'on soit en désaccord, que je le reprenne car il a dépassé les limites où pareil pour moi, ça n'a jamais été plus loin que ça. Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre 😉

      1. Betterave - dim 5 Sep 21 à 23 h 16

        Mille excuses, c'était Jeanmasse 39 .

    2. cavegone - lun 6 Sep 21 à 0 h 18

      Nous somme bien d’accord betterave. Déjà c’est QUE du foot, et en plus quel est l’intérêt de venir traiter les gens de bouffons ou de chercher à les énerver en prétextant leur mauvaise foi ? Aucune idée, ça doit être un jeu rigolo dans certains milieux je vois que ça 👍

  9. Dede passion 69 - dim 5 Sep 21 à 23 h 14

    Betterave ,

    Quelle sagesse ...

    Derrière Betterave ne se cacherait-il pas quelqu'un d'Olympique&Lyonnais , lassé des joutes verbales stériles ?

    Bien qu'en très nettes diminutions depuis que l'on évite certains sujets qui fachent....
    En tous cas, j'adhère .

    1. Tongariro - dim 5 Sep 21 à 23 h 29

      @dede : c'est juste une pause, en novembre Macron va prolonger le pass sanitaire et après campagne présidentielle.
      Ca risque de se répercuter sur la nature des discussions.
      Courage aux modérateurs 😀 😀 😀

    2. Moimoi - lun 6 Sep 21 à 8 h 46

      Cela ne m'étonnerait pas Dede. J'irais même jusqu'à dire que, si cela n'était pas le cas, cela m'étonnerait un peu.
      Quoi qu'il en soit, je ne peux qu'être d'accord avec le message de 22h36.
      Après, j'ai pris beaucoup de recul, je pense que ça se voit, ça aide forcément, et j'évite les sujets dangereux, ou au moins d'en rajouter si je vois que ça tourne mal.

  10. poussin - dim 5 Sep 21 à 23 h 59

    Ola, faudrait peut être vous détendre un peu les gars. Cavegone n à rien dit de méchant, C est quoi ce procès d intention que vous lui faites. Si On n a plus le droit de dire ce qu on pense ici, faut le dire tout de suite et fermer le site. Si ça vous fait du bien défoulé vous sur moi,.

    1. cavegone - lun 6 Sep 21 à 0 h 27

      Merci poussin, je suis bien d’accord avec toi.
      Bof ça fait des mois que ces deux s’imaginent savoir ce qu’on pense, ce que cavegone pense au delà des mots et partent dans le jugement de valeur.
      Quelle perte de temps ! 😅
      Perso je m’en cogne, mais c’est vrai que ça doit saouler du monde 🙄
      C’est un peu pour tous les sujets pareil si on émet une critique on est classé dans les “contre”.
      Pourtant j’ai jamais dit que Lopès était un mauvais gardien typiquement.
      M’enfin c’est actuel soit pour soit contre, le bien le mal, l’andouille l’intelligent, on oppose tout sans penser qu’il y a un milieu🙄