(Photo by Genya SAVILOV / AFP)

Les internationaux français de l'OL pas en réussite

Léo Dubois, Malo Gusto et Rayan Cherki étaient tous les trois titulaires avec les équipes de France A et U19 ce samedi. Les trois Lyonnais n'ont pas réussi à s'imposer avec leur sélection. Ils ont été tenus en échec à chaque fois sur le score d'un partout.

Trois Lyonnais étaient titulaires avec les équipes de France ce samedi. Avec les A, Léo Dubois a connu sa 9e sélection. Le latéral droit a rendu une copie neutre contre l'Ukraine. Frileux ballon au pied, il n'a pas réellement subi sur le plan défensif. Il aurait tout de même mérité de monter plus, à l'image du reste des Bleus, une nouvelle fois tenus en échec sur le score d'un partout. Le cinquième nul de suite qui prouve les difficultés des joueurs de Didier Deschamps depuis plusieurs mois.

Avec 9 points en 5 matches lors des qualifications à la Coupe du monde 2022, les Français voient la Finlande revenir petit à petit. Les Finlandais sont désormais 2es avec 5 unités, mais avec 2 rencontres de moins que la bande à Hugo Lloris.

Gusto capitaine avec les U19

Chez les jeunes, Rayan Cherki et Malo Gusto étaient dans le onze de départ des U19. Après leur beau succès face à la Russie (5-2), les Bleuets ont cette fois-ci été gênés par la Slovaquie (1-1). Le défenseur rhodanien était capitaine pour cette partie. Dans ce tournoi amical organisé en Slovénie, la France défiera le pays hôte le 7 septembre.

20 commentaires
  1. sg69er - dim 5 Sep 21 à 9 h 41

    Il a été neutre oui c'est vrai mais drôle de positionnement très haut le long de la ligne de touche ou intercalé plus dans l'axe comme les lateraux de Guardiola. Tchouameni a souvent du coup suppléé en lateral.
    De plus souvent démarqué il a peu reçu le ballon. Est ce qu'il en aurait fait quelque-chose ????
    Il a tenu les 90 minutes c'est déjà ça.

    1. poussin - dim 5 Sep 21 à 12 h 37

      Cherki à pris un rouge, pas de but ni de passe. Dubois est trop moyen pour l EDF selon moi, déjà que pour nous il galère.

  2. Alsac-ol - dim 5 Sep 21 à 10 h 04

    C clair qu'il a rarement été servi
    Je me faisais également cette réflexion pendant le match

  3. mecton38 - dim 5 Sep 21 à 10 h 17

    Pardon mais faut dire qu’il est tellement pas rassurant. Franchement il a pas le niveau et physiquement faible. encore un qu’il faudra penser a s’en séparer à l’avenir. Depuis trop longtemps il le nous apporte pas grand chose. Il sait plus centrer et défensivement c’est vraiment pas génial. La dernière fois où je l’ai vu faire un bon match c’est contre saint Étienne. Et ces déclarations tjrs très optimistes, non non y’a aucun problème on va en discuter entre nous bla bla mec t’as pas le niveau tu nous le montre match après match c’est pas ta sois disant discussion qui va changer les choses.

  4. Philippeb - dim 5 Sep 21 à 10 h 35

    Oui c'est ça assez neutre, défensivement pas d'erreur, il était là et les Ukrainiens ne sont pas passés de son côté...offensivement il était souvent haut mais bloqué donc passe en retrait. Quelques participations au jeu quand même.Toujours pareil c'est un sport collectif, l'équipe dépend de toi, mais tu dépends encore plus de l'équipe...Et des consignes du coach.C''est aussi normal qu'il manque un peu de personnalité a ce niveau, d'autant que DD lui fait vraiment confiance par défaut, apparemment il en a plus en club puisqu'on lui confie le brassard. Il n'est pas en cause sur le but ukrainien ou le quatuor Digne Kimpembe Zouma thouameni n'a pas été bien inspiré

    1. le_yogi - dim 5 Sep 21 à 10 h 51

      Tchouaméni a quand même été l'un des tous meilleurs sur le terrain !

  5. XUO - dim 5 Sep 21 à 10 h 47

    On est en période internationale et on peut, je pense parler d'EdF.

    Notre onze national n'a pas brillé mais n'a pas non plus sombré, comme le souhaiteraient ceux qui veulent la peau de Deschamps.
    La rencontre n'était pas facile. Les Ukrainiens ont joué à 200 à l'heure pendant la moitié de la première période, à se demander s'ils étaient shootés ou s'ils tiendraient toute la rencontre. Ils avaient une autre arme : les simulations lors des contacts qu'ils avaient eux-mêmes provoqués. Neymar a vraiment fait des émules.
    Que les Français aient pu revenir, c'est pas si mal car s'ils ont maintenant un problème c'est celui de la confiance qui s'effiloche, en témoigne le jeu arrêté : peu d'appels de balle donc peu de réceptions exploitables. On peut espérer, au vu du dernier quart d'heure que cela revienne.
    Conclusion : le piétinement de Deschamps lors de la semaine qui a précédé l'Euro se paie cher. Il ne nous avait pas habitué à ça.
    J'ai vu sur je ne sais quel magazine les notes attribuées aux Bleus : elles sont mauvaises. J'ai quand même l'impression qu'il est facile d'achever une bête meurtrie.
    Note la plus basse : Rabiot 2/10
    Note la plus haute : Pogba 7/10
    A-t-on vu la même rencontre ?

  6. Greg - dim 5 Sep 21 à 13 h 17

    Dubois représente l'échec de nos transferts récents.
    C'est un joueur qui au mieux devrait être un joueur de complément pour nous mais il est titu et capitaine ce qui montre que notre effectif a vraiment perdu en qualité.
    Par ce que c'est sûr encore une fois plutôt bon état d'esprit etc mais justement c'est ça seule qualité il est globalement moyen à part de ça. Lyon c'est et ce sera le sommun de sa carrière. Après Lyon il sera dans une équipe du ventre mou d'un championnat

    1. Cicinho - dim 5 Sep 21 à 14 h 37

      Croisons les doigts pour qu'il soit pas prolongé...

    2. poussin - dim 5 Sep 21 à 16 h 16

      oui je suis assez d'accord qu'il n'aura jamais mieux que OL. Je ne le vois pas en capacité de rejoindre la première league , ni la ligua. Il est d'ailleurs sans doute inconnu au bataillon là bas . Pour lui la meilleur solution serait de signer une prolongation chez nous, mais pour ol ça serait de lui trouver un remplaçant qui arrivent encore à courir et n'est pas en retard systématiquement .

    3. KevinOL - dim 5 Sep 21 à 16 h 35

      Echec?? Rappel moi combien on l'a acheté s'il-te-plaît.
      On a pas la même définition de l'échec ! Pour moi les échecs sont Andersen, Thiago Mendes ou encore Gourcuff mais certainement pas Dubois.

      1. poussin - dim 5 Sep 21 à 16 h 42

        c'est vrai aussi kevin, c'est pas dubois qui nous aura fait perdre de l'argent ses dernières années mais plus des Mendes, Gourcuff, JRA, Gomis, Memphis (Andersen a été assez bien revendu quand même) .

      2. Greg - dim 5 Sep 21 à 19 h 31

        Encore heureux Kevin qu'il ne nous a rien coûté. C'est pas pck'il a rien coûté que ce n'est pas un échec.
        Après je suis d'accord avec toi les Mendes etc c'est même plus fort que des échec

      3. le_yogi - dim 5 Sep 21 à 20 h 12

        Le problème c'est que le supporter se croit souvent omniscient et que tout était cousu de fil blanc à l'avance. Les certitudes ça rassure, mais c'est souvent de la poudre aux yeux. Objectivement des mecs comme Gourcuff et Mendes sont des mecs parmi les plus talentueux qui aient évolué à l'OL si on parle de qualités intrinsèques. Il y a quand même des séquences de Yoyo sur certains buts qui resteront dans les annales du club. Après c'est un combinaison de facteurs qui fait que ça a pas marché, entre le poids du transfert, la gestion du joueur, la malchance, les blessures, la perte de confiance etc. aussi un manque d'investissement de leur part probablement, qui fait que ça tourne au fiasco. Mais pas forcément le choix du joueur a priori. Même si certains essayent de faire croire qu'on pouvait lire dans la paume de leur main qu'ils auraient un destin funeste. Moi je le dis sans problème, si j'avais été DS j'aurais signé les 2 (heureusement que je le suis pas alors lol) 😛 Pourquoi ? Parce que je juge sur le terrain, et que je vais pas m'inventer des capacités extra-lucides pour donner la leçon après coup.

        A ce moment là on aurait jamais recruté Denayer par exemple, qui a enchaîné les prêts sans jamais être acheté nul part et ne s'est pas imposé à City. Les transferts c'est des paris quoi qu'on en dise. On est pas dans FUT ou je sais pas quoi. Il n'y a pas de réussite assurée. Tu peux au mieux tenter d'optimiser la prise de risque, mais c'est tout.

  7. JUNi DU 36 - dim 5 Sep 21 à 17 h 44

    Poussin, pour Gomis je ne partage pas ton avis. 95 buts sur 5 ans, 35 passes décisives il me semble... Il est classé dans les 10 meilleurs attaquants lyonnais. OK il a été au bout de son contrat mais il aura été prolifique et rapporté de l'argent au club,je me souviens que son maillot se vendait super bien, les gosses l'adorait. Il nous aura fait gagner quelques beaux matchs de coupe d'Europe.
    Je crois que ce joueur n'a rien à voir avec les Gourcuff, Andersen ou Mendes

    1. Roberto Cabanas - dim 5 Sep 21 à 17 h 51

      Pas étonnant que t aimes bien Gomis... et moi aussi...
      J ai aimé ses nombreux buts ( dont certains superbes) et le fait qu il.partait de très loin avec son passif de steph la comp avec Licha....pas évident.
      J ai détesté sa marseillitude ensuite.
      Y a fred aussi qui nous l à fait à l envers.
      Le pire étant Gourcuff et de très très loin, avec sa tête de gendre idéal sa fausse gentillesse il passe entre les goutes...comme quoi.

      Et laisser Memphis tranquille c est un joueur qui n aurait pas du être dans notre effectif .
      Soyons heureux d avoir eu son nos yeux cet immense talent

      1. JUNi DU 36 - dim 5 Sep 21 à 18 h 44

        Même son chien il n'avait pas confiance en lui, il a voulu se tirer... 🤣🤣

    2. Dufduf - dim 5 Sep 21 à 17 h 53

      Décidément Poussin n'est pas en forme...Gomis , quand il a signé, tu le mets au congèl' et tu le ressors aujourd'hui : ben il serait titulaire direct...
      Concernant Dubois profitons bien de ses matches car nous ne pourrons peut-être pas nous payer le latéral droit de l'EDF de sitôt quand il sera parti.

  8. Dede passion 69 - dim 5 Sep 21 à 18 h 09

    Dubois ,un international de l'EdF ,qui serait inconnu au bataillon en 1ère league et en ligua ...

    Surprenant quand même !

  9. Greg - lun 6 Sep 21 à 13 h 46

    @Le Yogi, je ne me targue pas d'être omniscient je juge à l'heure actuel je les auraient ptêt recruté mais force est de constater à l'heure actuel que ce sont des échecs et ces dernières années on multiplie les échecs contrairement à d'autres clubs français qui font des recrutements intelligents et qui se retrouve devant nous ces dernières années en terme de performance sportive.

    Pour Mendes je trouve que tu vas loin dire que c'est un des meilleurs joueurs qui ait joué sous nos couleurs c'est fort. Le mec le plus grand clubs qu'il ait fait avant nous c'était Lille pendant 2ans dont une année ratée à presque 30ans bientôt et qui veut retourner au Brésil encore un peu il aurait fait toute sa carrière au Brésil. J'espère bien qu'avec tous les milieux qu'on a eu dans notre histoire il figure bien loin du top 10 de nos milieux

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut