OL - Bleus : Didier Deschamps convoque Léo Dubois

Le latéral droit de l'OL, Léo Dubois a été retenu jeudi par le sélectionneur Didier Deschamps pour les matches France-Moldavie et Albanie-France, comptant pour les éliminatoires du championnat d'Europe 2020.

Un seul Lyonnais en Bleu. Le latéral droit de l'OL, Léo Dubois a été retenu jeudi par le sélectionneur Didier Deschamps pour les matches France-Moldavie (20h45, M6) et Albanie-France (20h45, TF1), comptant pour les éliminatoires du championnat d'Europe 2020. Après huit rencontres, les Bleus totalisent 19 points et se classent deuxièmes du groupe H, à égalité de points avec la Turquie, leader. L'Islande est troisième, à quatre longueurs du duo de tête, l'Albanie quatrième (12 points). Andorre et la Moldavie ferment la marche (3 points).

25 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - jeu 7 Nov 19 à 15 h 54

    Et toujours son Giroud qui cire le banc et n'est plus du tout dans l'équipe de Chelsea.
    Pendant ce temps , karim Benzema au sommet de son art entre dans la légende du club madrilène.

    1. Fekiiresistible69 - jeu 7 Nov 19 à 18 h 02

      Ça me ferait chialer.. J'en veux énormément a DD, malgré la CDM, de nous privé d'un tel joueur.
      Imaginer Karim, Grizou et Kylian joué ensemble!! on ne pourrait que ce régalé, avec l'intelligence et le niveau technique de ces 3 là sur le terrain.. mais non lui nous prive de ça.
      Je pense que Karim a payé son erreur, sur le plan sportif en tout cas il a raté un Euro en France, une victoire en CDM, mais jamais il ne le rappellera malheureusement..

      1. Juninho Pernambucano - jeu 7 Nov 19 à 19 h 54

        Et Nabil Karim et Kylian ensemble ...
        Ce serait une tuerie
        Il faut être fou pour se passer de ce trio

  2. Juninho Pernambucano - jeu 7 Nov 19 à 15 h 55

    Giroud 13 tirs a la coupe du monde, pas un de cadré.
    Chapeau bas.

  3. OLVictory - jeu 7 Nov 19 à 15 h 57

    Belle reconnaissance pour lui.

  4. MoiMoiOuMoi - jeu 7 Nov 19 à 16 h 20

    Didier a l'air d'avoir Léo à la bonne, il est systématiquement sélectionné maintenant. Tant mieux puisque c'est le seul qui y a droit chez nous visiblement.

    Et puisque certains font un hors-sujet avec Olivier Giroud, voici des nouvelles de lui vues sur foot01 qui se repose sur The Telegraph :

    "l’attaquant français souhaite changer d’air étant donné qu’il n’a aucun temps de jeu à Chelsea, où Frank Lampard fait confiance à Abraham et Batshuayi avant lui.
    Résultat, l’ancien d’Arsenal craint pour sa place en équipe de France, et serait prêt à étudier un transfert, voire un retour en Ligue 1.
    De son côté, Lyon est également tenté de faire quelques achats cet hiver, afin de donner plus de choix à Rudi Garcia. Sans compter la possible attaque de gala pour Moussa Dembélé, qui plait à la Juventus et surtout à Manchester United, deux clubs aux poches bien pleines.

    Et ce jeudi, The Telegraph apporte un nouvel élément favorable à cet éventuel transfert de Giroud, puisque, malgré son interdiction de recrutement, Chelsea a donné son feu vert pour le départ de Giroud dès le mois de janvier.
    Il faut dire que l’attaquant des Bleus n’a débuté qu’un match depuis l’arrivée de Lampard, et il pourrait tout de même apporter un peu d’argent au club en cas de transfert.
    Giroud n’était même pas dans le groupe pour le match de Ligue des Champions face à l’Ajax ce mardi, et il est désormais persuadé qu’un départ est inévitable. Une situation qui intéresse l’OL, mais aussi Crystal Palace et West Ham, qui savent bien que le joueur apprécie la vie à Londres".

    Même si tout le monde a déjà donné son point de vue, on verra d'ici deux mois si c'est une rumeur sérieuse.

    1. Juninho Pernambucano - jeu 7 Nov 19 à 19 h 56

      il veut rester à Londres et dans le championnat anglais , c'est sa priorité .
      S'il vient ici ce serait pour jouer et être titulaire en vue de l'euro , une punition pour l'OL !

  5. jeepy - jeu 7 Nov 19 à 19 h 16

    Leo va realiser les memes perf qu’a l’OL ... Multiples passes en retrait, centres rates... bravo la Deche

    1. Valbranque - jeu 7 Nov 19 à 21 h 41

      Arrête c’est un bon joueur. Je trouve injustifiées les critiques à son égard

  6. Juni forever OL - jeu 7 Nov 19 à 22 h 54

    Un jour, Deschamps, aura peut etre sa statue à Clairefontaine. Il n'y a que les gens qui ne connaissent rien au football pour le descendre !
    Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries, pas plus loin que ci dessus !

    1. Valbranque - ven 8 Nov 19 à 9 h 25

      Entièrement d’accord avec toi. Deschamps a fait gagner à la France deux coupes du monde en tant que capitaine et en tant qu’entraîneur. Sans compter les nombreux trophées remportés en club en tant que joueur et coach.
      Et il y a encore des gens derrière leur petits claviers qui pensent pouvoir faire de meilleurs choix que lui et qui remettent en cause ses qualités de meneur d’hommes. Ça frise vraiment le ridicule

      1. le_yogi - ven 8 Nov 19 à 10 h 30

        Bien d'accord. Après il faut comprendre qu'on aimerait tous voir des lyonnais dans l'équipe, qui plus est lorsqu'elle est aussi performante et gagne des titres comme elle le fait avec DD... mais la mauvaise foi a ses limites ! Surtout lorsqu'elle est contredite de manière aussi criante par les résultats.

        Moi je suis persuadé qu'il s'en tape qu'un joueur vienne de l'OL ou autre, il veut juste gagner par n'importe quel moyen, et s'appuie sur certains "soldats" en qui il a confiance malgré des prestations parfois en berne dans leurs clubs respectifs.

        Pour Benzema faut faire le deuil de cette histoire. Il a merdé, il le sait, et DD ne le rappellera jamais. Même Karim a dit qu'il avait tourné la page. Alors on va pas rouvrir le débat à chaque liste, de grâce !!

      2. MoiMoiOuMoi - ven 8 Nov 19 à 13 h 15

        Pour une fois que je suis d'accord avec le_yogi, il fallait que je le dise. Chose faite.

      3. le_yogi - ven 8 Nov 19 à 16 h 59

        Première fois d'une longue série je n'en doute pas ! 😛

      4. OLVictory - ven 8 Nov 19 à 17 h 18

        Bruno ? c'est toi ?

    2. poussin - ven 8 Nov 19 à 10 h 47

      vu comme ça c'est sûr que DD à les résultats pour lui mais on peut pas dire que ben yedder et giroud c'est plus fort que Benzema . On a sacrifié un joueur talentueux pour un conflit entre 2 joueurs. C'est du gâchis !

      1. le_yogi - ven 8 Nov 19 à 17 h 13

        Je te rejoins sur toute la ligne mon bon Valbraque ! Ce qui faut que @poussin comprenne à mon sens, et tu peux même citer Gignac en 2016, c'est qu'il a été sacrifié certes, mais sur l'autel du collectif, et ça a payé quoi qu'on en dise. Depuis un groupe est né, et sans lui, et on peut s'interroger sur sa capacité à (ré)intégrer ce collectif, lui dont la mise a l'écart n'a pas fait que des malheureux visiblement.

        Plus, il s'est sabordé tout seul avec ses déclarations sur DD et cette "partie raciste de la France", qui étaient assez irresponsables et que Deschamps ne lui a jamais pardonnées. Deschamps a la tête dure, mais ce sont des propos d'une extrême gravité dans ce qu'ils sous-entendent. Et je sais pas comment tu réagirais toi, après avoir été traité de raciste à demi-mot devant toute la France (jusqu'à ce que les murs de ta maison soient tagués, cf l'épisode à Concarneau)...

    3. Valbranque - ven 8 Nov 19 à 11 h 00

      bien dit le_yogi.
      Bien évidemment en tant que Lyonnais on veut voir des Gones (ou ex Gones) en équipe de France.

      Mais beaucoup de supporters ici se contredisent quand ils parlent de l'OL et de l'équipe de France. Je m'explique:
      il y a un tas de gens ici qui nous disent sans arrêt (et à juste titre) que l'instution OL prime sur les joueurs.
      Alors pourquoi n'ont-ils pas le même discours concernant l'équipe de France? Dès qu'il s'agit des Bleus, si c'est untel à Chelsea qui est sélectionné à la place d'un Gone, on crie au scandale.

      Combien de fois faut-il répéter que DD fait des choix en fonction de la cohésion de groupe? Tu peux avoir tout le talent au monde, si ça ne colle pas avec le groupe, c'est mort! Les Nasri, Anelka, Ribery et Gourcuff étaient d'excellents footballeurs mais on a bien vu qu'en termes de cohésion de groupe c'était plutôt des éléments perturbateurs (de manière active ou passive). DD l'a bien compris et il prend autant en compte le talent brut que la capacité des joueurs à apporter un esprit positif au groupe.

      Le cas Benzema est particulier. Je pense qu'il a énormément gagné en maturité et il pourrait sans doute apporter une bonne dose de leadership au groupe. Mais il y a une fracture irréparable entre lui et Deschamp et il faut l'accepter. La vie est faite de fractures et si dans ce cas précis Deschamps arrive à gagner des titres en se passant de Karim, personne ne peut lui donner tort.

  7. leandre-gerrand - jeu 7 Nov 19 à 23 h 50

    Juni a partir du moment ou tu lances Coman titulaire, qu'il se blesse a l'echauffement et que tu le remplaces par Matuidi 😂😂 il est ou le plan de jeu mis en place pendant la semaine face à un adversaire precis 😂 A partir de ce moment la il a vraiment perdu toute credibilité footbalistique pour moi desolé 😂

    Après il a l'avantage de savoir diriger ses equipes de les booster ce qui est un avantage dans les competitions comme une coupe du monde ou euro qui se joue a elimination direct autrement dit sur une occas raté tres souvent

  8. leandre-gerrand - jeu 7 Nov 19 à 23 h 50

    Et s'il n'y avait que cette incomprhension la encore

  9. Dufduf - ven 8 Nov 19 à 17 h 09

    C'est étrange de se prendre la tête sur un site OL pour savoir si l'EDF doit reprendre Benzema . 1) elle a gagné la coupe du Monde sans lui , 2) il ne joue plus à Lyon depuis des lustres.

    1. OLVictory - ven 8 Nov 19 à 17 h 12

      Lyonnais un jour...

    2. poussin - ven 8 Nov 19 à 17 h 52

      je me prends pas la tête , ne t'inquiete pas . Je trouve que Benzema aurait mériter une meilleur carrière internationale . J'accepte qu'on me dise qu'il a fait des erreurs grotesque avec valbuena et une communication déplorable envers deschamps mais on lui a mis une étiquette un peu trop facilement de méchant. Giroud c'est tout beau ,tout gentil même si il ne joue plus mais on a pas le droit de le remettre en cause sous prétexte qu'il était champion du monde il y a 2 ans sans marqué un seul but , là je suis pas d'accord.

      1. MoiMoiOuMoi - ven 8 Nov 19 à 17 h 56

        Si ça te fait plaisir, tu peux remettre en cause, le passé, tu peux faire la compo et la tactique de ton choix pour l'équipe de France comme pour l'OL, comme beaucoup font ici !
        Même si seul l'entraîneur ou le sélectionneur décide.

        Le passé n'évoluera plus, au final tu te fais plus de mal qu'autre chose en en reparlant...

  10. Dufduf - ven 8 Nov 19 à 17 h 22

    Faudra lui rappeler lorsqu'il armera sa frappe contre Lopes en coupe d'Europe...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut