Anthony Lopes (Photo by Pascal GUYOT / AFP)

OL - Bordeaux : sans Lopes, Ndombele ni Kadewere

Absent contre West Ham, Anthony Lopes n’est toujours pas remis pour la réception de Bordeaux. Sorti à la mi-temps après avoir été incertain contre les Hammers, Tanguy Ndombele est lui aussi forfait.

Son entraînement à la veille du match contre West Ham aura finalement été un leurre. Victime d’une béquille face à Strasbourg, Anthony Lopes ne s’en est toujours pas remis, une semaine après. Forfait contre les Hammers, le portier lyonnais doit également faire une croix sur la réception des Girondins de Bordeaux. Cette absence va donc pousser Julian Pollersbeck à enchaîner une deuxième titularisation de suite. Avec Malcom Barcola envoyé avec la National 2, c’est le jeune Mathieu Patouillet, finaliste de la Gambardella, qui occupera le rôle de troisième gardien derrière l’Allemand et Kayne Bonnevie.


Ndombele a-t-il trop forcé contre West Ham ?


En plus des blessures de longue date de Maxence Caqueret, Rayan Cherki et Sinaly Diomandé, deux autres absences sont à noter par rapport au groupe retenu en Coupe d’Europe. Egalement incertain jusqu’à la veille du match contre les Anglais, Tanguy Ndombele était apparu en délicatesse physiquement et avait été sorti à la mi-temps. Le milieu de terrain français a sûrement dû forcer pour tenir sa place jeudi et peut-être rechuté ce qui pourrait expliquer son forfait contre les Bordelais dimanche. Enfin, Tino Kadewere est annoncé comme malade par l’OL.

Le groupe de l’OL contre Bordeaux : Pollersbeck, Bonnevie, Patouillet - Boateng, Da Silva, Denayer, Dubois, Emerson, Gusto, Henrique, Lukeba - Aouar, Paquetà, Reine-Adelaïde, Thiago Mendes - Barcola, Dembélé, Faivre, Tetê, Toko-Ekambi

16 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - sam 16 Avr 22 à 20 h 13

    NDombélé a joué blessé pour ce dernier match européen , c'était une grossière erreur de le faire jouer , comme l'a souligné Govou .
    Pas très malin pour un coach de cette expérience .
    ça m'a fait penser à Garcia qui avait fait jouer payet blessé pour la finale .
    Résultat il s'était blessé plus gravement et avait raté le mondial .
    Seul un Mbappé à 80% peut se permettre d'être aligné quand même .
    Il fallait faire jouer un élément à 100% plutôt , ça n'aurait pas été pire .
    JRA a joué 4 minutes ?

    Avec pollersbeck dans les buts , les bordelais ont leur chances , ils peuvent y croire .

    1. Olyonn@is - dim 17 Avr 22 à 14 h 42

      JP sur un match aussi important Bosz a peut être pris le risque de le faire jouer,Ndombele n'est pas cité par Govou mais il fait partit de nos 5 meilleurs joueurs.

  2. Poupette38 - sam 16 Avr 22 à 20 h 17

    Je voudrais bien savoir ce que PB reproche à JRA pour ne pas le faire jouer

    1. Olyonn@is - dim 17 Avr 22 à 14 h 42

      Il a peut être peur qu'il se reblesse...

  3. Conelus - sam 16 Avr 22 à 20 h 25

    C'est une bonne question. Je ne comprend même pas qu'il ait bougé la charnière Mendes Lukeba qui commeencait a avoir de bon résultat. Aouar/Ndombélé peuvent faire le job sur le double pivot Paqueta peut redescendre aussi et JRA est opérationnel. Faivre peut faire le numéro 10 c'est d'ailleur son poste il me semble.
    La seul chose que je reproche a Bosz c'est de me donner l'impression de systèmatiquement casser les association ou les positionnements qui fonctionnent sur le terrain.

    1. le_yogi - dim 17 Avr 22 à 6 h 59

      Oui d'accord avec ça. Après je pense qu'il devenait compliqué de garder Boateng et Denayer au placard vu le standing de ces joueurs, et qu'il a choisi de ménager la chèvre et le chou en faisant remonter Thiago... Pas franchement une réussite en effet, puis Thiago a eu sa blessure par-dessus le tout !
      Le problème c'est qu'on a pas vraiment de profil milieu def en l'état actuel. Le jeune Keita a l'air d'avoir disparu des radars, et si on veut pas faire monter Thiago au milieu, il va falloir faire dans l'innovation en effet ^^

  4. kakkolak - sam 16 Avr 22 à 20 h 34

    Bosz fait tourner les compositions, pas les joueurs...

    1. mmc1789 - sam 16 Avr 22 à 23 h 50

      Bosz teste les compo pour 2022-2023 .. merci pour son remplaçant

  5. rbv - sam 16 Avr 22 à 20 h 35

    On a quand même acheté Kadewere 15 millions...j'ai encore du mal à y croire...on va le revendre 2M en ligue 2 si on a de la chance. C'est 80% de l'effectif qu'il faut vendre, la vente de Paqueta va aider c'est sûr mais le mercato risque d'être rude.

    1. Conelus - sam 16 Avr 22 à 20 h 53

      si il commence a l'ouverture ca ira pas a une semaine de la fin comme l'été dernier....

  6. Cicinho - sam 16 Avr 22 à 23 h 30

    Moi je tenterai des trucs, reconstituer la charnière Thiago Mendes Lukeba, tenter Dubois en milieu def, mettre Reine-adélaïde et Faivre en relayeurs, et Barcola et Tete en ailiers avec Toko-Ekambi en pointe.
    Mais j'ai peur devoir une connerie genre le retour de la defense à 3...

  7. juninho pernambucano - sam 16 Avr 22 à 23 h 38

    Kadewere quand même quand on voit ce qu’il faisait en ligue 2 je sais pas comment il a pu en arriver la.
    La marche a lyon est sûrement trop haute pour lui certe mais de la a ne plus réussir un contrôle, une passe en remise sans pression.

    1. Jean-Jacques 2 bouts - dim 17 Avr 22 à 0 h 04

      Bah... Quand Jonathan David est arrivé à Lille il ne mettait pas un pied devant l'autre. On l'a fait travailler, on lui a montré du respect et de la confiance et il a fini par assurer. Nous, on ne sait plus faire ça...

      1. Dufduf - dim 17 Avr 22 à 14 h 50

        Oui , il faut se demander pourquoi certains joueurs oublient leur football chez nous.

  8. Olyonn@is - dim 17 Avr 22 à 14 h 38

    Antho nous a manqué contre West ham,Poltersbeck bof...je préférais Vercoutre et Puydebois 🙂

    1. Dufduf - dim 17 Avr 22 à 14 h 48

      Puydebois n'était pas très bon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut