Hacken – OL féminin (Photo by Adam IHSE / TT NEWS AGENCY / AFP)

OL : "C'était une évidence de signer à Lyon", déclare Malard

Auteure de 10 buts cette saison en D1 sous le maillot de l'Olympique lyonnais, Melvine Malard s'affirme comme l'atout numéro 1 des Fenottes.

Buteuse à 10 reprises cette saison en championnat sous le maillot de l'Olympique lyonnais, Melvine Malard s'est imposée dans le onze de départ de Sonia Bompastor. Arrivée dans le Rhône en 2017, l'attaquante a été prêtée à Fleury lors de la saison 2019-20 avant d'exploser véritablement avec les Fenottes depuis la saison dernière.

Au cours d'un long entretien accordé à Onze Mondial, Melvine Malard est notamment revenue sur son choix de rejoindre la formation lyonnaise : "Pour moi, c'était une évidence de signer à Lyon. Je suis venue seule, j'ai tout fait pour devenir professionnelle. Aujourd'hui, je suis quand même fière de ce que j'ai pu accomplir jusqu'à maintenant", a-t-elle déclaré.


"Je voulais jouer à l'OL"


Devenue internationale française, Melvine Malard a quitté La Réunion à l'âge de 14 ans : "Je voulais jouer à l'OL. Je ne pensais qu'à ça. Je n'avais pas d'autre alternative. Je me débrouillais bien à l'école, mais ce n'était pas ce que je voulais", a affirmé l'attaquante. La joueuse veut également avoir un rôle d'exemple pour son frère âgé de 14 ans et également joueur à l'Olympique lyonnais : "Il a même fait un exposé sur moi en expliquant qu'il était mon plus grand fan. Je cherche toujours à lui montrer les choses positives, surtout le travail", a souligné l'internationale.

2 commentaires
  1. dede74 - jeu 3 Mar 22 à 12 h 29

    Très volontaire, ne rechigne pas pour revenir défendre, elle va encore progresser, surtout devant le but et devenir une pièce maîtresse de l'équipe, c'est ce que l'on peut lui souhaiter.
    Le centre de formation, des féminines, est performant, c'est bien pour l'avenir de l'équipe.

  2. westkanoute - jeu 3 Mar 22 à 22 h 16

    Ma joueuse préférée au club après ada.
    Elle semble avoir un grand avenir.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut