Laurent Abergel face au Niçois Calvin Stengs (Photo by Fred TANNEAU / AFP)

Lorient - OL : "C’est une équipe taillée pour jouer l’Europe", souligne Abergel

Ce vendredi, l'Olympique lyonnais se déplace à Lorient (21h). L'occasion pour le Lorientais, Laurent Abergel d'évoquer cette partie.

Dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, l'Olympique lyonnais se rend sur la pelouse du Moustoir à Lorient, cinq jours après sa frustrante défaite face à Lille (0-1).

Pour les Rhodaniens, cette rencontre n'aura rien d'une partie de plaisir face à un adversaire, 16e du championnat, en course pour le maintien. Face aux Lyonnais, Laurent Abergel s'attend à un gros match face à une équipe revancharde et en manque de points : "C’est une équipe taillée pour jouer l’Europe et, sur le papier, qui est meilleure que nous, sans se le cacher. C’est souvent sur ce type de match que l’on va chercher des performances, un état d’esprit irréprochable qui nous permet de prendre des points face aux grosses cylindrées. On aimerait bien rééditer cela devant notre public contre l’OL", a-t-il déclaré.


"Ils avaient quand même été très bons face à nous"


Lors du match aller en septembre dernier, les deux formations s'étaient quittées sur un score nul de 1-1. Une rencontre durant laquelle les Lyonnais avaient rapidement été réduits à 10 suite à l'exclusion d'Emerson : "On avait été vite à 11 contre 10 ce qui nous avait aidé aussi. Ils avaient quand même été très bons face à nous en infériorité numérique, souligne le milieu défensif avant d'ajouter. Je pense qu’avec plus d’ambition, nous aurions pu revenir avec la victoire. Mais un nul là-bas était pas mal, nous étions sur une bonne série. Il va falloir enclencher une série positive après cette belle victoire à Brest".

2 commentaires
  1. SapeCommeJallet - jeu 3 Mar 22 à 15 h 20

    Pour ceux qui faisaient les comptes du var l'autre fois : vous pouvez ajouter deux points de perdus vs Lorient au match aller où Emerson se fait expulser injustement.

  2. OLPassePresent - jeu 3 Mar 22 à 16 h 02

    Oui, cela avait déjà été indiqué par un autre intervenant à ce moment-là. Il me semblait qu'il y avait un autre cas mais j'en avais perdu le souvenir. Ça commence à faire vraiment beaucoup et ça devrait assez largement relativiser les jugements sur la qualité de la saison, n'en déplaise à ceux qui ne préfèrent enfoncer que l'entraîneur ou les joueurs ou les dirigeants, le président, les recruteurs etc, etc ......

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut