OL : Philippe Violeau se montre confiant pour une qualification européenne

Invité sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones", lundi dernier, Philippe Violeau se montre confiant pour une qualification européenne.

Actuellement 10e de Ligue 1, l'Olympique lyonnais est loin de son objectif fixé en début de saison. Celui de terminer sur le podium du championnat. Avec 8 points de retard sur Nice (3e), les Rhodaniens sont à la traîne.

Invité sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones", lundi dernier, Philippe Violeau a donné son avis, notamment sur un possible podium en fin de saison : "Sur le contenu, comme tout le monde l'a dit, c'était plutôt bien. Il a manque d'efficacité. Lyon est souvent très bon dans le sprint final Le podium, ce sera compliqué, je pense mais une place européenne, en tout cas, j'y compte bien", a affirmé l'ancien milieu de terrain.


"Le contenu du match a quand même été très bon"


Malgré son retard actuel au classement, l'Olympique lyonnais est encore en course pour accrocher une place européenne en fin de saison. Cinq jours après le revers face à Lille (0-1), Philippe Violeau souhaite que le club lyonnais puisse s'appuyer sur cette rencontre malgré la défaite : "Je l'avais répété à vos confères qu'il fallait un peu plus de régularité pour pouvoir prétendre à ces premières places. On pensait que ça y était, c'était reparti, a-t-il souligné avant de poursuivre. Alors après tout, le contenu du match a quand même été très bon. Encore une fois, il fois, il y a quelques petits détails qui n'ont pas été mais il ne faut pas tout remettre en cause par rapport à ce match là, en tout cas, j'espère que les joueurs vont se remobiliser et repartir de l'avant".

6 commentaires
  1. JUNi DU 36 - jeu 3 Mar 22 à 13 h 48

    Yes on va se qualifier.

    1. Beeeeen - jeu 3 Mar 22 à 14 h 03

      Ce sont les 5 premières places qui sont qualificatives c'est bien ça ?
      ça va être tendu du slip !

      1. JUNi DU 36 - jeu 3 Mar 22 à 16 h 56

        Je parlais d'une qualif contre Porto, je me suis trompé d'article

  2. Valbranque - jeu 3 Mar 22 à 14 h 51

    Je serai davantage confiant aussi si on avait plusieurs Violeaux dans l’équipe

  3. Poupette38 - jeu 3 Mar 22 à 15 h 05

    Pour la C3, le 4e de L1 est directement qualifié pour les poules .
    C'est le vainqueur de la Coupe de France qui obtient le 2e ticket français pour la petite soeur de la LdC .
    Mais si le vainqueur de la Coupe de France est déjà qualifié en C1, c'est logiquement le 5e au classement du championnat qui qui décroche sa place .
    Pour la conférence League on applique le même processus .

  4. Dufduf - jeu 3 Mar 22 à 15 h 08

    Comme sur le terrain dans le temps, Violeau est pondéré et lucide. L'Europe , c'est faisable par la C3 . D'ailleurs 4-5 du championnat me paraît correspondre à notre valeur et comme, objectivement, la C3 , elle, reste atteignable...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut