(Photo by JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

OL - Coronavirus : la LFP aurait exclu l'idée d'une "saison blanche"

La Ligue de football professionnel s'est réunie mardi pour étudier plusieurs scénarios de reprise. D'après le journal L'Equipe, le groupe de travail aurait repoussé l'idée d'une "saison blanche" si le championnat ne peut pas reprendre. Le scénario envisagé serait de figer les positions à la 27e ou 28e journée.

Ces dernières semaines, les réunions se multiplient pour tenter de trouver une solution afin de reprendre la Ligue 1. La dernière en date a eu lieu mardi. Selon le quotidien L'Equipe, la Ligue de football professionnel a exclu l’hypothèse d'une "saison blanche" si le championnat ne peut pas aller à son terme. Cette idée aurait été ardemment défendue par Vincent Ponsot, directeur général adjoint de l'OL.

La 27e journée est la dernière jouée dans son intégralité

Le groupe de travail songerait plutôt à un scénario où les positions seraient figées à l'issue de la 27e journée, la dernière jouée dans son intégralité, ou à la 28e. Concernant la relégation et les promotions, il serait envisagé de reprendre la philosophie de la Fédération pour le football amateur. Au niveau professionnel, la tendance serait d'avoir deux descentes et deux montées. Rien n'est encore acté et le média sportif précise que c'est le conseil d'administration de la Ligue, voire l'assemblée générale, qui tranchera en cas de besoin. Le journal ajoute également que l'option de la reprise du championnat le 17 juin reste privilégiée avec la volonté de l'UEFA de voir les compétitions nationales s’achever le 3 août.

15 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - mer 22 Avr 20 à 11 h 45

    Pas impossible de remonter avec 10 matchs restants, 2 ème meilleur indice français UEFA, a ce jour, qualifié pour les quart en C1 !

    Qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais qu'au final notre OL soit en C1 l'année prochaine !!
    Le reste, c'est de la littérature !!!!!

  2. Avatar
    AndersonPernambucano - mer 22 Avr 20 à 14 h 33

    Seul l'OL et le TFC militent en coulisses pour une saison blanche selon plusieurs journaux...
    RI-DI-CULE
    La saison doit se terminer à huis-clos, où est la difficulté logistique d'une telle décision !??

    Les français sont incités à retourner au boulot, il y a toujours des millions d'usagers dans les transports en commun mais on ne pourrait pas jouer au foot !?

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 22 Avr 20 à 15 h 40

      oui, c'est clair !

  3. Avatar
    Dufduf - mer 22 Avr 20 à 16 h 45

    Il est bien certain que la meilleure solution est de terminer le championnat.Même à huis clos , même dans plus de deux mois.
    Avant de commencer un nouvel exercice , il paraît logique de finir le précédent.

  4. Avatar
    Cicinho - mer 22 Avr 20 à 19 h 22

    Hum, moi je parie sur une fin de saison avec une décision de l'uefa pour les qualifiés européens, et un démarrage fin août de la nouvelle saison avec les nouveaux droits tv.

    1. Toitoi
  5. Toitoi
    Moimoioumoi - mer 22 Avr 20 à 23 h 21

    La ministre des sports a dit ce mercredi qu'elle n'excluait pas que certains sports connaissent une saison blanche : https://rmcsport.bfmtv.com/plus-de-sports/coronavirus-le-sport-ne-sera-pas-prioritaire-annonce-maracineanu-1898930.html.

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 22 Avr 20 à 23 h 38

    En hand masculin et féminin ils ont arrêté la saison. Chez les hommes Paris est champion, chez les femmes il n'y a pas de titre car les 2 clubs sont à égalité. Pour les coupes d'Europe c'est le classement actuel + ceux qui étaient encore qualifiés. Et il y aura pas de descente mais les 2 premier de division 2 seront pris en division 1 quand même. Ils seront 14 au lieu de 12 pour la prochaine saison.

  7. Avatar
    lyonnaisdugard - jeu 23 Avr 20 à 2 h 55

    Du grand n’importe quoi !!!!
    Si le championnat ne peut pas se finir, la SEULE SOLUTION VALABLE C’EST LA SAISON BLANCHE !!
    La cohérence par rapport à ce qui est en place aujourd’hui dans le foot dans ce type de situation c’est la saison Blanche !!!
    Et oui, quand un match est arrêté au bout de 60 mn par des intempéries (équivaut à 27 Matchs sur 38), même si une équipe mène 5-0, le match est reporté et repart à 0-0 avec les joueurs disponibles quand le match se rejoue… (pas forcément les mêmes joueurs qui ont joué le match initial).
    Ce qui est valable pour un match doit être valable pour un championnat, si on reste cohérent. On se fout du résultat au moment où celui ci est arrêté.
    On doit donc repartir avec les mêmes équipes et les effectifs qui sera présent pour la nouvelle saison.
    Par conséquence pas de palmarès pour 2019-2020 et la cause sera le Coronavirus.
    Comme pas de vainqueur au match du à la pluie….
    Messieurs, c’est la seule cause à défendre et expliquer sur tout les réseaux et radios car c’est celle qui se base sur l’histoire de ce qui se fait dans le foot jusqu’à présent. Toutes les autres solutions enfreindraient ce qui s’est fait jusqu’à présent !!!

    Mais il ne faut surtout pas faire ce qu’à proposé JMA !!!
    Quelle belle bande d’En….
    C’est la seule solution aujourd’hui s’il n’y a pas de remèdes au Covid trouvé rapidement….
    Lien pour un match arrêté à 2 mn de la fin 4-1 et la ligue l'a fait rejoué !!! https://www.footamateur.fr/malheureusement-fair-play-ne-paye-toujours/

  8. Avatar
    lyonnaisdugard - jeu 23 Avr 20 à 3 h 04

    IFAB 2019/2020
    LOI 07 P.44/124 DE LA LOI DU JEU
    5. Arrêt définitif du match Un match arrêté définitivement avant son terme doit être rejoué, sauf disposition contraire du règlement de la compétition ou décision des organisateurs

    http://static-3eb8.kxcdn.com/documents/798/104450_200519_LotG_201920_FR_Booklet.pdf.pdf

  9. Avatar
    lyonnaisdugard - jeu 23 Avr 20 à 3 h 07

    Donc si on reste cohérent un championnat arrêté définitivement avant son terme doit être rejoué...Donc saison blanche!!!

    JMA Avait une nouvelle fois raison dans son jugement quand il répondait à la question : "Si le championnat ne peut pas aller à son terme"
    Ce n'est pas lui qui à donné sa solution lors d'une interview. Il répondait à une question, et ça les belles bandes d'En.... ne l'ont pas mis en avant, tout ces Bat.... lui sont tombés dessus comme des Chiens... comme quoi parlé de saison blanche, ce n'est pas le moment... Bande de M...., il répondait simplement à une question qu'on lui avait posé...

  10. Avatar
    lyonnaisdugard - jeu 23 Avr 20 à 3 h 12

    Tout autre solution, pourra certainement être attaqué en justice car pas juste...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 23 Avr 20 à 10 h 34

      Fais gaffe toi aussi de ne pas te faire attaquer en justice pour tes insultes tous les trois mots 😁 Tu pars dans de drôles trip 😂

  11. Toitoi
    Moimoioumoi - jeu 23 Avr 20 à 7 h 33

    D'après Onze Mondial, "La LFP envisagerait l'achat de près de 50 000 tests PCR pour tester l'intégralité des joueurs avant une possible reprise du championnat".

    Je suppose qu'elle envisage par la suite de les faire vivre entre eux sans aucun contact avec l'extérieur pour éviter qu'ils ne se fassent contaminer.

  12. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 23 Avr 20 à 10 h 36

    Ah ben si les tests sont à vendre en plus 🤪

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut