OL - Coupe de France : le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi

L'OL s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en s'imposant à sur la pelouse du Red Star (2-2, 4-5 t.a.b). Le tirage au sort aura lieu ce vendredi lors de l'émission "Tout le sport" sur France 3.

L'Olympique lyonnais s'est imposé sans convaincre face au Red Star (N) ce jeudi (2-2, 4-5 t.a.b). Une qualification qui va tout de même faire du bien à l'OL, en difficulté actuellement en championnat.

Le match aura lieu le 20 ou le 21 avril

Vendredi, le club rhodanien connaîtra son adversaire en quarts de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort aura lieu à 20h45 lors de l'émission "Tout le sport" sur France 3. Le match se disputera le 20 ou le 21 avril.

Les équipes encore en lice : PSG (L1), Monaco (L1), Angers (L1), Montpellier (L1), OL (L1), Toulouse (L2), Rumilly (N2) et Le Canet (N2)

29 commentaires
  1. Dufduf - jeu 8 Avr 21 à 22 h 12

    Contrairement à ce que prétend l'article, l'OL n'est pas "en difficulté en championnat". En tout cas il l'est moins que les seize clubs qui sont derrière lui.

    1. poussin - ven 9 Avr 21 à 7 h 28

      Par rapport à son budget et les objectifs de début de saison , bien sur que nous sommes en difficulté . C'est le podium qu'on vise en ayant que le championnat à jouer cette année . Tout autre résultat serait un échec .

      1. Lyolicha - ven 9 Avr 21 à 9 h 59

        Exactement poussin

    2. westkanoute - ven 9 Avr 21 à 10 h 17

      Salut Dufduf,

      Tu omets "actuellement " dans ton raisonnement, sinon tu as raison sur la saison.

      1. Dufduf - ven 9 Avr 21 à 20 h 16

        Je constatais simplement que la sinistrose règne sur les articles puisque le coup de "en difficulté en championnat " est revenu trop souvent. Qu'aurait dit ces suiveurs de foot à l'époque de Domenech ou Stéphan , alors ? "Au bord du suicide en championnat" ou alors " reconversion professionnelle nécessaire pour le coach" ?
        Pour l'instant ,nous sommes en position européenne et en lice en coupe.

  2. Fab - jeu 8 Avr 21 à 22 h 14

    J'ai osé regarder la deuxième mi-temps ; match à oublier. Le plus important c'est qu'on y soit en Quart !

    1. OLVictory - ven 9 Avr 21 à 10 h 09

      Le plus important c'est que l'on a 7 matchs de L1 à gagner et que c'est très mal parti

      1. Fab - ven 9 Avr 21 à 21 h 16

        Tout à fait OLV, la priorité reste le championnat même si effectivement cela va être difficile (car il faut faire des résultats avant le match contre Monaco qui sera peut être décisif pour le podium).

  3. poussin - ven 9 Avr 21 à 7 h 29

    Mon pronostics pour ce tirage : je sens la bel contre Montpelier pour nous !! monaco va se taper une N2 et Paris va éliminer angers .

  4. poussin - ven 9 Avr 21 à 7 h 48

    HS : Andersen est tellement nul qu'il intéresse Tottenham, MU, et Leicester pour 25 M . Et après , on vient me répéter qu'on en veut pas et qu'on préfère prolonger un Marcelo de 35 piges . bien les gars continuons à creuser le trou dans lequel on va tomber.

    Prêté avec succès dans le club de Fulham en Premier League depuis le début de la saison, Joachim Andersen pourrait rapporter un joli pactole à l'Olympique Lyonnais lors du prochain mercato estival.

    En octobre dernier, quand le club rhodanien avait laissé partir la plus chère recrue de son histoire en prêt sec, les suiveurs du foot français avaient un peu buggé. Mais au final, cette décision a été la bonne pour toutes les parties. Déjà parce que l'international danois a parfaitement relancé sa carrière en Angleterre après une première saison très compliquée chez les Gones. Mais aussi parce que l'OL va finalement s'y retrouver. Peut-être pas au niveau sportif, où la charnière Marcelo - Denayer semble avoir un bel avenir devant elle, et donc sans Andersen. Mais au moins au niveau financier. Car si Jean-Michel Aulas craignait une sorte de catastrophe industrielle à la Yoann Gourcuff avec l'ancien protégé de Florian Maurice, le président de l'OL va sûrement retomber sur ses pattes.

    Les gros clubs anglais veulent Andersen
    Puisqu'après avoir acheté le défenseur central pour près de 30 millions d'euros à la Sampdoria en 2019, Lyon pourrait le revendre pour environ le même prix en PL l'été prochain. Selon les informations du Telegraph, Tottenham, Manchester United et Leicester sont sur les rangs pour Andersen. Les Spurs prendraient même ce dossier au sérieux, puisqu'une offre de 25 ME pourrait tomber sur le bureau d'Aulas en fin de saison. En quête d'un nouveau défenseur central en vue de la saison prochaine, José Mourinho est séduit par Andersen. Bien intégré au football anglais, le joueur de 24 ans serait donc en passe de s'offrir un joli rebond. Et dans le même temps, l'OL pourrait récupérer un joli chèque, qui servirait à recruter de nouveaux joueurs pour compenser tous les départs à venir, et notamment celui de Memphis Depay.

    1. Lyolicha - ven 9 Avr 21 à 10 h 02

      Très juste sur Andersen,c’est ce que j’ai penser. Moi je ne l’ai jamais considéré comme un flop j’ai toujours était patient envers lui. J’en attendais plus comme tout le monde ici et à juste titre d’ailleurs au vu de son transfert mais je pense que la mayonnaise aurait fini par prendre. Il est en train de conquérir le cœur des angalais dans une équipe qui joue le maintien.

      1. cavegone - ven 9 Avr 21 à 10 h 45

        @Lyolicha : Sur le conseil de Mimoun j’ai regardé Aston Villa-Fulham, et bien il est toujours aussi bidon pour moi. La même demi-seconde coupable pour faire des choix. Les mêmes ballons longs balancés directement à l’adversaire, et la même lenteur.
        On ne transforme pas un bourrin en cheval de course.
        S’il a conquis le coeur des anglais on aura aucun mal à le vendre à prix d’or ?
        Tant mieux. Mais je suis pas si sûr qu’ils soient si sous le charme que ça...

      2. Lyolicha - ven 9 Avr 21 à 11 h 38

        Effectivement j’ai regarder son match et il n’était pas au top. Sinon dans l’ensemble pour généraliser j’ai regarder 8 matchs complets de sa part. Au total a fulham c’est tout de même 1 fois homme du match,2 fois homme du match dans son équipe et 2 fois dans l’équipe type de la journée en premier league,ce n’est pas anodin depuis qu’il est à fulham sachant qu’il y’a énormément de joueurs plus fort que lui à son poste. Il s’est fait une place et il fait du bien au club londonien. Je pense même que sans lui fulham serait la lanterne rouge de premier league et n’aurait plus espoir de se maintenir. Non franchement Cavegone,il assure là bas il est nettement meilleur qu’il l’a été chez nous durant un an. On ne fait pas un constat sur un seul match tu es tomber sur le mauvais ma foi ça arrive.

    2. kakkolak - ven 9 Avr 21 à 10 h 03

      C'est clair que Marcelo c'est beaucoup trop faible pour la LdC.
      Le resigner pour encadrer les jeunes, peut-être, mais il est vraiment lent et ca ne va pas s'arranger.
      Il est souvent impérial sur phases arrêtées défensives, mais sa gestion (et celle de la défense en général...) des contre-attaques rapides adverses est compliquée... Ces attaques rapides sont typiques de nos adversaires qui jouent souvent bas contre nous.
      S’il reste titulaire, il faudrait plutôt jouer avec 3 centraux pour compenser sa lenteur.

      1. cavegone - ven 9 Avr 21 à 10 h 47

        Oui je suis d’accord, car Denayer est aussi très très lent. La défense à 3 semble une solution inévitable...

      2. Moimoi - ven 9 Avr 21 à 10 h 50

        Le 3-5-2 n'est pas inévitable en défense à 3, il y a aussi le 3-4-3.

      3. kakkolak - ven 9 Avr 21 à 14 h 18

        Si Marcelo reste en tant que titulaire, il faudra adapter la défense pour lui, 3-5-2 ou 3-4-3, je ne sais pas (3-4-3 pourquoi pas, vu le niveau de nos latéraux, autant ne pas en avoir...). Au moins, on n'aura pas à adapter aussi l'attaque a Memphis, il sera parti... -_-

    3. OLVictory - ven 9 Avr 21 à 10 h 06

      Pas la bonne personne chez nous, ça ne veut pas dire qu'il est nul ou sera nul partout ailleurs.
      S'il trouve de meilleures conditions de réussite en Angleterre, ça me fera plaisir pour lui. Mais je ne regretterais pas son départ de Lyon. Les frayeurs qu'il nous a fait je n'en suis pas nostalgique du tout

      1. Lyolicha - ven 9 Avr 21 à 11 h 43

        OLVictory je me demande si il n’était plus en confiance chez nous ou que simplement le championnat français n’est pas fait pour lui. Parce que en Série À et en Premier League il a l’air nettement meilleur que son passage à l’OL.
        J’ai toujours penser qu’il a le droit à une seconde chance. Par contre si elle lui est donnée c’est à quitte ou double. Soit il perce et se fait son trou soit il dégringole et plus personne ne viendrait avec une tél offre.

    4. westkanoute - ven 9 Avr 21 à 10 h 25

      Mince mais t'as le syndrome footmercato?
      Si tu veux je t'envoie les matchs de la saison dernière avec Andersen comme défenseur titulaire ou remplaçant.
      Sans blague ,un superbe article de fond où le superbe Andersen a une proposition inférieure de 5 M à son précédent transfert.
      Je ne pense pas que les anglais manquent d'argent.
      Marcelo avec 10 caravanes derrière lui nous en a beaucoup plus montré, à lui de nous faire mentir mais pour l'instant c'est encore un gros raté de flop Maurice, coutumier du fait.

      1. Lyolicha - ven 9 Avr 21 à 11 h 46

        Effectivement pas une source toujours fiable. Mais foot mercato relais simplement l’info d’outre manche. Cela dis nous n’avions pas besoin de foot mercato pour savoir qu’il plait en Angleterre grâce à ses belles prestations. Forcément ça allait taper dans l’œil de certains clubs.

  5. poussin - ven 9 Avr 21 à 8 h 07

    HS : même outre-manche , ils le savent "Le média britannique croit cependant savoir que l’entraîneur mancunien Ole Gunnar Solskjaer considère davantage Memphis Depay comme un ailier plutôt que comme un avant-centre dans la mesure où le buteur de l’OL est une alternative à Ousmane Dembélé et à Jadon Sancho"

    Memphis en 3 eme choix : "Les pépites du FC Barcelone et du Borussia Dortmund sont les priorités de Manchester United en attaque. Mais si ces dossiers très onéreux s’avéraient finalement trop complexes, alors l’actuel deuxième de la Premier League pourrait se rabattre sur Memphis Depay."

    1. OLVictory - ven 9 Avr 21 à 10 h 08

      Je crains qu'ils ne se plantent lourdement s'ils le font venir en ailier. Dans sa tête il voudra toujours faire ce qu'il a envie de faire sur le terrain et laisser les autres s'adapter à lui, comme en sélection

      1. westkanoute - ven 9 Avr 21 à 10 h 32

        Memphis n'est ni ailier ni avant-centre,c'est un homme orchestre.

      2. cavegone - ven 9 Avr 21 à 10 h 36

        Oui il n’y que lui qui peut l’accepter ou non.
        Mais je suis assez d’accord qu’il a plus un profil d’ailier que de 9.
        Chez nous il est bien meilleur quand il attaque depuis un côté qu’en se retournant. S’il est pas trop bête il devrait s’en rendre compte, et accepter de suivre les conseils de son coach.
        Il y a beaucoup de spéculations sur ce que pense Memphis, sur ce qu’il veut, etc...
        Tant qu’on n’a pas inventé la machine à lire les pensées j’ai envie de lui accorder un peu le bénéfice du doute.
        Nous verrons s’il est plus impliqué dans son grand club que chez nous.
        Pour l’instant je suppute surtout des lacunes techniques et mentales, plus que des caprices. Je me trompe peut-être 😅

      3. OLVictory - ven 9 Avr 21 à 10 h 46

        C'est un soliste, il veut et il doit avoir le beau rôle dans l'équipe.
        Les entraineurs qui veulent en faire un équipier se planteront tous

      4. cavegone - ven 9 Avr 21 à 10 h 49

        Probablement OLV. Je ne prends juste pas parti 😉 car les gens évoluent, qui aurait dit que Cornet accepterait de jouer latéral ? Pas moi en tout cas 😂 Et puis l’expérience me pousse à ne plus être définitif à l’égard des joueurs, ou plus généralement des sportifs.
        Je me suis suffisamment planté en utilisant les mots « toujours » ou « jamais » 😂

      5. westkanoute - ven 9 Avr 21 à 11 h 09

        Memphis est plus collectif en donnant des montres à ses coéquipiers que des caviars sur le terrain.
        Bon j'exagère car il a fait pas mal de passes décisives cette année.
        Memphis,je pense,prends ces matchs à la légère car il pense mériter mieux.
        Le problème c'est que lors des grandes affiches il se rate souvent.
        Je lui conseille de consulter un hypnothérapeute ne parlant pas français afin de remédier à ce problème lié à son enfance difficile.

      6. Moimoi - ven 9 Avr 21 à 11 h 53

        Salut westkanoute, excellent ^_^

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut