OL : Da Silva aurait refusé une première proposition de contrat pro

Florent Da Silva est considéré comme l'un des grands espoirs de l’académie lyonnaise. Le jeune milieu de terrain est lié à l'OL jusqu'en 2022. D'après RMC Sport, le joueur de 17 ans aurait refusé une première proposition de contrat professionnel.

Avant la date fatidique du 30 avril, l'Olympique lyonnais a formulé plusieurs offres pour des premiers contrats professionnels à Pierre Kalulu, Djibrail Dib et enfin Florent Da Silva. Ce dernier, considéré comme l'un des grands espoirs du centre de formation de l'OL, est lié au club rhodanien jusqu'en 2022.

Il veut s’inscrire dans la durée à l'OL

Selon les informations de RMC Sport, le jeune milieu de terrain aurait refusé une première proposition de contrat émanant de l'OL. Toujours d'après le média sportif, l'offre serait loin des attentes du joueur. Toutefois, Florent Da Silva aimerait s'inscrire dans la durée avec le club rhodanien, les discussions ne seraient donc pas fermées autour du natif de Vaulx-en-Velin. Il souhaiterait avoir des garanties sur sa progression dans les mois à venir. Cette saison, il a pu prendre part à ses premiers entraînements avec les professionnels.

9 commentaires
  1. Avatar
    Fekiiresistible69 - lun 4 Mai 20 à 10 h 38

    Alors ok vous allez me dire que c'est normal, que c'est le football d'aujourd'hui ect ect... Mais moi ça me fera toujours tiqué de voir des gamin de 15 16 17 ans refusés des offres de contrat professionnel de leur club formateur.
    Ok jurisprudence Cherki et on pouvait ce douté qu'il deviendrait tous très gourmand très tôt mais enfin je pense pas que les salaires proposé soit dégueulasse, je crois que ces 20 ou 30 mille euro minimum le 1er contrat a l'OL, comment a ces âges la on peut ce permettre de refuser des sommes pareil juste pour exercer sa passion... Ça me dépasse complètement

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 4 Mai 20 à 10 h 50

      Ils les refusent parce qu'on leur en propose possiblement plus ailleurs, avec une belle prime à la signature, et possiblement une commission pour l'entourage, qui va donc mettre son grain de sel dans les négoces. C'est pas plus compliqué. Ils ont juste interiorisé ce qu'était devenu le football. On les traite parfois comme des simples actifs à potentiel de plus-value, et ils se comportent en tant que tel.

    2. westkanoute
      westkanoute - lun 4 Mai 20 à 10 h 52

      Bonjour fekir,attention dans l'article il n'est pas fait mention de salaire mais de garanties d'évolution. C'est une demande assez naturelle si c'est le cas.

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - lun 4 Mai 20 à 11 h 37

        Oui oui j'ai bien vu kanoute (je l'adorait suis la) mais justement ils ont plusieurs exemples pour voir que tu peux très très bien t'épanouir a Lyon, et quel club peut donner des garanties de temps de jeu a un gamin qui a pas une minute en pro dans les jambes, sa n'existe pas, c'est a eux de bousculer la hiérarchie et cela ne ce fait pas dans un bureau mais sur le terrain

      2. westkanoute
        westkanoute - lun 4 Mai 20 à 13 h 17

        Oui d'accord avec toi,j'espère que cest une garantie de progression qu'il souhaite et non de temps de jeu.
        Quant à kanoute,oui c'est mon idole je n'en fait mystère, quel dommage qu'il soit si peu resté au club.

    3. Toitoi
      Moimoioumoi - lun 4 Mai 20 à 11 h 38

      Je pense comme toi Fekiiresistible69, je l'avais d'ailleurs écrit à 6h51 aujourd'hui sous l'article "le club peut s’appuyer sur des ressources solides", quand j'avais partagé cette info concernant Florent Da Silva.
      Tout cela est dû à l'évolution du foot et de la société.

  2. Avatar
    leandre-gerrand - lun 4 Mai 20 à 12 h 18

    oui malheureusement c’est du a l’evolution de la société, la manière dont il a grandit aussi ...

    Mais quand j’entends que c’est aux jeunes de se dépasser franchement quand tu vois jouer en B ou en YL des joueurs comme Caqueret Bard Gouiri Kalululu t’as pas le droit de dire qu’ils ne se donnent pas a fond !

    Aouar il meritait de jouer bien plus tot …

    Meme un mec comme Augarreau il se bat comme un chien au milieu et est tres inteligent et technique et petit de taille ... Lefebvre un U18 idem quand tu le vois en jeune Dib aussi

    Par contre pour Da Silva je sais pas si c’est dans sa nature ou pas mais t’as toujours l’i qu’il en a rien a foutre bien qu’il court correctement sur le terrain

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 4 Mai 20 à 14 h 32

    C'est ce que je pense aussi, il veut peut être tout simplement des garanties afin de ne pas passer pour une marchandise, de ne pas être vendu rapidement afin de s'épanouir dans son club. Il y a des jeunes footballeurs ados qui savent penser faut pas les prendre tous pour des co.s

  4. Avatar
    Mym’b - lun 4 Mai 20 à 18 h 36

    Lui c'est un peu comme Cherki... le genre joueur tellement doué que l'OL devra lui donner ce qu'il demande.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut