OL : le club peut s'appuyer sur des ressources solides

Avec l'arrêt de la Ligue 1, l'OL se retrouve dans une situation inconfortable avec cette 7e place, non-qualificative pour la coupe d'Europe. Mais l'espoir persiste puisque les ressources financières et sportives du club sont solides.

Pour protester contre cette injustice sportive, Jean-Michel Aulas s'active pour défendre les intérêts de son club (lire ici). Si, via le championnat, l'OL n'a pas atteint ses ambitions européennes deux autres possibilités sont encore jouables pour atteindre cet objectif.

La Coupe de la Ligue ou la Ligue des Champions

L'OL sans coupe d'Europe, une première depuis 1997 ? Avant d'affirmer cette probabilité, les hommes de Rudi Garcia peuvent arracher un ticket pour la Ligue Europa par l'intermédiaire de la Coupe de la Ligue (lire ici). Dans ce cas, ils devront battre le Paris Saint-Germain. Sinon, remporter la Ligue des Champions sera la dernière issue. Dans une interview accordée à l'AFP, le président lyonnais ne s'interdit pas de rêver : "Si les recours pouvaient aboutir, cela permettrait de jouer en Ligue Europa... et nous pouvons aller aussi au bout en Ligue des champions".

Un mercato anticipé

Si l'aspect sportif échoue, des millions d'euros s'envoleraient. Mais l'OL serait loin d'une catastrophe financière. Économiste et co-directeur de l'Observatoire du sport, Pierre Rondeau l'assure : "Le fait de jouer des rencontres sans spectateur dans un stade très rentable sera impactant pour l’économie de l’OL mais je ne m’inquiète absolument pas pour lui.... il a des fonds propres susceptibles de rassurer les banquiers."  L'ambition d'étoffer l'effectif rhodanien, cet été, est donc envisageable. "Notre budget sera comme si nous nous étions qualifiés par le championnat, affirme le président."  L'OL bénéficie même d'un coup d'avance avec la vente de Lucas Tousart pour 25 millions d'euros au Hertha Berlin. Et dans le sens des arrivées aussi : "Nous avons déjà fait une partie du recrutement et nous allons lever l'option d'achat de Karl Toko-Ekambia précisé Jean-Michel Aulas. Nous avons donc déjà une très bonne équipe. Nous ferons le recrutement comme si nous devions jouer en Coupe d'Europe en espérant qu'on y soit. Nous aurons une équipe meilleure la saison prochaine". En attendant que ces souhaits prennent forme, il va aussi devoir convaincre ses meilleurs joueurs de rester au club. Houssem Aouar et Moussa Dembélé ont notamment suscité l'intérêt des plus grosses écuries européennes.

84 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 2 Mai 20 à 12 h 51

    Houssem Aouar et Moussa Dembélé ET Memphis...

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - sam 2 Mai 20 à 17 h 47

      ET.......oui
      et SURTOUT!

    2. Avatar
      cassiusdemontpeul - dim 3 Mai 20 à 10 h 55

      Franchement , c’est là qu’on va voir si Laurent Nicollin et jean michel AULAS ont la carrure de Présidents de L1 !
      Jesuis persuadé que Louis Nicollin , le père de Laurent serait aller au
      charbon pour être en coupe d’Europe et récupérer un pactole de pognon
      qu’aucun club de L1 ne peut jamais négliger !
      On n’a pas à se sentir coupable : il y avait un trou dans la raquette des réglements : on en profite sans culpabiliser !
      Tout au contraire , c’est la FFF qui culpabilise , car elle a essayé de
      ratrapper le coup en pondant une loi en catastrophe : hélas aucune loi
      ne peut être rétroactive : donc elle est nulle et non avenue pourempêcher Montpellier d’être 6ème et donc européen !
      J’ai l’impression d’être un peu seul à ramer dans le brouillard pour cette cause !
      est ce qu’un juriste peut apporter sur ce site sa caution à cette thèse (
      la mienne étant juste la réminiscence de cours déjà très lointain !)

  2. Lyolicha
    Lyolicha - sam 2 Mai 20 à 13 h 10

    Je vois mal Aouar partir. A 21 ans,il a encore a prouver dans son club de coeur et ne voudra pas partir avec un goût d’inachevé. Je suis certain qu’il n’est pas presser de partir malgré les clubs qui le convoitises.
    Depay,je le vois rester et pourquoi pas prolonger. C’est une possibilité. Avant de vouloir trouver un autre club il devra retrouver son niveau après cette grave blessure.
    Dembele est bankable et à la côte outre-manche. Il partira sans doute en échange d’un beau chèque.

    1. Avatar
      fandelol - sam 2 Mai 20 à 18 h 29

      Le verbe convoitiser ? Vraiment? Xd

      Sinon, je suis pas aussi optimiste sur toi. Aouar je suis loin d'être convaincu de son amour du maillot. Quand on voit son comportement sur le terrain...
      Memphis avec sa blessure et le confinement, je ne le vois pas partir cet été mais je ne pense pas qu'il va prolonger. Donc partira libre l'an prochain...
      Pour dembele, belle cote en Angleterre mais a voir comment le mercato va se passer avec tout ce qu'il se passe actuellement.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - dim 3 Mai 20 à 13 h 26

        Je me suis relu autant pour moi,sa pique les yeux « convoitisé » ^^
        Je n’arrive pas à douter de l’amour du maillot de Aouar,un enfant du pays. On peu le trouver nonchalant oui mais l’on ne peu pas douter de son amour du club. C’est un pur lyonnais c’est impensable.

      2. Avatar
        fandelol - dim 3 Mai 20 à 15 h 01

        Oui mais sur le terrain son attitude n'est pas la même qu'à ses débuts. On sait ce que c'est l'amour du maillot aujourd'hui. Ca dure quelques saisons et puis...

      3. Lyolicha
        Lyolicha - lun 4 Mai 20 à 2 h 52

        Selon moi certains ne sont pas assez indulgent envers Aouar et attendent de lui qu’il porte l’équipe à bout de bras. Il a su prouver par ses coups d’éclat qu’il avait un énorme talent. Pour la régularité, oui on attendra. Faut pas oublier qu’il n’a « que » 21 ans. C’est un lyonnais, il aime le club c’est une certitude. Il doit prendre un peu plus ses responsabilité peut être... en attendant il est difficile de sortir du lot dans une équipe autant irrégulière qu’imprévisible. 🦁

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 2 Mai 20 à 13 h 11

    Comment il peut dire qu'on aura une meilleur équipe vu qu'on pars (hormis Tousart) avec les même ?? Il aurait dû dire on va essayer de faire mieux grâce à l'arrivée toute fraîche de Guimaraes et Toko

    1. Avatar
      sg69er - sam 2 Mai 20 à 13 h 22

      Disons qu'on pourra compter aussi sur Reine Adelaide et redonnons une chance à Kone et pourquoi pas TM. Les cartes seront redistribuées par la force des choses.
      Tout dependra des départs notement de Menphis.
      En etant optimiste si il veut etre en forme à l'euro etre titulaire indiscutable disponible pour les matchs en selection il ne serait pas compketement nul de rester, après je concede que sans coupe d'Europe les matchs à haute intensité sont importants.
      Nous verrons.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 2 Mai 20 à 14 h 32

        Ah oui c'est vrais il y a Reine 👍 Par contre Mendes 🤮

      2. Avatar
        bil - sam 2 Mai 20 à 14 h 35

        Sg

        Que memphis fasse une saison de plus si le club, le veut vraiment, il n aura pas le choix.
        Maintenant le faire prolonger c est autre chose.

  4. JFOL
    Juni forever OL - sam 2 Mai 20 à 13 h 28

    On aura une bonne équipe pour retrouver le podium, faudra que maintenant les joueurs jouent tous les matchs à 100% et cessent de faire leur divas !

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 2 Mai 20 à 14 h 35

      Tu crois en ce que tu dis ? 😁 Parce qu'on a dit et demander ça les trois quart du championnat et ça n'a pas changer grand chose 😤 Heureusement qu'on a eu l'arrivée de Guimaraes et Toko car on serait peut être très proche des relegables au classement...

      1. Avatar
        sg69er - sam 2 Mai 20 à 14 h 53

        Jsuis d'accord que TMendes nous a laissé très dubitatif tout au long de la saison j'ai envie d'etre optimiste comme a chaque debut de saison. Il a peut etre eté dans le rouge à Lille et que la transition n'a pas eté digerée. Ils auront eu du temps pour recharger les batteries meme si mentalement c'est long cette "inactivité" pour des sportifs de haut niveau.
        @Bil effectivement prolonger Menphis ne va pas etre simple mais attendons de voir qui se positonnera dessus. Si ce sont des grand noms mais pas qualifiés pour l'Europe aucun interet, et en terme de salaire oui il peut avoir mieux mais attention la donne a changée et mis a part qq clubs ils ne s'aligneront pas tous sur ses prétentions et ceux qui peuvent ne s'interesserons peut etre pas a lui.
        A suivre...
        Dans cette periode d'absence de foot cela va nous paraitre une eternité....

  5. Lyolicha
    Lyolicha - sam 2 Mai 20 à 13 h 32

    Je pense pareil. Avec un match par semaine je nous voir finir sur le podium. Si c’est pas le cas,sa serait une catastrophe.

  6. Avatar
    gg - sam 2 Mai 20 à 14 h 40

    Hello,

    le président et l'OL ont bien compris ce qu'il fallait faire à l'avenir : jouer uniquement les premiers rôles en championnat de France.
    Les coupes nationales et les coupes d'Europe on mettra l'équipe 2 ou 3 histoire de pas fatiguer nos champions. Et puis finalement l'important en France c'est de participer donc toucher les millions du premier tour de ligue des champions et partir.

    Une fois les comptes assainis et une équipe du niveau du PSG actuel alors ils regarderont peut être à jouer un peu plus à fond les coupes.

    Donc en l'état actuel des choses, avec cet objectif nous aurons une meilleure équipe avec les mêmes joueurs !

  7. Avatar
    Cicinho - sam 2 Mai 20 à 16 h 29

    Le gros souci de Jean-mi ça doit être Memphis, qui n'a pas l'air de vouloir prolonger, ne va-t-il pas rester pourse remettre en jambes, faire l'euro en espérant être brillant et signer libre où il veut? Je crains une saison à la recherche d'actions individuelles...

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - sam 2 Mai 20 à 16 h 59

      CICINHO

      Pas faux....

      Car difficile de cerner la mentalité de Memphis.
      Très très moyenne à son arrivée ,puis meilleure ,et enfin bonne avec le brassard au moment de sa blessure.

      Tout dépendra d'OÙ viendront les offres.Je ne pense pas qu'il prolonge,surtout sans coupes Européennes.
      C'est la seule vitrine,qui lui permettrait de se montrer au haut niveau.
      Je commençais juste à l'apprécier...

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 2 Mai 20 à 17 h 05

        Moi aussi, presque 4 ans après il était temps 😂 mais j'ai du mal quand même avec ce Memphis, la confiance n'est pas de mise pour moi mais bon j'espère me tromper...

      2. Avatar
        bil - sam 2 Mai 20 à 23 h 37

        Pour moi c est pas compliquer, soit tu prolonge soit tu part, jouer sans prolonger c pas possible, et dans ce cas on seras perdant tous les deux.

        Nous te payerons a regarder les match des tribunes ou du banc.

        1ans et demie sans jouer dans une carriere sa te detruit.

      3. Avatar
        fandelol - dim 3 Mai 20 à 15 h 03

        Oui enfin on parle de Memphis, pas de Mapou. Même sans jouer un an et demi il retrouvera un bon club sans problème. Et puis on se pénaliserait beaucoup en faisant ça en plus.
        Personnellement,je suis convaincu depuis un an qu'il finira par partir libre malheureusement.

  8. Avatar
    Olreal - sam 2 Mai 20 à 17 h 18

    Bonjour à tous,
    Pour moi le seul et unique chantier concerne Menphis Depay.
    C’est notre vitrine.
    Chaque année note modèle fait que l’on doit perdre un ou deux joueurs bancables.
    Je vote largement pour Dembélé, on a recruté deux potentiels remplacant avec Toko et le buteur de ligue 2 (désolé j’ai oublié son nom lol.
    Avec guimaraes et le retour de Adelaide c’est quasiment une nouvelle équipe.
    On est tous rester sur le match contre Lille mais il ne fait oublier le contexte avec un enchaînement incroyable de match à enjeu.
    Mais avant ce match on avait retrouver du plaisir à voir évoluer cette équipe.
    Donc entre les retours et les recrues, Dembélé peut partir.
    Je suis contre acheter un joueurs de plus devant sinon on coupe les ailes Cherki.
    Après au milieu si Aouar part il faudra trouver son remplaçant.
    Là aussi je milite pour la promotion de nos talents caqueret devrait le remplacer.
    Mais comme l’as si bien dis Juninho il manque un joueur d’expérience.
    On aurait donc mendes, caqueret, Adelaide, Guimarães, et notre recrue
    Derrière à part la promotion de jeune je ne pense qu’on est les moyens d’investir
    Il faudra espérer que nos recrues rentabilise leur investissement.
    D’où l’importance de notre tête d’affiche, Depay est le joueur caractériel de l’équipe et qui donne la visibilité et la folie à cette équipe.
    Quitte à faire une erreur comme l’autre bl(Eyraud)
    Je vote pour une valorisation de Depay et le prolongé de deux ans
    Du coup pour le championnat (en toute humilité ) a part le PSG l’effectif a largement le potentiel pour finir en haut.

    1. Avatar
      sg69er - sam 2 Mai 20 à 19 h 51

      Au milieu il y a aussi Jean Lucas et le dernier bresilien Camilo on ne sait pas avec une preparation complete il peut etre interessant. Manque un joueur d'experience il faudra avoir le nez fin. Avec un match par semaine meme un joueur de 33 34 ans peut rendre service.
      En attaque oui Memphis reste l'inconnu. Partir cet eté signifie transfert est ce que des clubs vont investir sachant qu'il etait gravement blessé et a suivi un protocole rapide quid de l'etat de son genoux. Finalement sans reprise il retrouvera peut etre son integrité. Il manquerait un joueur de couloir specialiste car avec 4 ou 5 attaquants axiaux on voit le resultat depuis qq annees sauf si Garcia change de system sans veritable homme de couloir.
      Nous verrons bien quand on sera fixé sur les dates de mercato.

  9. Avatar
    Polygone - sam 2 Mai 20 à 19 h 54

    Si j ai bien compris, on a tellement briller devant que tu veux rien changer hormis dembele 🤔.
    Moi je pense qu avant tout il faut renforcer les couloirs. Traore terrier cornet, ne sont pas des vrais joueurs de couloir. (cornet s améliore)
    Je suis sur que si tu leur demande le poste où ils se sentent le mieux, ils te répondront dans l axe à 1 ou 2 attaquants.
    Prenons des joueurs qui aiment combiner avec les latéraux, qui ne laissent pas rafa ou dubois dédoubler 20 fois sans leur donner la balle.
    Exit traore terrier, marcal Rafael.

    1. Avatar
      sg69er - sam 2 Mai 20 à 19 h 55

      +1000

    2. Avatar
      Olreal - sam 2 Mai 20 à 23 h 46

      Oui vous avez raison... tout dépend du sytème
      Avec le retour de Depay je pensais plus a milieu a 4 et deux attaquants
      Et je suis entièrement ok finit les attaquants qu’on installe sur une aile si on doit jouer avec dés ailier alors il faudra se débarrasser de quelques uns devant et acheter de vrais ailiers
      Concernant les deux autres brésiliens le premier j’ai toujours apprécier ses rentrés mais apparement « notre staff » trouvait qu’il manquait de rigueur tactique..
      Quand on second on ne sais pas encore mais on va faire confiance à Junhino 🤗

  10. Avatar
    sg69er - sam 2 Mai 20 à 19 h 55

    Autre info la LFP semble en voie de contracter un pret pour compenser les droits TV est ce que JMA ne ferait il pas mieux de se concentrer sur le fait de recuperer du pognon par la mais si il lance le recours on risque de recuperer moins que Metz ou Dijon.

  11. Toitoi
    Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 1 h 21

    "Selon Kenzo Mercato, l’OL s’intéresse d’ailleurs à Yeferson Soteldo :
    « L’OL suit le jeune Yeferson Soteldo (Santos). À l’âge de 22 ans, il est l’un des meilleurs dribbleurs du championnat brésilien et a de belles choses à montrer. Juninho en a fait une piste sérieuse et compte essayer de le ramener en France ».

    Passé par le Vénézuela, le Pérou et maintenant au Brésil depuis son arrivée à Santos en janvier 2019, contre un chèque de trois millions d’euros, l’attaquant est désormais évalué autour des 10 ME.
    Capable d’évoluer aux postes d'ailier gauche, d'allier droit ou de numéro 10, le Vénézuélien de 22 ans est sous contrat jusqu’en 2022.
    Mais si Lyon le cible pour enrichir son secteur offensif, et non pas pour compenser un départ majeur, Juninho devra se montrer convaincant s’il veut vraiment Soteldo, surtout si l'OL n'est pas en Coupe d'Europe la saison prochaine. Car selon les dernières rumeurs, Everton et surtout Manchester United sont aussi sur les rangs.
    Une concurrence de poids qui pourrait rendre ce dossier un peu plus compliqué que prévu pour l’OL..." (Foot01).

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 3 Mai 20 à 9 h 37

      Joueur intéressant !
      Je pense qu'il nous faut davantage de joueurs sud américains (on en compte déjà quelques uns), ils alimentent beaucoup les clubs espagnols (ca parait normal, pas la barrière de la langue), ils ont un "don se soi" sur le terrain bien plus élevé ...

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 10 h 26

        Puis joueurs brésiliens + OL = champions de France et menace pour les autres clubs européens en Ligue des champions, comme à la grande époque!

  12. poussin
    poussin - dim 3 Mai 20 à 9 h 47

    Un départ de dembele est déjà facilement envisageable au vue des remplaçants potentiels déjà dans l'effectif : Memphis, Gouiri, Kadewere.

    Pour les transferts, ça se jouera entre Memphis et Aouar . Il est clair que le hollandais après 3.5 ans sans titre et surtout sans europe à renforcer son désir de partir malgré sa blessure. Je ne me fais pas de soucis qu'en au possible écurie ayant le désir de le récupérer (même tuchel semble s'y intéresser) , quand à Aouar bien qu'il est déçu dans le jeu et pas toujours pris ses responsabilités de leader , il y a beaucoup de monde qui envisagent son recrutement (juventus,real madrid pour ne cité que les plus connus) . Sans Europe , OL aura besoin de vendre pour maintenir son budget à flot malgré tout ce que peut dire le président pour rassurer les investisseurs en bourse.

    On va donc à nouveau s'affaiblir mais nous n'aurons que le championnat à jouer et la coupe de France éventuellement selon le parcours des coiffeurs . Avec seulement 1 match par semaine sans choix à faire entre l'europe et le championnat. J'ose espérer qu'on sera capable de revenir sur le podium sans trop forcer. Il faudra compter sur nos futurs leaders : Guimaraes , JRA mais aussi sur les anciens comme denayer, lopes . J'espère aussi une prise de conscience des recrues qui retrouveront leur vrai niveau à la caleta car pour Andersen par exemple. J'espère qu'on sera faire davantage confiance à Caqueret,et Lucas plutôt que miser aveuglément sur Mendes. Qu'on utilisera enfin à bon escient Gouiri et Cherki dans le roulement même si je crains pour eux que les places deviennent encore plus chères qu'avant en attaque.

    Pour les départs, j'opte toujours pour les mêmes noms dont nous pouvons nous séparer la conscience tranquille pour leur avoir donné suffisamment de temps de jeu et d' éternelles chances en espérant qu'ils 'explosent. Malheureusement sans succès :
    Traoré, Marcal, raphael Cornet et Terrier n'ont clairement pas (ou plus) le niveau de OL.

    Il s'agit donc de trouver de vrais allier pour jouer en 4-3-3 car en l'état , on s'oriente plus vers un 4-4-2 au vue de l'effectif actuel. Je pense que Juhni l'a identifié mais j'aimerai aussi qu'on ne se "sud américanise" pas de trop non plus.

    Je finirai par dire que j'espère qu'à OL un jour , on aura un vrai coach pour mener cette équipe et qu'on arrêtera les choix au rabais depuis 10 ans qui nous on conduit au désastre actuel (pas de titre , pas de gloire et beaucoup de rancoeur).

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 3 Mai 20 à 9 h 56

      bravo, je plussoie 🙂

    2. Avatar
      gg - dim 3 Mai 20 à 10 h 07

      Hello,

      Dans les grandes lignes c'est exactement ce que va faire le club selon moi : vendre les joueurs bankable pour essuyer les pertes (Dembele, Memphis et/ou Aouar) et conserver le reste de l'effectif avec si possible des prêts de joueurs.

      Ensuite il faut noter que même avec le départ des joueurs que j'annonce je trouve que l'équipe a de quoi voir venir pour atteindre le podium.

      Allez je fais une compo sans les trois joueurs cités et avec l'effectif en place :
      --------------Lopes--------------
      Dubois - Marcelo - Denayer - Kone
      ---------- Guimaeres ------------
      ------Caqueret ------- JRA -------
      Toko -----------------------Cherki
      --------------Terrier-------------

      Et nous avons des remplaçants à chaque poste et encore je n'ai pas mis Kadewere ni Rafael et certainement d'autres que j'ai oublié:
      --------------Tata--------------
      Tete - Andersen - Solet - Marcal
      ---------- Camilo ------------
      ----- Jean Lucas ------ TM ------
      Traoré -------------------- Cornet
      --------------Gouiri-------------

      Enfin pour conclure sur le coach je suis 100% d'accord, et je dirai aussi la mise en avant de TP qui doit se faire dès maintenant même si JMA doit rester à travailler dans l'ombre afin d'aider TP.

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 10 h 28

        Sérieux, tu crois encore au fantôme de Martin ? Tu sais que quand tu cesseras d'y croire, il pourra quitter son état de fantôme ainsi que notre monde et gagner l'au-delà ?
        Je préfère encore essayer Tino que je ne connais pas que de rererererereredonner une chance à Martin.

      2. Avatar
        gg - dim 3 Mai 20 à 10 h 45

        Chacun son avis sur les joueurs, en tout cas il fait parti de l'effectif et j'ai fait une équipe avec les joueurs en place.
        Ensuite je le mets en avant centre poste où il n'a encore jamais joué chez nous sauf en de rares occasions entouré de Gouiri et Cherki et nous avions de très beaux enchaînements dans les petits périmètres qui seraient encore plus mis en valeur par JRA.
        Maintenant encore une fois j'ai fait l'exercice avec les joueurs professionnels présents dans l'effectif actuel en comptant les ventes de Tousart, Auouar, Memphis et Dembele.

      3. Toitoi
        Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 10 h 52

        Oui, je sais bien, je tentais de faire un peu d'humour, mais c'est tombé à plat (et ça fait mal, comme tenter de plonger et faire un plat sur le torse).

        J'espère quand même qu'on n'aura pas à subir une triple vente Moussa-Houssem-Memphis, même si ça serait plus justifiable cet été que l'année dernière (besoin de se renflouer et a priori, pas d'Europe).

        Si on ne doit en garder qu'un sur ces trois-là, je vote Memphis. En espérant qu'il redevienne le Memphis qui mouille le maillot comme avant sa blessure bien entendu.

      4. Avatar
        gg - dim 3 Mai 20 à 10 h 55

        Ah je n'avais pas perçu le second degré 😋
        Perso je garderai Houssem et jouerai avec deux meneurs de jeu excentrés (Houssem et JRA) et stabiliserai le milieu à 3 joueurs harceleurs defensivement et capables de remonter le ballon rapidement et de participer aux phases offensives.

      5. Toitoi
        Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 11 h 15

        Parmi les trois noms, chacun a ses spécificités, c'est sûr que si on faisait un sondage ici, les gens voteraient pour les trois.

        Houssem est un "pur produit lyonnais", c'est le plus jeune des trois, c'est un milieu offensif techniquement au-dessus de beaucoup de monde, qui cependant n'arrive pas à être régulier et un leader malgré cela, malgré le fait qu'il commence à être un ancien dans l'équipe.

        Moussa en impose physiquement, use donc les défenses adverses, a des yeux de fou qui terrorisent tout le monde sur le terrain, et représente peut-être la plus grosse valeur marchande du club - notamment parce qu'il semble clair que son futur club acheteur sera anglais.
        C'est notre meilleur attaquant depuis un bail, un tueur, et encore, il a largement de quoi améliorer son efficacité, car justement, il en manque quand même souvent. Techniquement, on a vu mieux pour un joueur offensif et ce n'est pas lui qui ira créer les actions tout seul comme un Memphis.

        Memphis justement. C'est le plus " vieux" des trois, mais comme on les recrute à la maternelle, il n'est pas vieux. Il est entre le milieu et l'attaquant pur. Il est clairement au-dessus des autres attaquants titulaires chez nous et s'il joue collectivement, il peut changer le match presque à lui seul, comme un Bruno. J'aimerais voir ce que donne une équipe avec des gens qui en veulent comme lui (Jean, Bruno et Karl) et qui sont juste ave le ballon (Bruno et Jeff). Ça enverrait de bon pâté.
        Mais Memphis est difficile à cerner, on ne sait pas s'il apprécie et se soucie vraiment l'OL, et on sait qu'il est capable de lâcher le collectif pour tenter - et gâcher - en solo quand il le décidé.

        Quelque chose me dit que Memphis serait le joueur que la majorité voudrait garder.

      6. Avatar
        gg - dim 3 Mai 20 à 11 h 25

        Memphis je n'arrive pas à le cerner mais si nous le conservons il doit être mais dans les meilleures conditions comme avec les Pays-Bas, sans quoi il fera des exploits individuels de temps en temps et trainera son spleen sur le terrain le reste du temps.

        Enfin mon propos de départ était de dire qu'avec 1 match par semaine malgré les départs de 4 titulaires nous aurons toujours un très bel effectif pour viser le podium.

      7. Toitoi
        Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 11 h 30

        J'aimerais bien partager ton optimisme, mais la saison tout juste terminée me fait douter.

        D'autant qu'avec Rudi, les Rafael, Bertrand, Maxwel, Keny et autre Marçal auront toujours leur chance.

      8. Avatar
        gg - dim 3 Mai 20 à 11 h 34

        Rudi fera ses choix en son âme et conscience.
        Maintenant aucun des joueurs que tu cites ont plus démérité que les autres, le doit c'est un collectif et c'est ce qui manquait, charge au coach en place de créer ce qu'il faut pour que ça joue au foot.
        Les effectifs des clubs devant nous sont moins bien fournis et nettement moins talentueux que celui de l'OL même avec les départs que je cité, la différence de fait sur le collectif et la grinta.

      9. Toitoi
        Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 11 h 38

        Le problème c'est que ça fait des années que nous avons perdu la grinta, que nous avons une somme d'individualités, et donc pas de collectif.

      10. le_yogi
        le_yogi - dim 3 Mai 20 à 11 h 40

        Cette histoire de "vrais ailiers" ça n'existe plus beaucoup, à mon avis c'est une fausse route. Dans le foot d'aujourd'hui, c'est les latéraux qui font ce travail désormais.

        Sinon globalement d'accord avec ce qui est dit. Sur un plan individuel ya quand même pas mal de motif d'espoir entre les Guimaraes et JRA clairement au-dessus du lot, Caqueret et Cherki qui sont plein de promesses, le réveil possible des recrues type Andersen, Mendes et Koné dans un climat de nouveau départ après ce long break. Pourquoi pas. Mais le plus important reste d'arriver à réinsuffler un vrai élan collectif dans le groupe, et à mettre ça en musique sur le terrain.

        Pour ce qui est des départs, Memphis c'est clairement notre meilleur footballer, Dembélé reste un très bon attaquant avec une grosse hargne de marquer, et Aouar un mec intelligent qui régale (quand il veut) et qui nous a déjà tiré de mauvais pas sur un éclair comme face à Leipzig. 3 joueurs de niveau européen, nos meilleurs (+ Lopes et Denayer en gros). Ce qui est sûr c'est qu'on retrouvera rien du même calibre en remplacement. Sachant qu'on perd aussi Tousart. Est-ce que ça nous permettra de bâtir un meilleur collectif ? Là est toute la question !

      11. Avatar
        gg - dim 3 Mai 20 à 11 h 43

        Eh oui la grinta est perdue depuis le départ de Licha...
        Pour moi il y a deux éléments, la première est un coach qui fait adhérer les joueurs à sa vision du football et les joueurs qui savent se faire mal pour le collectif et compenser les erreurs les uns des autres.
        Je pense que nous avions le premier sous Bruno Genesio mais pas le second. Depuis son départ nous avons perdu le premier.

      12. Toitoi
        Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 11 h 58

        D'accord avec ce que tu dis sur l'équipe le_yogi.
        Pour lier ton commentaire à celui de gg puisque vous parlez tous les deux de collectif, tout dépendra de ce que Rudi pourra faire avec l'équipe au complet en août. Enfin, et aussi de qui il reste à ce moment.

        Bien que j'aie des doutes sur sa capacité à fédérer les joueurs, je ne demande qu'à ce qu'il le fasse. Peu importe l'entraîneur et les doutes qu'on peut avoir sur lui si dans les faits, il réussit.

        Au final, c'est au chef cuisinier d'agencer les aliments. Espérons de meilleures tambouilles la prochaine saison que celle passée, d'autant que les matches seront moins fréquents, alors il y a intérêt qu'ils vaillent le coup d'être vus !

      13. poussin
        poussin - dim 3 Mai 20 à 18 h 12

        Mon cher GG,

        Quand je vois les compo que tu proposes avec terrier AC , Cherki titulaire à 16 ans , Marcelo encore en def centrale, Seulement 5/6 joueurs de niveau international parmis les 22 , et que Garcia sera vraisemblablement reconduit et bien je me dis qu'on est loin de revenir à un vrai niveau en l'absence de leader comme Memphis . Ca fait pas r^ver et je pense pas que l'OL casse la baraque sans recruter à moins que les jeunes nous surprenne de maturité et que Kadewere (que tu as omis de citer) explose tout . N'oublions pas le départ de toussart également dans l'équation même si il était temps de trouver des milieux plus orientés vers la construction , l'absence de harcèlement sur le porteur et le pressing risque de nous jouer de vilain tour. Puis voir Cornet, Marcal et traoré une saison de plus chez nous je crois que ça sera celle de trop ou alors on partira de ruines dans 1 an. Je suis loin d'être aussi enthousiaste que vous pour la saison à venir et il y aura un gros travail mental pour ne pas à nouveau se saborder .

  13. Toitoi
    Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 11 h 25

    Rumeur transfert :

    "Arrivé à Monaco en 2017, Benoît Badiashile (19 ans) bénéficie d'un temps de jeu intéressant en Ligue 1. Cette saison, le prometteur défenseur français a participé à 16 rencontres.
    Ses prestations ont été observées et plusieurs clubs étrangers ne seraient pas insensibles à son profil. D'après les informations de Julien Maynard, journaliste pour Téléfoot, des clubs anglais et espagnols auraient exprimé leur intérêt pour le Limougeaud de naissance qui pourrait être vendu l'été prochain afin de rapporter des liquidités au club de la Principauté.

    En France, l'Olympique Lyonnais aurait supervisé le défenseur de l'ASM et aurait pris quelques renseignements. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Benoît Badiashile est estimé à environ 20 millions d'euros d'après le site Transfermarkt." (Made in foot).

    1. Avatar
      gg - dim 3 Mai 20 à 11 h 30

      Lui je ne sais pas quoi en penser il a pris l'eau toute la saison mais il faut avouer qu'il était dans des conditions moyennes vu l'inconstance de ses coéquipiers expérimentés en défense centrale.
      Malgré tout ça reste un gamin avec prévision de plus value même si son coût est déjà élevé.

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 11 h 34

        Attention, tu te mets à penser comme un comptable...
        En tant que supporter, il ne faut pas envisager les potentielles plus-value lorsqu'on lit une rumeur transfert associée à notre club, il faut juste rêver sur ce que le joueur pourrait apporter sportivement.
        De toute façon, un bon joueur finit toujours par apporter une plus-value, que cela soit à la revente ou durant le temps qu'il est au club, en lui permettant de gagner des matches (donc bon classement donc argent).

      2. Avatar
        gg - dim 3 Mai 20 à 11 h 40

        Tu as totalement raison, mais sans finance il n'y a pas de sportif.

      3. le_yogi
        le_yogi - dim 3 Mai 20 à 11 h 44

        De toutes façons les clubs qui font encore du vrai sportif ne sont plus légion... A l'OL on est dans une sorte d'entre-deux. Et même les supporters finissent par s'y résigner à force.

      4. Toitoi
        Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 11 h 49

        Nous n'avons pas vraiment le choix le_yogi. Certains - j'en fais partie - sont contre, mais tout ce qu'ils peuvent faire, c'est râler sur l'évolution du club et plus généralement du foot, mais on sait bien que crier face à une tornade ne la fera pas dévier...

  14. Toitoi
    Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 11 h 46

    Jean-François Vulliez, directeur du centre de formation de l’OL, qui s'exprime sur l'objectif du centre :

    "Il était important pour nous de se dire : ‘Ok la formation à l’OL c’est bien, mais comment rester au top mondial, au top européen dans un contexte de formation qui évolue ?’.
    L’idée c’était d’échanger, de réfléchir à travers le jeu de position, l’approche systémique, l’ADN OL, la périodisation tactique, comment à travers des concepts et des théories on pouvait expérimenter et mettre en place une méthodologie propre à l’OL. Pas la méthodologie Barça, Manchester ou Ajax, mais la méthodologie OL, en gardant sa culture.
    L’idée majeure c’est de garder le fil conducteur qui a fait la force de l’Olympique Lyonnais ces dix dernières années, garder la culture de jeu OL et d’aller s’inspirer de théories et de concepts d’expérimentation qui ont lieu en France ou dans d’autres pays pour pouvoir encore améliorer le projet de formation et ainsi préparer tous les joueurs à vivre au haut niveau" (propos visibles sur le site "Café du Commerce"),

  15. Toitoi
    Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 12 h 02

    Je ne sais plus qui parlait de recruter Slimani ici, mais d'après Nabil Djellit, "L’AS Monaco n’a pas levé l’option d’achat de l’international algérien.
    Islam Slimani, un bon coup pour l’OL, Lille, Rennes et l’OM ? Slimani, c’est trois fois moins cher que Strootman en indemnités de transfert et un bon tiers de moins en salaire".

    A nuancer avec le fait que d'après cet autre article, le joueur n'a pas l'air d'être intéressé par l'OL et qu'il coûte cher en termes de salaire :
    "En dépit d’un rendement plus que satisfaisant avec des statistiques impressionnantes (9 buts et 7 passes décisives), l’aventure de l’international algérien Islam Slimani semble bel est bien terminée avec le club français de la Ligue 1, l’AS Monaco.

    C’est ce qu’a confirmé France Football dans son édition du vendredi. Le joueur, toujours propriété de Leicester City, club de Premier Ligue anglaise, a évolué sous forme de prêt cette saison du côté du Rocher. Toutefois, les dirigeants du club monégasque ne seraient pas chauds afin de lever l’option d’achat du joueur, qui s’élève à 10 millions d’euros. Trois raisons seraient la cause de cette démarche.

    Il y a d’abord les relations tendues entre le coach espagnol, Robert Moreno et l’attaquant des Verts, l’envie de Slimani d’évoluer ailleurs. Néanmoins, la principale cause de ce «divorce» serait le salaire important du joueur.

    Ce dernier toucherait 380 000 euros par mois et l’AS Monaco ne serait pas prête à lui assurer le même salaire la saison prochaine. Deux clubs de la Ligue 1 s’intéresseraient au profil du joueur. Il s’agit de l’Olympique de Marseille et Lille, à moins que le joueur veuille retourner en Angleterre.".

    1. Avatar
      sg69er - dim 3 Mai 20 à 12 h 28

      Vu le salaire à moins qu'il accepte de moins gagné ni l'OM ni Lille ne sont dans ce trip. L'OM si non sanctionné par l'UEFA cette annee ne va pas relacher un tel salaire sauf si il libere l'equivalent. Et si je suis le mec je demande d'arrondir à 400000.
      Lopez à Lille je doute qu'il donne ce type de salaire surtout sans ligue des champions.
      Après à L'OL il faudra recruter malin et pas trop chere alors dommage pour les qualités mais next. Ce n'est que mon avis.

  16. Toitoi
    Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 12 h 17

    "Plusieurs noms sont inscrits sur la short-list offensive de l’OL, comme par exemple Odsonne Edouard ou encore Jean-Philippe Mateta.
    Mais celui de Jonathan David semble tout aussi séduisant. Rapide, très technique, redoutable finisseur et très agile, David a tout pour plaire en Ligue 1, et a surtout tout pour s’imposer au plus haut niveau dans un club capable d'être compétitif sur tous les tableaux.
    La perspective de signer à l’OL pourrait être très intéressante, puisqu’en France, il disposerait du temps de jeu adéquat pour la progression de sa carrière. En tant que titulaire indiscutable aux côtés de Memphis Depay, David aurait tout pour réussir dans la Ligue des Talents." (le 10 sport).

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - dim 3 Mai 20 à 12 h 34

      MOIMOI,

      Tes articles son toujours intéressants, complets ,argumentés ,et apportent même de nouvelles infos, et c'est un véritable compliment.
      Je me demande simplement, comment faits tu pour être aussi assidu et motivé , au vu de la tournure que prennent certains échanges ?...

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 12 h 53

        C'est gentil de ta part !

        Quand le site ne donne pas d'info (ou pas assez vite à mon goût), je partage celles que je déniche sur internet, dans le but d'en faire profiter tout le monde. Ce n'est pas marrant d'être le seul à savoir quelque chose, et puis à plusieurs on peut échanger dessus !

        Après avoir tenté de les remettre à leur place dans le passé avec plus ou moins de succès, à présent je ne parle plus aux gens avec qui j'ai eu de mauvais échanges, et je les ignore la plupart du temps s'ils se risquent à me parler.

        Il y a plein de supporters ici avec qui il est intéressant d'échanger, parce que si nous sommes beaucoup à penser la même chose sur plein de sujets, parfois, ce n'est pas le cas, et lorsqu'on discute sans agressivité ni insulte, on a de temps à autre la chance de découvrir des arguments qui peuvent nous faire voir les choses autrement, parce qu'on n'y avait pas pensé. Et ça, c'est cool.
        Mais ça l'est aussi de se rendre compte qu'on est plein à penser pareil.

      2. JFOL
        Juni forever OL - dim 3 Mai 20 à 12 h 56

        C'est sur que discuter avec Tati fofolle, c'est pas évident 😂

      3. Lyolicha
        Lyolicha - dim 3 Mai 20 à 13 h 34

        Oui foot 01 et foot mercato c’est intéressant. J’y jette un œil au moins deux fois par jour depuis 10 ans.

  17. Toitoi
    Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 12 h 24

    "Parmi les onze meilleurs joueurs de Ligue 1 cette année, on retrouve un seul Lyonnais : Léo Dubois.
    Avec "57 centre dans le jeu et 77% de duels aériens gagnés", le joueur de l’OL âgé de 25 ans obtient une note de 5,20 sur 10. Avec cette note, le latéral de Lyon est dans cette équipe-type" de L'Equipe (Lyon Mag).

    1. Avatar
      sg69er - dim 3 Mai 20 à 12 h 32

      Aha as tu vu les commentaires sur tweeter que des marsellais qui pleure qu'aucun joueur de l'OM soit dans l'equipe type. Pathetique. Perso je n'ai pas suivi l'OM alors mérité ou pas je ne serai pas capable de le dire mais ils ont qd meme fini 2eme c'edt bizarre qu'aucun joueur ne soit sorti du lot.
      Aprés ils auraient peut etre du prendre en compte la ratio match joué/note c'est a la mode et la Dubois n'a pas bcp joué.

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 12 h 49

        Je n'ai pas suivi les commentaires des gens, et je ne suis pas sur Twitter, mais j'ai lu à travers la saison que Marseille produisait des matches de m*rde.
        Cependant, malgré leur médiocrité, comme ils ont été réguliers et chanceux (les autres clubs étaient moins réguliers), ils ont fini 2e.

  18. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 3 Mai 20 à 12 h 35

    Ses recours en justice n'ont aucunes chance d'aboutir , selon un avocat du sport .
    Tout au plus pourra t'il gratter piteusement un peu de pognon en dommages et intérêts ( heureusement que l'OL n'a pas terminé à un point du podium , il aurait été encore plus fou de rage ) .
    Quant à la bassesse de ses menaces de faire tomber Le Graet , l'autre lui a répondu qu'il allait se calmer gentiment tout seul , ça ne l'a aucunement impressionné , ils connaissent depuis longtemps le personnage.
    Le voila maintenant qu'il en remet une couche en attaquant l'OM ( son dada ) .
    S'il pouvait s'occuper uniquement de son c.. club ça serait un soulagement pour tout le monde .

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 3 Mai 20 à 13 h 01

      T as pas encore compris qu'il dénonce des inégalités!!
      Tu trouves normal qu'avec le fair play financier, la dncg, un club comme l'OM se promène sans problème en L1 avec 212 millions de déficit et va se retrouver en C1 comme si de rien n'était ?
      Et si tu crois qu'il ne s'occupe pas de son club, entieremenent de son club, tu te plante grave !! C'est même comique de lire ça 🤣

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 13 h 03

        L'OM bénéficie pour cette année de la carte "bonus coronavirus".

      2. Avatar
        sg69er - dim 3 Mai 20 à 14 h 12

        Et en plus si la lfp a son pret en etant 2eme ils gratteront un max de pognon pour les droit tv non perçus c'est leur annee tnat mieux pour eux mais plus dure sera la chute qd Macron ne sera plus president l'OM n'aura plus personne pour les sauver.🤣

      3. Toitoi
        Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 14 h 19

        sg69er, j'espère que tu ne penses pas sérieusement que le Président est intervenu pour l'OM...
        Et dans deux ans, en l'absence d'adversaire crédible, il sera réélu.

    2. poussin
      poussin - dim 3 Mai 20 à 15 h 02

      Je suppose que ton avocat du sport est supporter marseillais !!! mdr. S'il y a bien un sujet où je ne m'inquiète pas c'est si juridiquement OL est dans son bon droit où non étant donné le cabinet d'avocat qui s'occupe des affaires de OL et que OL n'a jamais perdu un seul procès . Et si OL peut prendre quelques millions pour se dédommager et même si cela arrivera que dans 3 ans cela sera toujours ça de pris . On se demande bien qui d'aulas ou des anti aulas remettent une couche perpetuellement ???Laissez donc Aulas et OL tranquille à présent c'est Paris,OM Lille,Rennes les vedettes médiatiques du championnat .

  19. Avatar
    sg69er - dim 3 Mai 20 à 15 h 30

    Bien sur moimoioumoi que je plaisante c'est du 12 eme degré d'ou mon smiley et qd bien meme j'ai du mal a l'imaginer.
    @poussin je pense aussi que les antiaulas et autres journaleux en manque d'info en remttent regulierement une couche voir meme lui demande une interview histoire de maintenir le buzz.
    Et si tu regardes les commentaires des articles meme si ils ne parlent pas de l'OL il y a tjs un neuneu pour ouvrir le sujet

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 15 h 41

      Il n'y a qu'à lire le dernier article de Foot01, qui écrit entre autre

      "« Même quand il a une bonne idée, on se demande où est l’entourloupe », confie ainsi au Journal Du Dimanche, un acteur influent des instances.
      Des attaques qui répondent bien sûr aux agissements du président de l’OL de ces derniers jours, après avoir voté pour une saison blanche, un classement basé sur les saisons précédentes, une nouvelle saison calquée sur l’année civile, arrêter le classement à la dernière journée entière disputée ou encore attaquer la LFP pour dommages et intérêts.
      La lassitude est donc de mise chez certains représentants du football français, même si Jean-Michel Aulas peut toujours compter sur le soutien infaillible de son club et de ses supporters, certains que le « boss » fait tout pour les défendre".

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - dim 3 Mai 20 à 18 h 23

        Merci de ta réponse,

        Je suis relativement nouveau sur le site, et je reconnais aussi m'être fait avoir avec certains commentaires.
        Des dialogues ping pong qui débutent de façon soft, et qui se terminent par des insultes...
        J'ai, avec du recul, identifié certains parasites,qui viennent régulièrement déverser leur haine gratuite.
        Merci à toi,et change rien.

      2. Toitoi
        Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 19 h 04

        Mais je t'en prie ! Le site est sympa, avec une bonne émission hebdomadaire (en temps normal), des gens avec qui il est intéressant de discuter, et parfois même avec des infos exclusives. Profite 😉

  20. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 3 Mai 20 à 18 h 51

    Les Haineux ou parfois ce sont des F'Haineux ne reste pas très longtemps ici, ils sont exclus ou s'en vont d'eux même car personne ne leur parle. Malheureusement il y en a tjrs 2 ou 3 qui rode comme tati ou Hannibal voir lyonnais du Gard (mais lui il est dans un autre monde, personne le comprend, il mélange tout et n'importe quoi, perso il me fait rire) Je te signale au passage que ce sont tous des inconditionnels de JMA, ils le vénère et n'accepte jamais qu'on le critique, pour un rien ils deviennent insultant et très Haineux 🤮 Après tu sais je suis pratiquement ici depuis le début et je t'assure qu'il y a eu bien pire que ça 😉

  21. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 3 Mai 20 à 19 h 02

    Franchement ici on est pratiquement des bisounours comparé à ailleurs, c'est bien pour ça que je suis uniquement sur ce site, et pas de Tweeter, facebook etc...

  22. Toitoi
    Moimoioumoi - lun 4 Mai 20 à 6 h 51

    "L'Olympique lyonnais a vu son jeune milieu de terrain Florent Da Silva (17 ans) refuser un premier contrat professionnel. Mais les négociations se poursuivent entre les deux parties.

    Si les clubs français avancent sur leur mercato estival, beaucoup sont dans une période où ils doivent aussi gérer les signatures professionnelles de leurs meilleurs talents. C'est le cas de l'Olympique lyonnais, en pleine négociation avec Pierre Kalulu (2000), Djibrail Dib (2002) et Florent Da Silva (2003).

    Les trois cas sont jugés complexes par la direction lyonnaise qui a entamé des négociations, pour certains, depuis plusieurs semaines.
    A chaque fois, l'OL doit faire ça à la concurrence européenne. Le Bayern Munich a, par exemple, offert un contrat pro à Pierre Kalulu, mais le projet sportif n'est pour l'instant pas en adéquation avec la volonté du joueur d'évoluer dans un groupe professionnel la saison prochaine.

    Le dossier du milieu de terrain Florent Da Silva est encore plus complexe. Après des discussions entamées il y a six mois, l'OL a formulé une première proposition écrite à son entourage il y a quelques jours. Une proposition très loin des attentes, et qui interroge donc du côté du joueur...

    Les négociations entre les deux parties, menées par Vincent Ponsot et Jean Sudres à l'OL, ne sont cependant pas fermées autour de Da Silva, à qui il reste un an de contrat aspirant.
    Le coéquipier de formation de Rayan Cherki aimerait également s'inscrire dans la durée à Lyon, mais souhaite avoir des garanties sur sa progression dans les mois à venir.
    Sous l'impulsion de Juninho, Florent Da Silva a pu goûter à ses premiers entraînements avec les professionnels ces derniers mois." (RMC).

    Avant, les jeunes sautaient au plafond d'avoir leur premier contrat pro. Maintenant, avant même d'en avoir un, ils ont des agents et des avocats à 15, 16 ou 17 ans...

  23. Toitoi
    Moimoioumoi - lun 4 Mai 20 à 7 h 02

    "La saison invraisemblable de l'Olympique Lyonnais" ou le résumé de cette saison vraiment pas comme les autres (à oublier, pour ma part) : https://www.footmercato.net/a282047475589095251-la-saison-invraisemblable-de-lolympique-lyonnais.

    1. JFOL
      Juni forever OL - lun 4 Mai 20 à 7 h 12

      Accumulations d'erreurs + pas de chance = saison L1 pourrie
      Tout sauf du hasard, on l'a vu arriver depuis depuis 4 à 5 ans minimum

  24. Toitoi
    Moimoioumoi - lun 4 Mai 20 à 8 h 19

    La saison invraisemblable de Jean-Michel Aulas (clin d'oeil au titre de l'article que je partageais juste au-dessus) : https://www.lepoint.fr/sport/football/le-tacle-du-lundi-ligue-1-helas-aulas-04-05-2020-2373985_1858.php.

    1. JFOL
      Juni forever OL - lun 4 Mai 20 à 9 h 34

      T as pas l'interview d'Aulas dans l’équipe d’aujourd’hui a mettre ? merci
      "on est entrain de se pendre"

      1. westkanoute
  25. Avatar
    lichalopez - lun 4 Mai 20 à 11 h 28

    On verra bien mais vu ses réactions depuis un mois ça sent pas bon.
    C'est uniquement les revenus LDC et les ventes qui permettent d'être dans les clous financièrement. Et repartir avec garcia et le même groupe n'est pas forcément une bonne nouvelle. Le club n'avance plus. Quand on voit tous ces matchs "rétro" pendant le confinement et ce qu'on est devenu aujourd'hui, la comparaison fait très mal. C'est pire que pendant les années de transition avant le stade.

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - lun 4 Mai 20 à 11 h 42

      Entièrement d'accord. Plus personne ne peut avancer qu'on progresse sportivement avec cette saison et la prochaine qui s'annonce sans Europe et avec Garcia (qui semble répandre la malédiction de l'absence d'Europe).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut