Jean-Michel Aulas et Tony Parker lors d'un match de l'ASVEL
Jean-Michel Aulas et Tony Parker lors d’un match de l’ASVEL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Parker, potentiel successeur d'Aulas, affiche ses ambitions

Invité d'OLTV, ce vendredi, Tony Parker a confirmé qu'il pourrait succéder, un jour, à Jean-Michel Aulas à la tête du club. Un potentiel passage de témoin qui ne laisse pas insensible l'actuel président de l'ASVEL.

Leur relation s'est construite au fil des années et la possibilité de voir Tony Parker succéder à Jean-Michel Aulas prend de l'ampleur ces derniers mois (lire ici). Ambassadeur de l'OL à l'étranger, l'ancien basketteur prendrait à cœur cette opportunité si elle venait à se présenter. Et son objectif consisterait à faire rayonner l'écusson lyonnais "au niveau international, a-t-il précisé sur le site du club. "

 "Faire connaitre l’OL comme un Real, comme un Barça"

L'ambition, Tony Parker en a et c'est le moins que l'on puisse dire. Sans hésiter, il veut faire franchir un cap au club bien au-delà des frontières européennes. "J’aimerais juste l’amener au niveau international maintenant, faire connaitre l’OL comme un Real, comme un Barça, que ce soit une marque reconnue." Et l'ex-star du basket a déjà concrétisé certaines de ses paroles en actes. "Mes premières missions étaient le rachat d’un club aux Etats-Unis, ce qui a déjà été fait, d’un club en Chine mais aussi de faire connaître le groupe à l’international."

"Je suis un président qui aime être proche de ses joueurs et de ses joueuses"

Il se projette également dans son futur rôle de président. Ses premiers pas, aux côtés de Jean-Michel Aulas, l'ont conforté dans cette optique. "Je les ai déjà tous rencontrés et j’ai été plusieurs fois dans le vestiaire avec le président. J’ai hâte de développer encore les relations. Je suis un président qui aime être proche de ses joueurs et de ses joueuses. Je leur parle à tous, a-t-il confié.  Ils ont mon numéro, ils peuvent me contacter quand ils veulent."

16 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - sam 2 Mai 20 à 12 h 02

    Il resterait a la tête de l'ASVEL également ?
    Ce Parker est épatant, il est jeune, il a dents qui rayent le sol, il est entrepreneur, motivé, intelligent ...

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - sam 2 Mai 20 à 12 h 07

      Je serais aussi curieux de savoir s'il y a déjà eu des présidents de clubs de foot qui l'étaient également d'un autre club dans un autre sport en même temps.

      1. Avatar
        godefroy - dim 3 Mai 20 à 17 h 13

        Nicollin avec Montpellier et le Paris Basket

  2. Avatar
    AlbumPanini - sam 2 Mai 20 à 12 h 19

    J’ai toujours tendance à me mefier des gros effets d’annonce.
    Citer le Barca ou le Real en exemple de réussite en omettant de mentionner ce dont ces deux clubs ont bénéficié pour en arriver là, des décisions arbitrales ultra favorables aux aides d’état et régionales en tout genre, c’est un modèle qui n’est aujourd’hui pas applicable à un club français.
    La dernière personne qui faisait ce genre d’annonce grandiloquente, c’était Eyraud qui paradait avec sa coupe d’Europe en sous-entendant que l’OM était armé pour aller en chercher une deuxième. On connaît la suite.
    Aucun doute que Parker fera du bon boulot, mais il vaut mieux en ces temps incertains éviter de vendre du rêve, car pour l’instant ce qui se profile c’est une saison sans coupe d’Europe.

  3. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 2 Mai 20 à 12 h 50

    Et là, Jean-Mimi se dit "et mince, j'aurais pas dû lui laisser croire qu'il prendrait ma succession, là il s'y croit trop"...

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 2 Mai 20 à 13 h 18

    Ben espérons que c'était réellement prévu dans les plans de JMA parce que maintenant le processus est lancé , une grande majorité voit Tony devenir prez 😁

  5. Avatar
    lyonnais69500 - sam 2 Mai 20 à 20 h 30

    la vision a moyen/long terme c’est d’avoir un club omnisports avec le foot le basket il parlait de tennis pk le hand très ambitieux je pense aussi que Parker est l’homme idéal pour la succession d’Aulas ds 3/4 ans

  6. Avatar
    rdd4 - dim 3 Mai 20 à 6 h 59

    Ce serait le président parfait !!!!! Mais faudrait que JMA garde ses action OL group ou que TP investissent beaucoup beaucoup dans OL group peut etre par echange d'action avec ASVEL selon ce que ça vaut... sinon je vois mal en cas de vente des part de JMA un actionnaire majoritaire désigner TP plutôt qu'un mec a lui....
    Il y a beaucoup de condition, je pense que lui même ne devrait pas s’emballer...

  7. le_yogi
    le_yogi - dim 3 Mai 20 à 7 h 22

    C'est sur qu'en terme d'image ce serait un sacré shift pour le club, avec une figure vraiment capable de rayonner dans le Monde. Mais aussi clivant qu'Aulas ait été, on a toujours cette sécurité de savoir que c'est un mec qui connaît les rouages du foot et de ses instances (françaises et européennes) comme sa poche. Aussi pétri de bonnes intentions que soit notre TP national, c'est un milieu de requins, et j'espère qu'Aulas l'accompagnera quand même dans les premières années de transition. Il y a Vincent Ponsot aussi, qui joue au rôle primordial dans le fonctionnement du club, même si peu mis en lumière.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 3 Mai 20 à 17 h 25

      Yogi, le championnat de France et tout ce qui l'entoure ainsi que l'Europe, c'est presque de la rigolade pour Tony. Comparé à la NBA il va bosser en écoutant du rap tranquille. Dans la NBA les milliards circulent, la drogue , les rappers , les groupes de pom pom girls professionnels, les acteurs et actrices et toutes sortent d'autres métiers stariser, les escrocs, wall street etc etc...Chaque matchs de basket aux states equivaux pratiquement à une finale de coupe de LDC, et les plays offs eux C'est la coupe du monde Franchement ça doit le faire rire ce qui se passe ici en France 😂 Je me fais aucune inquiétude pour lui, ce qu'il va sûrement apporter à l'ol ça va être force 5 par rapport à JMA. Du coup on parlera de l'ancien prez dans les chaumières au coin du feu, en se rappelant les anciennes bonnes saisons.

  8. Avatar
    Forest Gone - dim 3 Mai 20 à 10 h 10

    Rien que pour sa déclaration sur le PSG c’est un grand non merci!

  9. Avatar
    gg - dim 3 Mai 20 à 10 h 15

    Hello,

    Perso je pense que c'est clair QUE TP prend le pouvoir dès cette saison, enfin le pouvoir est bien grand mot il sera l'image de l'OL dans les médias et JMA continuera à faire le travail de fond en formant TP.
    Je pense que c'est une sage décision si elle est prise car JMA est arrivé au bout de son image médiatique et de mettre un parisien à la tête de l'OL a pour but de prendre à contre sens les journaleux parisiano centristes!

    Attendons de voir ce qu'il va se passer.

  10. Toitoi
    Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 10 h 38

    Tony en tant que visage public pour le club, ça serait le jour et la nuit comparé avec Jean-Mimi.
    De toute façon, avec ce qu'il a apporté à l'OL, ce dernier sera président d'honneur jusqu'à la fin de sa vie s'il décide de prendre sa retraite.
    Le cas échéant, ce qui me ferait peur, ce n'est pas qu'il continue de diriger dans l'ombre de Tony, mais qu'il continue de parler dans les médias et sur Twitter. Ca nuirait à la nouvelle aura du club.

  11. Toitoi
    Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 11 h 28

    Tony, sur OL TV, à propos du PSG :
    "Je pense que c’est génial d’avoir une équipe comme le PSG en France, ça tire vers le haut. En plus, tout le monde adore jouer contre la grosse équipe. Je trouve que le PSG, c’est génial pour le foot, pour le foot français et c’est ce qui fait la beauté du sport.
    Ce n’est pas parce que tu as la plus grosse équipe ou le plus gros budget que tu es sûr d’être champion. Monaco l’a démontré il y a trois ans je crois, ils ont gagné le titre de champion de France.
    Donc pour moi, le PSG, c’est génial pour le sport français.".

    1. Avatar
      gg - dim 3 Mai 20 à 11 h 38

      Je pense qu'il a raison de brosser le PSG dans le sens du poil et au final même s'ils n'ont pas de concurrents réels de en France ils peuvent être chahutés.
      Ça doit être une motivation pour les autres clubs de France avec de l'ambition et non pas une expédition punitive à chaque confrontation.

      1. Avatar
        sg69er - dim 3 Mai 20 à 15 h 42

        C clair je ne m'inquiete pas pour TP il a la tete sur les epaules et peut tant qu'il n'est officielement pas engagé avec l'OL se permettre de feliciter et brosser commebil faut qui il veut. Et pour se faire accepter il n'a pas interet a etre le clone de JMA il y a une strategie entre ces 2 la ce ne sont pas de boeufs ce sont des entrepreneurs et TP apprend au coté de JMA sans pour autant se plier à la voix du maitre.
        De toute facon aucun ne pourra remplacer JMA alors autant cultiver une alternative credible.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut