OL : pour Aulas, la LFP est allée trop vite

Son sentiment d'injustice ne s’estompe pas. Dans une interview accordée à France Info, Jean-Michel Aulas déplore la décision de la LFP d'avoir stoppé la saison, surtout dans le contexte actuel de la crise sanitaire. L'OL, 7e, a vu se refermer devant lui les portes de l'Europe.

L'annonce de la Ligue de football professionnel (LFP), jeudi, a brisé le rêve européen lyonnais. Une décision au goût amer dans la bouche du président qui n'est pas prêt à accepter un tel arbitrage (lire ici). Jean-Michel Aulas est donc revenu sur cette "crise" au micro de France Info : "ll y a eu beaucoup de cacophonie au sommet même de la Ligue de football. Il faudra analyser ce qui a très mal fonctionné." Son espoir demeurait intact pour voir son club atteindre ses objectifs. "L'Olympique Lyonnais avait encore toutes ses chances pour terminer aux places européennes, d'où notre déception. Et se voit contraint d'adopter ou d'apprécier une décision qui n'est absolument pas dans le règlement actuel de la Ligue, d'où notre déception."

"On est allés beaucoup trop vite"

Si la LFP a sifflé la fin de la partie en Ligue 1, aucune concertation n'a débouché sur des annonces officielles chez nos voisins européens. Le président lyonnais est abasourdi : "On est dans une situation absolument incroyable où on arrête un championnat alors que tous les autres championnats se poursuivent et que l'UEFA demande de terminer la Champions League." Loin d'être impassible, il prépare sa contre-attaque à venir contre la Ligue. "Les prochaines étapes sont juridiques, car il faut essayer de faire valoir nos droits, précise-t-il. On est allés beaucoup trop vite. On a eu une attitude franco-française."

"L'Olympique Lyonnais va s'en sortir mais avec beaucoup de souffrance"

En pleine bataille contre cette injustice, Jean-Michel Aulas tend à dédramatiser le cas de la Ligue 1 et du football en général. "La pudeur m'incite à parler des efforts en termes d'humanité. C'est un peu paradoxal de s'exprimer sur ces questions. Mais le football est un sport public." Et ses pensées se tournent également vers tous les membres du club qui agissent au quotidien pour son bon fonctionnement. Cependant, de l'amertume, cette crise va en laisser en interne : "L'Olympique Lyonnais va s'en sortir mais avec beaucoup de souffrance. Je pense aussi au personnel du club qui se sent bafoué par cette décision."

114 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - sam 2 Mai 20 à 10 h 45

    Il a raison ! (comme souvent, même si la forme de sa com dérange)
    J'aurai aimé (j'espère pas être le seul) qu'il y ai un consensus européen des ligues (au moins des 5 grands championnats) pour décider d'une même voie de la suite à suivre !
    Résultat des courses, nos politiques ont voulu être plus royaliste que le roi (une fois de plus) en décidant de tout arrêter les championnats pro et sans aucunes explications !
    En voulant ou espérant que maintenant les autres états fassent pareil ! mdr
    Zéro concertation et ce sont les mêmes qui prônent de construire l'Europe
    Chacun fait sa magouille dans son coin, c'est sa que je retiens de cette crise

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - sam 2 Mai 20 à 11 h 11

      Juni

      Complètement d'accord...
      Nos politiques accumulent les bêtises , infos incomplètes ,contradictoires ,stop and go ,son de cloche différent selon le ministre concerné ,etc...
      Précipitation également sur les dates du mercato ,on a l'impression d'être dans l'urgence absolue ,alors qu'une multitude de sujets vitaux restent dans l'inconnue .
      Comme souvent,on veut être les meilleurs ,les premiers,en espérant naïvement,que toute l'Europe va nous suivre.
      C'est un peu redondant avec ton com,mais quant les arguments sont bons, difficile d'en trouver de meilleurs...

    2. Avatar
      cassiusdemontpeul - dim 3 Mai 20 à 10 h 52

      Franchement , c’est là qu’on va voir si Laurent Nicollin et jean michel AULAS ont la carrure de Présidents de L1 !
      Jesuis persuadé que Louis Nicollin , le père de Laurent serait aller au
      charbon pour être en coupe d’Europe et récupérer un pactole de pognon
      qu’aucun club de L1 ne peut jamais négliger !
      On n’a pas à se sentir coupable : il y avait un trou dans la raquette des réglements : on en profite sans culpabiliser !
      Tout au contraire , c’est la FFF qui culpabilise , car elle a essayé de
      ratrapper le coup en pondant une loi en catastrophe : hélas aucune loi
      ne peut être rétroactive : donc elle est nulle et non avenue pourempêcher Montpellier d’être 6ème et donc européen !
      J’ai l’impression d’être un peu seul à ramer dans le brouillard pour cette cause !
      est ce qu’un juriste peut apporter sur ce site sa caution à cette thèse (
      la mienne étant juste la réminiscence de cours déjà très lointain !)

  2. Avatar
    molo - sam 2 Mai 20 à 10 h 59

    A s'en prendre à la FFF, la LFP, le gouvernement (et surement bientot à l'UEFA), il va y avoir des retours de batons de toute part.
    Déjà le Graet commence le recadrage.
    https://www.footmercato.net/a114050326843089932-noel-le-graet-recadre-jean-michel-aulas

    Il y a juste un point qu'il oublie: on est dans une crise sanitaire majeure, suivie d'une crise economique majeure.
    Alors il est tout à fait normal que le sort de quelques millionaires en short ne soit pas la top priorite du gouvernement.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - sam 2 Mai 20 à 11 h 19

      Et, c'est pourtant ce que le gouvernement s'empresse de bacler en priorité sans aucune concertation, comme d'habitude !....

    2. Avatar
      montcoua - sam 2 Mai 20 à 11 h 21

      Le problème n'est pas le sort des millionnaires en short... c'est l'avenir économique des clubs et le respect de l'équité sportive.
      Et si l'on suit la prise de position de la LFP: tant que l'on a ni traitement, ni vaccin ... on arrête tout ? Donc pas de reprise de compétition non plus sur 2020-2021 ?

      1. Avatar
        molo - sam 2 Mai 20 à 11 h 57

        Ce n'est pas la LFP qui décide.
        C'est le gouvernement, sur avis d'une commission d'expert.

        Et l'avenir économique des clubs c'est peanuts vs l'avenir économique de tout le pays.

        Et si l'avenir économique des clubs est réellement en grand danger, les millionnaires en short baisseront un peu leurs salaires et ça ira mieux.

  3. Avatar
    montcoua - sam 2 Mai 20 à 11 h 13

    Entièrement d'accord, Juni forever
    Au lieu de faire l'effort de chercher des solutions, on baisse le rideau en catastrophe en s'abritant derrière la parole gouvernementale: le sacro-saint principe de précaution est en fait le plus souvent un renoncement à tout esprit d'initiative et une fuite devant la prise de responsabilité. On sait comment fonctionnent les politiques (j'englobe bien sûr les dirigeants de la LFP et FFF) d'une manière générale et particulièrement dans notre pays.
    Peut-être l'arrêt est-il la solution la plus sage mais peut-être y-a-t'il également d'autres solutions tout aussi sages et prenant en compte l'aspect économique (c'est loin d'être un détail) et l'équité sportive (loin également d'être un détail): Encore faut-il avoir le courage et l'envie d'imaginer ces solutions et de prendre le temps de les étudier avant de trancher de façon dogmatique.
    A ce jour, seuls les Pays-Bas et la France ont décidé l'arrêt des compétitions.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - sam 2 Mai 20 à 11 h 15

      +100 !!!

  4. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 2 Mai 20 à 11 h 27

    Il est évident que la LFP est allée trop vite, il n'y avait aucune urgence, ils pouvaient laisser quelques semaines après le déconfinement pour voir les conséquences de celui-ci.

    Mais c'est fait, c'est fait. Que le président râle plutôt sur ce que l'équipe a montré lors du championnat cette saison afin que cela ne se reproduise pas la prochaine, parce que vu qu'on n'aura que ça, si les joueurs nous infligent à nouveau des purges, le temps va nous paraître bien long.

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 2 Mai 20 à 11 h 31

    Elle a très bien agit , et Le Graet ne va pas se laisser impressionner par les menaces de Jean mimi ( Aulas ne sait plus faire que ça , des procédures en justice pour tous ceux qui ne vont pas dans son sens , les journalistes et maintenant le président de la FF , allons y gaiement ! ) .

    Il faut savoir que l'OL est désormais détesté par l'ensemble du pays , les gens ne supportent plus le prez , il donne une image déplorable du club , sa communication agressive est pathétique .
    C'est sur qu'il fanfaronne moins qu'en février , lorsqu'il ironisait sur le corona lors de la réception de la Juve ( contre l'avis des maires ).
    Son business prend une grosse claque , mais d'autres club vont souffrir bien davantage , pendant que le pays compte les morts , il pleurniche sur son manque à gagner de ne pas jouer la coupe d'europe , un peu de décence ne lui ferait pas de mal .
    Il a désormais la réputation d'être une pleureuse , et ça rejaillit sur l'image du club , qui est déplorable depuis cette crise .

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - sam 2 Mai 20 à 12 h 07

      Aulas est dans son rôle,

      Propriétaire et président du club ,il gère des centaines de salariés du club,pas seulement les joueurs.
      Oui ,sa com est pénible,ses provocs, on les connait depuis 30 ans,il ne changera pas maintenant.
      Ce qui est plus important,que ce qu'il dit, c'est ce qu'il FAIT.
      Club détesté, mais SOLIDE. Peu de risque sur le plan économique, par rapport à d'autres clubs " adorés" peut être,mais dans l'incertitude permanente.
      Pour ma part,je préfère qu' il soit considéré par d'autres, dont on se fout royalement d'ailleurs, comme une pleureuse ,que comme un béni oui oui qui gobe tout avec complaisance.

      1. Avatar
        montcoua - sam 2 Mai 20 à 14 h 33

        ...et oui, mais c'est mal vu d'avoir des idées différentes... beaucoup de gens ont un comportement le plus souvent moutonnier et ne cherchent pas à écouter ni comprendre ou simplement débattre en argumentant et en écoutant les arguments des autres: C'est plus simple et les politiques l'ont bien compris. Ceci dit c'est vrai que JMA agace tellement de monde que désormais, quoiqu'il dise et propose, c'est systématiquement rejeté.
        A la limite il devrait proposer l'inverse de ce qu'il pense et souhaite pour obtenir gain de cause. 🙂

  6. Avatar
    rastaman - sam 2 Mai 20 à 11 h 33

    cette année on a jamais eu l'équipe pour jouer sur les 4 tableaux ce qui devait arrivé arriva en plus Dark vador n'a pas arrabgé les choses au moins l'année prochaine on pourra titiller le psg va savoir...on aura que ça... par contre l'om et Rennes vont bien faire rire la france entière lol

  7. Avatar
    rastaman - sam 2 Mai 20 à 11 h 38

    ç'est une véritable catastrophe pour tous les français donc le foot pour moi ça reste plus que secondaire....Aulas est dans son rôle mais bon on sait tous qu'il est dans le faux...surtout pour une soi disant place en champion's league ? il est vraiment aveugle....

  8. Avatar
    rastaman - sam 2 Mai 20 à 11 h 39

    J'espère que l'on va vite vers les beaux jours et que l'on va arriver a stopper complètement ce coronavirus....

  9. Avatar
    rastaman - sam 2 Mai 20 à 11 h 40

    bon wk tout le monde courage ....le foot on s'en fout pour l'instant...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 2 Mai 20 à 13 h 36

      👍

  10. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 2 Mai 20 à 11 h 56

    Réaction de Noël Le Graët, président de la FFF :
    « Laissons le temps au temps. J'aime bien les gens qui défendent leur club. Mais après, il faut rentrer dans la stratégie globale. Je sais qu'il [il parle d'Aulas] deviendra sage assez rapidement ».

    Rappel de la position de Roxana Maracineanu, ministre des Sports :
    "Il y aura des recours dans le monde professionnel et amateur. C’est le jeu, et en même temps, on est là pour rassurer les ligues et les fédérations dans les décisions qu’elles prennent. Si des clubs veulent aller en conciliation devant le CNOSF ou aux tribunaux, ils iront, mais j’en appelle à la responsabilité de chacun".

    Rappel de la position de Nathalie Boy de la Tour, présidente de la lFP :
    "Des recours, nous en aurons. Nous savons bien qu'il y aura des heureux et des déçus. La Ligue a une mission de régulation, elle doit servir l'intérêt collectif et, quand on sert l'intérêt collectif, c'est forcément au détriment d'intérêts individuels. Nous essayons de travailler sans en tenir compte. Juridiquement, nous sommes solides".

  11. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 2 Mai 20 à 12 h 04

    Tout va mal :

    "Sans Coupe d'Europe, l'OL va avoir du mal à conserver Memphis Depay qui a déjà repoussé les propositions de Jean-Michel Aulas pour prolonger. Un échec de plus pour le patron de l'OL dans une saison noire.

    Jean-Michel Aulas n’en a peut être pas complètement terminé avec les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu sa bataille pour faire grimper Lyon dans le TOP 5 de la Ligue 1 et vu le championnat arrêté définitivement, le président de l’OL pourrait bien perdre son meilleur joueur.".

    La suite disponible ici : https://www.lequotidiendufoot.fr/transferts/depay-le-coup-de-grace-6463.html.

    1. Avatar
      ol-91 - dim 3 Mai 20 à 16 h 50

      J'aime bien ce type de joueur mais je dois reconnaître qu'il n'est peut-être pas la pièce idéale du puzzle collectif lyonnais. S'il part, ce serait dommage mais je n'en ferais pas une jaunisse. Dans ce cas, il vaudra mieux, comme certains le pensent et le penseront, que le club s'en sépare avant d'avoir testé ses nouvelles dispositions physiques.

  12. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 2 Mai 20 à 12 h 10

    "On sait que l’OL, faute de pouvoir disputer une coupe d’Europe la saison prochaine, va manquer d’argument pour pouvoir retenir ses meilleurs joueurs.
    Recruté pour soulager Moussa Dembélé sur le front de l’attaque lyonnaise, le jeune Tino Kadewere, qui arrive en provenance du Havre, pourrait bien obtenir plus tôt que prévu le statut de titulaire.".
    En effet, "Fortement courtisé l’été dernier par Manchester United, Moussa Dembélé resterait l’une des cibles prioritaires du club anglais pour renforcer son attaque." (Lyonmag).

  13. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 2 Mai 20 à 12 h 14

    Eric Di Meco, sur RMC :

    "C'est surtout pour faire oublier à tout le monde ses erreurs du début de saison.
    Si Lyon se retrouve septième c'est parce qu'il y a eu un début de saison catastrophique avec un choix d'entraîneur qui s'est avéré catastrophique.
    Jean-Michel Aulas s'est trompé sur toute la ligne cette saison et essaye de le faire oublier. Je crois que les supporters lyonnais ne sont pas dupes et ne l'ont pas oublié.

    Jean-Michel Aulas dit qu'il va attaquer. Là, il me fait de la peine car on sent que ça lui échappe pour la première fois. Il ne va pas être en coupe d'Europe et malgré ce qu'il essaye de nous expliquer sur le fait que son club peut le supporter, on sent qu'il ne sait plus quoi faire pour en arriver là, à vouloir attaquer la décision prise par le gouvernement et entérinée par la Ligue après avoir cherché la moins mauvaise solution. Il m'a fait honte, maintenant il me fait de la peine.".

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 2 Mai 20 à 12 h 43

      Je l'aime bien di meco, mais la, c'est comme Frank sauzée sur canal, son côté marseillais ressort beaucoup trop et perd son objectivité, sa réaction est sans intérêt

    2. Avatar
      ObjectifEurope - sam 2 Mai 20 à 15 h 48

      Di meco qui a de la peine des choix juridiques de ol?

      JAJAJA le mec, il n a peur de'rien. Il n'a peut etre meme pas le bac et juge les choix juridiques d un club!

      Ca me rappelle le procès PUEL ou le club allait perdre ,puis quand on a gagné en appel le juge etait lyonnais et apres en cassation alors là, c'etait normal qu on gagne....alors qu on a modifié la jurisprudence.

      Les mecs ils sont forts quand même !

      1. Avatar
        bil - sam 2 Mai 20 à 15 h 55

        Surtout que di meco etait pas deja reputer pour son intelligence sur le terrain.

        Certains de ces tacles aurait du lui valloir la prison a perpete.

  14. Avatar
    molo - sam 2 Mai 20 à 12 h 21

    En plus si Aulas obtenait quelque chose avec son attitude indécente (moi ca me fait honte).

    Mais il n'a rien obtenu sur le plan sportif: on est 7e.
    Je pense que s'il avait été un peu plus fin, et l'avait joué moins perso, on aurait pu être 5e en obtenant que ce soit le classement a la 27e qui soit pris en compte.
    Mais non, il a fallu qu'il invente des play-offs a la con.

    Et sur l'aspect financier, il n'obtiendra rien non plus:
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-les-chances-semblent-faibles-de-voir-aboutir-les-recours-de-clubs-de-ligue-1/1131359

    Stratégie de l'échec sur tous les tableaux: sportif, financier, médiatique ...
    Chapeau Président!

    1. Avatar
      ObjectifEurope - sam 2 Mai 20 à 15 h 49

      Je ne vois pas ce qui est indecent a dire ce qu on envisage de faire ....

  15. Avatar
    Olreal - sam 2 Mai 20 à 12 h 55

    Bonjour à tous
    Je suis nouveau mais je vous suis régulièrement.
    J’aimerai que vous m’apportiez des réponses svp.
    L’attribution des places pour l’Europe sont comme suit:
    1 er et 2ème qualifié directement en ligue des champions
    3 eme qualifié pour les barrages avec un premier tour qui le qualifierait pour l’europa league si il échouait au 2 eme tour
    4 eme qualifié directement pour l’Europe league...
    Et basta....
    Le deux autres qualifiés étant le vainqueur de la coupe de France avec tour préliminaire
    Et le vainqueur de la coupe de la ligue avec il le semble deux tours préliminaires
    Le championnat ayant aboutis à un classement avec une décision juste ou injuste (autre débat )
    Donc on connaît les 4 qualifiés
    Je ne comprend pas pourquoi l’ensemble des gens et les médias entérine le fait que l’OL ne soit pas qualifié pour l’Europe l’année prochaine !!!
    La seule et unique condition qu’une place de qualification soit attribué au 5 eme voir au 6 eme du championnat soit que le ou les vainqueurs de la coupe de France et coupe de la ligue soit classé dans les 4 er du championnat.
    Ce qui est le cas uniquement du PSG car finaliste des deux coupes....
    Alors soit le PSG a gagné les deux coupes sans les jouer soit j’ai raté un volet ?????
    Svp j’ai besoin de réponse car pour moi il y’a un grand vide.
    Comment Nice et Reims pourrait avoir les deux places des coupes a 10 journées de la fin du championnat
    Et en même temps Lyon et Saint-Etienne rien à un match.
    Merci à vous

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 2 Mai 20 à 13 h 24

      C'est stupide, en effet !
      Apparemment, les choix ont été faits avec le vote des clubs !
      Il y a eu du copinage, du piston et des règlements de compte, Aulas s'est fait enfilé comme dans Koh-Lanta où ce sont toujours les meilleurs qui se font éliminer !
      Ça me fait vomir cette façon de faire

      1. Avatar
        Olreal - sam 2 Mai 20 à 13 h 43

        Je n’ai pas l’impression et je n’ai jamais lu qu’officiellement les 5ème et 6 eme était qualificatif
        Les journaliste parlait au départ des 5 eme et 6 eme place dans le cas où le championnat reprenait et donc que les coupes je jouaient
        Mais la transition a été faite rapidement et ça a été un choc que personne n’a parler justement des places qualificatives des coupes comme si il avait oublié que les coupes n’avaient pas ete joue
        Dans le conscient de tout le monde le PSG allait les remporter du coup les 5 eme et 6 eme place était qualificatif

      2. Avatar
        ObjectifEurope - sam 2 Mai 20 à 16 h 10

        Jajaja

        Oui, c est vrai que c est le meme niveau de kho lanta avec en plus la production qui choisit le gentil et le mechant

    2. Toitoi
      Moimoioumoi - sam 2 Mai 20 à 13 h 32

      Bonjour et bienvenue à toi,

      Il faudrait que les finales soient jouées déjà, et la tendance semble être "non".
      Quand bien même ça serait le cas, il faudrait "simplement" battre le PSG. Avoue que ce n'est pas la même chose qu'affronter Toulouse (et encore, pas sûr qu'on les battrait, les toulousains).
      Enfin, la victoire en coupe de la Ligue ne permet que de jouer deux tours préliminaires à la Ligue Europa. Ça ne garantit donc rien.

      1. Avatar
        Olreal - sam 2 Mai 20 à 13 h 39

        Merci
        Ok mais là je parle juridiquement on en est où ?
        Offciellement on en est où ?
        Moi je pars du fait justement que les coupes de ne jouent pas justement
        L’UEFA a dis qu’elle regardera uniquement l’aspect sportif
        Je le répète la 5 eme et 6 eme place ne sont pas du tout qualificatif pour l’Europe

      2. Toitoi
        Moimoioumoi - sam 2 Mai 20 à 13 h 39

        J'avais lu que les places iraient au 5e et 6e si les finales ne se jouaient pas.

    3. janot06
      janot06 - sam 2 Mai 20 à 14 h 33

      Dans le cas, et dans ce cas seulement, où les deux finales des Coupes françaises (CDF et CdL) ne se joueraient pas, les 5e et 6e de ligue 1 seraient qualifiés pour l'Europa League avec tours préliminaires.

      1. Avatar
        bil - sam 2 Mai 20 à 14 h 44

        D ailleur sa paradoxallement, sa va etre benefique pour l ol.
        Des clubs surtout reims jouer des tours prelimaire en EL coute cher en energie et oblige a decaler la preparation.
        Avec un petit effectif ils vont tout simplement s eliminer des accesit rapidement.
        Regarder rennes l annee derniere, ils ont vraiment galerer avec l EL

    4. Avatar
      Clem69100 - dim 3 Mai 20 à 14 h 29

      Je suis nouveau également et vous rejoins. Je ne vois pas comment juridiquement cela tient d'adjuger directement les places qualificatives à l EL aux 5° et 6° du championnat.Je peux concevoir que l'on arrete le championnat après avoir joué plus des 2/3 des matchs mais pas les finales des 2 coupes. C'est bien là où la ligue peut être prise en défaut

  16. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 2 Mai 20 à 13 h 29

    "Avec beaucoup de souffrance" Il à pas honte de dire ça ?? Il en fait quoi de tous les morts du virus entraînant par la même occasion le personels de la santé. Mais qu'est ce qu'on a à foutre Mr JMA du foot dans ces cas là, mais taisez vous svp 😡 Respectez les gens qui sont décédés ainsi que leurs familles et amis qui sont dans le deuil. Ne parlez pas de souffrance pour votre club et profitez plutôt de vos proches.

    1. Avatar
      ObjectifEurope - sam 2 Mai 20 à 16 h 15

      Cela veut dire qu il risque d y avoir d autres souffrances Ce n est pas'parce qu il y a eu des morts qui ceux qui vivent ne peuvent pas ressentir des choses .

      Apres la crise saniataire, il va y avoir un crise économique terrible et apres la crise economique si vraiement on n a pas de chance, il y aura peut etre une crise financière.

      Moi, perso je vais etre oblige de licencier et je t assure que c est une vraie souffrance !

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 2 Mai 20 à 16 h 42

        OK tu vas être obliger de licencier et ça va être une vrais souffrance, sincèrement je compatis avec ton probleme car un licenciement pour l'avoir été c'est difficile à vivre, pour celui surtout qui le subis. Mais j'entend que toi tu va en être affecté aussi (Je parle pas pour les grandes entreprises qui eux s'en foutent) Mais la je parle d'un club qui est plutôt riche, (JMA à annoncé il n'y a pas si longtemps ces 500 millions de bénef) de joueurs millionnaires qui ne veulent pas donner un centime pour les petits salaires du club qui sont au chômage partiel avec 70 % de leur salaire. Enfin voilà on est dans une sale période et qui va comme tu dis laisser des traces économiquement 😕 Et soyons certains que l'état n'aidera pas grand monde sinon que tjrs les même tels que les banques, les assurances, les grandes entreprises etc... La où est déjà l'argent ils seront aidés ça c'est sur et certains 🤮 En attendant bon courage à toi ✊

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 2 Mai 20 à 16 h 54

        Pour la crise financière, c'est du bla bla qu'ils nous vendent à chaque fois pour renflouer leurs portefeuilles. Ça les fait chier parce qu'ils ont perdu quelques millions alors qu'ils leurs restent des milliards. Ce ne sera pas à nous de payer leurs crises. Si tout avait été fait bien depuis le début on en serait pas la. Faut pas déconner un nouveau virus sort de terre et aucune précaution de prévention n'est prise 😡 l'OMS n'est pas contente mais il y a de quoi, elle a annoncé dès Janvier que ça allait devenir une catastrophe si des précautions n'étaient pas prise, mais personne à suivit mis à part 3 ou 4 pays comme la Corée par exemple.

  17. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 2 Mai 20 à 13 h 44

    Ça choque personne ce "beaucoup de souffrances"?? Il parle aussi du personels, ils ont été payés avec leurs salaires entier eux ? Sûrement pas 😡 Les joueurs archi millionnaires aident ces petits salaires à passer le cap ? que dal 😡 Ils en on rien à foutre du stadier ou de la femme de ménage 😡 Je suis de plus en plus outré par leurs comportement 🤮

    1. Avatar
      bil - sam 2 Mai 20 à 14 h 24

      Juni

      Je comprends ton dessarroi,pour avoir cotoyer des gens aiser, je vais te dire leur reponse.
      Je donnes deja la moitie de mon salaire avec l impot sur le revenu, concretement sur un mois je travaille 26 27 jours, ils ne sont pas forcement au 35h.
      De plus quand avec ceux qui me reste (largement de quoi vivre), j achete plus de chose qu une famille lambda, je redonnes encore 20 pour cent avec la TVA. Donc sur mes 27 jours de travail, 18 sont pour impots ne pense tu pas que sa suffit.

      Apres que chaque personne interprete juge leur raisonnement. Nous ne penserons pas tous pareil, c est pour sa que la vie est belle.

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - sam 2 Mai 20 à 15 h 00

        Merci pour ta réponse Bill.
        Même si je comprend bien entendu que le salaire de "certains" footballeurs puisse choquer :

        1/ ce n'est pas de l'argent public, donc le jour ou on arrêtera de payer pour regarder les salaires baisseront mécaniquement.
        2/ en France on a la chance que plus les salaires sont gros plus ça nous fait Des impôts donc de l'argent prive devient public.
        3/ je ne vois pas de domaine ou les salariés touchent autant directement une partie de la richesse qu'ils produisent (il n'y a pas plus vertical comme système), j'ai jamais vu des ouvriers toucher autant voire plus que les actionnaires.

        Alors oui je sais que c'est plus facile de taper sur les bêtes et méchants footeux (le sport le plus concurrentiel du monde ) qui gagnent des milliers mais il me semble que c'est un tout petit peu plus complexe que ça

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 2 Mai 20 à 15 h 26

        "Jamais vu des ouvriers toucher autant voir plus que des actionnaires" Heu Jeanmasse je suppose que tu parle du petit actionnaire qui fait quelques placements qui lui rapporte 500 ou 1000 euros par mois parce que sinon tu vis sur une autre planete. C'est la première fois que j'entend une connerie aussi grosse 👎 même Bernard Arnault n'oserait pas la sortir. Si les ouvriers étaient riches ça se saurait nnon tu crois pas 😉 J'en reviens pas de cette connerie, j'ai envie d'applaudir tellement elle est grosse 👏

      3. Avatar
        Jeanmasse 39 - sam 2 Mai 20 à 16 h 01

        Salut juni du 36
        Non je te parle du joueur de foot qui touche autant voire plus que l'actionnaire de l'OL, le foot est le seul système sue je connaisse ou les acteurs qui créé la richesse sont proportionnellement payé par rapport à la richesse qu'ils créent

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 2 Mai 20 à 16 h 57

        OK tu vas être obliger de licencier et ça va être une vrais souffrance, sincèrement je compatis avec ton probleme car un licenciement pour l'avoir été c'est difficile à vivre, pour celui surtout qui le subis. Mais j'entend que toi tu va en être affecté aussi. (Je parle pas pour les grandes entreprises qui eux s'en foutent) Mais la je parle d'un club qui est plutôt riche, (JMA à annoncé il n'y a pas si longtemps ces 500 millions de bénef) de joueurs millionnaires qui ne veulent pas donner un centime pour les petits salaires du club qui sont au chômage partiel avec 70 % de leur salaire. Enfin voilà on est dans une sale période et qui va comme tu dis laisser des traces économiquement 😕 Et soyons certains que l'état n'aidera pas grand monde sinon que tjrs les même tels que les banques, les assurances, les grandes entreprises etc... La où est déjà l'argent ils seront aidés ça c'est sur et certains 🤮

      5. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 2 Mai 20 à 16 h 58

        Autant pour moi Jeanmasse, j'ai lu ta phrase comme un gland, désolé 😉 Alors évidement tu as mille fois raison

  18. Avatar
    Olreal - sam 2 Mai 20 à 14 h 24

    Merci pour vos réponses.
    Malgré tout je pense qu’il y’a un espoir encore pour l’ol...
    Tout dépendra de l’uefa.
    Je m’explique.
    Des pays comme l’Estonie, Chypre ou autre devaient jouer des tours préliminaires
    Rennes aussi devaient jouer des tours préliminaires mais un peu plus tard.
    À cause de la crise et de la suspension de la plus part de ces petits championnats européens et là limitations des déplacements .
    Je ne vois pas comment toutes ces rencontres vont de tenir et je ne parles même pas des rencontres préliminaires d’europa League.
    Du coup pour revenir à L’ol.
    Comme je vous suis depuis un bon moment je pense qu’on est tous ok pour dire qu’au niveau du championnat on méritai pas jusque là de se qualifier en Europe.
    Par contre il existe d’autre moyen pour se qualifier et même réaliser une bonne saison.
    L’ol a fait un bon parcours en coupes cette saison et là aussi on ne peux pas le nier.
    Je demi final en coupe de France, une finale en coupe de la ligue et un 1/8 de final en ligue des champions.
    L’uefa Doit prendre des critères purement sportif.
    C’est elle qui décidera du sort des qualifiés.
    Je ne pense pas qu’on puisse jouer la fin de la ligue des champions
    Sachant que celle ci doit déjà se préoccuper de la prochaine édition en espérant que les ligues puissent terminer.
    Avec tout le problème dès match qualificatif des tours préliminaires je pense qu’on va avoir une édition spéciale.
    12 équipes sont encore qualifiée en ligue des champions et chaque peut prétendre à la victoire final pour cette année.
    Même l’ol que l’on décrit sur le championnat à un sacré argument : on a gagné le match aller contre le tenant du titre italien.
    Pour l’Europe League c’est pareil.
    L’uefa le savait et c’est pour cela qu’elle espérait que tout les championnats puisse terminer de façon à pas trop interagir.
    Je ne connais pas les règlements pour l’uefa.
    Même si on sais vu qu’on était qu’au 1/8 et au 1/4 qu’il n’y aura pas de gagnant si cela se finit.
    Mais juridiquement les deux compétitions offrent des places au gagnant pour la ligue des champions.
    Je ne connais pas l’avenir mais je pense qu’il reste encore une chance à l’ol de prendre part à une coupe d’europe.
    En tous cas je pense que Aulas le savait depuis le début.
    La négociation c’est fourbe et ça induit souvent d’en demander énormément pour être sur tout les fronts.
    Vu qu’on est encore qualifié officiellement pour la finale de la coupe de la ligue et pour les 1/8 retour de ligue des chamopions.
    Je pense qu’aulas vise surtout une place via l’uefa.
    Si la ligue des champions ne vas pas au bout j’espère qu’on aura notre mot à dire.
    Et contrairement au championnat où tout le monde se fou se sa gueulé cette fois ci tout le monde trouvera cela logique

    1. janot06
      janot06 - sam 2 Mai 20 à 14 h 44

      Bonjour à toi !
      Bien malin qui peut dire ce que décidera l'UEFA dans le cas où la LDC et l'Europa League ne pourront se terminer.
      Quand on voit le bidouillage que nous a pondu les dirigeants de la LFP ainsi que la 3F pour les amateurs on peut s'attendre à tout.
      Dans tous les cas, les instances européennes vont devoir attendre que tous les championnats européens se soient terminés d'une façon ou d'une autre avant de pouvoir démarrer la prochaine saison européenne.
      De la même façon, il est difficile de prévoir des dates pour les matches restant dans les deux compétitions tant que le feu vert des différents gouvernements des pays européens n'a pas été donné pour autoriser la reprise des compétitions dites de contacts (foot, rugby ou autres).
      On est dans un grand flou artistique.

    2. Avatar
      montcoua - sam 2 Mai 20 à 14 h 58

      Oui je pense comme toi qu'il espère une "invitation" de l'UEFA qui doit très bien pouvoir augmenter légèrement le nombre de participants aux compétitions européennes ... pour réparer les injustices criantes:
      -24 ans de suite en coupes d'Europe
      -17ème club européen au coef UEFA
      -et demi finaliste cdf et finaliste cdl
      -et en 8ème LDC !
      Ca doit quand même pouvoir compter même si les 28 journées d'un championnat inachevé ont été très insuffisantes de la part de l'OL.

    3. Toitoi
      Moimoioumoi - sam 2 Mai 20 à 15 h 11

      Je pense aussi qu'on a encore une petite chance d'être sauvés par l'UEFA. Ça changerait tout pour la prochaine saison si on pouvait y aller.

  19. Avatar
    montcoua - sam 2 Mai 20 à 14 h 39

    On évoque l'OL ... et que dire de la situation d'Amiens qui est envoyé en L2 manu militari alors qu'ils avaient seulement 4 points de retard sur Nîmes.... Est-ce juste ? est-ce respecter l'éthique du sport ? et quid des conséquences économiques pour ce club ?

    1. Avatar
      Olreal - sam 2 Mai 20 à 14 h 43

      Oui et Lille qui avait jouer l’om, l’ol et le PSG et qui avait plus que 10 final a jouer.
      Moi j’en faisait mon favoris pour la deuxième place...
      L’om Recevait le PSG et venait chez nous

    2. janot06
      janot06 - sam 2 Mai 20 à 14 h 50

      Tous les perdants des mesures prises par la LFP peuvent s'estimer lésés.
      Quand on arrête une compétition de cette façon, on ne peut pas préjuger de ce qui aurait pu se passer si elle s'était poursuivi. De la même façon, on ne peut pas dire que c'est normal et tant pis pour ceux qui espéraient améliorer leur position au classement.
      Tronquer un championnat de 10 journées est chose grave.

    3. Toitoi
      Moimoioumoi - sam 2 Mai 20 à 14 h 57

      Il n'existait pas de solution ne lésant aucun club.
      Il fallait trancher, ça a été fait, avançons maintenant.

      1. janot06
        janot06 - sam 2 Mai 20 à 15 h 01

        Non ! On n'avait pas besoin de trancher!
        La décision a été prise trop rapidement.
        Rien n'obligeait la LFP à ne pas attendre encore un peu.
        Seuls, les Pays-Bas et la France ont pris cette décision.
        J'ai envie de dire qu'on est des couilles molles.

      2. Toitoi
        Moimoioumoi - sam 2 Mai 20 à 15 h 07

        Je suis d'accord pour dire qu'il n'y avait aucune urgence. Mais bon, nos grands penseurs de la LFP ont fait leur choix.

  20. Avatar
    bil - sam 2 Mai 20 à 14 h 47

    OLREAL

    Je pense exactement comme toi.

    1. Avatar
      Olreal - sam 2 Mai 20 à 15 h 15

      😉👍

  21. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 2 Mai 20 à 15 h 09

    C'est vrais qu'ils sont vachement malheureux ces gens qui payent 200 000 euros d'impôt, quand il reste que 200 000 ça devient difficile pour vivre. J'en parlerai demain à ma collègue qui est femme de ménage à 1000 euros 😉 Tu n'est pas très clair Bill, qu'est ce que tu entend par gens aisés ?? Car pour moi quelqu'un qui gagne 4 ou 5000 euros par mois est aisé.

    1. janot06
      janot06 - sam 2 Mai 20 à 15 h 15

      Ils bénéficient du système. Le foot génère de l'argent du fait de l’engouement qu'il suscite (nous sommes les premiers responsables !).
      Je ne leur en ferais pas le reproche.
      Par contre sur d'autres points (refus de baisse de salaire pour aider les autres salariés des clubs), il y aurait beaucoup à redire, mais c'est un autre débat.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 2 Mai 20 à 15 h 38

        C'est de ça que je suis parti Janot "refus de baisse de salaire pour aider les ptits salaires des clubs" Mais voilà il y en ici qui mélange tout pour en arriver à parler de gens aisés qui bossent soit disant 26 ou 27 jours par mois et qui donne la moitié de leurs salaires aux impôts. Du coup je répond que de donner 200 000 euros et d'en garder 200 000 je vois pas où est le probleme, combien d'entre nous aimerait pouvoir faire ça ? Je répond 60 millions de Français moi y compris

      2. Avatar
        bil - sam 2 Mai 20 à 15 h 50

        Encore une fais juni je connais pas ton metier ni rien de toi, qui t empeche de creer quelque chose et de devenir milliadaire?

        Sa me ferais plaisir que tu gagnes 10 millions par mois et que tu vives avec 20000, en donnant le reste au plus demuni.

        J ai ecritsans lire ton dernier commentaire a 15h42

        Sa ferais de toi un grand et saint homme. Avec mes revenues j en profiterai un peu aussi.

        Apres comme janot le dit pour la baisse temporaire des salaires c est un autre debat.
        Sur lequel je pense que pas forcement a Lyon mais dans d autre clubs, il auront pas le choix sinon le club sera en faillitte.

    2. Avatar
      bil - sam 2 Mai 20 à 15 h 22

      Sommes a 5 chiffres.

      Apres je ne juge aucun metier je fais parti des ouvrier je suis fromager.
      Mais de trouver un metier mieux payer ne tiens que a moi, si je veux etre riche j ai cas construire une entreprise, la developper gagner des montagne d or.

      J en suis pas capable, mais personne me l empeche. Je ne juge personne mais j ai du mal a toujours entendre dire lui a de l argent il devrait en donner plus.

      Je suis certains que beaucoup de gagnant a l euromillions ne donnes meme pas une piece au sans abri.

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - sam 2 Mai 20 à 15 h 25

        Mmmh fromage...

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 2 Mai 20 à 15 h 42

        Tout le monde n'est pas capable de monter une entreprise et gagner des millions, d'ailleurs il faut une sacré entreprise pour gagner des millions, la tu parle de multinational je suppose ? Enfin pour arriver à gagner des millions, il faut être un peu tricheurs non tu crois pas ? 😉 Évidement je suis dacvird avec toi, je ne force personne à donner plus parce qu'il à plus d'argent. La je te dis juste qu'on est dans un contexte où ce serait bien qu'il se passe quelque chose vis à vis des salariés du club Les féminines l'ont décidé immédiatement 👍

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 2 Mai 20 à 16 h 11

        La différence Bill c'est que moi je n'ai pas envie de devenir milliardaires, je serais capable d'être ruiné en 2 mois 😂 Demain j'ai 4 milliards, je me débarrasse de 3,999 millions, le dernier million c'est pour mes proches et un ptit pécule pour voyager un peu et subvenir en cas de besoin nécessaire (voiture à changer par exemple). Ça m'arrivera pas par les jeux non plus car je ne joue jamais, pas question que l'argent que je gagne je le redonne à l'état, pas question que je me fasse prendre au piège de ce system,deja ça me fait chier car il y a des choses dont je ne peux pas faire autrement alors tout ce qui est piège vicieux j'y fait gaffe.

    3. janot06
      janot06 - sam 2 Mai 20 à 15 h 25

      @ Juni du 36
      Question salaire, on peut dire qu'on est toujours (ou bien souvent) le plus aisé d'un autre...

      1. Avatar
        bil - sam 2 Mai 20 à 16 h 19

        Juni, je suis un peu comme toi 35h tu gagnes juste de quoi vivre, tu depenses moins et tu vie plus.
        C est notre choix de vie, on ne peu pas demande au riche de nous donner une parti de leur travail. C est mon avis

  22. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 2 Mai 20 à 15 h 18

    "Ce samedi, c'est l'entraîneur de la formation picarde, Luka Elsner, qui a fait part de son mécontentement.
    « Depuis que je suis dans le football, je n'ai jamais vécu une secousse comme celle-ci. Généralement, on est maître de son destin et de sa performance dans le foot mais là, je ne m'attendais pas à une décision aussi rapide. C'est comme un coup de sabre, c'est coupé net. Je tombe des nues et j'en sors très marqué », a-t-il d'abord lancé dans un entretien accordé au Courrier Picard.

    « Dans le sport, le principe de base, c'est que les chances soient égales au départ et qu'elles le soient aussi à l'arrivée. Que la décision se fasse sur le terrain mais quand ce n'est pas le cas, on ne peut pas parler d'équité sportive. [...] On ne se préoccupe pas trop de ce qu'il va se passer derrière pour ceux qui sont dans une position délicate avec notamment des pertes d'emplois », a ajouté le Slovène. Son club et lui auront une dernière carte à jouer devant les tribunaux..." (Foot Mercato).

  23. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 2 Mai 20 à 15 h 20

    "Ce samedi, le quotidien L’Équipe a interrogé Sevan Karian, avocat spécialisé dans le droit du sport, sur les recours judiciaires qui se préparent du côté du TFC, de l’OL ou encore d’Amiens :
    “Par principe, la décision prise par le Conseil d'administration de la LFP peut faire l'objet d'un recours judiciaire. (…)
    Au vu du contexte exceptionnel, du vide juridique préexistant, du temps qui a été laissé aux familles du football pour en débattre et donner leur opinion sur les options envisagées, on peut estimer que les chances d'obtenir gain de cause sont faibles.
    Ce sentiment est renforcé par le principe de l'équité sportive, qui doit prévaloir et qu'un juge prendra nécessairement en compte dans sa réflexion, car cette décision apparaît objectivement comme la plus logique et la plus juste. (…)
    Le temps judiciaire est souvent très long, comme on l'a vu par le passé avec le cas de Luzenac par exemple, qui avait fini par obtenir gain de cause pour sa montée en Ligue 2, mais des années plus tard. Il semble donc que le seul résultat qu'un club puisse obtenir si un juge invalide la décision de la LFP, ce soit des dommages-intérêts.” (vu sur lesviolets.com, site de supporters toulousains).

    1. janot06
      janot06 - sam 2 Mai 20 à 15 h 23

      Oui, de ce côté, il n'y a pas grand chose à espérer.
      Le temps est limité et les tribunaux sont encombrés.
      La messe est dite.

  24. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 2 Mai 20 à 15 h 24

    "Dans un interview à l‘Equipe, Noël le Graët, le président de la Fédération Française de Football a tempéré les propos du patron de l’OL :
    "l’OL doit encore jouer son 8e de finale retour contre la Juventus). Tout n’est pas fini. Je conseillerais à Jean-Michel Aulas de se concentrer sur ses deux derniers matches… Je sais qu’il deviendra sage assez rapidement.
    Il a encore des possibilités d’être européen en dehors du classement de Ligue 1″, a-t-il conclu." (lyon-entreprises.com).

    1. janot06
      janot06 - sam 2 Mai 20 à 15 h 29

      Je temporiserais ce jugement en disant qu'il reste une (faible) possibilité d'être européen si la CDL se joue, car pour la LDC, inutile d'envisager une quelconque victoire au bout.

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - sam 2 Mai 20 à 15 h 35

        Je pense que papa Noël pensait à ça avec son "je conseillerais à Jean-Michel Aulas de se concentrer sur ses deux derniers matches".
        Quant à l'Europe, il peut rester un espoir avec l'UEFA si la Ligue des champions est terminée cette saison, comme ce que disait Olreal plus haut.

    2. Avatar
      Olreal - sam 2 Mai 20 à 15 h 33

      C’est exactement cette phrase qui m’a piqué 😜
      Je pense que la fff a validé la décision de la lfp en sachant que Lyon avait ds chances d’être européen
      Je me rappel que la fff avait pris le partie pris en déclarant l’OL et Montpellier en Europe.
      L’avenir nous le dira mais comme je l’ai déjà dis ... rien est encore finit
      Finissant en on avec ce virus et espérons nous retrouver bientôt avec des bonnes nouvelles

  25. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 2 Mai 20 à 15 h 58

    D'ailleurs qui nous dit que les autres championnats ne vont pas changés d'avis, 'e virus est tjrs là , il mute, il est vicieux il est peut être même en train de developer d'autres maladies( Comme celle sur les enfants qui vient de sortir ), les spécialistes ne savent pas encore si il est possible de le rattraper, seul le temps va nous le dire... Perso j'ai tjrs été pour finir la saison quitte à ce qu'elle se finisse en Octobre, les décisions qui viennent d'être prise sont trop précipités ou alors il fallait rajouté à la fin une genre de phrase comme "Suivant l'évolution du virus une possibilité de finir la saison sera de nouveau étudié"

  26. Avatar
    bil - sam 2 Mai 20 à 15 h 58

    C est pas le bon article pour les transfert mais si Moussa et Memphis partent, slimani c EST une bonne idee non.

  27. Avatar
    rdd4 - dim 3 Mai 20 à 6 h 46

    Que le gouvernement suspende les matchs jusqu'au mois d’août c'est la loi on respecte...
    .
    Que la ligue suspende le championnat c'est du zèle (certain(e)s doivent se voir ministre) mais elle est dans son droit en tant qu'organisateur de la compétions...
    .
    Que la ligue, toute la clic médiatique parisienne et tout les supporter rageux de France jouent au devin et pondent un classement fictif scandaleux avec champion et relégables au bout de 28 journées c'est complètement frauduleux. On ne désigne pas de vainqueur si un marathon est arrêté au km 31 !!!
    .
    Tout ceci est une vaste fumisterie, le règlement est clair championnat = 38 journées rien d'autres !!!! Dans tout les autres cas le championnat est caduque. Les pays bas et la Belgique on statué sur des saisons blanche mais en france c'est la nostradamus team !!!! J'ai hâte que les juge se penche dessus on y perdra rien au niveau financier les dommages et intérêts nous rapporterons autant que la LDC.
    .
    Avec zéro compète européenne j’espère vraiment qu'on misera tout sur le championnat. OL champions en 2021 j'y crois vraiment !!!!!
    .

    Enfin MERCI JMA top président comme d'habitude au taquet defendre pour le club !!!!

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 3 Mai 20 à 12 h 54

      Aulas s'est fait enfilé, comme ceux qui jouaient le maintien, comme ceux qui jouaient la montée en L1 ... et j'en passe !!
      Il y a eu des petits arrangements entre amis, des magouilles malsaines, ils paieront la note !

    2. poussin
      poussin - dim 3 Mai 20 à 18 h 50

      +100

  28. Toitoi
    Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 12 h 29

    Pour Aulas, la LFP est allée trop vite, et pour son poto Gégé aussi :

    "Dans une interview à talkSPORT, le conseiller de Jean-Michel Aulas à l'OL Gérard Houllier a estimé que la France avait été trop rapide pour prononcer l'arrêt de son Championnat.

    Alors que le président de l'OL Jean-Michel Aulas entend engager des recours après l'arrêt de la saison de Ligue 1, son conseiller Gérard Houllier désapprouve également cette décision.
    Dans une interview au média britannique talkSPORT, Houllier a en effet estimé que la France avait pris une décision trop hâtive pour prononcer l'arrêt de son Championnat :
    « En France, ils ont décidé de l'arrêter. À mon avis, il était peut-être un peu trop tôt pour prendre cette décision, mais le gouvernement a décidé que la Ligue devait suivre »." (France Football).

  29. JFOL
    Juni forever OL - dim 3 Mai 20 à 12 h 52

    J'ai hâte, j'en rêve !!
    Que finalement la série A, liga, 1ere ligue et bundesliga reprennent et que nous avec notre LFP,FFF passions pour des co.. !

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 13 h 01

      Mais non, faut pas dire ça... C'est comme certains qui, à l'arrivée de Rudi, étaient prêts à ce que le club foire sa saison uniquement pour qu'il se fasse virer. Faut pas penser comme ça, c'est négatif.
      Et espérer qu'on passe pour des c*ns, je ne vois pas en quoi c'est positif. La LFP ne va pas disparaître pour autant, et les français passeront encore pour plus c*ns auprès des autres pays que c'est déjà la cas. Non merci, je ne vois pas l'intérêt.

      1. JFOL
        Juni forever OL - dim 3 Mai 20 à 14 h 36

        Oui, t as un peu raison, mais ça m'énerve 😤
        Au moins, on pourrait revoir du foot rapidement a la tv sans attendre 4 mois 😉

      2. Toitoi
        Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 14 h 50

        M'en parle pas, on aura été privés de foot de mi-mars à au moins mi-août, cinq mois, c'est du jamais vu.

      3. Avatar
        Jeanmasse 39 - dim 3 Mai 20 à 16 h 28

        Salut moi moi moi
        Désolé mais alors pas du tout d'accord avec toi , c'est pas parce qu'on est français qu'on est obligé de supporter les équipes française ou de soutenir la ligue quand elle fait n'importe quoi.
        Perso je suis supporter lyonnais et c'est la seule équipe que je veux bien voir gagner même si elle joue mal, pour tous les autres matchs je préfèrerai que l'équipe jouant le mieux gagne (Belgique/France par exemple).
        Et franchement je m'en contrefous que le foot français passe une fois de plus pour des blaireaux à l'étranger.
        Ils n'ont qu'a arrêter la démagogie bien pensante , c'était les même qui voulait qu'on refasse le match contre l'Irlande après la main de Henry.

      4. Toitoi
        Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 17 h 06

        Ah mais je suis aussi d'accord, je préfère être à la place de l'OM qui est un 2e médiocre plutôt qu'à la nôtre.
        Je pesterais sur le manque de jeu, mais ça serait toujours mieux que nôtre manque de jeu accompagné de nos résultats...

      5. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 3 Mai 20 à 17 h 42

        Ouai surtout qu'on a fait ces dernières années des saisons plus que limite et on finissait quand même dans le trio on se demande par quelle grâce 😕

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 3 Mai 20 à 17 h 37

      Rêve pas trop car si le virus fait encore des siennes t'aura l'air malin... 😂

  30. JFOL
    Juni forever OL - dim 3 Mai 20 à 14 h 53

    Info Italie : le gouvernement autorise la reprise des entraînements individuels
    On va passer pour des pipes !

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 14 h 55

      Peut-être que si tous les autres pays reprennent le championnat, la LFP reviendra sur sa décision ?
      Enfin, pour ça, il faudrait aussi la volonté voire la pression de la majorité des clubs professionnels.

      1. JFOL
        Juni forever OL - dim 3 Mai 20 à 14 h 59

        Ma femme vient de me dire ça il y 30 secondes avant de te lire ! 🤣
        Faut espérer qu'il puisse reconnaître leur boulette !
        Houiller, dans un journal anglais, l'a dit aussi, que notre ligue s'était précipité

      2. Toitoi
        Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 15 h 01

        Oui, j'ai mis le bout d'interview de Gérard sur cette page, à 12h29.

  31. Toitoi
    Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 14 h 58

    "Jean-Michel Aulas, à qui le tour ?

    Pas de millions à gagner au bout mais des critiques. Le président de l’Olympique Lyonnais poursuit son agitation de plus belle dans les médias après l’arrêt de la saison en Ligue 1 ordonnée par le Premier ministre Edouard Philippe puis actée par la Ligue de football professionnel (LFP).

    L’OL, 7e du classement, se voit éjecter de l’Europe, de quoi faire enrager son président, d’autant plus que l’OM s’est qualifié en présentant des comptes catastrophiques.
    En effet, le club phocéen présente des pertes estimées à plus de 200 millions d’euros sur les trois dernières années. L’OM se retrouve logiquement dans le collimateur de l’UEFA et de son fair-play financier.
    Celui-ci autorise une perte de 30 millions d’euros cumulables sur 3 ans. "C’est effectivement désastreux et confirmé dans le rapport DNCG !" harcèle le président Aulas sur les réseaux sociaux.

    Il en profite pour égratigner la décision de la LFP d’arrêter la saison.
    "C’est le CA de la LFP qui a décidé sans assemblée générale de consultation préalable et avis de l’UEFA !".
    L’Olympique Lyonnais a déjà fait savoir qu’il allait déposer des recours pour contester les classements établis à la 28e journée." (Ouest-France).

  32. JFOL
    Juni forever OL - dim 3 Mai 20 à 15 h 02

    L1 : la France seule, l'inquiétude de Quillot

    Réuni jeudi, le conseil d’administration de la LFP a suivi les consignes du gouvernement et acté la fin de saison en Ligue 1 et en Ligue 2. Directeur général de l’instance, Didier Quillot espère que cette décision va faire des émules dans les grands championnats européens, sous peine de fragiliser encore un peu plus les clubs français…

    "En Allemagne, la Bundesliga a fait reprendre l'entraînement depuis quelques jours. La décision de redémarrer la compétition n'est pas encore prise. En Italie, les entraînements ne reprendront pas avant le 18 mai et la décision de reprendre est également incertaine. En Angleterre, c'est pareil. En effet, ça serait certainement une difficulté pour les clubs si la France était la seule à avoir pris cette décision, a fait remarquer le dirigeant pour BFM TV. Mais je me garderais bien de toute projection car ça appartient à chaque gouvernement de décider. Pour l'instant, aucune des cinq grandes nations européennes n'a autorisé la reprise de la compétition."
    Des propos qui donneront tout de même du grain à moudre à ceux qui estiment que la LFP a pris une décision trop hâtive…

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 15 h 07

      Reste plus qu'à voir comment ça se passe chez nos voisins.

  33. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 3 Mai 20 à 17 h 48

    Et pendant ce temps les incompétents vont faire mettre en vente les masques dans les supermarchés 😡🤮👊 Tout le monde s'attendait au moins dans les premiers temps à des millions de masques gratuits mais non il faut que le business continue à se faire sur le dos des gens, lamentable, ça me donne envie de leur gerber dessus 🤮

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 3 Mai 20 à 17 h 54

      Pourquoi ça devrait être gratuit ?

      Tu veux payer encore plus d'impôts

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 3 Mai 20 à 18 h 05

        Bien sur que ça devrait être gratuit, ce n'est pas à nous de payer leur crise, pourquoi on devrait payer pour leurs erreurs ? Le Corp médical est outré et comdamne fermement cette vente alors qu'ils ont été en manque de masques pendant les trois-quart du confinement. C'est une honte dénoncent les différents ordres (médecin, infirmières etc..)

      2. poussin
        poussin - dim 3 Mai 20 à 19 h 07

        "ils" sont responsable de quoi exactement et c'est qui "ils" ? le gouvernement, les ministres , les élus , ... Je trouve ça ultra facile de tirer à boulet rouge sur les gens ayant la responsabilité de prendre les décisions pour les français .
        Ils auraient peut être pu anticiper la commande de masque en janvier si ils avaient pris au sérieux ce qu'il se passait en chine , oui sans doute. Est ce que ça aurait complétement changer la donne sur le fait que des gens allaient mourir , non je pense pas. D'ailleurs si on avait eu des stocks de masques , nous serions nous confiner depuis le 15 mars ??? j'en doute. Alors critiquer et avoir une opinion c'est bien mais il faut prendre toutes les variables pour prendre une décision et je crois que les gens font beaucoup de raccouurci . La vie vaut-elle la peine d'être vécu si on est à la rue et sans travail ? Nos vies valent-elle moins que l'économie mondiale ? Peux-t-on vivre sans principe de libre échange ? c'est un large sujet mais auxquelles je prendrai garde à répondre de manière catégorique .

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 3 Mai 20 à 21 h 50

        Poussin, j'espère que tu mesure pas ce que tu dis sur les masques parce que sinon c'est grave... Tu es en train de dire que même avec des masques il y aurait eu les morts quand même , ça craint ce que tu dis. Donc je suppose que tu ne met jamais de masque et que tu n'en mettra jamais si je suis bien ton raisonnement, tu n'a pas peur de mettre en danger les autres ?? et de te mettre en danger ?? Bizarre ton attitude 👎

  34. Graindesel
    Graindesel - dim 3 Mai 20 à 18 h 59

    Quand les autres pays vont reprendre leurs championnats respectifs en finissant peut être aux mois d'août voire septembre et ne reprendront une nouvelle saison qu'au mois de décembre par exemple, où en sera le foot français ? Et bien je vais vous le dire : dans la mouise.

    Déjà, les dirigeants commencent à sentir le vent tourner et se disent que le soutien qu'ils ont apporté à notre cher PDLR pour arrêter le championnat prématurément (et qualifier par voie de conséquence l'OM en C1) risque de leur retomber sur la gueule. JMA se positionne comme le seul à avoir apporté des solutions viables autant du point de vu sanitaire que du point de vu économique.

    Pour l'instant il ne récolte que des quolibets, mais rira bien qui rira le dernier.
    Le gouvernement et les dirigeants du foot français et les "journalistes" ont purement et simplement détruit l'économie du foot français. Les footballeurs n'ont pas montrés non plus une véritable envie de reprendre l'entrainement, ce qui ne m'étonne pas des couards et des fainéants qu'ils sont. Quant à une baisse de salaire, plutôt effondrer le club que d'y penser par une démarche volontaire. Pourtant ils avaient une véritable occasion de se montrer grands.
    Tout le monde va se rejeter la balle quand la m**** va tomber du ciel.

    Et dire qu'ici certains osent critiquer JMA parce qu’il gesticule un peu trop à leur goût.
    Et bien si j'avais les mêmes responsabilités que lui, je ne ferait pas moins. Que ceux là aillent supporter un autre club si ça leur chante. La succession à l'air en plus de se préciser. Restons solidaires de notre club.
    Allez l'OL.

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 3 Mai 20 à 19 h 14

      bien dit ! 🙂

    2. poussin
      poussin - dim 3 Mai 20 à 19 h 21

      bien d'accord avec toi, Aulas a souvent fait des sortis médiaitques critiquables mais désolé de le dire mais il est totalement dans le vrai depuis le début de cette crise sanitaire. Il cherche des solutions financières pour la L1 et les droits TV. il a proposé des solutions qui convenaient aux diffuseurs. Sous quel pretexte ne pourrions nous pas jouer les 2 finales de coupe en aout (2 matchs seulement à organiser), ça devrait pas être si dur à organiser par la LFP ?

      Je crois fortement au complotisme anti aulas . Pour mois les présidents se sont mis d'accord pour faire de l'ombre à Aulas (pas forcément à OL) pourvu que le vieux tombe de son pied d'estale. Le nombre d'attaque des journaux parisiens ou autres journalistes de bas étages . on ne les compte plus et comme par hasard notre président de la république préféré qui décide si la L1 doit continuer à un certain penchant pour Marseille. Tout ça cumulé avec un défaite à la 27 ème journée qui nous rétrograde à la 7 ème place tombait à pique , il fallait vite tout interrompre même les match à huit clos. Annulé les finales de coupe pour octroyer les places au 5 ème et 6 eme pour parachever le travail de sape et c'est gagné .

      Aujourd'hui, le seul au dessus de toutes cette stratosphère de corrompu français, c'est l'UEFA. et en l'état , OL a de nombreux argument à faire valoir pour aller chercher la place qui est la sienne.

      1. Avatar
        molo - dim 3 Mai 20 à 22 h 04

        Des solutions qui convenaient aux diffuseurs: lesquelles?
        Parce que visiblement ne voulait pas des play-off ...

        https://rmcsport.bfmtv.com/football/droits-tv-canal-aurait-resilie-son-contrat-avec-la-lfp-1904981.html

        <>

    3. Avatar
      ObjectifEurope - lun 4 Mai 20 à 4 h 47

      +1000000000

  35. JFOL
    Juni forever OL - dim 3 Mai 20 à 19 h 26

    Spécial juni 36 + moimoi (je remet une pièce dans la machine, désolé pour les autres 🙂 )
    Ca pourra vous intéresser !!!!!!

    Une interview très intéressante de l’anthropologue suisse de la santé JD Michel qui depuis le début de la crise sanitaire soutient le professeur Raoult.

    https://youtu.be/4MqArCjrkmI

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 3 Mai 20 à 19 h 44

      Vous allez voir, ça déchire grave !!!!!!!

    2. Toitoi
      Moimoioumoi - dim 3 Mai 20 à 19 h 45

      Oui, j'ai lu ce qu'il dit dans cette vidéo, il l'avait directement écrit sur son blog - que j'avais d'ailleurs mis en lien ici il y a un mois (http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html).
      Il est évident que les médias ont mis la pression sur les gouvernements.
      Les médias se veulent être la voix (la voie ?) du peuple, de l'opinion public, et parlent à sa place. Ça peut devenir dangereux...

      1. JFOL
        Juni forever OL - dim 3 Mai 20 à 19 h 50

        J'avais pas fait gaffe que c'était le même gars, lol, mdr !!
        J'avais déjà été sur son blog!

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 3 Mai 20 à 22 h 04

      Désolé juni forever mais autant au début quand moi moi à donné un lien pour s'informer un peu sur ce type et l'hydroxychloroquine j'étais intéressé mais au fil du temps ce médecin m'a déçu. Des personnes sous traitement ce sont retrouvés en réanimation et il y a eu 1 mort, ils ont été retirés du comptage des volontaire comme par hasard 😡 gênant surement pour la pub de sa clinique . En plus il insiste à être climatoseptique alors que ça ne vaut plus vraiment la peine de l'être au vu des preuves par milliers. Il est pour les OGM et il bataille contre les mouvements féministes, tous les complotistes l'adore et bien entendu le fou américain en personne 🤮

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut