Roxana Maracineanu
(Photo by Martin BUREAU / AFP)

OL : des huis clos "a minima jusqu'en septembre" selon Roxana Maracineanu

Invitée d'Eurosport mercredi, Roxana Maracineanu a tout d'abord tenu à rappeler que "le sport ne sera pas prioritaire" dans le plan de déconfinement du gouvernement. La ministre des Sports estime que l’interdiction des rassemblements avec du public, initialement prévue jusqu'à mi-juillet, devrait se prolonger "a minima jusqu'en septembre".

Si pour l'heure, la situation est floue à propos du déconfinement et de la reprise des activités pour les joueurs de football, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a tenu à être clair. "Ce qui est certain, c'est que le sport ne sera pas prioritaire, il n'est pas prioritaire aujourd'hui dans les décisions qui sont prises par le gouvernement", a-t-elle déclaré sur Eurosport.

Elle a également évoqué un éventuel redémarrage de la Ligue 1. "D'ici le 11 mai, peut-être que ça évoluera. [...] Évidemment une reprise à la mi-juin est le scénario optimum, mais il y en a d'autres. Celui d'une reprise peut-être en septembre des championnats, voire d'une saison blanche cette année pour pouvoir reprendre au mieux la saison prochaine. »

"Une reprise mi-juin est le scénario optimum"

Comme l'a annoncé le président, Emmanuel Macron, "tous les événements qui pourront reprendre se feront de toute façon à huis clos ou avec des restrictions très strictes," a rappelé l'ancienne nageuse. Selon elle, ces huis clos seront amenés à se prolonger "a minima jusqu’en septembre", voire "jusqu'à nouvel ordre, jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin."

1 commentaire
  1. Toitoi
    Moimoioumoi - jeu 23 Avr 20 à 10 h 53

    Blablabla, hypothèses, rien de nouveau.

    Moi, j'ai ça de nouveau : "Les signatures s'enchaînent au centre de formation de l'Olympique Lyonnais. Après celles de Yaya Soumare et Kévin Ousmane ces derniers jours, c'est au tour de Mathys Lefebvre de parapher un nouveau contrat avec le club rhodanien.
    "Alors qu'il avait signé trois ans plus tôt en 2017 un contrat aspirant à son arrivée au club, le jeune milieu de terrain de la génération 2002 a cette fois-ci signé un contrat stagiaire, qui l'engage pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'au 30 juin 2022", annonce officiellement l'OL sur son site internet." (foot-national.com).

    Il ressemble à ça : https://www.ol.fr/-/media/project/olg/olweb/articles/academy/2020/03/lefebvre-signature-une.jpg?h=721&la=fr-FR&w=1200&rev=066aa246547141569a732c430b5708a0.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut