OL : Dubois n'était pas en compétition avec Denayer pour le brassard

Candidat au brassard de capitaine avant que Sylvinho ne le donne à Jason Denayer, Léo Dubois a assuré qu'il n'y avait pas de compétition avec le Belge.

Capitaine à deux reprises durant la préparation, Léo Dubois était un candidat légitime pour succéder à Nabil Fekir. Leader sur et en dehors du terrain, le latéral avait déjà porté le brassard lors de son passage à Nantes. Après l'avoir fait tourner, Sylvinho a finalement décidé de la confier à Jason Denayer. Pas de quoi créer de tension entre Dubois et le Belge. «Je suis très content pour Denayer. Il est exemplaire sur et en dehors du terrain, a confié l'international français sur RTL, vendredi. Ce n'était pas du tout une compétition entre nous. On a notre capitaine et on essaie de l'aider au quotidien. » Ce qui n'empêchera Léo Dubois de prendre la parole dans le vestiaire quand cela est nécessaire.

5 commentaires
  1. Avatar
    nucleos - dim 25 Août 19 à 18 h 11

    Les journalistes qui cherchent à créer des tensions avec ces questions...

  2. Avatar
    sonny69dinallo - dim 25 Août 19 à 18 h 27

    C’est clair : pas de vague a Lyon alors ils remuent tout ce qu’ils peuvent. D’abord Tata puis le capitanat

  3. Broglinnn
    Broglinnn - dim 25 Août 19 à 19 h 00

    Laissons les faire..ca soudera le groupe..

  4. NicoLG
    Pantagruel - dim 25 Août 19 à 20 h 10

    Autre phrase intéressante dans l'interview de Dubois sur RTL, il dit au final qu'en substance les entrainements n'ont pas tant changé que cela mais le travail de vidéo est bien plus important qu'auparavant.

    Je trouve d'ailleurs que Sylvinho et Lazaro ont bien raison d'en faire un axe d'apprentissage. C'est beaucoup plus facile de voir et de comprendre ses erreurs quand on les montre en vidéo plutôt que quand on se contente de les pointer du doigt oralement ce qui au final est moins concret et ralentit le processus de remédiation du problème.

  5. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - lun 26 Août 19 à 14 h 49

    Hum... "Ce n’était pas du tout une compétition entre nous" ne signifie pas que "Dubois n’était pas en compétition avec Denayer pour le brassard".

    Il y avait bien plusieurs joueurs qui pouvaient potentiellement être capitaine, c'est juste qu'ils ne se sentaient pas en compétition entre eux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut