Ada Hegerberg (Photo by Stian Lysberg Solum / NTB / AFP) / Norway OUT

OL - Euro 2022 : Ada Hegerberg entre en lice contre l'Irlande du Nord

La Norvège d'Ada Hegerberg fait son entrée à l'Euro ce jeudi contre l'Irlande du Nord. Cinq années après son départ de la sélection, la buteuse de l'OL rejoue enfin une grande compétition avec son pays.

Cinq ans après avoir quitté la sélection norvégienne, pour protester contre le sort réservé à l'équipe féminine, Ada Hegerberg va enfin revivre une grande compétition avec son pays. Tout est allé très vite pour la première femme à avoir remporté un Ballon d'Or en 2018. Au mois de mars dernier, la buteuse de l'OL faisait son retour dans les rangs de la Norvège. Quatre matches et quelques buts plus tard, là voilà en Angleterre pour disputer l'Euro 2022.


"Revenir pour représenter son pays, c'est quelque chose d'énorme"


Ce jeudi, Ada Hegerberg et ses compatriotes font leur entrée en lice face à l'Irlande du Nord (21h). Un match ô combien important, avant d'affronter le pays hôte lundi, puis de clôturer cette phase de groupes face à l'Autriche le 15 juillet prochain. Pour l'attaquante lyonnaise, finaliste de l'Euro 2013 à seulement 18 ans, ce retour à la compétition, avec son pays, est synonyme de fierté. "J'ai à nouveau la possibilité de jouer pour la Norvège. Cela fait des années que je suis à l'étranger, mais revenir pour représenter son pays, ça reste quelque chose d'énorme", a confié la Norvégienne de 26 ans au micro de l'Olympique lyonnais.

2 commentaires
  1. Hannibal LectOL - jeu 7 Juil 22 à 12 h 12

    J'espère qu'elle va réussir son Euro !.
    Après toutes ses galères elle le mérite !!.

  2. OL-91 - jeu 7 Juil 22 à 22 h 47

    Norvège : 4 buts. Ada n'a pas marqué. Lui a-t-il manqué les centres de Selma ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut