Les Etats-Unis de Lindsey Horan ont remporté la Coupe Concacaf @USMNT

OL : Horan et les Etats-Unis remportent la Coupe Concacaf

Les Etats-Unis ont gagné la Coupe Concacaf aux dépens du Canada (1-0). Lindsey Horan et ses coéquipières sont qualifiées pour les JO de Paris.

Comme attendu, le match le plus disputé de la Coupe Concacaf pour les Etats-Unis aura été celui face au Canada. La grande finale de la compétition entre les deux meilleures nations de l'Amérique du Nord et Centrale s'est finalement jouée sur un penalty transformé par Alex Morgan (1-0, 78e). Un score étriqué mais qui ne gâchera pas le bonheur des coéquipières de Lindsey Horan. Elles en profitent pour offrir un nouveau trophée au football féminin américain.


Aucun but encaissé sur le tournoi


Outre la victoire dans le tournoi continental, et ce sans encaisser le moindre but, les partenaires de Mallory Pugh valident également leur billet pour les Jeux olympiques 2024 à Paris. Impériales de bout en bout, les Américaines ont dominé successivement Haïti (3-0), la Jamaïque (0-5), le Mexique (1-0) lors de la phase de poules, avant de battre le Costa Rica en demi-finales (3-0) puis les Canadiennes.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut