AFP PHOTO / GLYN KIRK

OL : Houllier dénonce "un complot" le contre club

Invité d'OLTV ce vendredi, Gérard Houllier a évoqué "un complot" mis en place contre le club rhodanien. Il dénonce, surtout, l'impact de l'Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain dans cette histoire.

Avec l'arrêt officiel du championnat, les hommes de Rudi Garcia achèvent cette saison à la 7e place, synonyme de non-qualification pour la coupe d'Europe. (lire ici) Un vote a établi le classement final, jouant en défaveur de l'OL. Gérard Houllier a livré son ressenti sur cette situation.

"Ce sera étouffé car je dirai que l’Etat est présent et partie prenante"

Pour fixer un tel scénario, deux clubs ont fortement pesé dans les décisions, selon le conseiller du président. "Il y a un axe entre l’OM et le PSG et il a frappé fort, affirme-t-il. Il s’est mis des alliés de son côté avec des arrangements entre amis et je pense que c’était surtout un complot, un plan pour éliminer l’OL." Il poursuit, en insitant sur le comportement de l’exécutif. "Ce sera étouffé car je dirai que l’Etat est présent et partie prenante. J’ai suivi toutes les conférences de presse d’Emmanuel Macron ou Edouard Philippe et on n’a jamais parlé de sport, analyse-t-il. Et comme par hasard, sur la dernière, on dit que le championnat ne pourra pas reprendre. C’était la première fois que l’on parlait de sport. J’ai trouvé ça un peu bizarre."

"Nous aurons été la seule grande nation à avoir arrêté trop vite"

L'ancien entraîneur de l'OL, de 2005 à 2007, partage l'avis de son président sur l'arrêt de la Ligue 1. "J’ai trouvé cela très injuste. Un championnat ne s’arrête pas à la 3e, à la 19e ou à la 28e journée. On va au bout sinon on considère qu’il est nul et non avenu." Si, ce samedi, le championnat allemand reprend ses droits, plusieurs semaines seront nécessaires pour tirer les premiers enseignements des effets, ou non, néfastes de ce retour à la compétition. "Si ça se passe bien en Allemagne ou en Angleterre à partir du mois de juin, vraiment nous aurons l’air ridicules. Nous aurons été la seule grande nation à avoir arrêté trop vite."

Selon Gérard Houllier, l'arrêt de la Ligue 1 conviendrait à une majorité de personnes : "Je ne pense pas que l’on reprenne en France car des gens sont têtus et obstinés et en font une affaire personnelle d’autant plus que cela arrange beaucoup de monde, déclare-t-il. Voir l’OL en difficulté, Saint-Etienne sauvé, Nice européen, cela fait plaisir à beaucoup de gens."

58 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 16 Mai 20 à 10 h 18

    Je crois qu'on touche le fond, là. Heureusement que ce n'est pas le président qui dit ça.
    A force de jouer les victimes et les "seuls contre tous", on va vraiment être la risée de tous et le club de la honte.

    1. Avatar
      jolann69 - sam 16 Mai 20 à 10 h 26

      Ah ben pas tant que cela, on est assez raccord avec ce que certains pensent ici : C'est un complot orchestré par le gouvernement sous la coupe des laboratoires pharmaceutiques.

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - sam 16 Mai 20 à 10 h 33

        Y a pas de reptiliens dans l'histoire ?

    2. westkanoute
      westkanoute - sam 16 Mai 20 à 10 h 38

      Je ne pense pas que défendre son club soit une honte ,mr molina a ses infos et mr houllier les siennes ,pourquoi mr houllier serait moinsn fiable qu'un journaliste indépendant vivant en espagne la plupart du temps?
      Marre de voir nos supporters affublés de la peste et du choléra les.membres du club qu'ils ne supportent pas sur la foi d'infos provenant des réseaux sociaux.

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - sam 16 Mai 20 à 10 h 40

        Voir le commentaire d'AlbumPanini ci-dessous.

      2. westkanoute
        westkanoute - sam 16 Mai 20 à 10 h 43

        Un peu court jeune homme.

      3. Toitoi
        Moimoioumoi - sam 16 Mai 20 à 10 h 44

        Je suis un vieil homme, je ne vais pas me fatiguer à réécrire ce que quelqu'un a déjà fait.

      4. westkanoute
        westkanoute - sam 16 Mai 20 à 10 h 58

        Ce serait bien que tu respectes un peu plus les autres qui ne sont pas de ton avis triple moi ,ce que tu demandes aux autres ,il serait bon que tu l'appliques à toi toi toi même.

      5. Toitoi
        Moimoioumoi - sam 16 Mai 20 à 11 h 01

        Mais de quoi il parle, lui ? Cite-moi un seul commentaire où je manque de respect à quelqu'un de ce site !
        Je me suis même implicitement réconcilié avec Hannibal et Tati dernièrement.

      6. westkanoute
        westkanoute - sam 16 Mai 20 à 11 h 15

        Pour commencer on dit pas "lui" et tes multiples réflexions et posts sur d'autres respectables personnes ici sont nauséabondes. Ne te prends pas pour l'administrateur du site ,je te l'ai déjà fait remarquer.quant à tes réponses ,je suis fatigué de te repondre mais tu nous fais des ctrl+c / ctrl+ v à longueur de journée si c'est pas se foutre de la gueule du monde...
        Tu veux d'autres exemples de ton manque de respect? Attention y en a un wagon.
        Sur ce bonne journée

      7. westkanoute
        westkanoute - sam 16 Mai 20 à 11 h 27

        Exactement ce que je dis ,donc ton pseudo te correspond finalement parfaitement.quand on va dans ton sens tout va bien ,par contre lorsque on est d'un avis contraire y a plus personne.
        Marrant de ne pas appliquer ce que tu écris.

      8. Toitoi
        Moimoioumoi - sam 16 Mai 20 à 11 h 28

        Sous prétexte que ce que j'écris te déplait, il faudrait que je me taise ? Tu as une bien drôle de définition de la liberté d'expression mon cher weskanoute.

        Chacun a le droit de s'exprimer il me semble. Comme je te l'ai déjà dit par le passé, si ce que j'écris ne t'intéresse pas, ne te sens surtout pas obligé de me lire, ou pire, de me répondre, ça n'a pas grand intérêt - ni logique d'ailleurs.

        Plains-toi aux administrateurs du site si tu es mécontent au lieu de faire comme si tu en étais un. D'ici-là, je continuerai à écrire ce que bon me semble.

      9. westkanoute
        westkanoute - sam 16 Mai 20 à 12 h 05

        Ou comment faire dire à kk1 ce qu'il n'a jamais dit,faut pas s'emporter comme ça mon petit.tout comme tu as le droit de t'exprimer, ai je dis le contraire?
        J'ai également le droit de te répondre que je ne suis pas d'accord avec toi ,c'est le principe de liberté que tu viens dénoncer.
        Mais comme il faut etre de ton avis sinon on a rien compris ,je parlerais avec des gens un peu moins bornés que toi et il y en a sur ce site,vu qu'il est interdit de te contredire.
        Je te souhaite une bonne journée, j'espère que tu n'auras pas trop de contradicteurs à affronter dans ta journée,😆.

      10. Toitoi
        Moimoioumoi - sam 16 Mai 20 à 12 h 12

        Tu aimes vraiment t'écouter parler toi ^_^
        Dommage que ce ne soit pour rien.
        Mais pas de chance pour toi, tu as une fois de plus encore tort, car je discute avec tout le monde dans la bonne humeur, et particulièrement avec ceux qui ne sont pas de mon avis. C'est d'ailleurs un plaisir puisque c'est en parlant avec ceux qui ne pensent pas pareil qu'on a le plus de chance de s'enrichir.
        Par contre, toi, tu es fatigant, tu me fais perdre mon temps - il me semble que je te l'avais déjà dit - alors j'espère que tu as bien profité de cet échange, le premier depuis quelques semaines voire mois je crois, parce que tu retournes dans le néant de ceux qui ne m'intéressent pas.
        Boum, je rends le mic. Amuse-toi avec tout seul.

      11. westkanoute
        westkanoute - sam 16 Mai 20 à 12 h 31

        C'est d'un pathétique 😭
        Au fait,bonne journée moi et remoi😊

  2. Avatar
    AlbumPanini - sam 16 Mai 20 à 10 h 37

    Utiliser l’argument du complot, c’est s’engager sur une pente très glissante.
    Il faut des preuves, mais aussi à minima des soutiens pour donner de la légitimité et du corps à ces accusations. Ici, les présidents qui corroboreront les propos de Houiller ne vont probablement pas se bousculer, et les preuves resteront à fournir.
    Pour ma part, je soutiens l’idée que l’OM et le PSG - entre autres clubs - se sont ligués contre l’OL (ou devrait-on plutôt dire contre Aulas), ce qui confirmerait la thèse du ras-le-bol que provoque le président. Je l’ai dis et le répète : Aulas a pendant longtemps tiré sur les cordes, joué avec les nerfs des uns et des autres... la situation a mariné de nombreuses années, aujourd’hui certains se vengent. Aulas a perdu la guerre de l’influence.

    1. westkanoute
      westkanoute - sam 16 Mai 20 à 10 h 40

      C'est le club le plus riche qui a le plus d'influence ni plus ni moins.aujourd'hui c'est le psg ,hier c'était nous .

      1. Avatar
        AlbumPanini - sam 16 Mai 20 à 10 h 46

        Pas nécessairement. L’OL des premières années QSI tirait encore beaucoup de ficelles, le coup de force étant l’entrée de Aulas au ComEx de la FFF en 2017, et son rapprochement avec le Graet.

        Depuis, beaucoup d’eau à coulé sous les ponts...

      2. Avatar
        cavegone - sam 16 Mai 20 à 12 h 08

        justement Albumpanini si Aulas a fait ça c'est certainement pour éviter que l'influence des Qataris ne prennent trop d'influence. Mais c'était peine perdu, à croire que tout le monde est corruptible.

    2. Toitoi
      Moimoioumoi - sam 16 Mai 20 à 10 h 43

      Il s'est éparpillé, mis à dos les autres présidents, et ce qui s'est passé depuis deux mois n'est que le point d'orgue à tout cela.
      Quand on creuse sa propre tombe, à un moment on finit par aller dedans.
      Que les autres clubs se soient ligués contre nous ne m'étonnerait pas plus que ça. Par contre, accuser l'Etat est la pire chose qu'un membre important d'un club pouvait dire.
      Je ne vois pas ce qui pourrait être dit de pire à présent. Peut-être attaquer l'Etat pour complot anti-OL ?

      1. Avatar
        AlbumPanini - sam 16 Mai 20 à 10 h 49

        Attention, tu vas t’attirer les foudres de certaines groupies illuminées pour qui Aulas est Dieu le Père réincarné, j’en ai même lu qui disaient textuellement “si tu n’apprécies pas Aulas, tu n’es pas supporter de l’OL”.
        Quand on se fait traiter le lyonnix, certains doivent parfois se sentir vraiment visés.

      2. Toitoi
        Moimoioumoi - sam 16 Mai 20 à 10 h 53

        Je sais, ça a déjà commencé, cf plus haut...

      3. JFOL
        Juni forever OL - sam 16 Mai 20 à 11 h 33

        Reste zen moimoi 😉

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 16 Mai 20 à 19 h 17

        Yes cool moi moi. De toute façon on se fera tout le temps allumé dès l'instant qu'on est pas OK avec JMA par certains 🤮 Pas tous heureusement. Regarde ce que je prend moi aussi, jusqu'à me demander par un cas soc haineux de venir me bastoner dans je ne sais quel arrondissement lyonnais sur son trotoire (Je ne savais pas qu'on avait le droit d'avoir un trotoire à sois ??) 😂😂 Comme si j'allais me taper 500 km pour aller me bastoner 😂😂 Pour du foot en plus 😂 Faut vraiment être chelou 😂 J'ai bien assez à faire avec les violences policières dans les manifs ou celles contre les fachos que de m' occuper de gamineries.

      5. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 16 Mai 20 à 19 h 23

        Ouai albumpanini, même jusqu'à être ultra nationaliste et me demander à moi et d'autres de ne pas supporter Lyon mais la ville de notre département 😤 C'est super grave d'entendre des choses pareil 😡

      6. Avatar
        cavegone - sam 16 Mai 20 à 19 h 39

        Sérieux Juni du 36 ???
        où ça ? Ici ?

      7. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 16 Mai 20 à 21 h 47

        Ouai Cavegone ici. Entre "va soutenir ta ville et fais nous pas chier à Lyon" "Viens je t'attend dans mon quartier du 2ème ou 4ème sur le trotoire, tu me trouvera" + des tas d'insultes et beaucoup de haine. Il y a des gens qui sont frustrés, ils sont pas bien dans leurs têtes, ils faut qu'ils se défoulent sur les autres. Mais bon tu sais je travail dans le social et medico social donc j'en vois des vertes et des pas mûres, ça me fais ni chaud ni froid.
        Quand à JMA je l'ai tjrs respecté, jamais une seule insulte contre lui. Simplement je ne suis plus d'accord avec lui et avec sa politique et je le dis. Alors dès fois je peux me tromper, je veux bien le reconnaître,mais j'ai aussi raison sur pas mal de choses. Et ce qui me rassure c'est qu'on est quand même assez nombreux à le penser depuis très longtemps.

      8. Avatar
        jolann69 - sam 16 Mai 20 à 22 h 01

        Et le pire dans tout cela, c'est que j'ai bien peur que JMA finisse par devoir sortir par la petite porte.... Détesté de tous, avec le club pas au niveau qu'il le souhaiterait, et pousser vers la sortie car la situation n'est pas bonne. Alors qu'il mériterait tellement de sortir par la grande porte, au moment ou il l'aurait choisi, pour tout ce qu'il a apporté à l'OL et quand même également un peu au foot Français.

      9. Avatar
        cavegone - sam 16 Mai 20 à 22 h 52

        Ha ouais ? 😮 en effet je vois pas l'intérêt de se chauffer sur internet.
        Il y a des salles de combat libre qui ouvrent un petit peu partout, pas besoin chercher bien loin si on a envie d'en découdre...
        Tu as raison de ne pas t'en faire, mais bon même si on le gère avec recul, ça heurte toujours un peu ces agressions verbales.
        Il est encore là pour quelques années JMA, il partira par la grande porte je ne m'inquiète pas pour ça.

      10. Avatar
        jolann69 - dim 17 Mai 20 à 0 h 26

        J'aimerai bien être aussi optimiste que toi, et crois moi je souhaite de tout cœur que tu aies raison. Mais la j'ai quand même bien peur qu'on rentre dans un cycle très compliqué, avec une exode de nos meilleurs joueurs sans coupe d'Europe, une difficulté à attirer des joueurs talentueux pour la même raison. Et ajouter à cela un entraîneur très moyen, et j'ai bien peur un nouveau responsable du recrutement du même niveau, je nous vois pas bien.

    3. Avatar
      molo - sam 16 Mai 20 à 10 h 47

      C'est clair que normalement il faut des preuves.
      Il y en a qui porte plainte pour diffamation pour moins que ca ... suivez mon regard 😉

      1. Avatar
        AlbumPanini - sam 16 Mai 20 à 11 h 09

        Joli pied de nez..

    4. Avatar
      Tati974 - sam 16 Mai 20 à 11 h 47

      ALBUMPANINI je coie toi et d'autres ont la mèmoirs très courte ou alors selective qui se rapelle des dossiers de labrune sur l'arbitrages de OL à la ligue et un autre dossier de heyreau également à la ligue et tu veux que Aulas baisse son pontalon devant ces enfoirés et si tu regarde l'équipe tv ils commences à retourner un peu leurs veste et progrssivement ils y à des voies qui commence à s'élever

    5. Avatar
      cavegone - sam 16 Mai 20 à 12 h 15

      Par définition quand on complote on ne laisse pas de preuves facile à trouver.
      Sinon c'est plus un complot.
      Le mot est fort, mais il y a eu un accord entre présidents dissidents et l'état s'est fait complice en prétextant des mesures de l'UEFA.
      Personnellement je pense plus à de la négligence et un principe de précaution trop important, qu'un réel parti pris de la part de Roxana.
      En tout cas c'est fin de la part d'Houiller, ne serait-ce que de mettre de la suspicion sur la décision des politiques ça va ouvrir des portes.
      Après tout il y a de la suspicion sur la bonne foi d'Aulas dans ces propositions.
      Le procédé de mise en doute est donc un juste retour des choses. Bien joué Gérard !
      Et sans doute qu'Houiller va se prendre un contrôle fiscal carabiné mais ça c'est un classique dans l'hexagone^^

  3. JFOL
    Juni forever OL - sam 16 Mai 20 à 10 h 49

    Houiller fait mouche avec le terme du complot !
    Ça marche, puisque tout la France en parle
    Les décisions prises profitent toujours a certains, on les connait, ce sont les présidents frondeurs, et elles vont à l'encontre de l'intérêt de tous les clubs, peut être davantage le nôtre, c'est une évidence....
    Le prétexte de se venger d'aulas par rapport a ses déclarations depuis 2 mois ou plus est ridicule, des gamineries de cours de récréation

    1. Avatar
      AlbumPanini - sam 16 Mai 20 à 10 h 59

      En pArlant de gamineries, que penses-tu des tweets “kikoulol ptdr lmfao” dont nous abreuve Aulas depuis qu’il a découvert Twitter ?

      1. JFOL
        Juni forever OL - sam 16 Mai 20 à 11 h 12

        Ça peut etre drôle ou agaçant parfois mais il est libre de le faire et les autres sont libres de ne pas le suivre ou de les commenter !
        En tout cas, les médias sont ravis des tweets d'aulas qui leur donne toujours du grain a moudre
        Je ne dit pas le contraire que c'est son joujou préféré mais il raconte rarement des betises même s'il radote sûrement trop 🤣

      2. Avatar
        AlbumPanini - sam 16 Mai 20 à 11 h 34

        @JUNI FOREVER OL tu as raison, il a parfaitement le droit de poster des tweets d’un niveau d’adolescent boutonneux. Après tout, il ne fait que ridiculiser le club et égratigner son statut de grand dirigeant mais passons sur ça.
        À ce titre et jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas non plus interdit de comploter. Nasser et Eyraud ont aussi le droit de faire pression sur les instances dirigeantes pour éjecter l’OL des places européennes, ça s’appelle du lobbying.
        Quand nous disons que Aulas a perdu la guerre de l’influence, tu comprends que cet évidence prend tout son sens à la connaissance des éléments sur ce sujet qui tombent chaque jour.

  4. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 16 Mai 20 à 10 h 52

    Puisqu'on parle du président, Le Parisien a révélé hier qu'il a de nouveau écrit aux parlementaires jeudi :

    "Je me permets de revenir vers vous pour compléter les informations qui sont à votre disposition.

    Tout d'abord, comme je vous l'ai indiqué précédemment, aujourd'hui sur la cinquantaine de pays européens présents au sein de l'UEFA, seuls la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, Gibraltar, le Liechtenstein et la France ont pris la décision d'arrêter leur championnat. La France est donc la seule parmi les 6 principaux Championnats (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, France, Portugal) à avoir décidé d'arrêter la saison 2019/2020 sans avoir réfléchi totalement aux conséquences.

    Nous sommes donc à contre-courant de la majorité des autres pays européens, ce qui implique très clairement le risque de catastrophe économique pour la France, risque identifié et en voie de solution par nos pays voisins via une reprise raisonnable de leur championnat.

    Contrairement à l'idée reçue mise en avant par certains, le Conseil d'Administration de la LFP (25 membres) du 30 avril n'a pas voté à l'unanimité la fin de la saison 2019/2020.
    Sur les 8 représentants des clubs de Ligue 1, 3 Présidents ont voté contre, soit plus du tiers du Collège des Présidents de Ligue 1. Je continue à penser qu'un vote en Assemblée Générale de la LFP aurait été plus démocratique et probablement plus conforme aux statuts, concernant une décision aussi déterminante pour l'avenir du football français. Cela aurait permis également d'avoir la position de l'ensemble des Présidents (Ligue 1 et Ligue 2).

    Par ailleurs, selon la presse de ce jour, certains Présidents favorables à l'arrêt de la Ligue 1, membre du Conseil d'Administration de la LFP, auraient pu avoir un intérêt particulier pour mettre un terme à la saison.
    Aussi, nous devons tous (vous en tant que parlementaires) nous interroger pour comprendre pourquoi une décision a été prise aussi vite (le 30 avril), alors que l'UEFA préconisait d'attendre jusqu'au 25 mai.

    Ceci doit nous interpeller pour comprendre comment faire évoluer éventuellement la position de la France en attendant sereinement le schéma de reprise qui sera diffusé le 27 mai par l'UEFA De plus, sur le plan sanitaire, un protocole de reprise concernant les entraînements et les matchs en compétition (notamment à huis clos) à destination des clubs a été élaboré conjointement par l'UEFA et l'ECA.".

    Une fois de plus, ce qu'il dit est sensé, mais on dirait un condamné qui s'acharne alors qu'il a déjà épuisé tous les recours pour se sauver...
    Enfin, je préfère ça plutôt qu'il parle sur twitter.

  5. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 16 Mai 20 à 11 h 09

    Willy Sagnol (RMC) :

    “A la place du PSG, sur les derniers matches de championnat, c’est vrai que j’aurais tremblé à l’idée de voir l’Olympique Lyonnais revenir dans la course.
    Et l’OM, ils avaient combien de points d’avance sur Lyon ? 16 points. Donc le PSG avait 28 points d’avance et l’OM seize… Je comprends qu’il faille un axe pour éliminer Lyon.

    Mais en fait, éliminer Lyon de quoi ? De l’Europe ? Mais moi, à la place des autres je préfère que Lyon joue la coupe d’Europe… parce que comme cela, ça leur fait beaucoup de matches à jouer dans la saison. Et s’ils ont beaucoup de matches ils sont moins performants en championnat.
    Donc si je suis Marseille et que j’ai peur de Lyon, je veux qu’il joue une coupe d’Europe.

    Mais Gérard Houllier, il est conseiller à Lyon. Aulas s’est beaucoup exprimé. On a dû lui dire d’aller un peu au casse-pipe… du genre : “On te paie, il faut que tu dises quelque chose“.

    En plus, je suis sûr que le PSG et l’OM s’adorent, que les supporters de ces deux clubs s’adorent. Ça fait 25 ans qu’on nous ment ! Ça fait 25 ans qu’on nous mène en bateau ! On nous parle de Classico, mais en fait ils s’aiment.

    Je pense que Lyon c’est le cadet des soucis du PSG. Paris se fout éperdument de l’OL. Ce n’est pas un concurrent pour lui. L’OL, et c’est très français, joue à fond sur la victimisation.”.

  6. Avatar
    Tigone - sam 16 Mai 20 à 11 h 10

    Je trouve ça kiffant que le Qsg et l'om s'allie contre l'OL !!
    Fier d'etre lyonnais!!
    Fier de ne pas avoir besoin de s'allier à des adversaires pour fair bloc contre un autre adversaire... Pas besoin de vendre l'image de la ville ce Lyon a des étrangers pour exister dans le monde du foot!!
    L'OL fait son chemin en étant indépendant et autonome.
    Je vois pas l'intérêt d'essayer de plaire a nos adversaires?
    Merci Aulas de se battre en y mettant toute son énergie (et sa mauvaise foi^^) pour le club.
    Allez l'OL

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 16 Mai 20 à 11 h 17

      "Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire"
      Sloga bad gones 😉

      1. Avatar
        Tigone - sam 16 Mai 20 à 11 h 29

        "si cette équipe vous emmer.. , pour vous faire chié on va la faire gagner!!!"
        😛

    2. Avatar
      AlbumPanini - sam 16 Mai 20 à 11 h 41

      @TIGONE pourtant JMA s’est allié à des présidents étrangers pour pondre cet abominable 2+1 en LdC, dans le seul intérêt de l’OL et contre l’avis de la quasi totalité des présidents de L1.
      Ce que tu dis par ailleurs sur l’identité de l’OL et son développement à la sueur de son front est vrai, ça n’enlève pas que JMA à peu de leçons à donner sur la manière avec laquelle les intérêts des clubs de L1 doivent être défendus.

      1. janot06
        janot06 - sam 16 Mai 20 à 11 h 47

        En quoi ce 2+1 en LDC a d'aussi abominable ?
        En quoi a-t-il été défendu par Aulas dans le seul intérêt de son club ?
        La troisième place est-elle dévolue prioritairement à l'OL ?
        La preuve que non cette année.

      2. Avatar
        AlbumPanini - sam 16 Mai 20 à 11 h 58

        @JANOT06 une 3e place de barragiste donnait plus de chance aux 2 qualifiés directs en LdC de toucher un cachet plus important pour participer à l’épreuve.
        La première place étant dévolue au PSG, Aulas a calculé que l’OL accrocherait quasi systématiquement la deuxième place du championnat, et qu’il bénéficierait donc de cette manne financière plus importante si par “bonheur” le barragiste français ne passait pas le stade des barrages (par conséquent, l’argent que doit toucher le barragiste en cas de qualification est reversé aux 2 qualifiés d’office)
        Seulement ce que le génial Aulas n’avait pas prévu c’est qu’aujourd’hui l’OL est sportivement dans le dur, d’où la bataille en coulisse pour faire reprendre le championnat.

      3. Avatar
        cavegone - sam 16 Mai 20 à 12 h 26

        Mais Albumpanini dis donc tu as une boule de cristal ma parole! 😆
        Connaitre les calculs d'Aulas c'est très fort.
        Tiens dis moi, l'Etherum va continuer à monter ou il vaut mieux que je prenne des actions d'Airbus ? Non parceque tout comprendre à ce point c'est un véritable filon à exploiter^^

        .
        Ne le prends pas mal je te chambre rien de plus 😉 🙂

      4. Avatar
        AlbumPanini - sam 16 Mai 20 à 13 h 02

        @CAVEGONE rassure-toi je ne le prends pas du tout mal.
        Je comprends ton point de vue, je tente simplement de comprendre la logique d’Aulas et de me référer à ce que des spécialistes ont dit sur le sujet.

  7. Avatar
    dada - sam 16 Mai 20 à 11 h 55

    C'est notre piteuse saison qui nous a éliminé. Rien d'autres chaque club défend ses intérêts aulas y compris.
    Mais cette fois trop de clubs sauvaient leurs saison si le championnat s'arrêtait sportivement parlant donc au moment du votes lol n'a pas fait le poids. Si nous avions été mieux classés on aurait fait pareil..

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - sam 16 Mai 20 à 11 h 58

      Voilà, comme dit Gérard Houllier, "cela arrange beaucoup de monde".

    2. Avatar
      cavegone - sam 16 Mai 20 à 12 h 30

      C'est ce discours simplificateur qui fait qu'il n'y a pas de débat.
      L'intérêt général il est où ? D'arrêter maintenant ?
      Hier JHE qui justifiait le départ de Zubizaretta de drôle de manière semblait complètement satisfait de la tournure des événements pour son club. Est-ce que ce pauvre homme est dans le déni ou il ne mesure pas l'impact global que cet affaiblissement du championnat aura ?
      C'est un débat complexe mais il aurait dû avoir lieu.
      Mais au final même la ministre a fait cette conclusion qu'Aulas défendait d'abord ses intérêt et n'avait rien d'intéressant à dire. Elle le croit sûrement toujours... "cette sotte" 🙄

  8. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 16 Mai 20 à 13 h 58

    Dans France Football, "La question qui fâche : L'attitude des dirigeants de l'OL devient-elle risible ?

    Plus de deux semaines après la décision de la LFP d'arrêter le Championnat et d'adopter un classement au ratio point par match, les dirigeants de l'OL ne décolèrent toujours pas. Et parlent même désormais de complot".

    Article et vote disponibles ici : https://www.francefootball.fr/news/L-attitude-des-dirigeants-de-l-ol-devient-elle-risible/1135090.

    Bon, on n'y apprend rien de nouveau, et on devine le parti de celui qui a écrit ça.
    Pour reprendre sa dernière phrase (qui ne concernant pas le titre de l'article mais autre chose), "Poser la question, c'est déjà y répondre un peu".

  9. Avatar
    zikos35 - sam 16 Mai 20 à 14 h 03

    Le complot va bien plus loin, l'état et l'olympique de Marseille ont fait circuler des valises de billet toute la saison pour que Andersen joue comme une bille, que nos attaquants ne cadrent pas une frappe et que nos milieux alignent pas trois passes nous conduisant à cette 7eme place...
    Mais bon sang est ce qu'on peut les faire taire et leur dire d'assumer 100 millions de dépenses dans le vide au Mercato 2019 sans prendre un seul joueur d'expérience ?

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - sam 16 Mai 20 à 14 h 04

      Non, on ne peut pas. Pire : ils risquent de récidiver au mercato estival.
      La seule expérience qui restera sera celle de l'entraîneur.

  10. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 16 Mai 20 à 21 h 21

    Houiller envoyé au front pour soutenir Aulas , normal il est la voix de son maitre et je ne sais pas ce qu'il fait au club véritablement .
    Mais insinuer que l'état est partie prenante et voulait pénaliser spécifiquement l'OL , Jean Mimi pousse le bouchon un peu loin ?
    L'OL est le dindon de la farce , c'est sur ça fait mal au luc , mais encore une fois si la saison avait été managé comme à Lille , on en serait pas la .
    Les erreurs se paient cash et ça n'a pas fini de couiner car sans coupe d'europe , le prez qui fanfaronnait et disait que le club pouvait sans pb supporter une saison sans , il ne pensait pas que ça lui arriverait vraiment et là son eco système a pris une secousse sysmique , d'autant plus que pas de concerts dans le stade , grosses pertes .
    Bien sur que les autres clubs se réjouissent mais il ne faut pas jouer les étonnés de voir un tel retour de baton , Jma s'est taillé une solide réputation dans le milieu à vouloir tout gouverner , et désormais la fracture est béante , les autres prez sont en guerre contre lui.

    1. Avatar
      cavegone - sam 16 Mai 20 à 23 h 00

      Ha! justement ! Lille parlons-en !
      Ils n'ont pas fini au bord de la relégation à cause d'une entraîneur sud-américain avec qui ça n'a pas pris ? Galtier derrière n'a pas pu faire de miracle à part sauver les meubles. Comme Rudi cette année.
      Mais la saison suivante, pas d’Europe, un calendrier léger et un entraîneur cohérent et hop! miracle! tout s'est mis à marcher !
      C'est exactement ce qui va se passer pour nous l'an prochain.

  11. JFOL
    Juni forever OL - sam 16 Mai 20 à 23 h 00

    En tout cas, j'ai pris plaisir à regarder un peu les matchs allemands cette après midi !
    J'ai hâte que ça reprenne vite en Angleterre et en Espagne, l'Italie aussi, bien que ce championnat n'est plus celui au top des années 90 !
    Et finalement, notre L1 pourrie dont je ne suis que les matchs de l'ol en général, ne me manquera absolument pas !

    1. le_yogi
      le_yogi - dim 17 Mai 20 à 8 h 34

      Pas un peu démago ton commentaire là ? ^^
      Moi j'avoue que les matches sans l'ambiance des supporters j'ai eu du mal. Un derby comme Dortmund-Schalke qui sonnait creux à ce point... Et il y a eu pas mal d'accrocs sur les protocoles non-respectés (cf également en Autriche le club de LASK), jusqu'à un forfait de Dresde en D2. Ne pas se réjouir trop tôt non plus.
      Et pour la L1, si tu regardes que les matches de l'OL en ce moment, tu m'étonnes que tu aies l'impression que c'est pourri 😛 si on s'est pris 10 défaites en 27 journées, je sais pas de quoi il faut qualifier notre niveau alors !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut