Léo Dubois (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : "Il n'y a jamais eu de souci", affirme Dubois après son altercation avec Boateng

Lors de la large défaite à Rennes dimanche (4-1), Léo Dubois et Jérôme Boateng ont eu un échange pour le moins viril. Le latéral a fait comprendre que tout cela était désormais du passé.

La scène a très vite été vue et partagée. Dimanche, au cœur de la débâcle rennaise (4-1), Léo Dubois et Jérôme Boateng ont eu un échange assez violent.

"Tout se passe très bien"

Quelques jours après cet accrochage, le capitaine de l'OL a tenu à dédramatiser l'incident. "Il n'y a jamais eu de souci. Ce sont des petites discussions qu'on a eues sur le terrain. C'est un grand joueur, on est tous les deux intelligents et on sait que c'était important à ce moment-là, tout simplement, a-t-il expliqué au micro de Canal +. Et maintenant, tout se passe très bien."

A l'issue de la partie, le défenseur allemand avait lui aussi pris la parole pour désamorcer la chose. "C'est de l'émotion, quand les choses ne tournent pas en votre faveur. On a parlé ensemble, on n'avait pas bien communiqué sur le terrain, c'est normal", a-t-il déclaré sur Prime Video. Cet épisode malheureux est désormais clos, place maintenant à la trêve internationale, avant la réception de Marseille le 21 novembre.

22 commentaires
  1. pointdujour - mer 10 Nov 21 à 10 h 33

    OL : plombé par une défense trop fragile, le projet de Bosz a du mal à décoller
    La déroute lyonnaise à Rennes (1-4, dimanche) a quelque peu fragilisé le projet de Peter Bosz, souvent intéressant, mais qui pâtit d'une perméabilité rédhibitoire. Denayer Boetang Emerson dehors ! Pourquoi a t on laissé filer Benlamri

    1. michellahavane - mer 10 Nov 21 à 11 h 55

      Oui jeremy ...yogi ... On voit vraiment des commentaires; incroyable ... Et qui change d'un match à l'autre . Moi bien sûr des fois il y a des choses que je ne comprends pas mais quand je vois que des sélectionneur ou des grands entraîneurs appelle Dubois Emerson Boateng denayer en équipe nationale je me dis qu'ils ont de la qualité ... Après voilà un état d'esprit une complicité ça ne se crée pas du jour au lendemain il faut insister insister insister .allez l' OL

  2. jeremy - mer 10 Nov 21 à 10 h 47

    C'est vrai @pointdujour. Tu as raison : il aurait tout changé.
    Il n'y a qu'à voir ses stats avec le Qatar SC :

    6 matchs :
    - 1 victoires
    - 1 nul
    - 4 défaites

    Absent 6 matchs dont 5 sur blessure, avec le bilan suivant :
    - 2 victoires
    - 3 nuls
    - 1 défaite

    Continues à nous faire rêver avec tes commentaires, c'est toujours un plaisir de te lire

    1. le_yogi - mer 10 Nov 21 à 11 h 14

      Edifiant !! Que font les recruteurs des grands clubs européens ? Qu'attendent-ils pour sauter sur l'occasion. Dire que Liverpool se traîne encore un Van Dijk quand ils pourraient aligner Djamel... On marche sur la tête !

  3. Juninho Pernambucano - mer 10 Nov 21 à 11 h 02

    Si , il y a un souci , Léo , et un gros : tu es mauvais ( voir très mauvais comme lors du dernier match , ou tu es impliqué sur les 3 derniers buts ) et malo Gusto est meilleur , et Bosz n'a pas le courage de te mettre sur le banc .

    1. Altheos - mer 10 Nov 21 à 11 h 33

      Ca, c'est un choix du coach.
      Dubois est loin d'être un imbécile, je suis persuadé qu'il sait pertinemment que Malo pousse très fort pour le déloger du onze.

      1. Juninho Pernambucano - mer 10 Nov 21 à 11 h 36

        Et c'est un mauvais choix de coach , nous sommes de plus en plus nombreux à le penser , y compris Nicolas Puydebois ( écouter l'émission de lundi ) .
        On s'en fout qu'il soit sélectionné par deschamps , c'est son rendement au sein de l'OL qui devrait être l'unique réflexion de Bosz .
        Boateng a pété un plomb l'autre soir et ça va empirer si ça continue ainsi.

      2. le_yogi - mer 10 Nov 21 à 12 h 06

        JP déjà nous ne disposons pas des éléments liés à la vie du vestiaire et qui on sûrement motivé ce choix de capitaine. Deuxio ne tombons pas pour la énième fois dans le piège de voir les remplaçants toujours plus beaux que les titulaires sous prétexte qu'ils ne sont pas sur le terrain quand l'équipe joue mal.
        Après là où je te rejoins c'est qu'un peu de mise en concurrence fera pas de mal, mais contre l'OM je suis quasi certain que c'est Dubois qui démarrera. A voir si il relève la tête. Il a aussi la manie de toujours rentrer à moitié blessé des très internationales donc faudra voir ça aussi...

    2. Janot-06 - mer 10 Nov 21 à 11 h 54

      A partir du moment où Bosz a fait de Dubois son capitaine, il lui est difficile de le mettre sur le banc mais si Leo continue d'aligner des prestations indigestes, Peter sera bien obligé de prendre la décision qui semble s'imposer.
      Pourtant, Malo est encore loin d'être, pour moi du moins, un titulaire indiscutable ; il a encore des faiblesses sur le plan défensif et ce, même s'il se montre très intéressant dans les phases offensives.

      J'ai presque envie de dire qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois... c'est méchant, je sais, mais Gusto me fiche encore la trouille défensivement parlant.

      1. GoNL - mer 10 Nov 21 à 12 h 21

        Le leadership est à mon avis le gros problème du groupe (désolé je n’ai pas de meilleur mot plus français), Les 3 capitaines Dubois-Aouar-Dembele symbolisent tous le manque de caractère au moment où les choses vont mal.
        Est-ce que Peter aurait intérêt à venir bousculer ceci et promouvoir un Boateng ou autre? Vraiment difficile à dire, mais il va falloir bouger et soigner ces chutes de tension.
        Le message de Boateng traduisait la honte (avec excuses à la clé), Dubois dans son interview minimise tout, et ça c’est dangereux. On ne sait pas ce qui se dit dans le vestiaire mais ses déclarations ne donnent aucune confiance.

      2. JUNi DU 36 - mer 10 Nov 21 à 12 h 29

        Exact et en coupe d'Europe le mec quand il va se retrouver face à des plus gros morceaux ça risque de lui faire tout drôle, il a pas d'expérience européenne. Dubois même si il traverse une très mauvaise passe il a au moins un peu plus d'expérience que lui

      3. Forest Gone - mer 10 Nov 21 à 12 h 34

        Je pense tout le contraire, je trouve ça incroyable qu'on puisse préférer Dubois à Gusto. J'ai l'impression qu'il ne font pas le même sport. L'avenir nous dira qui avait raison...

      4. Janot-06 - mer 10 Nov 21 à 14 h 06

        Il n'est pas question de dire qui a tort ou qui a raison. Le fait est que nous avons à ce poste deux joueurs qui ne remplissent pas totalement le rôle qu'un club ambitieux tel que l'OL est en droit d'attendre.
        J'aurais tendance à affirmer qu'il ne s'agit pas de dire qui est le meilleur mais qui est le moins mauvais.
        L'un enchaîne les contre performances mais a une certaine expérience, l'autre continue un apprentissage du haut niveau avec encore pas mal de lacunes défensives ce qui ne pardonne pas à l'échelon européen ou face aux gros calibres de notre championnat.

    3. Olyonn@is - mer 10 Nov 21 à 14 h 10

      J aimais bien Dubois au début,mais il ne progresse pas au contraire il devient de moins en moins bon..Gusto est encore un peu jeune.Si ça continue ,il faudra recruter un nouvel arrière droit..

  4. guilOLforever - mer 10 Nov 21 à 14 h 05

    L'OL a pris 21 buts depuis le début du championnat...C'est trop, c'est sûr !...
    Pourtant, sur le papier, notre défense tient la route.
    Je crois que le système Bosz (pressing, possession...) ne fonctionne pas chez nous.
    Une chose est sûre : l'équipe est déséquilibrée !!...Elle n'a plus de colonne vertébrale.
    Peu de rotations. Certains joueurs (Paquéta) ne jouent pas à leur poste. Un coaching de banc pathétique, contre Nice notamment. Combien de matchs "pleins" jusqu'à la 95ème minute depuis août ??....Combien de "matchs références", à par peut-être celui contre Monaco ??....
    Certains commencent à payer leurs efforts de l'été comme Guimaraès qui a joué au Japon par 30°C....
    Incriminer Dubois, c'est facile même s'il a flanché dimanche. Mais avec Gusto, aurait-on éviter la débâcle ??...Certainement pas !...
    On sort Dubois et après ?...
    Combien de fusibles devront sauter avant que Bosz lui-même saute ???...

  5. Darn - mer 10 Nov 21 à 14 h 46

    Je comprends pas qu'on parle autant de deux mecs qui se prennent la tête sur un terrain... Quand l'équipe prend le bouillon... C'est d'un banal... C'est pas génial mais tellement banal... Et c'est resté très soft donc...

    1. ChiesaLacombeDiNallo - mer 10 Nov 21 à 16 h 07

      C'est sûr.
      Tant qu'ils ne se détronchent pas en direct sur Amazon Prime, tout va bien.
      🙂

  6. zikos35 - mer 10 Nov 21 à 15 h 33

    Petite question. Contre Nice Mendes rentre à quelle minute ? 88eme. On menait 2-1...
    Dans ce match Mendes titulaire on prend le bouillon du début à la fin.
    Ce que je veux dire c'est que quand au lieu d'avoir guimaraes caqueret et Paqueta au milieu qui font l'essuie glace et récupérés énormément de ballon, la défense a Mendes qui fait de la merde et Paqueta qui reste en pointe...

  7. Juni forever OL - mer 10 Nov 21 à 15 h 49

    J'ai adoré la branlée verbale que Boateng lui a envoyé sur le terrain !
    Quitte à etre nul sur le terrain, au moins la, on a assuré avec le bouquet final du péno entre paqueta et aouar 🙂

    1. ChiesaLacombeDiNallo - mer 10 Nov 21 à 16 h 05

      🙂

  8. ChiesaLacombeDiNallo - mer 10 Nov 21 à 16 h 04

    Finalement, Dubois n'est pas du bois dont on fait les téméraires.
    Quand il se fait insulter par un lascar qui a trois têtes de plus que lui, il fait comme nous tous.
    Il dit qu'il n'y a aucun problème!
    Bravo, capitaine abandonné!

  9. Monark - ven 12 Nov 21 à 23 h 33

    Sur ce coup là J’apprécie la franchise de Jérôme. Quant à Dubois , sur ce terrain là, j’ai jamais bien senti le bonhomme.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut