(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : "Je suis très heureux d’être ici", affirme Lucas Paquetá

Au sommet de son art depuis le début de la saison, Lucas Paquetá a accordé une interview à Téléfoot avant le déplacement de l'OL à Nice, ce dimanche (13h).

Depuis plusieurs semaines, Lucas Paquetá est devenu la nouvelle star de l'Olympique lyonnais. Auteur de performances époustouflantes depuis le début de la saison, le milieu offensif brésilien s'éclate sous le maillot de la formation rhodanienne. Encore buteur lors de la spectaculaire victoire lyonnaise à Prague (4-3), jeudi en Ligue Europa, Lucas Paquetá a accordé une interview à Téléfoot, en marge du déplacement de l'OL à Nice, dimanche (13h), dont un extrait a été dévoilé sur les réseaux sociaux.

L'ancien joueur de l'AC Milan ne cache pas son bonheur d'évoluer entre Rhône et Saône : "Je suis heureux. L’affection des supporters ici est indescriptible. Elle me rend vraiment heureux, et ma famille aussi. Et comme je l’ai déjà dit : je vais tout faire pour les récompenser", a-t-il confié.


"Juninho est unique"


Arrivé en septembre 2020 à l'OL contre un chèque de 20 millions d'euros, l'international auriverde aura été ardemment désiré par la directeur sportif de l'OL, Juninho. Aujourd'hui, Lucas Paquetá ne cache pas son admiration pour l'ancien numéro 8 de l'Olympique lyonnais : "Juninho était un joueur spectaculaire et aussi une personne exceptionnelle . J’aimerais apporter aux supporters ce qu’il a réussi à apporter. Mais Juninho est unique. Je suis très heureux d’être ici, et c’est grâce à lui aussi. Donc je vais faire de mon mieux pour écrire une belle histoire à Lyon", assure le joueur de 24 ans.

10 commentaires
  1. Moimoi - sam 23 Oct 21 à 9 h 44

    Thierry Henry, sur Lucas :
    "C’est tôt mais franchement ce qu’il fait… On en avait parlé après son match au Parc des Princes. Oui, j’aime les dribbles et les passes aveugles, mais ce que j’aime, c’est son envie, son activité, son abnégation, son engagement.
    En général, ce n’est pas ça chez tous les brésiliens.
    Un joueur qui est fin est un peu plus dur à replacer ou alors il se met moins au service de l’équipe quand il n’a pas la balle. Moi, ce qui m’impressionne avec ce joueur-là, c’est qu’il fait les deux avec le sourire. Il défend et attaque avec le sourire. Pour moi, c’est pour ça qu’on peut déjà parler de l’un des meilleurs joueurs du championnat".

    Ouest-France pose la question dans un article : "Paqueta est-il le meilleur joueur depuis le début de saison ?" et interroge les stats.
    https://www.ouest-france.fr/sport/football/olympique-lyonnais/ligue-1-paqueta-est-il-le-meilleur-joueur-depuis-le-debut-de-saison-6cbce264-31ac-11ec-897d-2a6a1867e3db

  2. OL48 - sam 23 Oct 21 à 10 h 29

    C'est tellement plaisant de voir enfin un joueur heureux d'être à l'OL sans qu'il ai besoin de trouver sa motivation dans son salaire.

  3. Moimoi - sam 23 Oct 21 à 11 h 23

    "Rayonnant avec le Racing Club de Lens, Seko Fofana a remporté le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1, pour le compte du mois de septembre.
    Ce trophée, il le disputait avec le Franco-algérien Amine Gouiri (OGC Nice, 30% des suffrages) et le Brésilien Lucas Paqueta (OL, 28% des suffrages).

    Auteur de prestations remarquées, le milieu de terrain lensois Seko Fofana a logiquement remporté le trophée UNFP devant le Franco-algérien Amine Gouiri et du Brésilien Lucas Paqueta. L’international ivoirien de 26 ans a récolté 42% des votes.
    Grand artisan du bon début de saison de Lens en L1, le joueur a ainsi été récompensé pour ses performances.
    [...]
    Cette saison, Seko Fofana, qui a mis entre parenthèses la sélection ivoirienne pour se consacrer à son club, a marqué 3 buts 10 en matchs en Ligue 1 française avec le RC Lens, soit 900 minutes de jeu.
    A noter que pour être désigné meilleur joueur du mois de septembre, l’international ivoirien de 26 ans a été propulsé par les votes du public et de ses pairs. Il succède ainsi au Parisien Kylian Mbappé, lauréat au mois d’août" (Afrique.com).

  4. Moimoi - sam 23 Oct 21 à 11 h 57

    Long et intéressant article de RMC sur "Pourquoi Paqueta est si épanoui à Lyon cette saison" :
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/europa-league/sparta-prague-ol-pourquoi-paqueta-est-si-epanoui-a-lyon-cette-saison_AV-202110210201.html.

    1. Ismael9bakekolo - sam 23 Oct 21 à 12 h 30

      vraiment top l’article, merci !!

    2. Jeanmasse 39 - sam 23 Oct 21 à 13 h 46

      Merci moimoi en effet cet article est top
      C’est bien la qu’on voit que le foot ce n’est pas que FM manager avec des stats et des chiffres.
      On voit aussi l’importance d’une personne comme Isabelle Dias dans un contexte propice à l’épanouissement des joueurs.
      Maintenant il faut espérer que les comptables du clubs comprendront que certaines personnes sont indispensables au bon fonctionnement du club (et pas que des joueurs)

    3. Moimoi - sam 23 Oct 21 à 13 h 55

      De rien les gars ! A mettre en parallèle avec l'article de Ouest-France que je partageais plus haut et qui montre que si Lucas n'est pas d'un point de vue stats le meilleur joueur du championnat, il l'est peut-être en étant complet - offensivement donc et défensivement - d'une part et surtout en sublimant les autres joueurs à lui tout seul d'autre part.

  5. Monark - sam 23 Oct 21 à 17 h 39

    Après. Sony et Juni , Lucas en passe de devenir la troisième légende contemporaine de notre club préféré.
    🤴🏻❤️❤️💙💙

    1. XUO - sam 23 Oct 21 à 18 h 00

      Sony, c'est Sony ....et Lucas, c'est la voix de son maître.

    2. OL1jourOLtoujours - sam 23 Oct 21 à 18 h 03

      Coupet et Govou sont aussi des légendes contemporaines au regards du nombres de matchs joués sous nos couleurs et de leur performances respectives....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut