OL - Aulas : "Ce qui manque à Bernard Lacombe ? Un titre de champion d'Europe"

A l'occasion de la cérémonie en l'honneur de Bernard Lacombe pour l'ensemble de sa carrière au sein de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a déclaré que son ancien conseiller garderait un poste privilégié au sein du comité de gestion.

Cette journée du dimanche 15 décembre 2019 qui devait célébrer le départ officiel à la retraite de Bernard Lacombe n'est en fait qu'une magnifique excuse pour tout simplement remercier le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club pour l'ensemble de son œuvre. Car à écouter les déclarations du président Jean-Michel Aulas après les différents hommages dans le salon du Parc OL, Bernard Lacombe gardera un rôle central au sein du comité de gestion en plus de son rôle de président d'association dans anciens joueurs de l'OL : "Bernard va quand même rester avec nous, d’une part avec l’association des légendes où il va présider cette association où l'on retrouve tous les joueurs et les joueuses qui sont passés par Lyon et surtout au comité de gestion. On lui a dit et il l’a bien compris, Bernard va rester dans sa maison, à l’OL. On voyagera ensemble pour les déplacements, on aura toujours les échanges qui quelques fois permettent d’éclairer le doute ou l’interrogation que cela soit sur le jeu, l’environnement ou les options stratégiques. C'est donc la fin d’un épisode mais ce n’est absolument pas une fin en soi, au contraire, c'est une étape nouvelle", a déclaré un JMA qui n'était en fait pas vraiment prêt à se séparer de son fidèle ami et conseiller.

"Bernard va rester dans sa maison, à l’OL"

Entouré par ses proches et ses amis, Bernard Lacombe est apparu ému et fier même s'il aimerait voir son club de toujours à nouveau briller. Et le président lyonnais en est bien conscient : "Vous posiez la question à Bernard de savoir ce qui lui manquait et bien c’est exactement ce qui manque à l’OL, c’est-à-dire un titre de champion d’Europe. On l’a maintenant en six exemplaires avec les féminines et bien il faudra aussi qu’on aille le chercher et j’espère qu’on sera encore présents avec Bernard quand l’OL aura conquis cette histoire qui ne peut passer que par le plus haut sommet de l’Europe à un moment ou un autre." Des propos qui ont la forme d'une promesse.

1 commentaire
  1. Dufduf - dim 15 Déc 19 à 23 h 49

    Le titre est inapproprié puisque Lacombe a été "champion d'Europe " avec la sélection en 1984. C'est d'ailleurs le seul titre de "champion d'Europe " qui existe en foot.
    La C1 et la C3 sont des coupes pas des championnats.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut