OL : les explications de Marcelo

Après la lettre publiée par les Bad Gones à destination de Memphis Depay ce samedi, c'est au tour de Marcelo de s'adresser aux supporters via un texte distribué sur son compte Twitter.

Les incidents de mardi soir ont laissé des traces et chaque partie à décider de s'expliquer. Après le Kop Virage Nord hier (samedi), c'est le défenseur central brésilien, Marcelo, qui a tenu à livrer ses explications. Dans une lettre publiée en anglais ce dimanche, le natif de São Vicente a commencé par évoquer son éducation, ses valeurs ainsi que son riche parcours : "Le football est ma passion, ma vie et je vis cette amour avec une grande intensité. Je viens d'une famille humble et travailleuse, je remercie mes parents de m'avoir donné une bonne éducation. Avec beaucoup de travail et de persévérance, j'ai réussi à m'imposer dans ce sport [...] j'ai toujours honoré et eu beaucoup de respects pour les institutions dans lesquelles je suis passé. Aucun joueur n'est au-dessus d'un club, il n'y a rien à dire à ce sujet, mais j'ai toujours été un joueur qui donne tout sur le terrain, qui travaille beaucoup pour ce maillot. Et j'attends toujours du soutien de la part de mes fans", écrit l'ancien joueur de Besiktas.

Pour Marcelo, les premières menaces viennent des Bad Gones

Très à cheval sur ses valeurs et ses différentes expériences, il a ensuite évoqué le conflit qui l'oppose à une partie du Kop Virage Nord dont les Bad Gones 1987 : "Depuis l'année dernière, plusieurs membres du groupe de supporters des Bad Gones mènent une campagne contre moi et j'ai même été menacé par un membre de ce groupe après le match de Ligue des champions face à Benfica. Et je ne suis pas le premier joueur à connaître des problèmes avec cette organisation. Par conséquent, je ne peux pas me taire et être menacé de cette façon. Je suis contre tous les types d'insultes et de racismes. Je m'excuse également si ma réaction a blessé quelqu'un après avoir vu une bannière de mauvais goût dirigée contre moi et qui était déjà là depuis quelques matchs et également juste après notre qualification pour le prochain tour de la Ligue des Champions, mais tout le monde a ses limites. Je voudrais remercier mes coéquipiers, spécialement les joueurs qui étaient avec moi à ce moment-là et qui suivent la situation et qui me soutiennent. C'est aussi pour pour eux que j'étais là," déclare Marcelo qui renvoie la balle dans le camp des Bad Gones en affirmant que c'est lui qui a été menacé en premier par le groupe et non l'inverse.

Marcelo se dit surpris et déçu

"Je suis peut-être un rêveur et j'attends beaucoup de ceux qui, à mon avis, devraient me soutenir; mais j'ai différents points de vue grâce aux expériences que j'ai eues dans ma vie. J'attends tellement des supporters lyonnais et j'avoue que j'ai été un peu surpris et même parfois déçu par ce groupe, j'ai été témoin du même problème avec certains collègues depuis deux ans et demi que je suis à Lyon. Je comprends que l'équipe n'a pas remporté de titres depuis plusieurs années et que l'espoir est de toujours gagner. Les clubs de football vivent pour les titres et à Lyon, ça ne peut pas être différent. Nous avons une bonne équipe, un groupe de gagnant et avec un travail acharné, Lyon arrivera là où il le mérite", conclut le numéro 6 de l'OL qui retrouvera le Parc OL cet après-midi à l'occasion du match contre Rennes.

8 commentaires
  1. florentdu42 - dim 15 Déc 19 à 14 h 12

    Il donne sa version, sûrement en étant sincère. Moi je souhaite que maintenant que chaque partie à dis ce qu il avait a dire, qu on enterré la haché de guerre et qu on passe à autre chose.

    1. def le ouf - dim 15 Déc 19 à 14 h 30

      Je suis d'accord avec toi ! Les gens oublient vite ce que Marcelo nous a apporté la première saison. On lui reproche des erreurs mais il est rarement le seul fautif !

      Laissons nos joueurs tranquille. Nous, supporters, sommes seulement là pour soutenir notre équipe et peu importe la victoire ou la défaite, nous devons tous être solidaire !

      Ce n'est pas à nous, supporters, de décider si tel ou tel joueur a sa place dans l'effectif. J'ai une entière confiance en notre staff que ce soit technique ou institutionnel.

      Laissons les faire et nous irons vers les sommets parce que nous sommes l'Olympique Lyonnais !

  2. poussin - dim 15 Déc 19 à 15 h 06

    " Je m’excuse également si ma réaction a blessé " voilà tout la différence avec la lettre des BG . lui au moins à conscience que les excuses sont devises dans un tel cas de figure , et c'est tout à son honneur . Après , ça fait un peu infantile d'essayer de se justifier en disant que c'est eux qui ont commencé, on se croirait dans une cours d'école de primaire. Je l'invite grandement à déposer plaintes pour harcèlement et menace . Il y a des banderoles et des images et puisque ni les BG ni le club sont capable de s'en occuper alors l'état et la justice le fera.

  3. MoiMoiOuMoi - dim 15 Déc 19 à 15 h 15

    Voilà, chacun a donné sa version, maintenant, passons à autre chose, comme gagner face à Rennes par exemple ! Ça serait bien canaliser son énergie.

  4. Jerinho - dim 15 Déc 19 à 16 h 05

    Personnellement, je m’en fiche complètement le conflit entre Bad Gones et Marcelo. Les journalistes n’arrêtent pas d’en parler comme ils cherchent à nous diviser. On a un match cet après midi et faisons hommage à Lacombe. Point barre.

  5. ObjectifEurope - dim 15 Déc 19 à 16 h 12

    Chacun à fait un pas alors maintenant passons à autre chose,

    AUjourd'hui il y a moyen de remonter à la 5eme place.

    Allez l OL !

  6. metallica - dim 15 Déc 19 à 16 h 16

    Entierement d'accord avec Poussin....
    La lettre des BG est nulle. Je ne m'attarderai pas sur les fautes d'orthographe, meme si quand en tant qu'organisation qui envoie une lettre ouverte on pourrait croire que des efforts seraient faits.
    Les BG sont genes, ca se sent, mais plutot que de s excuser ils sombrent dans une obscure et maladroite tentative de justification.
    Ils auraient du dire "nous nous excusons, et nous esperons que Marcelo s excuse aussi de son cote".
    Marcelo se justifie lui aussie, mais lui s excuse.
    L ideal aurait ete que l une des parties demande a rencontrer l'autre.
    Mais non, c est probablement trop demander.

  7. montcoua - dim 15 Déc 19 à 20 h 22

    La réponse des BG à Marcelo via leur banderole du jour au stade.....est minable et grossière.
    Ils devraient avoir honte... mais ceux qui l'ont préparée en sont-ils conscients ?
    Le club ne devrait pas tolérer ces comportements.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut