OL : le Kop Virage Nord adresse une lettre à Memphis Depay

Suite aux incidents qui ont lieu mardi soir au Groupama Stadium juste après la rencontre de l'OL contre Leipzig (2-2) en Ligue des Champions, l'association de supporters, le Kop Virage Nord (Bad Gones) a publié, ce samedi, un long communiqué qui s'adresse directement au capitaine Memphis Depay.

Après la soirée mitigée de mardi soir où la plupart des joueurs ont refusé d'aller saluer le virage nord à cause d'une banderole contre le défenseur Marcelo sur laquelle il était représenté avec une tête d'âne, le Kop Virage Nord s'est fendu d'un communiqué à destination de Memphis Depay. En effet, ce dernier était apparu très touché par ces évènements et avait eu des mots durs envers ses supporters qui s'en prenaient directement à un joueur du club. Désireux ne pas envenimer davantage la situation, le bureau des Bad Gones a tenu à apaiser la situation avec son capitaine tout en réaffirmant ses principes et ses idées notamment concernant le "cas Marcelo".

"Nous aurions préféré que vous l’aidiez à ne pas sombrer dans son délire paranoïaque stimulé par les réseaux sociaux"

"Concernant le problème "Marcelo", nous pensons qu'il aurait dû être réglé depuis longtemps. Nous avons rencontré le président et Juni en octobre, afin de leur faire part du comportement inadmissible d'un joueur ayant la fâcheuse habitude de montrer peu de respect à notre club, à son public et à notre kop. Il est tout en ton honneur et légitime, en tant que capitaine, de vouloir défendre un coéquipier. Nous aurions préféré que vous l’aidiez à ne pas sombrer dans son délire paranoïaque stimulé par les réseaux sociaux et les déclarations ubuesques de sa compagne", déclare le groupe de supporter qui a ensuite directement répondu aux propos de Memphis Depay après la rencontre concernant le fameux étendard contre le défenseur brésilien.

"Nous ne sommes pas du même monde"

« Tu te demandes qui a le temps de peindre un âne sur un étendard ? Les mêmes qui passent leur temps libre à préparer les tifos, à parcourir la France pour voir jouer et encourager leur club de cœur. Que toi et tes coéquipiers ne nous compreniez pas, et inversement, est tout sauf illogique. Nous ne sommes pas du même monde et ne le serons jamais. Nous n'avons pas les mêmes façons de nous exprimer et d'envisager le football. Vous en vivez, nous le vivons", estime le bureau des BG87 qui a malgré tout tenu à rendre hommage à son capitaine.

"Les valeurs que tu possèdes et l'esprit de combat que tu insuffles sur le terrain sont en adéquation avec les nôtres"

"De par tes actes, ta prise de parole, et la mentalité affichée mardi, tu t'es imposé comme le leader dont notre équipe a grandement besoin. Si tout n'a pas toujours été au beau fixe entre nous ou, avec une partie du public, les valeurs que tu possèdes et l'esprit de combat que tu insuffles sur le terrain sont en adéquation avec les nôtres", juge ainsi le Kop Virage Nord qui joue la carte de l'apaisement vis-à-vis de son capitaine néerlandais.

Le groupe de supporter donne rendez-vous à son équipe ce dimanche pour la réception de Rennes où un hommage sera rendu à Bernard Lacombe pour l'ensemble de son œuvre. Suffisant pour définitivement apaiser les tensions ?

Vous pouvez retrouvez l'intégralité de la lettre sur le facebook des Bad Gones 1987.

45 commentaires
  1. Valbranque - sam 14 Déc 19 à 15 h 39

    Très belle lette que celle des Bad Gones. J’avais une crainte: qu’ils prennent en grippe Memphis après ce qu’il a fait mardi. Là ils nous montrent qu’ils respectent Memphis et s’ils sont heureux qu’il endosse la responsabilité de capitaine avec autant d’investissement. Quand à l’affaire Marcelo, j’espère que celle-ci se réglera au plus vite. J’avoue à ce point-ci ne pas voir comment cela pourrait se régler autrement que par un départ du joueur. J’y étais contre jusqu’à mardi. Mais avec ses doigts d’honneur il nous a montré qu’il ne souhaite pas que cela s’arrange. Vraiment dommage

    1. tongariro - sam 14 Déc 19 à 16 h 23

      Je partage ton avis !

    2. guilOLforever - sam 14 Déc 19 à 20 h 02

      Je trouve cette lettre peu probante et peu rassurante pour l'avenir !...
      Memphis aurait du empêcher Marcelo de sombrer dans la paranoia...Le gag !...
      Ces gens infréquentables cautionnent tout !!...Y compris le comportement débile et déplacé de leurs membres !...
      Pas de remise en cause : ni par rapport au cas Génésio, ni par rapport aux sifflets visant Garcia, ni par rapport aux canettes lancées sur les joueurs allemands ou sur Neymar, ni sur les relents identitaires de leurs messages adressés aux Marseillais il y a un an ou, depuis quelque temps, à certains joueurs du club qui ne sont pas "Français de souche", ni sur les saluts nazis, etc...
      Bref, une mentalité pourrie qui porte préjudice à l'OL et à l'image de l'agglomération et qui leur ôte tout droit se se dire "supporteurs" à mes yeux.

  2. NicoLG - sam 14 Déc 19 à 15 h 39

    4 pages de communiqué et pas un mot d'excuse, c'est fort.

    1. tongariro - sam 14 Déc 19 à 15 h 57

      S'excuser de quoi ? De ce que nombre de joueurs de cette équipe se comportent en divas pourries gatées ? De ce que Marcelo a un comportement immature et irrespectueux depuis des mois ? De ce que Cornet déclare que si l'équipe gagne ce n'est pas grâce aux supporters (surement grace à lui et sa technique triomphante..) ? De ce que plusieurs joueurs surpayés et pas au niveau ne se remettent jamais en cause ? De ce que ces joueurs (Memphis compris) ont décidé de boycotter les virages un soir de qualif en 8emes de LDC (ce qui a entraîné une telle réaction) ? De ce que des gars qui n'ont pas forcément beaucoup de thunes soient en permanence motivés pour se taper des purges depuis des années et que seuls quelques joueurs viennent au moins les saluer en fin de match ?
      Ton comm résume bien la mentalité de l'époque, où c'est à la victime de devoir s'excuser. Aux salariés licenciés pour motif fallacieux d'avoir un peu trop contesté la décision, aux gens harcelés d'avoir fait un peu de grabuge, aux contribuables voyant leur argent dilapidé de se voir taxés de 'populistes' dès qu'ils se plaignent etc etc etc... Ca me fait penser à l'affaire Benzema/Valbuena ou de nombreuses personnes ont dit que Benzema était une victime de la situation, ce qui est abject.
      J’arrête d'extrapoler mais ton commentaire nécessitait une réponse. Pour ma part, je trouve ce communiqué fort intelligent. Il ne rajoute pas d'huile sur le feu, salue le fait que Memphis est cette année un guerrier sur et en dehors du terrain, tout en rappelant que l'OL, sur le long terme, si ce n'est peut être pas les BG, c'est encore moins les Marcelo, Cornet, Marcal et autres...

      1. caveglia - sam 14 Déc 19 à 16 h 19

        J'aime bcp la 1ère partie de ta réponse (jusqu'à "fin de match")

      2. NicoLG - sam 14 Déc 19 à 16 h 26

        Je ne m'attendais pas à ce qu'ils s'excusent pour la banderole, mais le minimum aurait été de se désolidariser de ceux qui ont crachés sur les joueurs, demander pardon d'avoir dégoûté un joueur qui s'est toujours donné à 100%, au moins s'excuser auprès de lui. La lettre lui était quand même adressée.

        J'observe juste que tu mets des choses aux gravités bien diverses sur le même plan, comme si l'offense de mal jouer au foot était comparable à des aggressions physiques et verbales. Pour moi c'est ça le problème de notre époque, on est dans une période de relativisme absolu où on estime que toutes ignominies se valent, oeil pour oeil, dent pour dent dans une escalade toujours plus cruelle, alors qu'on part à la base d'une broutille (un regard de travers apparemment). Et les incapacités des uns et des autres de reconnaitre leurs torts pourrit notre société.
        Je ne me prononcerai pas sur le reste de ton propos qui n'a strictement rien à voir avec le sujet.

      3. tongariro - sam 14 Déc 19 à 16 h 46

        @caveglia : merci, je reconnais que j'ai extrapolé pour la suite, mais le coeur est le début de mon comm, car tous les discours (notamment Aulas) comme quoi les supps sont responsables de maux du club m'énervent un peu, car ayant pour but de masquer des problèmes structurels bien plus importants.

        @NicoLG : oui je reconnais avoir extrapolé et, dans le fond, je comprends ta réponse, du moins une partie. Pour les crachats, si c'est avéré, ils auraient en effet pu s'excuser (mais bon est ce que les représentants d'un groupe dans son ensemble doivent s'excuser pour tout acte minoritaire d'un des leurs ? Si on va par là, tout le monde doit s'excuser en permanence de tout et la repentance est complète, à tout sujet.. Bref je ne ferai pas plus de philosophie là dessus car tu vas me dire que j'extrapole).
        Aussi, meme si j'aime bien Memphis cette année, dire qu'il "s'est toujours donné à 100%", c'est quand meme assez loin de la réalité..
        De plus, quand tu dis "si l’offense de mal jouer au foot était comparable à des aggressions physiques et verbales. ". Bah déjà j'ai jamais critiqué en premier le fait qu'ils ne jouent pas bien au foot (meme si c'est vrai), je critique le fait qu'ils manquent en permanence de respect (notamment en boycottant les virages depuis des mois, comme le soulignait caveglia dans un article précédent). Donc ne déforme pas mes propos stp.
        Sur le reste de ton comm, en soi je te rejoins, oui il ne faut pas tout mélanger (ce que mon premier comm laisse penser que j'ai fait), et ta phrase sur "les incapacités des uns et des autres de reconnaitre leurs torts.." est juste aussi. Sauf que si on va par là, aucun joueur de l'OL n'a jamais reconnu ses torts (et je parle en terme d'attitude, pas de technique footbalistique..) et ton premier comm disant que les BG auraient du s'excuser est à ce titre illogique car tu demandes justement à une seule partie de s'excuser. Et, comme toi, je suis contre la loi du talion mais c'est justement cette loi du talion que les joueurs appliquent en décidant de boycotter les supporters.
        Je précise aussi que parmi les choses qui m'agacent en général, c'est de penser que seule la violence verbale (ou physique évidemment) compte. Certains mépris (donc de la violence psychologique) sont tout aussi forts, c'est pour ça que j'ai extrapolé pour étayer mon propos (trop peut être). Donc encore une fois, dans le fond, je trouve ton comm initial déconnecté de la réalité (quelque soient les digressions que j'ai pu faire par la suite). Et je dis ca sans provocation, ou animosité, surtout que je rejoins en partie ton second comm.
        Bref sur ce je m'absente et n'écrirai pas d'autres pavés, bonne journée !

      4. NicoLG - sam 14 Déc 19 à 17 h 22

        Tu as le mérite de revenir sur une partie de tes propos, je le respecte. Je regrette que tu me prêtes beaucoup d'intentions et d'opinions que je n'ai pas mais bon qu'importe. Bonne continuation et bon match.

      5. tongariro - sam 14 Déc 19 à 17 h 32

        @NicoLG : Bah concernant le second message que t'as écrit, je t'ai répondu de manière factuelle, en disant là où je suis pas d'accord et en reconnaissant en effet certaines exagérations de mon coté.
        Par contre, en effet, désolé si je t'ai prêté des opinions que tu ne pensais pas suite à ton premier message, que je trouvais trop péremptoire. Parfois, on utilise un comm particulier pour exprimer un message plus global lié à différents autres commentaires que l'on a pu lire. Ce qui dénature la teneur du premier commentaire et je comprends que ca t'ait agacé..
        Bonne aprem à toi donc (je pars vraiment du forum pour aujourdhui là :)) !

      6. NicoLG - sam 14 Déc 19 à 19 h 05

        Bon, je ne sais si tu finiras par voir ce message, malgré ton départ du forum j'exerce mon droit de réponse. Pardon d'avance du niveau de détails de nos points de désaccords mais je ne veux surtout pas qu'il y ait d'ambiguïté quant à la teneur de mes opinions.

        Pour commencer, je dois reconnaitre que ta capacité à admettre tes torts est admirable, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout suite suite à ta première réponse. Ce genre de diatribe n'augure généralement pas l'ouverture d'esprit (tu vois, je reconnais moi aussi un préjugé 🙂 )
        Je vais essayer d'en faire de même en reconnaissant que mon message initial était sans doute brutal et cruel.
        Je dois le dire, j'ai été globalement déçu par cette lettre et c'est ce qui me pousse à publier ma remarque assassine initiale qui s'indigne du non traitement du ou des crachats (au moins un individu pris en flag par une caméra RMC).
        Car la capacité à prendre responsabilité pour les actes de l'un de ses membres me parait la base d'une communauté ou d'une équipe saine. Soit elle décide d'assumer les actes d'un de ses membres et de le sanctionner en interne, soit elle se désolidarise de lui. Je fais une analogie: ton gosse se prend la tête avec un autre gamin, tu le défend peut-être en public mais à la maison il se fait sermonner. J'ignore si cela a été fait ou pas mais aucune mention dans la lettre. Qu'en penser alors? Naïvement, cyniquement peut-être, j'en conclus que sans dénonciation, y'a implicitement soutien. Le silence vaut consentement comme on dit.
        Mon ressenti c'est que dans cette lettre les BG ne font ici qu'exprimer leur point de vue de la situation, exprime leurs doléances, leurs frustrations, les annoncent clairement pour pas qu'il y ait de malentendu (très bien pourquoi pas) mais il n'y a aucun repentir, et ça c'est vraiment dommageable à mon sens.

        Tu pourrais me répondre que cela en va de même pour le cas de Marcelo et du traitement de son cas par la direction et de l'OL et tu aurais totalement raison. Ce point je ne le conteste absolument pas même si je n'en fais pas mention à l'origine. Marcelo est en tort dans son conflit (supposé) avec les supporters à l'aéroport de Lisbonne, il est en tort lorsqu'il répond par des doigts d'honneur aux quolibets et aux invectives. Mais l'OL a reconnu le mauvais traitement de la situation, Garcia a reconnu que Marcelo avait mal réagi et Aouar a évoqué des torts partagés dans la situation tendue avec les BG. Certes Marcelo ne s'est pas excusé, et sa femme a envenimé la situation, mais un premier pas au niveau du club a été fait nonobstant la sortie d'Aulas, il aurait été bienvenu que les BG en fasse de même. Dire qu'il ne mettront pas le souk dimanche parait être un premier pas très timide.

        Ce qui me gène aussi dans cette lettre c'est que finalement les BG en vienne à dire que ce conflit personnel avec Marcelo est en fait un symptôme d'un conflit plus général entre les supporters et le club, ce qui est vrai (la gestion de Génésio, le manque d'ambition sportive, la communication mensongère d'Aulas, l'arrivée de Garcia, les perfs en berne...) mais aussi un argument un peu facile pour se dédouaner sur ce sujet précis. Je veux dire par là, que ça n'a rien à voir avec Marcelo. Que son manque de respect soit l'insulte de trop pour les supporters et particulièrement les BG, je peux le comprendre mais il n'est pas juste d'en faire le catalyseur des frustrations du public. Qu'il soit un sombre crétin, un personne exécrable et un piètre joueur ne justifie pas le traitement qu'il reçoit.
        Tu parlais justement du mépris comme une forme de violence, ça marche dans l'autre sens aussi sauf que ça va plus loin dans son cas. Si on était dans un autre contexte que le foot, ce traitement (la moquerie, la caricature, l'invective, au bord des pelouses et sur internet) serait considéré comme du harcèlement moral.

        Plus généralement je ne dis pas qu'on doit s'excuser de tout et n'importe quoi, mais que dans un conflit il faut savoir reconnaitre que généralement chacun a ses torts, ça veut dire ce que ça veut dire : chacun est à la fois la victime ET l'agresseur, il revient à chacun de reconnaitre ses torts et s'en repentir pour avancer.
        Je regrette que dans cette société ça devienne si difficile de mettre son égo de côté et de reconnaître que, oui, parfois on est l'agresseur, le tortionnaire, de quelqu'un même quand on se conçoit victime. Ce n'est pas de la victimisation c'est la vérité.

        Encore mille pardon pour la longueur mais la résolution de conflit fait malheureusement partie intégrante de mon travail au quotidien (je suis prof au collège) et je regrette vraiment que le pardon et la reconnaissance des torts soit si difficile à obtenir et j'enrage souvent de cette difficulté.

      7. Tati974 - sam 14 Déc 19 à 19 h 19

        et pourquoi vous ne faitent pas le ménage chez vous vous avez la trouilles vous préférer vous en prendre à un seul mec qui ne vous plai pas s'est votres tète de turc je te signal que s'est d'abord un supporter qui là insulté en rentrant de benfica et pourquoi vous n'etes pas intervenue pour lui faire fermé sa grade bouche et je poli vous vous prenez pour qui si sa vous plai pas vous avez qu'à vous barré vous etes en train de coulé le club bande d'abrutis il y en a marre de vous et j'èspère qu'il y en à qui vont se révoltés contre vous ça ne peu plus duré allez joué les ranbeaus de bac à sable ailleurs et par la mème occasion je vous cadeaux de mes fautes parce vous pas tarder de me rappeler

      8. tongariro - sam 14 Déc 19 à 23 h 25

        @NicoLG : je viens de lire ta réponse et t'as bien fait de la publier (même si je m'étais absenté toute la fin d'aprem) !
        Alors, déjà, c'est pas moi qui vais te blâmer pour la longueur (vu les pavés que je peux écrire) 🙂
        Et pour le reste (le fond), bah je ne vais pas trop m'y attarder, car en fait je suis d'accord avec la grande partie de ton message, en tout cas tout ce qui concerne sa teneur générale. Et en effet, si tu reconnais que ton premier message était peut être trop assassin vers les BG, le mien était clairement trop provocant (et un peu HS) à ton égard. Je me serais probablement aussi énervé en le lisant, si les situations étaient inversées. Et je comprends d'autant plus le besoin d'autorité (et de discipline) sur lequel tu insistes étant donné ta position de prof (ce qui renforce d'ailleurs mon respect pour toi, vu la situation de l'éducation aujourd’hui? que ce soit en termes de moyens matériels ou manque d'écoute, tant des élèves que de la hiérarchie, et les problèmes humains que ça entraîne). Je reconnais d'ailleurs que c'est un peu de mon insolence de jeunesse qui ressortait dans mon premier message... Mais dans le fond, je pense qu'on arrive au même constat, le respect doit venir des deux côtés, sinon malheureusement la situation s'envenime, du fait de l'ego de part et d'autre. Justement, je soulignais que c'était valable du coté du club (direction et joueurs) autant que des supporters. Mais du coup on se rejoint là dessus. Et que tout ça a été renforcé par la situation actuelle (que tu évoques à juste titre). Quant au fait que les BG doivent s'excuser pour le comportement de certains des leurs (ce que tu prônes), je comprends mais j'avoue que je suis ambigu sur ce point. Même si dans cette ère libérale, on insiste trop sur le besoin de responsabilisation individuelle (parfois pour culpabiliser), je dois reconnaître que parfois cela est utile et dans le cas présent bah je ne sais pas si l'on peut comparer le rapport direction des BG/certains BG au rapport père/fils, ne serait ce que vis à vis de l'âge des individus visés (ce ne sont pas des enfants, ils ont leur responsabilité propre). Pour le coup c'est un peu comme le 'not in my name' vis à vis des attentats islamistes ou ce genre de choses (oui oui peut être tu vas me dire que j'extrapole ^^), je reconnais que la condamnation est indispensable mais est-ce que l'excuse de gens non responsables directement doit l'être aussi ? Je ne sais pas et à vrai dire c'est un sujet de réflexion intéressant. Mais par contre en effet je pense que le club doit être ferme avec les supporters incriminés comme il doit l'être avec les joueurs qui peuvent manquer de respect à l'institution ('institution' qu'Aulas vante à chaque fois, qu'il agisse !), institution à laquelle appartiennent de nombreux supporters clean et parfois méprisés. Sur cette nécessité d'être moins laxiste, je suis d'accord, totalement.
        En fait, au delà de ton premier comm sec et de ma réponse trop provocante, je pense que l'on est d'accord sur la grande majorité de la situation.
        Bonne soirée à toi en tout cas, et je te remercie pour cette discussion 🙂
        PS : Alors là je vais être hors sujet, mais vu que tu es prof de collège, je te conseille le film 'Detachment' sorti en 2012, vraiment très intéressant.

  3. OL un jour OL toujours - sam 14 Déc 19 à 16 h 01

    On ne demande pas aux supporters de distribuer des points de bonne et mauvaise conduite aux joueurs.Un vrai supporter supporte son équipe dans les bons et les mauvais moments, point barre! Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi les supporters non encarté devrait être pris en otage par les agissements d'une minorité à l'égo démesuré comme on a pu le voire Mardi dernier.L'OL est une vitrine de Lyon à l'international et ces comportements vont refroidir plus d'un joueur avant de signer à l'OL...

  4. montcoua - sam 14 Déc 19 à 16 h 14

    Entre nous, Marcelo n'est pas le seul à avoir un comportement "immature et irrespectueux"... Ce qui serait bien, serait d'aller de l'avant: les supporters supportent, les joueurs jouent etc... et tous derrière le club ! Je pense qu'il faut arrêter toutes ces polémiques qui génèrent des tensions inutiles et finalement pour quelle raison à l'origine ??? des querelles de comportement ... cela justifie-t-il vraiment toutes ces réactions ?

    1. tongariro - sam 14 Déc 19 à 16 h 22

      Je n'ai jamais dit que le respect devait être dans un seul sens, et évidemment que des supporters sont en tort. Je dis juste que le devoir d'exemplarité est plus grand quand t'es un joueur payé grassement, de surcroît vice capitaine (en tout cas la saison dernière) de l'équipe (et cela s'applique à de nombreux autres joueurs, je pense à Cornet et sa phrase post match contre Leipzig), que quand t'es une poignée de supporters parmi des milliers.
      Et je répondais à un comm déplorant le manque d'excuses des BG. Donc le respect doit être dans les deux sens (en effet), mais les excuses dans un sens seulement ? N'y a t-il pas dans ce raisonnement un cruel manque de logique ?

  5. montcoua - sam 14 Déc 19 à 16 h 34

    Comme dit Memphis: "Détends toi/Détendons nous" !
    Il y a suffisamment de tensions dans notre pays pour ne pas en entretenir au niveau d'un sport et d'une activité de loisir. Il faut savoir passer l'éponge et aller de l'avant.

    1. tongariro - sam 14 Déc 19 à 16 h 47

      Haha je suis d'accord, je vais prendre l'air ! Bonne journée 🙂

      1. montcoua - sam 14 Déc 19 à 16 h 53

        cool ! 🙂

  6. JUNi DU 36 - sam 14 Déc 19 à 17 h 12

    Tout le monde devrait plutôt être dans la rue contre cette arnaque que le gouv monte depuis des mois, et Marcelo devrait venir soutenir en même temps au lieu de faire des doigts d'honneur à des supporters 😁

    1. tongariro - sam 14 Déc 19 à 17 h 16

      Haha meilleur comm de la journée !!! Convergence des luttes avec Marcelo 🙂

  7. Juni forever OL - sam 14 Déc 19 à 17 h 15

    Bon communiqué pour ma part !
    Même si peut etre encore certains imbéciles continueront de réclamer la dissolution du kop

    1. Altheos - sam 14 Déc 19 à 17 h 21

      Je suis de ceux qui pensent qu'un ménage parmi les kops de l'OL est quand même nécessaire.
      Il y a parmi eux des fachos, c'est un fait. Ils sont peu nombreux mais pourrissent totalement l'image renvoyé par les kops lyonnais.
      Nico et Razik ont clairement dit que le mec qui a brandi la pancarte est identifié. Donc on a les moyens de "nettoyer" les tribunes. Et pas besoin de dissoudre les kops pour ça.
      Mais regarde un peu la réputation que se traîne l'OL et ses tribunes ailleurs qu'ici. Moi ça me dérange d'être constamment associé à une idéologie que je vomis.

      1. MoiMoiOuMoi - sam 14 Déc 19 à 17 h 51

        Jean-Mimi a dit qu'il serait exclu jusqu'à la fin de la saison.

  8. JUNi DU 36 - sam 14 Déc 19 à 17 h 17

    Il y a des choses tellement plus importante à faire que de se prendre la tête dans des délires pareils pfff Quel temps perdu 👎 Pendant ce temps là le climat se barre en coui... L'état nous exploite de plus en plus pour tjrs au ben

  9. JUNi DU 36 - sam 14 Déc 19 à 17 h 20

    bénéfice des mêmes. Ils font tout pour nous enlevés nos droits, et le peu d'avantage qu'on a dans le travail ect...

    1. tongariro - sam 14 Déc 19 à 17 h 26

      Haha sans transformer ce site en forum politique, je te rejoins 🙂 En termes de hiérarchisation nécessaire des événements et importance sur le long terme de nos vies, y a pas photo...

    2. Wano and gones - sam 14 Déc 19 à 19 h 52

      Saye l’idiot utile amateur du quotidien et autre bouse de gauche vient nous déblatérer ses opinions politiques de mouton

  10. JUNi DU 36 - sam 14 Déc 19 à 17 h 22

    Ce serait trop top Marcelo avec une banderole écrit dessus " Soutient au gréviste" 😂😂

  11. JUNi DU 36 - sam 14 Déc 19 à 17 h 24

    Altheos 👍👍

  12. ol-91 - sam 14 Déc 19 à 18 h 04

    « Il faut savoir gérer sa colère et aller voir un bon vieux film avec des amis »

    1. MoiMoiOuMoi - sam 14 Déc 19 à 18 h 08

      Donald Duck.

  13. Mym’b - sam 14 Déc 19 à 18 h 24

    Comme Memphis je ne comprends pas qu'on prenne le temps pour aller dessiner un ane sur un drapeau... Ce n'est pas le fait de se consacrer à sa passion, le problème, mais de ce consacrer à la noirceur, au conflit. Pourtant le KVN, lui, trouve ça tout à fait normal, et arrive meme à le justifier dans un communiqué. Décidemment nous ne sommes vraiment pas du meme monde. Il ne suffit pas de chanter pour etre un bon kop, et avoir tout les droits. Quel est le bilan de ce kop ? => Un echec total par rapport à son role de sublimer les joueurs : en conflit direct avec les joueurs, il a pourri l'image du club et tire les résultats sportifs vers le bas. Les dirigeants du kop devraient assumer ce bilan catastrophique en se retirant. J'espère que la majorité des membres déplorent la situation, et souhaitent voir leur groupe renaitre et redevenir un bon groupe de supporters, avec de meilleurs intentions et en fusion avec les joueurs. Plutot que de s'enfoncer dans toujours plus d'exigences, de mécontentement, et de haine, ce n'est pas ça le sport.

    1. poussin - sam 14 Déc 19 à 21 h 28

      merci mym'b , je suis estomaqué par l'attitude de ce kop. J'aurai jamais cru que les supporters de OL étaient à ce point imbus de leur personne pour ne pas sanctionner les actions de leur membre qui pénalise tant le club. Même pas une seule excuse ou autre rappel à l'ordre !! continuez à caillasser les joueurs adverses, rendez hommage à Hitler et ses idéologies , sifflez/crachez/insultez nos joueurs !!

      je vous rejoins sur 1 point "Nous ne sommes pas du même monde et ne le serons jamais"

  14. Wano and gones - sam 14 Déc 19 à 19 h 54

    Une sécession doit et sera faite, nous les véritable sup contre les spectateurs 2.0

  15. JUNi DU 36 - sam 14 Déc 19 à 20 h 57

    Stp Razik, on doit encore se laisser insulter par Wano combien de temps encore ??

    1. Wano and gones - sam 14 Déc 19 à 21 h 39

      Stp Razik, tu dois être un vrai adepte des plaintes, main courante,pétition anonyme et autres stratagèmes de faible

  16. JUNi DU 36 - sam 14 Déc 19 à 21 h 05

    On ne peut même plus exprimer et expliquer une idée ou une critique sur un joueur, un entraîneur, un dirigeants, un supporter ou autres sans qu'on se fasse insulter à chaque fois, ce type ne connaît pas la tolérance donc à un moment donner la liberté d'expression doit s'arrêter si on ne respecte pas celle des autres

    1. Wano and gones - sam 14 Déc 19 à 21 h 36

      Tais toi délateur, pk parle tu politique dans un forum de foot ? Typiquement la stratégie victimaire gauchiste, parle de foot et ferme là, d’ailleurs c’est toi qui venu me chercher il y’a 10 jours lorsque j’évoquais mon souhait de voir juni démissionner car il n’a pas les épaules, tu m’as répondu (fier de toi ) que c’est moi qui devait partir, voilà le résultat maintenant tu te plains comme les autres qui me mentionne et viennent pleurer derrière

      1. tongariro - sam 14 Déc 19 à 23 h 33

        @wano and gones : c'est drôle que tu parles de 'stratégie victimaire' sachant que tous tes messages donnent l'impression que tu es tel le Christ portant son fardeau face à une foule haineuse à ton encontre, ô toi être de lumière incompris.
        Je te conseille de ce fait l'euphytose, je pense que cela pourrait te faire un grand bien.
        Bien à toi cher w&g

  17. fidelalol - sam 14 Déc 19 à 22 h 27

    Wano machin puisque tu parles visiblement anglais couramment étant donné ton pseudo:
    shut up!!
    Va donc vomir ta diarrhée verbale sur Yahoo et autres sites fachos.
    Signé:un mec de gauche tolérant mais qui t'em...erde.

    1. Wano and gones - sam 14 Déc 19 à 23 h 00

      Mec de gauche tolérant, mais qui tolère pas les autres opinions

  18. bol26 - sam 14 Déc 19 à 23 h 36

    Quelques remarques concernant les réactions ci dessus :
    - d'accord avec Wano (mais c'est bien le seul point d'accord !!!!!!!!)): ce forum doit rester apolitique
    - Ne pas répondre à Wano me semble être une bonne solution : une discussion doit etre respectueuse de l'opinion de son interlocuteur ... ce qui ne me semble pas du tout son credo
    - le communiqué des BG est très soft et désireux de ne pas mettre d'huile sur le feu
    - mais dans ce communiqué il manque cruellement non pas des excuses mais une condamnation des actes de violence commis par certains de ses membres (certainement très minoritaires) car "qui ne dit rien ... consent"
    - quant à Parler de banderoles d'excuses ... de dissolution des BG ... etc .... c’est faire preuve de sectarisme ... pas forcement de nature a calmer les esprits
    - je me pose simplement la question de savoir quel est le fonctionnement des BG ... qui (par exemple) a été consulté pour rédiger le communiqué ?
    - les fauteurs de troubles (s'ils sont identifiés) doivent être interdit de stade (par la direction de l'OL) et exclu du groupe de supporters dont ils font partis

    et sinon je rêve d'une victoire nette et avec la manière contre Rennes pour redonner la priorité au sport

  19. garane - dim 15 Déc 19 à 0 h 34

    Wano le mec qui voudrait dégager même Aulas !! Qui crache sur Juni mais adule Nanard. Le respect est un truc inconnu de nos jour.... Les BG ont rien dit pour Genesio pendant 2 ans et ils se plaignent maintenant. Changer votre organisation sérieux. J'ai tout connu avec l'OL le Cop nord n'a jamais été aussi bi-polaire et intolérant. Bientôt ils demanderont la tête d'Aulas et on verra si ils feront les malins après sont départ car son cet homme on est rien à Lyon...

  20. JUNi DU 36 - dim 15 Déc 19 à 0 h 54

    T'a vu comment tu parle des joueurs , des entraineurs et des dirigeants ?! Tu fais comme pour nous tu raconte n'importe quoi et tu passe ton temps à les insultés . Tu croyais quand même pas que j'allais te laisser dire n'importe quoi sur notre Juni . Tu as évidement le droit de le critiquer mais de la à lui manquer de respect faut quand même pas déconner . Quand au reste je vais même pas te répondre ,c'est d'une bassesse que ça vaut pas le coup . Si juste une chose ,pas étonnant qu'on avance pas dans ce monde avec des personnages comme toi ,à part vomir ta haine des autres tu sers à rien .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut