(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : Aouar parle de son positionnement

Souvent positionné sur le flanc gauche de l'attaque depuis l'arrivée de Rudi Garcia sur le banc lyonnais, Houssem Aouar est satisfait d'occuper ce poste où il dispose d'une grande liberté d'action.

Milieu axial de formation, Houssem Aouar est depuis plusieurs semaines décalé sur le flan gauche de l'attaque par Rudi Garcia. Cette décision permet à l'entraîneur rhodanien d'évoluer avec deux milieux axiaux plus défensifs avec Lucas Tousart, Thiago Mendes ou Maxence Caqueret. De plus, Garcia donne beaucoup de libertés au numéro 8 lyonnais qui n'hésite pas à prendre le jeu à son compte en repiquant régulièrement dans l'axe, soit pour déclencher une frappe sur son pied droit soit pour ouvrir le jeu.

"Je prends beaucoup de plaisir sur le côté"

C'est d'ailleurs dans cette position qu'il a inscrit l'un des plus beaux buts du club depuis le début de la saison face à Leipzig mardi soir d'un enroulé subtil et imparable rappelant au passage un certain Thierry Henry. Interrogé sur ce placement qui n'est pas naturel chez lui, le Franco-Algérien semble très bien s'y faire : "Le coach me laisse beaucoup de libertés sur le terrain. Le poste à gauche me permet de faire plus de différences individuelles. Je peux aussi orienter le jeu en rentrant dans l’axe. Avoir de la liberté me plaît beaucoup. Je prends beaucoup de plaisir sur le côté." Sauf surprise, il devrait à nouveau retrouver son couloir gauche ce dimanche (17h) contre Rennes.

3 commentaires
  1. Cicinho - sam 14 Déc 19 à 15 h 46

    J'ai souvenir de l'avoir vu jouer côté gauche avec les U19, donc rien de bien nouveau là dedans!

    1. jolann69 - sam 14 Déc 19 à 18 h 26

      Rien de bien nouveau oui, mais si déjà on avait un entraineur qui mettait ses joueurs dans les meilleurs conditions en les faisant jouer la ou ils sont les meilleurs, ca serait un bon début 😀

  2. MoiMoiOuMoi - dim 15 Déc 19 à 11 h 59

    Aouar parle de son positionnement, Aulas parle d'Aouar, et regardez l'interprétation que les médias poubelles en font... exemple : https://www.foot-sur7.fr/439909-ol-mercato-aulas-devoile-prochain-club-aouar.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut