OL : Joachim Andersen débarque à Lyon pour être champion

Le nouveau défenseur central de l’Olympique lyonnais, Joachim Andersen ne manque pas d’ambition. Pour lui, Lyon se doit de disputer le titre en Ligue 1 et concurrencer le Paris Saint-Germain.

À peine arrivé à Lyon, il n’a pas peur d’afficher ses grandes ambitions. Joachim Andersen, transféré de la Sampdoria à l’Olympique lyonnais pour la somme record de 30 millions d’euros (dont 6 M€ de bonus), débarque avec la ferme intention de ramener la culture de la gagne entre Rhône et Saône. Le défenseur danois de 23 ans a accordé son premier entretien en tant que joueur de l’OL, et ne semble pas effrayé par la puissance sportive et financière de l'ogre Paris Saint-Germain.

« L’OL se doit de toujours jouer la gagne »

« Je joue toujours pour gagner. Si tu n’as pas l’ambition d’être champion quand tu joues ici, tu n’es pas au bon endroit à Lyon, a-t-il lâché à 20 Minutes. L’OL se doit de toujours jouer la gagne. Bien sûr que le PSG a beaucoup de bons joueurs et qu’il a l’argent pour acheter qui il veut. Mais je pense que ce n’est pas toujours une question d’argent. Il faut aussi voir la mentalité des joueurs. À nous de bien grandir ensemble, tout est possible dans le football. » Une histoire commune qui pourrait débuter dès dimanche face à Arsenal, match dans lequel Andersen devrait revêtir pour la première fois le maillot lyonnais.

9 commentaires
  1. Avatar
    godefroy - jeu 25 Juil 19 à 10 h 52

    ça a l'air d'être un super gars. On croise les doigts pour que sur le terrain ça prenne, si oui, il va être un moteur pour le groupe. Son esprit colle bien avec celui de Sylvinho (peut être moins avec les formés à l'OL habitués à la Genese)

  2. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 25 Juil 19 à 11 h 01

    Oui, Mendes semble lui aussi habité par le projet Auriverdé du club..Denayer, Dubois et Lopes aussi..
    On a quand même cette année, la chance d'avoir un groupe plus homogène que l'an dernier..et la possibilité de gommer les matchs nuls rageant des années précédentes..et ainsi ne pas perdre 5-8x2 pts contre les petits..

    Rien que de la sorte, on aura déjà repris 10-15 pts sur le PSG..Reste à voir si les départs de Fékir, Mendy et Ndombele nous pénalisera pas pour les gros matchs (PSG, OM, LOSC, ASM) contre qui on a plutôt briller grâce à leur maitrise technique..C'est aussi pour cela que j'aimerai voir venir un boss au milieu.pour aussi briller face aux grosses équipes..et garder ce bonus technique que les autres n'ont pas (hormis le PSG)

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - jeu 25 Juil 19 à 13 h 22

      Lopes est tellement " habité " par le projet auriverde qu'il a toujours pas prolongé et que ca m'etonnerais pas que pour rendre un peu la monnaie a l'OL de pas vouloir lui donner ses 400.000 il reste , ne prolonge pas et part libre plus tard .

      1. Avatar
        godefroy - jeu 25 Juil 19 à 15 h 42

        après Lopes a un jeu basé sur des reflexes et une explosivité hors norme. 2 qualités qui ne s'améliorent pas avec le temps... Pas sûr que l'intérêt de l'OL soit de le garder jusqu'à la fin de sa carrière. Après le laisser partir libre serait dommageable, mais rares sont les gardiens de but qui partent pour une très grosse somme, hormis le top 5 mondial (Alisson, Courtois, ceux de Chelsea & Man City plus discutable mais ce sont les dérives type Paris..)

  3. Avatar
    cavegone - jeu 25 Juil 19 à 11 h 55

    C'est pas beau son strapp au genou, je ne l'ai pas encore vu frapper une seule fois, j'espère qu'il va vite régler ça.
    Après niveau mentalité il a l'air d'avoir les pieds sur terre et la tête sur les épaules...Et un beau tronc Viking entre les deux 😆

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - jeu 25 Juil 19 à 12 h 00

      Impatient de le voir cartonner son premier attaquant avec son "tronc viking"...Un physique imposant.il souffrira face à du Mbappé mais 99% des défenseur mondiaux aussi..si pour le reste, il nous apporte solidité et confiance...

      1. NicoLG
        Pantagruel - jeu 25 Juil 19 à 12 h 19

        L'objectif de Sylvinho dans le match face à Paris sera de ne laisser aucune profondeur exploitable à Mbappé (et Neymar?), ce sera forcément un effort collectif.

  4. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - jeu 25 Juil 19 à 12 h 45

    Un bon mental, c'est important quand tu es un peu faible physiquement.

  5. Valbranque
    Valbranque - jeu 25 Juil 19 à 13 h 59

    « On se doit de jouer le titre »
    « L’argent ne fait pas tout. Le mental est tout aussi important »

    Ça c’est le genre de discours qui a manqué à Lyon depuis un moment. Même si la montagne QSG semble insurmontable il nous faut des joueurs qui y croient quand même!!
    Je pense qu’il y a beaucoup de joueurs qui ne veulent pas se mouiller en disant qu’il faut jouer le titre parce que derrière ils savent qu’ils devront vraiment mouiller le maillot pour que leurs paroles soient crédibles.
    Si on dit que Paris ne peut être concurrencé c’est un moyen de s’enlever de la responsabilité et au final de ne pas jouer à 100%.
    Andersen semble être prêt à se donner à fond !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut