OL - U19 : Éric Hély veut rafler toutes les compétitions

Successeur de Stéphane Roche à la tête de l'effectif U19 de l’Olympique lyonnais, l’ancien technicien sochalien Éric Hély débarque avec de grands objectifs dans son nouveau club.

Les U19 de l’Olympique lyonnais ont repris le chemin de l’entraînement le 15 juillet dernier. Ils ont notamment pu rencontrer ce jour-là leur nouvel entraîneur, Éric Hély. Arrivé en provenance du centre de formation du FC Sochaux, dans lequel il a enregistré de très bons résultats durant près de 15 ans, le technicien de 54 ans découvre depuis petit à petit son effectif. Il bénéficie pour cela d’un stage de préparation à Vichy, débuté lundi, pour lequel il a choisi un groupe de 24 éléments de l’académie lyonnaise.

Une culture de la gagne en Gambardella

Pour ses premiers mots depuis sa prise de fonction, et malgré une relative méconnaissance des joueurs à sa disposition, Éric Hély s’est voulu audacieux quant aux objectifs de l’équipe. « Quand on intègre et qu’on joue pour l’Olympique lyonnais, l’ambition est de gagner toutes les compétitions, a-t-il prévenu auprès des médias de l'OL. Il faudra déjà terminer premier du championnat, puis conclure le travail entamé pendant toute la saison. Après, il y a la Gambardella qui est chère au club. J’espère pouvoir rééditer la performance une quatrième fois, cette fois-ci sous d’autres couleurs. »

L’entraîneur néo-lyonnais a en effet remporté à trois reprises cette compétition avec Sochaux. La première fois en tant que joueur, en 1983, puis plus récemment à la tête des jeunes Sochaliens, en 2007 et 2015. Parmi sa liste de desseins avec Lyon, il n’oublie pas la Youth League, à laquelle il n’a jusqu’ici jamais participé. « On souhaitera aller le plus loin possible, et pourquoi pas la gagner ! » Hély effectuera ses débuts sur le banc rhodanien ce samedi, dans une rencontre amicale face à Limonest (National 3). Le championnat U19 reprendra quant à lui le 24 août, avec un déplacement à Épinal.

2 commentaires
  1. NicoLG
    Pantagruel - jeu 25 Juil 19 à 11 h 52

    Très bon discours mais en même temps on l'a recruté pour sa réputation et son palmarès, on en attendait pas moins.

  2. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 25 Juil 19 à 12 h 30

    Je connais pas du tout je vais donc faire confiance au club 🙂
    Mais decu du depart de Roche , mm si c'est la saison du changement plus que jamais .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut