OL : le ministère des Sports ouvrirait la porte à une reprise en août

Le Premier ministre semblait avoir entériné la possibilité d'une reprise de la Ligue 1 ce mardi devant l'Assemblée nationale. Cependant, le ministère des Sports a de son côté affirmé à l'AFP qu'il ne fermait pas la porte à une fin de saison à partir du mois d'août.

C'est à n'y plus rien comprendre. Ce mardi, Edouard Philippe s'est exprimé devant l'Assemblée nationale pour dévoiler son plan de déconfinement. "La saison 2019-2020 de sports professionnels, notamment celle de football, ne pourra pas reprendre", a annoncé le chef du gouvernement (lire ici). L'exercice en cours ne devrait donc pas redémarrer si l'on en croit cette phrase du Premier ministre.

Une tonalité différente du Premier ministre

Or, le ministère des Sports tiendrait un discours légèrement différent. En effet, "à ce stade" et sous réserve d'une évolution favorable de la situation sanitaire, les ligues «peuvent envisager de terminer leur saison au mois d'août, ou en septembre, à elles de décider", a-t-il déclaré à l'AFP. Interrogé sur la possibilité de disputer les finales des coupes nationales à huis clos au mois d'août, il ne fermerait pas non plus la porte à cette éventualité.

Si une reprise est envisagée en août, reste à savoir si ce sera pour commencer la saison 2020-2021 à sa date prévue, le 22-23 août, ou pour terminer l'exercice 2019-2020 étalé dans le temps, comme suggéré par Jean-Pierre Rivère et évoqué par Jean-Michel Aulas. Redémarrer un nouvel exercice à la fin de l'été permettrait notamment d'activer le nouveau contrat de droits TV avec Mediapro.

13 commentaires
  1. Avatar
    AndersonPernambucano - mar 28 Avr 20 à 20 h 45

    Quelle cacophonie !!!
    Je ne veux pas rentrer dans un débat politique bidon mais ce gouvernement est catastrophique, la gestion de cette crise serait risible si elle n’avait pas causé autant de drames.

    Nous attendions tous d’être fixés, sur la tenue ou non de la fin du championnat afin d’ENFIN savoir à quelle sauce nous allions être mangés.
    Maintenant que le 1er ministre nous dit clairement « fin de la saison » voilà que le ministre des sports nous dit « oui mais attention, peut-être que... peut-être en août, peut-être en septembre... Peut-être qu’à huis clos... peut-être que si on joue sur la lune ou si on joue des matchs de 5 minutes à 2 contre 2... »

    FERMEZ LA !!!
    Pour une nageuse elle n’a pas fini de ramer celle ci !

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 28 Avr 20 à 20 h 50

      C'est du foutage de gueule !
      Ni plus ni moins

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 28 Avr 20 à 21 h 51

      J'aime bien ta dernière phrase Anderson👍😂

    3. Avatar
      molo - mar 28 Avr 20 à 21 h 58

      C'est juste que t'as rien compris.
      La saison 2019-20 est terminée, et aucun ministre n'en a contredit un autre sur ce point.

      La seule incertitude est de savoir si la saison 2020-21 pourra commencer en aout ou en septembre.
      Ben ouais: tu sais où en sera l'épidémie en aout ou en septembre ? c'est que tu es plus malin que tout le monde alors!

      1. Avatar
        AndersonPernambucano - mer 29 Avr 20 à 0 h 01

        Salut cher molo.
        A l’avenir quand tu viendras commenter lis les articles, tu sais le contenu pas juste le titre 😉

        La ministre parle bien d’éventualités de terminer la saison.

        « peuvent envisager de terminer leur saison au mois d’août, ou en septembre, à elles de décider »
        C’est écrit noir sur blanc.

  2. JFOL
    Juni forever OL - mar 28 Avr 20 à 20 h 58

    Si seulement le gouvernement chinois avait dit la vérité, qu'ils avaient eu 150000 morts et pas 3000, on n'en serait pas là !
    Les grands rassemblements comme certains matchs de c1 se seraient joués a huis clos bien plus en amont !

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 28 Avr 20 à 21 h 49

      Heu la le chiffre 150 000 il est super gonflé 😂 Déjà 10 mille ce serait pas mal 😉 Ca empêche pas de toute façon, car même avec 150 000 je suis pas certains que les gouvernements européens auraient fermées immédiatement les aéroports, bateaux, trains pour éviter la propagation du virus 🤔

      1. JFOL
        Juni forever OL - mar 28 Avr 20 à 23 h 19

        D'après les images des chinois récupérant les cendres des défunts, c'est 60000 mini et c'est pas moi qui le dit, les ricains sont a 55000 en 2 ou 3 semaines, donc les 150 000, je ne dois pas en être loin !
        Quand on a vu la Chine s'arrêter je ne sais plus quel jour pour faire plusieurs minutes de silence en pleine rue, c'est pas pour 3000 morts ... ce serait un gag

      2. Toitoi
        Moimoioumoi - mer 29 Avr 20 à 7 h 56

        Je suis d'accord avec Juni foreverol, la Chine étant surpeuplée, contrairement aux États-Unis, il paraît plausible que le virus se soit répondu de manière supérieure aux États-Unis.
        Et ce, même si la Chine est une dictature et a pratiqué le confinement, parce qu'ils l'ont fait environ un mois après l'apparition du virus.
        Sans compter que les infrastructures médicales en Chine n'ont pas le niveau de celles des américains.
        Moi, quand un dirigeant chinois dit 3000, j'entends plutôt 100.000, sachant en plus qu'ils ont réévalué le chiffre à plus de 4600 mi-avril.

    2. Avatar
      exile97 - mer 29 Avr 20 à 10 h 03

      Euh quand tu affirmes "Sans compter que les infrastructures médicales en Chine n’ont pas le niveau de celles des américains." c'est très drôle... 🤣🤣

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - mer 29 Avr 20 à 10 h 05

        Désolé que cela ne te plaise pas, mais États-Unis-Unis = supérieurs à tous les autres pays.

      2. MICAL
        MICAL - mer 29 Avr 20 à 10 h 44

        Le système américain est excellent pour une partie de la population privilégiée mais des millions de personnes en sont exclues.J'en ai fait l'expérience.On m'a demandé une garantie de 10000 dollars avant de m'admettre dans une clinique où on m'a remarquablement soigné.

      3. Toitoi
        Moimoioumoi - mer 29 Avr 20 à 10 h 51

        Là, je suis d'accord, ils sont à la pointe en termes de médecine mais leur système économique fait que sans argent, c'est compliqué. Ils ne sont pas les rois des capitalistes pour rien.

        Après, je ne sais pas comment cela se passe en Chine à ce niveau mais je doute qu'il aient accès aussi librement et facilement aux soins que nous en France.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut