(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Le Sommer et les Bleues largement dominées par les Etats-Unis (0-2)

Les Bleues ont très vite craqué mardi face aux Etats-Unis en match amical (0-2). Eugénie Le Sommer était capitaine pour cette rencontre, elle a été en difficulté.

Eugénie Le Sommer n'avait pas disputé le match contre l'Angleterre (3-1) vendredi. La Lyonnaise était titulaire et capitaine mardi pour le choc face aux Etats-Unis. Malheureusement pour elle et pour les Bleues, elles ont été vite dépassées par des Américaines sûres de leurs forces.

Le Sommer a évolué sur l'aile gauche

Menées 2 à 0 dès la 19e minute après des buts de Megan Rapinoe (5e sp) et Alex Morgan, les Françaises n'ont jamais pu refaire surface. Les joueuses de Corinne Diacre s'inclinent pour la première fois depuis 16 rencontres. Le Sommer était alignée sur l'aile gauche et la meilleure buteuse de l'histoire de l'équipe de France a été en difficulté dans ce rôle qui ne lui convient pas vraiment. Elle était la seule Fenottes présente à ce rassemblement en raison des cas de Covid-19 recensés dans l'effectif de l'OL.

2 commentaires
  1. Hannibal LectOL - mer 14 Avr 21 à 11 h 03

    La preuve dans les faits que, sans Wendie Renard, Karchaoui, Henry, Majri, Cascarino, l'edF ne peut absolument rien espérer...
    Plusieurs joyeuses n'avaient pas le niveau hier pour jouer en sélection.
    Je suis persuadé que le 1er titre pour l'edF sera pour l'année prochaine à l'Euro, parce-que le groupe est beaucoup plus étoffé qu'il y a deux ans et que plusieurs parisiennes titulaires ont énormément progressé.

  2. Le Bon - mer 14 Avr 21 à 11 h 23

    La victoire face aux anglaises était chanceuse, tant la domination de ces dernières avait été nette. Problème : elles n'avaient pas concrétisé. Avec les américaines, c'est une autre histoire !
    Surtout que Morgan a encore fait son cinéma et a obtenu très vite un pénalty litigieux.
    Pas un bon esprit, et elle n'est pas la seule dans cette équipe.
    On dirait que la leçon du quart de finale de la coupe 2019 n'a pas servi...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut