(Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

OL - Lens (2-1) : les "regrets" de Franck Haise

Jusqu'au bout, Lens a cru revenir avec au moins un point de son déplacement à Décines. Finalement battue, l'équipe de Franck Haise a "des regrets" d'avoir laissé filer ce match (2-1).

L'Olympique lyonnais le sait bien, au football, il arrive que la meilleure équipe sur le terrain ne gagne pas. Cela s'est vu samedi à Décines avec la victoire des Rhodaniens contre le RC Lens, dans une affiche globalement dominée par les Lensois, surtout après la pause (2-1).

Cette défaite laisse un goût amer dans la bouche de l'entraîneur des Sang et Or, Franck Haise. "Il y a beaucoup de regrets d'avoir perdu. Même si j'occulte les deux buts encaissés largement évitables, l'un comme l'autre, mais que je ne peux évidemment pas occulter, nous avons livré un gros match contre un adversaire de qualité. Mais ne pas partir avec au moins une petite récompense après notre performance, je suis un peu frustré, a concédé le technicien. Il nous a manqué de l'efficacité et il y a eu un gardien qui a fait des arrêts de classe internationale."

"L'OL nous a aussi posé des problèmes"

Face à une belle formation nordiste, l'OL a su se montrer réaliste pour chasser les doutes qui s'abattaient sur lui après le revers à Nice de la semaine passée (3-2). Mais, devancé de deux buts à la mi-temps, l'actuel dauphin du PSG a su revenir dans la partie, sans pour autant égaliser. "Lyon nous a aussi posé des problèmes. Il y a eu des transitions car nous nous sommes ouverts après avoir été menés, a expliqué Haise. Mais il est vrai que ces transitions auraient été dans l'autre sens si nous avions ouvert la marque sur la première bonne occasion que nous avons eue. J'aime bien les beaux matches mais surtout quand nous les gagnons."

17 commentaires
  1. poussin - dim 31 Oct 21 à 8 h 32
    1. poussin - dim 31 Oct 21 à 8 h 35

      PS= et sur transfermarket la différence est encore pire !!!

    2. Darn - dim 31 Oct 21 à 8 h 37

      Stats incroyables du gamin germain.

      1. poussin - dim 31 Oct 21 à 12 h 33

        Oui et stats bien triste de cherki.

  2. Darn - dim 31 Oct 21 à 8 h 36

    Franck Haise : "je ne comprends pas, normalement on m'avait dit que c'était pas grave d'encaisser deux buts contre Lyon, et qu'on allait gagner 3-2 ! Que s'est-il passé ? Excès de confiance peut-être..."

  3. pachar67 - dim 31 Oct 21 à 8 h 39

    Lens n'est pas 2ème par hasard et ils l'ont montré.
    Ils ont battu des gros du championnat ..... mais pas nous en l'occurrence.
    Donc pour les grincheux youtubeurs entre autres qui voudraient que l'on ait l'équipe de Xavi Inesta de Guardiola, qui oublient nos 107M€ de perte Covid ... mais qui sous pretexte d'être exigeants passent leur temps à critiquer... cette victoire dans la difficulté avec en plus des blessés supplémentaires devrait faire réflechir mais j'en doute.

  4. kazo le rouge - dim 31 Oct 21 à 9 h 24

    tu as raison pachar67....personne va rigoler contre LENS cette année, et LYON a gagné ce match avec beaucoup de solidarité, beaucoup de commentaires sur ce site donnent à penser que l OL est mauvais
    critiquer c'est un droit mais essayons de le faire de façon raisonnée et intelligente
    le foot en ligue 1 c'est pas de la play station
    et techniquement on a une belle équipe qui joue depuis plusieurs matches sans avant centre
    avec DEMBELE et SLIMANI on compterait plus de buts marqués!

    notre défense est bien meilleure (pour moi) que l'an passé....LOPES qui a fait une saison moins bonne l'an passé mais loin d être catastrophique, a retrouvé son vrai niveau (7 dans l'équipe sa note d hier...dire que NAVAS a ramassé des 9 pour moins que ça) cela montre une chose....les notes, les stats pfff on s'en b.....
    ce qui compte c'est le plaisir et les émotions que l on ressent à voire jouer l OL
    cette année ça ne manque pas!!

    1. westkanoute - dim 31 Oct 21 à 9 h 37

      Oui on vit des émotions cette année mais je suis inquiet de la facilité avec laquelle les lensois ont pu se créer des occasions.
      Hier ,après une touche où après la remise en jeu suite à un de nos but ,les lensois frappaient déjà sur nos buts.
      Je sais pas si c'est un problème physique ou de placement défensif mais si cela n'est pas corrigé on risque de se retrouver au delà de la 6eme place et peter bosz ne risque pas de rester longtemps chez nous.

    2. Baloune74 - dim 31 Oct 21 à 9 h 37

      Entièrement d'accord en plus le seul but des Lensois c'est un contre pieds involontaire...
      Depuis quelques temps les joueurs jouent et se font plaisir et donne du plaisir.On ne s'ennuie pas a les regarder joué c'est quand même sympa. Maintenant quand ils arrêterons de rentrer au vestiaire a la 75 ème minute et finirons les matchs concentrer les résultats suivront.
      Laissons leur du temps.

    3. Moimoi - dim 31 Oct 21 à 9 h 58

      Moi, j'ai souffert à cause du stress hier et ce n'est pas ce que je recherchais. Je n'ai pas aimé. Heureusement qu'il y a la victoire au bout.
      Quant à l'absence de maîtrise de l'équipe, nous avons eu de la chance de gagner, il en fallait très peu pour que le score soit inversé ou au moins nul. Il y a d'énormes progrès à faire. Je retiens juste la victoire, absolument pas la manière.

  5. sg69er - dim 31 Oct 21 à 10 h 42

    Hier soir en deuxième mi-temps nos côtés étaient de vrai boulevards le revers de la médaille du jeu offensif. Nos lateraux jouent haut, participent au jeu mais découvrent leur côté et si personne ne vient compenser sur la sortie de balle de Lens c'était systématiquement une supériorité numérique et des centres. Plus le match avançait plus nos lateraux avaient du mal à revenir. Dubois en a fini blessé, Emerson est à mon ressenti pas loin de la rupture. Je suis d'accord qu'Henrique n'apporte pas grand chose dans le système très offensif de Bosz mais il pourrait je crois fermer un peu plus le côté lorsqu'il faut garder le score. C'est le coach qui décide si l'équipe continue à pousser ou maîtriser.
    Il a fait rentrer Mendes pour passer en 433 ce qui a permis de couvrir l'axe mais les côtés étaient ouverts. Lopes a sorti pas mal de ballon ce qui nous a gardé dans le match. mais si il avait été moins bien on prenait cher.
    L'équipe est bien en place sur les phases offensives et fait bien tourner le ballon, prive l'adversaire de ballon, en phase défensive haute le pressing est bon et on arrive à gratter quelques ballons par contre si on est pris dans le dos ça peut faire mal. Boateng et Denayer lisent bien le jeu et anticipent mais si il se ratent ou ont ne serait ce qu'1 seconde de retard on est en danger.
    Il y a encore du travail. Après si l'attaque plante 3 buts (peut être qu'avec un vrai 9 on aura plus de buts) les matchs seront plus gérables.
    Mais oui que d'émotions cette année.

  6. kakkolak - dim 31 Oct 21 à 10 h 58

    Bravo à Lens, vraiment.
    Je suis d'ailleurs assez étonné de leur facilité à remonter les ballons.
    Nous à côté, on joue à deux à l'heure et on est beaucoup moins dangereux...
    Je pense que Shaqiri n'apporte pas assez, le jeu s'arrête quand il touche le ballon.
    C'est un peu le cas avec Aouar aussi, même si c'est un faux lent.
    Hier KTE a tout raté (passes, conduite de balle...) mais on a le droit d'avoir un coup de moins bien.
    Et puis Paqueta en 9 ne pèse pas autant qu'au mileu, il ne peut casser les lignes.Il n'y a que Bruno qui peut le faire mais il est déjà un peu seul avec Caqueret pour boucher les brèches au milieu...
    Je rejoins ceux qui parlaient de 4-2-4, avec Aouar et Shaqiri en offensif et Paqueta en 9, notre milieu n'est pas assez solide pour tenir sur la durée... On l'a vu en seconde mi-temps, on s'est fait bouffer au milieu et on n'a pas été du tout dangereux...
    Et toujours les boulevards sur les côtés en défense... La marque de fabrique de l'OL...
    Mais comme dit Bosz, on méritait peut-être pas ce soir, mais 3 points, c'est 3 points !

    1. Conelus - dim 31 Oct 21 à 18 h 00

      ke suis entierement d'accord avec toi. Je l'ai déja ecrit notre problème vient en premier lieu du fait qu'avec Aouar en 10 on jous en 4-2-4 et hier c'etait flagrant...
      Il me tarde qu'un AC revienne car ca fera reculer paqueta et l'equipe sera plus compact ainsi.

  7. poussin - dim 31 Oct 21 à 12 h 37

    Question : en 2021, ça existe encore des matchs sans penalty, sans Var (iole) qui annule les buts ou décisions litigieuses (toko hors jeu sur le second but)?? Aujourd hui c est dans le sens de ol mais demain ?

    1. Darn - dim 31 Oct 21 à 15 h 30

      Pour moi, il n'y a pas hors-jeu, ou alors d'un pied, mais là, on ne serait plus du tout dans l'esprit...

      1. kakkolak - dim 31 Oct 21 à 17 h 16

        Ben, c'est le problème, avec le VAR c'est hors-jeu ou pas, il n'y a pas "d'esprit", mais au moins tout le monde est sur un pied d'égalité...

      2. Darn - lun 1 Nov 21 à 7 h 12

        Alors il n'y a pas de problème, que je sache, c’est la ligne des épaules qui compte, pas un pied.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut