équipe de France (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : l'équipe de France écrase le Kazakhstan (8-0) et se qualifie pour le Mondial

Largement supérieure à son adversaire, l'équipe de France a surclassé le Kazakhstan ce samedi (8-0). Les Bleus valident leur billet pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

L'équipe de France était très attendue ce samedi, elle a plus que répondu présent. Trop forte dans tous les domaines, elle n'a laissé aucune chance au Kazakhstan. Après 12 petites minutes de jeu, Kylian Mbappé avait déjà vu double, de quoi faire un grand pas vers la Coupe du monde 2022 puisqu'une victoire suffisait.

Mais les Bleus ne se sont pas contentés de juste faire le travail. Ils ont livré une prestation étincelante avec notamment une grosse performance des pistons Théo Hernandez et Kingsley Coman (deux passes décisives chacun). Avant la pause, Mbappé s'était offert un triplé (3-0, 32e), puis un quadruplé en fin de partie (8-0, 87e).

Doublé pour Benzema, qui dépasse Trezeguet

Dans le deuxième acte, Karim Benzema a lui aussi participé à la fête avec deux réalisations (55e et 59e). Il est par la même occasion devenu le 5e meilleur buteur de l'équipe de France (35), devant David Trezeguet. Adrien Rabiot (6-0, 75e) et Antoine Griezmann (7-0, 84e) ont eux aussi apporté leur pierre à l'édifice. Si l'adversaire était trop faible pour véritablement juger des forces des champions du monde 2018, on ne peut qu'apprécier la copie rendue par les partenaires de Hugo Lloris. A noter que Léo Dubois n'est pas entré en jeu.

Ce large succès valide définitivement la qualification des Français pour le Mondial. Le dernier match en Islande mardi 16 n'aura donc aucun enjeu pour la bande à Didier Deschamps, qui défendra son titre au Qatar.

12 commentaires
  1. Juni forever OL - sam 13 Nov 21 à 22 h 49

    Bravo les bleus pour cette belle campagne de qualif !
    En route pour la défense de notre belle 2eme étoile !
    Dans ce magnifique pays de foot et des droits de l'homme qu'est le Quatar (🤣🤣🤣👎👎👎)

  2. Juninho Pernambucano - dim 14 Nov 21 à 8 h 55

    Quand j'ai vu cette compo avec le retour de Kanté , Coman en piston droit à la place de Pavard , Koundé, Upamecano, L. Hernandez en défense , Rabiot en complément de Kanté et grizou derrière un duo Mbappé Benzéma , me suis dit il a trouvé l'équipe idéale , cette équipe si elle n'est pas championne du monde j'en serai étonné .

    Je n'ai alors pas été surpris de voir l'équipe enfiler les buts , avec un Coman explosif , un Mbappé de classe mondiale et notre Benzéma toujours aussi chirurgical et altruiste .

    De plus Diaby a fait une grosse entrée , il va très vite lui aussi .
    Combien de C1 vont remporter Karim et Kylian ensemble au Real Madrid ?
    ça sent l'orgasme collectif !

  3. dede74 - dim 14 Nov 21 à 9 h 32

    Gros match oui et, !a fait plaisir mais, sans être méchant, l'adversaire ne faisait pas le poids devant tous ces joueurs de qualité, qui ont bien joué ensemble, avec cette entente, parfaite, entre Benzema et MBapé.
    Le score est sévère pour l'adversaire mais, pour notre plaisir, il est très bien et, à ce niveau, très rare.

  4. Juninho Pernambucano - dim 14 Nov 21 à 9 h 37

    Dédé ( pas 74 ) à trouvé le schéma tactique parfait , quand l'équipe a le ballon et domine un adversaire , en jouant dans le camps de celle ci .
    A savoir deux pistons explosifs sur les côtés , dans une défense à 3 , avec Coma et theo Hernandez , auteurs chacun de deux passes décisives .
    Pourra t'il jouer dans cette configuration contre n'importe quelle équipe , sans doute non , ça parait difficile , mais quelle équipe d'exception .
    Et il manquait Pogba !
    Et il a encore de sacrés cartouches avec Tchouameni , Diaby , Ben Yedder , et j'en passe !

    Derrière , Pavard , Lenglet , Kimpembe , et notre dubois , sont clairement des remplaçants désormais .

    1. le_yogi - dim 14 Nov 21 à 10 h 04

      Ce qui prouve définitivement que la défense à 3 peut être un schéma tout à fait libérateur et adapté à un jeu offensif ! Parce qu'on en a lu des bêtises sur le sujet ici et ailleurs.

      1. Moimoi - dim 14 Nov 21 à 10 h 33

        Tout dépend de la place des deux joueurs qui sont sur les côtés dans le 5. S'ils passent plus de temps en défense, alors c'est un 5-3-2, et ça, c'est la composition la plus défensive possible.

      2. Juninho Pernambucano - dim 14 Nov 21 à 11 h 43

        Absolument , c'est ainsi que de grandes équipes jouent , mais il faut avoir deux pistons exceptionnels sur les côtés , ce qui est la chance de l'équipe de france avec un énorme Coman , ainsi qu'un Theo Hernandez qui ne cesse de prendre une dimension incroyable .

        Coman peut il faire un travail défensif , lorsque l'équipe doit se replier en 532 quand un adversaire solide attaque , il n'en est pas certain , bien qu'hier il a montré qu'il pouvait se replier et le faire , selon DD qui a analysé tout ça.
        Theo , lui , a les capacités de défendre , ça c'est une certitude .

    2. Dede passion 69 - dim 14 Nov 21 à 11 h 10

      Juni Per,

      DD, pas Dede ! Pas de confusion !😉

      Pour le reste, tout bon ......

  5. Juni forever OL - dim 14 Nov 21 à 11 h 11

    En voyant le travail réalisé par Deschamps depuis qu'il a les reines de cette équip de France, j'aurais envie qu'il reste encore au moins 10 ans !

    1. Juninho Pernambucano - dim 14 Nov 21 à 11 h 45

      Oui c'est un débat , et pascal Olmeta est de ceux qui aimeraient le voir continuer .
      Si les bleus sont champions du monde , pourquoi arrêter ?
      Après c'est dans la tête à DD , s'il garde l'envie de continuer ou pas , avec une nouvelle génération de joueurs .

      1. Juni forever OL - dim 14 Nov 21 à 12 h 13

        Déjà passer les poules et casser la malédiction des tenants du titre, ça sera pas mal, après tout serait possible mais bon ...
        Champion du monde 2 fois de suite, faut pas rêver 😉

      2. Janot-06 - dim 14 Nov 21 à 15 h 32

        Je ne sais pas pourquoi (ou plutôt si, je sais !) j'ai des boutons quand je lis le nom de Pascal Olmeta, cet infâme chasseur d'éléphant si fier de prendre la pause devant l'animal abattu ! Cet individu me débecte. 🤮🤮🤮

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut