@Aurélien Idéale / O&L

OL : l'Euro en ligne de mire pour Maxime Gonalons

À la veille du premier match au Grand stade face à Troyes, Maxime Gonalons, le capitaine de l'Olympique lyonnais s'est exprimé ce matin. Il est revenu sur ce match spécial, mais aussi sur ses ambitions, avec l'Euro en ligne de mire.

Formé au club, Maxime Gonalons sera le premier capitaine de l'OL sous l'ère Grand stade. Quelque chose de forcément spécial pour le joueur : « On va commencer une nouvelle aventure. On a essayé de trouver de nouveaux repères et de bien travailler afin de se sentir le plus à l'aise possible. On n'a pas bien fini à Gerland et maintenant on va tâcher de bien commencer au Grand stade face à un adversaire qui n'a pas encore gagné en Ligue 1. En tant que capitaine, je ne ressens pas plus de pression que ça. C'est nouveau pour l'ensemble des joueurs. On doit faire abstraction de tout ça et gagner. C'est le plus important ».

Conscient des mauvais résultats de l'OL, Maxime Gonalons ne pense qu'à une chose, redresser la barre et stopper cette mauvaise dynamique en championnat (Lyon reste sur 6 matches sans victoire) : « Je pense qu'on a une revanche à prendre sur nous-mêmes, car on reste sur une mauvaise série. Dorénavant, je pense qu'on est revenu sur des bases plus solides et c'est ce qui compte ».

Objectif Euro pour le milieu lyonnais

L'international français ne perd pas de vue l'Euro 2016 qui se déroulera en juin prochain. Mais pour y arriver, il sait que cela passe par des performances collectives irréprochables : « Si on veux être récompensé individuellement en fin de saison, il faut être bon collectivement. Il faut être performant en club et on fera les comptes une fois la saison terminée ».

5 commentaires
  1. Lacalade - ven 8 Jan 16 à 16 h 28

    Gonalons à l'Euro...mdr. Déjà que chez nous il devrait être sur le banc. Et encore, je suis gentil, il vient de chez moi.

  2. Junioui - ven 8 Jan 16 à 16 h 43

    Faudra pas qu'il réédite les perfs plus que moyennes de ses matchs de décembre .
    Mais il était fatigué et usé , dit on .
    A moins que les joueurs n'avaient qu'une envie : savonner la planche d'un certain membre de l'instution OL ... ?

  3. Lyonnais_de_la_manche - ven 8 Jan 16 à 18 h 09

    En effet, il a du boulot pour espérer accrocher l'Euro ! Lass est apparu comme un titulaire quasi indiscutable en quelques matches à peine, sa doublure dans la tête de Deschamps semble être Schneiderlin (après je ne suit pas la PL pour savoir si il est toujours performant). Avec Cabaye, Pogba, Matuidi, Cissokho... les places sont très chère. Mais bon, je lui souhaite d'arriver à bousculer la hiérarchie, ça voudra dire qu'il est revenue à un très bon niveau !

  4. ol-91 - ven 8 Jan 16 à 21 h 54

    Il a raison d'y croire mais je n'y crois pas.

  5. Jacks - ven 8 Jan 16 à 22 h 08

    Selon toute vraisemblance, il regardera l'Euro à la maison. Lacazette également... 🙁

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut